Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Brouttement en dessous de 2800trs à froid


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

heureux propriétaire d une A6 c6 de 2012 2.0 tfsi depuis peu j ai un problème sur ma belle.

 

au démarrage, à froid, elle tremble légèrement au ralenti. En roulant avec en dessous de 2800-2900 trs/min celle ci a du mal a monter dans les tours, broutte, tremblote. Arrivé à 2800trs/min plus de problème c’est net, idem lorsqu elle est chaude. J ai remplacé bougies, bobine, filtre à air, vanne de dégazage, filtre à essence, filtre à huile, avez-vous une idée de cela ce que peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @ryfle ;

Tu devrais nous présenter ton nouvel achat dans un topic dédié. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sinon, je pense que tu pourrais avoir un problème d' injecteurs.

A valider avec un diag au VCDS. 

Combien de kms ton A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @AL49 je suis navré je suis novice et je ne sais pas comment on fait. J ai pensé aux injecteurs mais en discutant si j avais un injecteur défaillant il le serait tout le temps pas seulement à froid en dessous de 2800trs. Je précise que je n ai aucun voyant d allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la présentation, tu ouvres un nouveau topic comme celui-ci pour nous montrer ton nouvel achat avec quelque photos et les options présentes. AP-Smiles_u1F609.png

 

Sur ma Cox avec le 2.0 TSI, j' avais des micro ratés uniquement à froid donc j' ai remplacé les 4 injecteurs et plus de soucis.

Mais pour en être sûr, faut faire un scan au VCDS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dôc faire les photos et faire ça 😀

 

merci pour le conseil de test des injecteurs en théorie je devrais avoir un voyant allumé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de voyant pour injecteurs fuyards ou autre.

Et même avec VCDS, ce n'est pas toujours une science exacte pour déterminer le ou les fautifs, sauf si valeurs vraiment hors tolérances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de causes possibles !..

Déjà, à distance, ce n'est pas facile à cerner, mais sans diag, tu va pouvoir changer toutes les sondes avant de trouver ce qui ne va pas (et pas forcément une sonde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant le même moteur, avec les mêmes symptômes peu après l'achat, je te conseil de changer le piston de pompe haute pression, la valve pcv aussi.
Une fois avoir changé la PCV, le problème de broutements et tremblements a disparu pour ma part.
Et un petit conseil, regarde le dumpvalve, si il est d'origine, il y a des chances qu'il soit cassé, c'est la maladie sur le 2.0 tfsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maxou, je vais regarder ça. J ai remplacé la vanne PCV j y croyais mais non... 

 

je vais jeter un oeil à ce que tu me dis. Tu as solutionné grâce à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...