Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi TT Mk1 225 Quattro de Kinou28 😉

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Apres avoir parcouru votre section, sur les conseils de Stimorol (merci à toi), j’ai enfin trouvé mon TT, et je vous le présente.

Petite présentation du chauffeur.

Franck, 48 ans, retraité depuis 5 ans de la Gie (25 ans de service dont 12 en BRI - je sais je ne vais pas me faire que des copains, mais la même passion nous anime, pensez y avant de me jeter des cailloux !! 😂), maintenant Chauffeur de Maître (Audi A8L, je reste corporate 😜).

Passionné de sport auto (5 saisons en Trophée Mitjet 1300 by TTE, Fun Cup et 206 Rps...).

j’au eu pas mal d’autos plaisir, entre autre Coupé S2 ABY, 100 S4, M3 3.0 e36, Porsche 944 Turbo S etc etc....

Depuis la retraite, je n’avais plus de voiture perso, la priorité avait été donnée à la maison !! Puis feu vert de Madame pour se faire à nouveau Plaisir. Je me suis offert (on est jamais mieux servi que par sois même) au mois de juillet de cette année, une Miata (Mazda Mx5 na) 1.8 130cv, qui en cours de restauration, elle devrait arriver avant Noël 🤞.....

mais ce n’est pas une voiture faite pour rouler tout les jours. Donc il fallait un Daily !! Mon choix s’est porté sur un TT Mk1 225 Quattro. Mais pas facile à trouver dans un état propre, sans trop de propriétaire et avec un suivi connu......C’est au moment de mes recherches que j’ai dialogué avec Stimorol, qui m’as vraiment bien renseigné (et ce malgré le fait qu’on ne ferait pas affaire ensemble). Il m’a conseillé de venir vous retrouver ici.

place au TT, que je viens d’acquérir !!

Il est donc du 06/2002 deuxième main, avec 164000 km aux compteur, avec un entretien suivi, avec factures.

225 Quattro, gris, finition S-Line, jantes RS9 18, régulateur de vitesse, Bose concert II, option Alcantara (volant, frein à main, poignées et pommeau de vitesse). Cuir noir en bon état. Demi ligne Miltek.

les petites défauts.

Une bosse avec rayure d’environ 3 cas sur l’aile arrière gauche.

Lcd de l’ordi avec une ligne de pixel manquante (à froid)

Les jantes à repeindre (ou à changer, je suis vraiment indécis 🤷‍♂️)

Phare droit prend la condensation (je voudrais mettre les « Titane »)

Silentbloc a changer.

Une Btr de cassée sur la trappe à essence

De la colle sous le répétiteur de clignotant droit (oui ils ont recollé le répétiteur 🙈🤬)

Modifs à venir :

Pour tout vous dire, à la base j’aurais aimé, faire une réplique de la DTM édition vendu à 70 exemplaires en 2003. Mais après avoir contacté Abt, la réponse est sans appel, il n’ont plus de calandre et becquet de dispo, et introuvable en occasion......

du coup changement de projet.

Upgrade des freins (déjà en contact avec Yous)

Refaire les jantes, ou passer sur des Porsche, tout en restant en 18.

Becquet arrière type V6, ou un autre (qui me fait beaucoup penser à celui des 911 turbo).

Une valence V6.

Reprendre les accros de carrosserie.

Un bon détailling ont/ext.

Voila !! Place au photos (la voiture est salle 😔)

A bientôt et aux plaisir de vous lire ou de se croiser...

