Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant préchauffage clignotant et perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier je me lance sur la voie rapide, et la le voyant de préchauffage se met à clignoter, perte de puissance, impossible de monter à plus de 2500 tours/mn.

Très difficile d'atteindre 110km/h.

 

Je m'arrete, je coupe le moteur, je relance et ça repart comme si de rien était, plus de voyant.

J’accélère tout doux, pas de problème, la puissance est la, on monte à 130 sans problème.

J'appuie un peu et rebelote.

Ça la fait plusieurs fois, à chaque fois que je coupe le contact le voyant s'éteint et la voiture repart normalement.

 

J'ai roulé sur 50km tranquillement et le voyant n'est pas revenu.
Juste avant d'arriver chez moi j'ai appuyé un peu et bim il est de retour le coquin ^^

 

Ce matin passage VCDS

 

Voila ce que j'ai obtenu:

 

 

 

Adresse 01: Moteur (J623-CGQB)       Labels:. 059-907-401-V2.clb
   No. pièce Log: 8K5 907 589     Mat: 4G0 907 589 
   Pièce: 3.0BTD EDC17  H25 0004  
   Révision: 57H25---    
   Codage: 2A2A4032257603020800
   No. Atelier: WSC 61819 001 1048576
   Jeu de données ASAM: EV_ECM30BTD1018K5907589 001007
   ROD: N/D
   VCID: 7EF276D1E14290BAAF-802A

Aucune donnée ASAM n'est disponible pour ce calculateur: "EV_ECM30BTD1018K5907589" (AU48) 
2 Codes défaut trouvés:
5211 - ROD - Code défaut inconnu 
          - 00 [104]
          Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 5
                    Kilométrage: 157893 km
                    Date: 2020.11.28
                    Temps: 10:58:32

5227 - ROD - Code défaut inconnu 
          - 00 [096]
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 157879 km
                    Date: 2020.11.28
                    Temps: 08:59:40

 

Adresse 13: Régulation dist. (J428)       Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 8R0 907 561 A    Mat: 8R0 907 561 A
   Pièce: ACC3          H11 0100  
   No. de série: 00000000000000
   Codage: 008189
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 377CA3F586F861F22C-8062

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur 
            013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101101
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 6
                    Compteur de RAZ: 199
                    Kilométrage: 157879 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.11.28
                    Temps: 08:59:40

             Capture:
                    Température: 6.0°C
                    Tension: 14.08 V
                    Valeur hex: 0x00BD
                    Vitesse: 97.2 km/h
                    Accél. Latérale: 2.05 m/s^2

 

Adresse 19: Gateway CAN (J533)       Labels:. 8T0-907-468.clb
   No. pièce Log: 8R0 907 468 P    Mat: 8R0 907 468 D
   Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0060  
   Révision: 1Z120030    No. de série: 3041Z143030DE1
   Codage: 80CD07FF00
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 4C96EC19EF7EF22A71-8018

   Sous-système 1 - No. pièce Log: 8R0 915 181 C    Mat: 8R0 915 181 C
   Pièce: J367-BDMHella  H07 8043 
   No. de série: 4310202803          

   Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B    Mat: 8K0 959 663 B
   Pièce: J532_DCDCStab  H05 0006 
   No. de série: 14073000682021200410

1 Code défaut trouvé:
04014 - Calculateur de génération du son moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 199
                    Kilométrage: 149565 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.07.03
                    Temps: 19:30:21

             Capture:
                    Bits:    11111
                    Tension: 12.10 V
                    Décompte: 6
                    Bits:    00000
                    Temps: 0.40 s

 

Adresse 46: Module confort (J393)       Labels:. 8K0-907-064-46.clb
   No. pièce Log: 8K0 907 064 JH    Mat: 8K0 907 064 JH
   Pièce: BCM2 2.0      H14 0650  
   Révision: 00002001    No. de série: 0330031440    
   Codage: 01000E2820B938958720053680040047
   No. Atelier: WSC 56983 002 1048576
   VCID: 7F0C8BD5EE4899B2A4-802A

   Sous-système 1 - No. pièce Log: 7N0 959 591 B    Mat: 7N0 959 591 B
   Pièce: J245EE04SKB03  H03 0090 
   No. de série: 0123456789ABCDEFGHIJ

