Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S5 Coupé V6 3.0


Didier 54

Messages recommandés

Bonjour, après 16 ans de V6 TDI (A4 V6 2.5 163 cv et A5 Coupé V6 3.0 300 cv) et ne voulant rien d'autre qu'une A5 Coupé de 1ère génération, je m'étais mis à la recherche d'une A5 Coupé 3.0 TFSI 272 cv et j'ai craqué pour une S5 V6 3.0 TFSI.

 

Voici ses caractéristiques : gris mousson, très bien équipée, jantes et pneus RS5, ressorts H&R, reprogrammation stage 1. Et la belle en photo (si ça fonctionne).

 

J'espère qu'elle vous plaira. En tout cas gros changement par rapport à l'A5 3.0 TDI.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil. Elle vient de passer les 80 Mkm et a sorti 400,2 cv et 530,5 Nm au banc. Configuration sobre et proche de l'origine avec la couleur des jantes qui s'accorde bien avec le gris mousson. Malgré la suspension et les 20 pouces elle n'est pas beaucoup plus raide que ma précédente A5. Par contre, bien que l'échappement soit d'origine, elle est plutôt bruyante en accélération en mode dynamique. C'est sympa pour le conducteur mais moins pour la passagère ! Heureusement en stabilisé et aux allures légales c'est très supportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, il y a le marquage Audi sur les silencieux et le central est toujours présent, avec réglage auto - confort ou dynamic en mode individuel ; ça doit être la monte d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'un Coupé A5 3.0 TDI S Line avec peu d'options, un de mes critères était de trouver une S5 bien équipée, et j'ai eu la chance d'en trouver une plutôt bien fournie 

S5 Coupé 3.0 V6 TFSI S-tronic 7 Quattro :
- Gris Mousson métallisé - TO panoramique - Vitres surteintées
- Jantes 9x20 Audi Exclusive Rotor Titane - Tire mobility system
- Sièges sports S - Cuir nappa fin noir surpiqûres contrastées
- Sièges avants chauffants
- Panneaux de porte et de côté et accoudoirs en cuir noir
- Combiné d'instruments et console piano laqué noir, finition portes et panneaux arrières acier tissé
- Volant sport 3 branches multifonctions à méplat
- Clé confort - Pack rangement - Prise 230 V - Bluetooth
- Navigation GPS Advanced - Audio Bang and Olufsen
- Réception radio numérique DAB - Audi Music interface
- Audi Drive Select - Adaptive cruise control
- Direction dynamique - Amortissement piloté
- Différentiel Quattro Sport
- Adaptive light - Feux de route assistés
- Parking system plus - Audi active lane assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. Vos voitures sont vraiment superbes aussi. J'avoue avoir un temps hésité avec un Coupé A5 II 3.0 TDI 272 cv, mais je préfère la ligne et l'intérieur de l'A5 originelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super clean pour 80000 kms :) les options sont très bien ce qui lui donne une config exclusive. Attention à surveillé le potentiel risque de fuite sur les amortisseurs pilotés et sur le différentiel quattro sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bluenitro a dit :

super clean pour 80000 kms :) les options sont très bien ce qui lui donne une config exclusive. Attention à surveillé le potentiel risque de fuite sur les amortisseurs pilotés et sur le différentiel quattro sport ;)

Ok merci je ferai attention. Pour l'instant tout va bien, j'ai juste un bruit au niveau du HP de porte passager (pb connu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, déjà 10 Mkm parcourus depuis l'arrivée de la S5. Initialement j'envisageai de ne l'utiliser que 2 ou 3 jours par semaine pour aller travailler, mais je n'y arrive pas et au final c'est une utilisation quotidienne de 60 km. En respectant les mises en T° et les limitations avec quelques accélérations pour le plaisir, elle consomme en moyenne 11.3 l/km majoritairement sur routes de campagne, et même en s'approvisionnant au Luxembourg avec le Sp 95 à 1.30 €/l ; ça chiffre un peu.

 

Je vais donc la faire reprogrammer chez SHIFTECH Luxembourg pour E85 Flex+ et DSG (420 cv et 520 Nm annoncés). D'après ce que j'ai pu trouver comme info, je devrai remplacer le filtre à essence peu de temps après la conversion, et m'attend à un possible souci de pompe à essence qu'il faudra alors remplacer par un modèle à plus fort débit. Par contre je n'ai rien trouvé concernant les bougies préconisées (origine, iridium, platine ?). J'ai lu également que certains changeaient les bobines. Ma voiture à 90 Mkm, les bougies 30 Mkm et les bobines sont toujours celles d'origine. Est-il nécessaire de tout remplacer, si oui que pensez-vous des pièces proposées sur le site MTK-TUNING :

 - bougies NGK Platinium PFR8S8EG,

 - bobines NGK Audi R8.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Didier.