Franck

96618747-920D-402F-AEDB-C307726B6F43.jpeg

BF082658-0E2C-4289-A4A9-B1A7595AA513.jpeg

699D9165-9BC7-40F5-9462-1CAC5E0F84F5.jpeg

E044D84D-3905-4B55-9FB9-AA612248A030.jpeg

A51BF86B-1B76-4625-B49C-8099CAC85716.jpeg

A83D1903-01BE-4F94-B4EB-662F101EE3DC.jpeg

02CA5BD7-BCEF-49BF-BB9B-BB6F4DE907F2.jpeg

D2C83817-DC2A-4F9D-85B2-DCD2884BF46A.jpeg

9B0CC08B-355C-4EB8-B0E9-E6695D11046B.jpeg

C25264C0-4BC6-4446-AEC3-E939E300AD86.jpeg

825A4445-3870-4D52-B07C-37DE6F8B40F8.jpeg

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Sinon la Miata est enfin sur ses roues, et à sa nouvelle capote en Alpaga posée !!! Pas de panique l’affreuse antenne va disparaître 🙈 une géométrie, passage au CT et demande d’immat provisoire (

🤣🤣🤣 j’adore cette marque et je suis motard à la base ... les caisses c’est depuis que j’ai des gosses et que je fais moins de motos...   ciao fab

Attends y’a celle pour partir en vacance    ciao Fab 

Images publiées

Bienvenue

belle config

par contre en finition sline t es supposé avoir les phares titane d origine et le petit logo sline en bas de l aile arriere

tu as les entrees de portes sline?

Par contre tu as les bonnes jantes

c est clair qu ils ont abusé pr le repetiteurs ca coûte rien !

tu vas passer en disques 323?

Modifié par Cedric16

Bienvenue à toi 👍

elle mérite un bon coup de propre cette TT 

tes phares ouvre les peint les caches et refait un beau joint. 
les titane que tu peut trouver en France provienne casiment tous de modèle anglais. 

si tu veut une trappe à essence j’en ai une, on est pas loin en plus ^^

Merci de votre accueil 😉

@Cedric16 tu as raison, ce n’est pas une Sline, comme me l’avait dit l’ancien proprio. Les seuils de portés sont badgés TT.

pour répétiteur oui c’est vraiment dommage. Si je passe en 4 pistons oui je mettrais des disques de 323 !!!

@Naadjitu es de Chartres ? 

Je vais la remettre au propre !! Pour les feux oui tu a raison je vais faire ça 👍🏼

Pour la trappe à essence, c’est juste une BTR qui a cassé, à voir......

beau au travail sur vos TT respectifs !!! 👏🏼

@leomld merci 😉

Salut,

La calandre et le becquet de la DTM édition sont rares mais peuvent se trouver en occasion.
Les prix sont parfois exorbitant, mais en étant patient tu dois pouvoir les trouver. 
Les jantes sont plus simple à trouver car Abt les a utilisées sur plusieurs modèles. 

il y a 24 minutes, Kinou28 a dit :

Salut @-M-

Effectivement, plus facile, j’en ai déjà un set, à remettre propre !! 😉

7168A951-4782-4D3B-A8BD-9652F5B51BD3.jpeg

19F3104E-D6D7-455A-9B64-83300E69B0A4.jpeg

si tu as dejà les jantes effectivement il faut les monter et je comprends mieux ton idee de faire une replique de la dtm 

mets tes autres jantes de côté ca peut toujours servir 

Modifié par Cedric16

Oui, mais l’idée de devoir être patient.......🤨

Mais l’envie est toujours là tout en y ajoutant deux trois choses à mon goût, comme la valence arrière pour contraste de noir, la calandre Abt noire également, et  éventuellement  une lame sous le PC avant. Sans oublier l’Upgrade des freins......

Donc si vous voyez passer une calandre ou un becquet Abt, faites moi signe ✌🏻

Il y a 3 heures, Kinou28 a dit :

Merci de votre accueil 😉

@Cedric16 tu as raison, ce n’est pas une Sline, comme me l’avait dit l’ancien proprio. Les seuils de portés sont badgés TT.

pour répétiteur oui c’est vraiment dommage. Si je passe en 4 pistons oui je mettrais des disques de 323 !!!

@Naadjitu es de Chartres ? 

Je vais la remettre au propre !! Pour les feux oui tu a raison je vais faire ça 👍🏼

Pour la trappe à essence, c’est juste une BTR qui a cassé, à voir......

beau au travail sur vos TT respectifs !!! 👏🏼

@leomld merci 😉

Je suis à côté de bonneval à 30min de chartres. 