   Sous-système 2 - No. pièce Log: 7N0 959 591 B    Mat: 7N0 959 591 B
   Pièce: J394EE04SKB03  H03 0090 
   No. de série: 0123456789ABCDEFGHIJ

2 Codes défaut trouvés:
03128 - Commande 1 de toit ouvrant 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 184
                    Kilométrage: 156143 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.10.17
                    Temps: 12:05:48

01514 - Commande d´ouverture/de fermeture de toit coulissant 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Compteur de RAZ: 184
                    Kilométrage: 156143 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.10.17
                    Temps: 12:05:48

 

Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794)       Labels:. 4E0-035-6xx-5F.clb
   No. pièce Log: 8R1 035 670 M    Mat: 8R1 035 670 E
   Pièce: H-BNT-EU      H48 1036  
   Révision: --------    No. de série: 207C$0E7579801
   Codage: 1A0100060205A9EF7D80EB5E00000403040000000000000000
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 3D70B1DDA4C44BA2F6-8068

   Sous-système 1 - No. pièce: 8R0 060 884 BK
   Pièce: EUR 2014  1703 

   Sous-système 2 - No. pièce Log: 8T0 919 611 L    Mat: 8T0 919 611 C
   Pièce: E0380 Bedient  H02 0030 
   No. de série: 00000001796147      

   Sous-système 3 - No. pièce: 8R0 060 961 F
   Pièce: CD-Database  5571 

3 Codes défaut trouvés:
00658 - Unité de commande 
            004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100100
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 254
                    Compteur de RAZ: 201
                    Heure: 15

             Capture:
                    Tension: 12.40 V

00658 - Unité de commande 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00101100
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 25
                    Compteur de RAZ: 197
                    Kilométrage: 157868 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.11.27
                    Temps: 21:04:14

             Capture:
                    Tension: 12.10 V
                    Bits:      010

02259 - Unité d´affichage pour AC d´unité d´affichage et de commande AV (J685) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 158
                    Kilométrage: 146324 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.06.02
                    Temps: 15:07:30

             Capture:
                    Tension: 13.00 V

 

 

Je suis parti rouler après avoir effacé tous les défauts, le voyant se rallume, je m'arrete, je laisse le moteur tourner et je relance VCDS

Adresse 01: Moteur
Impossible à contacter

 

Adresse 13: Régulation dist. (J428)       Labels: Echec redir!
   No. pièce Log: 8R0 907 561 A    Mat: 8R0 907 561 A
   Pièce: ACC3          H11 0100  
   No. de série: 00000000000000
   Codage: 008189
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 377CA3F586F861F22C-8062

1 Code défaut trouvé:
01314 - calculateur moteur 
            013 - Lire la mémoire de défauts
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101101
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 161
                    Kilométrage: 157999 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.11.29
                    Temps: 10:15:38

             Capture:
                    Température: 10.0°C
                    Tension: 14.46 V
                    Valeur hex: 0x00BD
                    Vitesse: 115.2 km/h
                    Accél. Latérale: 1.36 m/s^2

 

Adresse 19: Gateway CAN (J533)       Labels:. 8T0-907-468.clb
   No. pièce Log: 8R0 907 468 P    Mat: 8R0 907 468 D
   Pièce: GW-BEM 5CAN-M H11 0060  
   Révision: 1Z120030    No. de série: 3041Z143030DE1
   Codage: 80CD07FF00
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 4C96EC19EF7EF22A71-8018

   Sous-système 1 - No. pièce Log: 8R0 915 181 C    Mat: 8R0 915 181 C
   Pièce: J367-BDMHella  H07 8043 
   No. de série: 4310202803          

   Sous-système 2 - No. pièce Log: 8K0 959 663 B    Mat: 8K0 959 663 B
   Pièce: J532_DCDCStab  H05 0006 
   No. de série: 14073000682021200410

1 Code défaut trouvé:
04014 - Calculateur de génération du son moteur 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 161
                    Kilométrage: 157996 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.11.29
                    Temps: 10:09:39

             Capture:
                    Bits:    11111
                    Tension: 14.50 V
                    Décompte: 6
                    Bits:    00000
                    Temps: 25.40 s

 

Adresse 46: Module confort (J393)       Labels:. 8K0-907-064-46.clb
   No. pièce Log: 8K0 907 064 JH    Mat: 8K0 907 064 JH
   Pièce: BCM2 2.0      H14 0650  
   Révision: 00002001    No. de série: 0330031440    
   Codage: 01000E2820B938958720053680040047
   No. Atelier: WSC 56983 002 1048576
   VCID: 7F0C8BD5EE4899B2A4-802A

   Sous-système 1 - No. pièce Log: 7N0 959 591 B    Mat: 7N0 959 591 B
   Pièce: J245EE04SKB03  H03 0090 
   No. de série: 0123456789ABCDEFGHIJ

   Sous-système 2 - No. pièce Log: 7N0 959 591 B    Mat: 7N0 959 591 B
   Pièce: J394EE04SKB03  H03 0090 
   No. de série: 0123456789ABCDEFGHIJ

Aucun code défaut trouvé.