 

Quelques photos de ma belle :

 

20210608_192817.jpg

20210608_192832.jpg

20210612_190023-2.jpg

20210613_162953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine. AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu peux remplacer les bobines en préventif à 90000 kms en NGK ou Bosch comme origine.

Pour les bougies, remplacement tous les 30000 kms en NGK ou Bosch comme origine en stage 1 + Flex.

Filtre à essence intégré à la pompe BP dans le réservoir à remplacer au bout de 2 à 3000 kms en E85.

Pas besoin de remplacer la pompe HP si tu restes en stage 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc les pièces d'origine conviennent. Je verrai aussi ce que préconise SHIFTECH, reste à prendre RDV.

 

Bonne route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefère presque la monte hivernale :) En tout cas t'en profite bien de ton auto :) Par contre perso je suis pas spécialement favorable au SP95 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, reprogrammations FLEX+ et DSG faites chez SHIFTECH Luxembourg : 420 cv et 529 Nm, valeurs conformes à ce qu'ils annoncent. Je n'ai fait que 80 km depuis, donc pas encore d'avis précis, mais elle fonctionne parfaitement. Concernant la reprogrammation DSG, pas de gros changements à première vue, à voir à l'usage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 20:41, bluenitro a dit :

je prefère presque la monte hivernale :) En tout cas t'en profite bien de ton auto :) Par contre perso je suis pas spécialement favorable au SP95 ;)

Salut, jantes 19'' d'origine S5 pour un rendu et un comportement classiques. Mais les rotor 20'' c'est quand même autre chose même si le confort et la stabilité sur routes dégradées en pâtissent. 

Concernant le SP95, je n'ai pas remarqué de différences à l'usage, ni en performances ni en conso (il est vrai que je sollicite rarement la voiture). Par contre lorsque qu'elle est passée au banc avant reprog E85, le préparateur l'a trouvée faiblarde et a de suite incriminé le SP95 en m'indiquant que sur S5 on perdait facilement une vingtaine de chevaux par rapport au SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Didier 54 a dit :

Salut, reprogrammations FLEX+ et DSG faites chez SHIFTECH Luxembourg : 420 cv et 529 Nm, valeurs conformes à ce qu'ils annoncent. Je n'ai fait que 80 km depuis, donc pas encore d'avis précis, mais elle fonctionne parfaitement. Concernant la reprogrammation DSG, pas de gros changements à première vue, à voir à l'usage. 

 Super comme score. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier, 

 

Je découvre (avec du retard) ta belle S5. Ce sont vraiment de belles autos et ta config fait très classe, très sobre. J'aime les rotors mais malheureusement, je trouve que c'est du vu et revu.

420 cv est une score très honnête. Le 3.0 tfsi a certainement encore 20-30 cv à revendre, mais c'est largement suffisant. C'est que ça doit déjà bien marcher la bestiole !

Modifié par Max.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

420 c'est un bon score pour sortir plus après faut changer les poulies. Si je garde ma s je franchirai sûrement le pas

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 08:56, Max.H a dit :

Bonjour Didier, 

 

Je découvre (avec du retard) ta belle S5. Ce sont vraiment de belles autos et ta config fait très classe, très sobre. J'aime les rotors mais malheureusement, je trouve que c'est du vu et revu.

420 cv est une score très honnête. Le 3.0 tfsi a certainement encore 20-30 cv à revendre, mais c'est largement suffisant. C'est que ça doit déjà bien marcher la bestiole !

Merci. Oui ça marche bien tout en restant très progressif, l'effet combiné du compresseur et de la DSG font que l'on ne sent pas trop la puissance, par contre méfiance car la prise de vitesse est bien réelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coudepoulet a dit :

Oui 420 c'est le chiffre pour un stage 1. 

Après poulie compresseur c'est 450 environ. 

 

Et stage 3 (poulie vilebrequin + pompes BP et HP) c'est 500+.

Ca commence à faire beaucoup. Un jour peut-être, pour l'instant j'attend la livraison d'un filtre à air BMC et d'une durit Forge en sortie de boîte à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...