@Cedric16 merci pour le lien, pour le moment le site est craché !!! Error 500......tu as trouvé « le » becquet ?

@Naadji ok, je connais bien ma fille a fait un concours équestre là bas !! On est effectivement pas trop loin. Je vais pourvoir abuser de tes connaissance sur le TT 😂

J’ai reçu les jantes Abt (BBS) ce matin, je vais les mettre en peinture......

il y a 1 minute, Kinou28 a dit :

@Cedric16 merci pour le lien, pour le moment le site est craché !!! Error 500......tu as trouvé « le » becquet ?

@Naadji ok, je connais bien ma fille a fait un concours équestre là bas !! On est effectivement pas trop loin. Je vais pourvoir abuser de tes connaissance sur le TT 😂

Ahh cool pas de soucis 😉👍

• Adore 1
Il y a 1 heure, Kinou28 a dit :

effectivement y a un soucis ca fonctionne plus

oui c est le becquet abt de la dtm

Modifié par Cedric16

@Cedric16 cool !! Vivement que le site ré fonctionne que je prenne un ptit cadeau de Noël !!! 😂

@Gilloubigniou merci 😉

Elle n’était Pas à l’abandon, mais disons que son ancien proprio avait deux motos anciennes à s’occuper, ce qui a provoqué la vente du TT. Je vais lui ramener un peu de fraîcheur ......

il y a une heure, Kinou28 a dit :

@Cedric16 cool !! Vivement que le site ré fonctionne que je prenne un ptit cadeau de Noël !!! 😂

@Gilloubigniou merci 😉

Elle n’était Pas à l’abandon, mais disons que son ancien proprio avait deux motos anciennes à s’occuper, ce qui a provoqué la vente du TT. Je vais lui ramener un peu de fraîcheur ......

c est bon ca refonctionne 

pr la calandre surveille à priori ils reaprovisionnent regulierement

Modifié par Cedric16

@Cedric16 oui je viens d’y passer mettre quelques articles dans le panier !!! Je viens de voire le tarif du PC V6 😱 1200€....

Bon après j’hésite encore sur le becquet. Le fait qu’il n’y ait pas de « sur épaisseur » noire, m3 de4ange un peu pour donner du caractère à l’ensemble de l’auto !! 🤔

Je vais me laisser quelques jours de réflexion.......

En tout cas merci pour le lien 👍🏼

@Stimorol heureux de te retrouver ici !! Super que finalement tu garde ta TITine 😉

Pour l’alcantara c’est une option prise par le premier proprio. Ça donne une touche « exceptionnelle et sportive » à l'intérieur 👌🏻 

Je vais retourner sur ton post de temps en temps pour prendre quelques idées !! 😜

A bientôt.

Salut,

moi aussi j'ai craque en debut d'annee pour un roadster S-line de 2003, 118000km. J'avais un feu titane defaillant, pour info j'en ai trouve un en allemagne, c'est une bonne source et souvent en bien meilleur etat que les anglais. J'ai cherche en 10secondes et je t'ai trouve ce lien sur ebay mais tu peux trouver mieux peut etre

Si tu vends tes jantes, tiens moi au courant :-)

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/audi-tt-8-n-xenon-scheinwerfer-gebraucht-/1557902699-223-9349

Alors premier petit tuyau gratuit 😁

Le site audi tradition : site audi officiel qui vend des pieces pour les anciennes audi.

J'ai vu dessus le pare-choc V6 en vente :

https://shops.audi.com/en_GB/web/tradition/p/bumper-8n0807101bjgru-14?page=2&category=118699:901_TRSHOP:Category

C'est neuf ! Vu le prix exageré des occasion autant le prendre ici.

Modifié par Stimorol
il y a 48 minutes, Kinou28 a dit :

@Cedric16 oui je viens d’y passer mettre quelques articles dans le panier !!! Je viens de voire le tarif du PC V6 😱 1200€....