 

Adresse 5F: Electr. d'informat. (J794)       Labels:. 4E0-035-6xx-5F.clb
   No. pièce Log: 8R1 035 670 M    Mat: 8R1 035 670 E
   Pièce: H-BNT-EU      H48 1036  
   Révision: --------    No. de série: 207C$0E7579801
   Codage: 1A0100060205A9EF7D80EB5E00000403040000000000000000
   No. Atelier: WSC 06335 000 00000
   VCID: 3D70B1DDA4C44BA2F6-8068

   Sous-système 1 - No. pièce: 8R0 060 884 BK
   Pièce: EUR 2014  1703 

   Sous-système 2 - No. pièce Log: 8T0 919 611 L    Mat: 8T0 919 611 C
   Pièce: E0380 Bedient  H02 0030 
   No. de série: 00000001796147      

   Sous-système 3 - No. pièce: 8R0 060 961 F
   Pièce: CD-Database  5571 

1 Code défaut trouvé:
02259 - Unité d´affichage pour AC d´unité d´affichage et de commande AV (J685) 
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 161
                    Kilométrage: 157996 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.11.29
                    Temps: 10:09:40

             Capture:
                    Tension: 14.50 V

 

Pour finir j'efface les défauts au VCDS, toujours moteur tournant, le voyant s'éteint, je repars, la puissance est bien la.

 

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait bien être?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , jai eu le meme souci y a deux mois , geometrie variable qui grippait surement plein de suie du coup mon mecano avant de vouloir faire changer mon turbo complet il ma balancer un nettoyage dans le turbo pendant 1 h environ a 80 euro et jai repris toute ma patate la et depuis 2 mois plus defaut de manque de puissance . Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Icedarts a dit :

C'est une sorte de decalaminage ?

Oui ca doit être ca 

 

tien jen parlai sur mon probleme tien le lien tu verra ça ressemble au tiens 

 

Sq5 bitdi 313cv electrovanne n75 emplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

mêmes symptômes pour moi cette semaine: voyant moteur + préchauffage clignotant + régime limité à 2000tr/min

Verdict après passage en concession: durite de turbo dévorée par des rongeurs.

287€ pour remplacer la fameuse durite qui, d'après ce que j'ai lu, est à base d'amidon de maïs et  non plus de plastique à base de pétrole. Je n'ai absolument rien contre l'écologie mais là, je commence à avoir peur pour le reste de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict pour moi, 2 injecteurs HS.

950€ de facture

700€ les 2 injecteurs.

50€ de passage au banc.

200€ de MO.

 

Ça vous semble correct en tarif?

Modifié par Icedarts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ça .pour une fois ils ont pas dit de changer les 6AP-Smiles_u1F60A.png

tu aurais du leur demander les valeurs de debits des injecteurs incriminés ça aurais ete interressant 

tu n avais pas de fumé au ralenti ?? pas de probléme de demarrage a chaud ??

Modifié par Smeldeplomb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 19/12/2020 à 23:52, Icedarts a dit :

Non aucun problème de ce genre.

Slt du coup ta changer tes injecteur et depyis ton souci de puissance a disparu? Moi jai changer mon turbo avant hier et boum plus de puissance et défaut préchauffage  jai un sq5 bitdi de 313cv 200000 km . Je suis fou jai pas de patate jen ai marre lol toi cetait les injecteur ou autre chose? Tien moi au jus merci 

Modifié par sebyougosq5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 13:45, Phil59 a dit :

bonjour,

mêmes symptômes pour moi cette semaine: voyant moteur + préchauffage clignotant + régime limité à 2000tr/min

Verdict après passage en concession: durite de turbo dévorée par des rongeurs.

