Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enlever les résidus d'eau salée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis expatrié au Bahrain et propriétaire d'un SQ5 de 2018 acheté d'occasion il y a 3 mois en occasion (le seul SQ5 trouvé en 2 ans de recherche !)

Il est très propre avec un super historique mais malheureusement n'a pas été lavé comme il se doit. J'explique...

Ici il y a 2 types d'eau dispo dans les maisons, une potable et l'autre de l'eau de mer desalinisée.

La voiture a été lavée régulièrement avec cette dernière et j'ai des résidus dans chaque joint ou jointure de panneau de carrosserie. Une vrai galère à enlever, j'ai essayé avec une brosse à dents et de l'eau savonneuse mais pas très convaincant comme résultat . Une idée les pros ???

C'est pas très voyant mais quand on aime sa voiture et un peu maniaque c'est vraiment dérangeant.

Merci pour votre aide.

c3aeb582007213bc32bf95851cec56a9.jpg975ebbe32383cdbbed7c481072bc227a.jpg486b209493177d1bfb54f87036bf72ed.jpg6ebd126f320aec7702103d341ecab8c4.jpg6f08206408288fce8cf92b62ad51e541.jpg46d871ae81c4ae4bb5b59d6955357793.jpg

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il faut que tu fasses un lavage à l’eau clair (sans sel) et surtout une bonne décontamination avec une clay afin de supprimer les résidus.

avant cette OP, un lavage dans les règles de l’art s’impose (décontamination ferreuse, décontamination des particules de goudron, foam lance, technique des deux sceaux et rinçage).

apres dans l’idéal une correction pour supprimer les micro-rayures.

Je ne rentre pas dans les détails, mais ça devrait t’apporter satisfaction dans un premier temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sam... la peinture est vraiment clean ! Je viens de prendre les photos et malheureusement petite pluie ce jour donc elle paraît abîmée! Moi ce que je voudrais c'est retirer les résidus que tu peux voir sur les photos entre les panneaux carrosserie ou comme sur la photo entre phares avant et pare-chocs

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon nettoyant, tu peux peut-être essayer d'enlever les différents résidus sur la carrosserie avec une "Clay". C'est très efficace !

Mais attention, il faut :

- Utiliser un "lubrifiant" et ne surtout pas la passer à "sec". De l'eau avec une bonne giclée de produit vaisselle dans un vaporisateur ça marche très bien. Tu rinces ensuite à l'eau et tu essuies tout de suite.

- La replier sur elle-même régulièrement pour "emprisonner" les résidus récoltés et surtout poursuivre son travail avec une clay propre, pour évider de faire des micro-rayures partout...

 

Pour les joints, peut-être avec une microfibre imbibée de vinaigre d'alcool blanc... :AP-Smiles_57:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Être dans un pays comme Bahrain et parler de laver son auto à l'eau claire, ça doit faire mal dans une région où l'eau potable devrait être précieuse.

 

Je ne sais pas ce que donne, dans ces régions, les techniques de lavage sans eau ?

 

Est-ce que dans cette situation le problème n'est pas, surtout, le séchage ?

 

Mouiller les endroits par secteur et sécher tout de suite ?

 

Pour les joints même à l'eau claire, pour les conserver en parfait état, rien de mieux que le "Swissvax Seal feed" !

 

Sinon le problème cité dans ce sujet est vraiment très intéressant à résoudre.

 

Que font les pros de la région spécialisé dans les autos de luxe ? (Garage Lambo ou Ferrari, ou je ne sais quelle autre marque de bagnole de luxe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...