Bon après j’hésite encore sur le becquet. Le fait qu’il n’y ait pas de « sur épaisseur » noire, m3 de4ange un peu pour donner du caractère à l’ensemble de l’auto !! 🤔

Je vais me laisser quelques jours de réflexion.......

En tout cas merci pour le lien 👍🏼

pas de soucis 😉

il y a 5 minutes, Stimorol a dit :

Alors premier petit tuyau gratuit 😁

Le site audi tradition : site audi officiel qui vend des pieces pour les anciennes audi.

J'ai vu dessus le pare-choc V6 en vente :

https://shops.audi.com/en_GB/web/tradition/p/bumper-8n0807101bjgru-14?page=2&category=118699:901_TRSHOP:Category

C'est neuf ! Vu le prix exageré des iccasion autant le prendre ici.

oui il est à prix correct sur ce site

et y a plein de pieces sympas

c est le prix que j ai payé le miens refait à neuf

@TT maestro merci pour les phares, je crois que je vais sans doute peindre les miens......sachant qu’il y en a un qui prend l’humidité.

Pour les jantes tu parles de celles d’origines ou des Abt ?

@Stimorol et @Cedric16 sur le site UK, il y a les 3 grilles du bas. Il y a même en vente un bas de PC qui ressemble au PC V6, pour 350€.

En tout cas merci encore à vous pour vos conseils !! 😉

Petit coté queue de canard Porsche. Je le trouve un peu too much mais en vrai c'est peut etre sympa. Apres, dans tes choix il faut que tu saches si tu veux rester proche de l'esprit Audi original ou partir vers autre chose ( par exemple vers l'esprit Abt).

L'important aussi c'est de choisir des pieces de qualité. Osir c'est top.

• Aime 1

@Stimorol et @Cedric16, vous avez tout à fait raison. Au départ j’étais parti à fond sur la DTM édition, mais à force de regarder je trouve le style trop lisse et la calandre pas si jolie que ça !! Je vais sans doute resté proche de l’origine avec juste ce ptit becquet qui me fait de l’oeil, le bas de PC style V6.......🤔😅

@TT maestro pour le moment elles ne sont pas à vendre, par contre les Abt peut être !! 

Sinon je pense que j’ai ma sonde de température et mon calorstat à changer. Ma température au compteur, même après 30min de roulage dépasse juste le 50, sans jamais flirter avec le 90 !!! 🤷‍♂️  

Si tu penses rester ds le style d origine garde tes jantes alors

sinon en rajout de pc y a le rieger rs qui est sympa aussi

et avec les becquet «queue de canard » ca peut donner un bon style 

https://www.sturny.fr/wcms/boutique/produit.php?idp=19162

Pr ton histoire de temperature ca peut aussi etre ton moteur d aiguille qui deconne

vois avec le canal 49 du menu de la clim 

si ca dit comme le compteur c est sûrement le calorstat

@Cedric16 Oui rester sobre en ajoutant une petite note de sportivité plus voyante !! Je vais regarder ce qui se fait....sur le site Thé TT Shop ils ont beaucoup de choix, et comme l’a dit @Stimorol, quoiqu’il arrive il faut mettre de la pièce de qualité 👌🏻

Pour le canal49 tu me parles Chinois !!! 😂

Salut @Kinou28 pour ton problème de température, à coup sur le calorstat à remplacer. Si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi-même sans soucis. J'y suis bien arrivé sur ma première TT AP-Smiles_u1F609.png et je ne suis pas mécano. Il y a des tutos très bien fait pour cela.

il y a 38 minutes, Kinou28 a dit :

@Cedric16 Oui rester sobre en ajoutant une petite note de sportivité plus voyante !! Je vais regarder ce qui se fait....sur le site Thé TT Shop ils ont beaucoup de choix, et comme l’a dit @Stimorol, quoiqu’il arrive il faut mettre de la pièce de qualité 👌🏻

Pour le canal49 tu me parles Chinois !!! 😂

tout est expliqué ici 😉

le canal 49 correspond à la temp d eau

http://www.camblin.fr/TT-MK1/html/a_savoir/info-clim.html