287€ pour remplacer la fameuse durite qui, d'après ce que j'ai lu, est à base d'amidon de maïs et  non plus de plastique à base de pétrole. Je n'ai absolument rien contre l'écologie mais là, je commence à avoir peur pour le reste de la voiture!

Slt apres avoir changer ta durite ta retrouver toute ta puissance jai changer mon turbo par un reconditionner a neuf et perte de puissance et defaut prechauffage comme avant en pensant que cetait le turbo et non je suis fou. Cest lekel la durite stp ? Merci seb  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te répondre sur FB.

Oui plus de problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui elle me l'a fait hier ,  j'ai eu ma GV qui est restée coincée j'ai mis du bardhal et je l'ai decoincé j'attend de voir si çà me le refait, je pense que la mise à jour que m'a fait AUDI  involontairement de ma part je precise le fameux 23X6 n'a pas arrangé les choses car depuis j'ai que des souci avec !

 

2 Codes défaut trouvés:

9126 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1 
          P00AF 00 [036] - Bloquée
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 154988 km
                    Date: 2021.06.12
                    Temps: 12:59:41

                    Régime moteur: 1704.00 /min
                    Valeur de charge normée: 67.1 %
                    Vitesse du véhicule: 26 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 63 °C
                    Température air d’admission: 26 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
                    Tension borne 30: 13.860 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Course de pédale d'accélérateur: 16.69 %
                    Actionneur de pression de suralimentation: activation: 90.42 %
                    Actionneur de pression de suralimentation: réponse: 64.99 %
                    Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %
                    Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %
                    Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 2986.2 mV

9127 - Unité de réglage pour turbocompresseur 1 
          P00AF 00 [167] - Bloquée
          Témoin allumé - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Kilométrage: 154991 km
                    Date: 2021.06.12
                    Temps: 13:16:13

                    Régime moteur: 728.50 /min
                    Valeur de charge normée: 20.4 %
                    Vitesse du véhicule: 0 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 71 °C
                    Température air d’admission: 27 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
                    Tension borne 30: 13.020 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
                    Course de pédale d'accélérateur: 0.00 %
                    Actionneur de pression de suralimentation: activation: 30.00 %
                    Actionneur de pression de suralimentation: réponse: 19.30 %
                    Actionneur de pression de suralimentation: offset fermé: 0.00 %
                    Actionneur de pression de suralimentation: offset ouvert: 0.00 %
                    Actionneur turbocompresseur hte press.: val.eff.tens.brute: 1326.2 mV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je confirme 9126 et 9127 c'est la J724 (GV) il faut compter 650 euros chez Audi et 250 euros par soi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@313SQ5les 650€ chez Audi c'est quoi les 2 Turbos ? je veut bien que tu me detail les frais AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c es la wastergate a mon avis pas le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la j724 c'est l'unité de commande de turbo

j'en avais parlé là

il y a la procédure de changement (regarder au 30 juin 2020)

 

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les sq5 lol , bon ba verdict fap off et egr off jai repris toutes ma patate si ca peu servir la egr me foutai la merde depuis des mois!  je lai condamner meca et reprog elec par un pro ca arrache nickel maintenant 😅🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 25/06/2021 à 04:54, sebyougosq5 a dit :

Re les sq5 lol , bon ba verdict fap off et egr off jai repris toutes ma patate si ca peu servir la egr me foutai la merde depuis des mois!  je lai condamner meca et reprog elec par un pro ca arrache nickel maintenant 😅🔥

Bonjour Sébastien,

Comment tu as fait pour trouver que ça venait de l'EGR stp ? Je rencontre le même code erreur que toi : P0299 sauf que moi, il se termine par 00 [096]. Mon mécano m'annonce que ce sont les turbos qui sont HS...

Merci de ta réponse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt en faite tous les mecanos me disait turbo turbo etcc et a bout dun moment je me lance on change le turbo par un reconditionner et idem pas de patate je commence a devenir fou et la un ami me dis condamne ta egr et tu verra cest ce que jai fait depuis plus aucun souci ca te marque quoi comle erreur au diag ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Garner_44 a dit :

Voici le diag :

1315984425_DiagA6.PNG.90789045f00ab594539a23d448616736.PNG

Vu le kilometrage comme moi condamne ta egr mecaniquement chez un pri garage et elec qui te supprimer aussi en egr off tu verra ca va revenir ou essaye la n75 aussi avant comme dis plaza cest le moins chere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...