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A6 en mode dégradé, moi en mode énervé


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Bonjour à tous,

 

les ennuis continus avec mes audi....

Ma S5 démarre quand elle en envie, et mon A6 c'est pire, depuis 2/3 jours, elle est en mode dégradé. Le tableau est pire qu'un sapin de noël.

Je suis vraiment soulé d'audi, J'ai pourtant déjà eu 2 A4, une A5, un Q5, mais avec ces 2 dernières, c'est merde sur merde....

L'A6, j'ai changé le turbo, le débitmètre, le capteur de frein, fuite dans le hayon, j'en oublie... En gros pas 2 mois sans avoir un soucis avec.

Demain je vais voir Toyota pour faire reprendre la S5 et essayer d'acheter une voiture fiable.

L'A6, je tente une dernière réparation et ensuite => direction la casse.Scan-WAUZZZ4F97N004803-20201126-1540-261490km.txt

Donc si quelqu'un à une idée pour la remettre en fonction, je suis preneur.

 

Fred, blasé...

 

20201127_082314.jpg

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Bonjour.

J'ai vu qu'au niveau du calculateur gestionnaire d'énergie, tu as 2 défauts.

Ta batterie ne serait pas faiblarde par hasard?

Ou n'aurais tu pas un élément consommateur de courant , ou un courant de fuite quelque part?

 

J'ai déjà eu le coup du sapin de noël, et dans mon cas, cela venait de ma batterie en fin de vie.

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Il y a 13 heures, remi_rco a dit :

Tu as une batterie neuve sans avoir fait aucune intervention ? :AP-Smiles_5:

Les problèmes sont arrivés, je me suis dis, c'est peut être la batterie, je l'ai changée en remettant les codes.

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Il y a 13 heures, staphidoo56 a dit :

Bien chargee puis codée ?

 

Quelles sont tes tensions avant démarrage puis moteur démarré ?

Je regarde ça et je te dis

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Bonjour Frédéric.

Avant de mettre ta nouvelle batterie, l'as tu bien rechargée avant de l'installer sur le véhicule?

As tu remis exactement le même modèle de batterie, et quel code a tu remis?

 

Pour les tensions, tu dois avoir 12.5V-12.7V mini au repos, et moteur tournant, vers 14V.

Modifié par caloulou89
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Avant de mettre ta nouvelle batterie, l'as tu bien rechargée avant de l'installer sur le véhicule?

As tu remis exactement le même modèle de batterie, 20201128_115350_resized.thumb.jpg.1985f38e7f33b5502e83869c8b697787.jpg20201128_115412_resized.thumb.jpg.129c0ec4f1ca7e9f73f2e10dfbabfd63.jpget quel code a tu remis?

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Audi n'a pas la science infuse.

 

Tu dis aussi qu'il a été changé il y a 50000kms, mais par qui ? Garantie ? Qualité identique à l'origine ?

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C'est sûr que trouver un petit garagiste compétent dans la Creuse ou dans les Vosges profondes c'est pas toujours aisé AP-Smiles_u1F609.png 

 

Faut se mettre à la mécanique, d'autant plus quand on roule avec des autos qui commencent à avoir de l'âge.

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Le 02/12/2020 à 12:58, vladi6 a dit :

Audi n'a pas la science infuse.

 

Tu dis aussi qu'il a été changé il y a 50000kms, mais par qui ? Garantie ? Qualité identique à l'origine ?

Par moi, en échange standard en suivant les tuto d'ici

 

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Le 02/12/2020 à 13:08, Christo90 a dit :

C'est sûr que trouver un petit garagiste compétent dans la Creuse ou dans les Vosges profondes c'est pas toujours aisé AP-Smiles_u1F609.png 

 

Faut se mettre à la mécanique, d'autant plus quand on roule avec des autos qui commencent à avoir de l'âge.

Effectivement, du coup j'ai trouvé la solution, je passe sur des marques plus fiable/moins cher/garantie plus longtemps. :)

 

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Bon ok t'es énervé mais ta voiture a plus de 260 000 bornes.....

Ya des pannes c'est pas non plus anormal....

 

Pour en revenir au probleme, j'avais les mêmes symptômes sur mon 2.0l TDI à cause de actuateur du turbo qui était hs (le truc qui commande la géométrie variable).

Elle se mettait en mode dégradé dès que je dépassais un certain régime.

Tu as contrôlé qu'il fonctionnait correctement (si c'est un modèle à commande électrique et non pneumatique car je connais pas ce moteur)?

Tu as contrôlé les plages le fonctionnement au VDCS pour t'assurer que les valeurs étaient correctes???

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Le 03/12/2020 à 14:52, fredard a dit :

je passe sur des marques plus fiable/moins cher/garantie plus longtemps

tout ça réuni, la liste doit être courte ? Dacia ? :AP-Smiles_131:

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il y a 3 minutes, fredard a dit :

Lexus

 

 

Bon choix,  mais en me basant sur une localisation "Guéret" y'a pas de concessionnaire à moins de 100 Kms....... :AP-Smiles_162:

 

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il y a 3 minutes, Frix a dit :

 

 

Bon choix,  mais en me basant sur une localisation "Guéret" y'a pas de concessionnaire à moins de 100 Kms....... :AP-Smiles_162:

 

Effectivement, quand on a une audi, vaut mieux avoir un garage pas trop loin....

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il y a 4 minutes, fredard a dit :

en effet, mais Toyota fait l'entretien

 

Alors..... Pour en avoir discuté récemment avec un chef d'atelier Toyota, c'est vrai pour tout ce qui concerne l'entretien courant (vidange, plaquettes, etc.) en revanche ils se refusent à toucher quoi que ce soit dès lors qu'il s'agit d'un problème plus conséquent.......  :AP-Smiles_57:

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il y a une heure, fredard a dit :

Effectivement, quand on a une audi, vaut mieux avoir un garage pas trop loin....

En étant objectif 

quand on achète une Audi de + de 10 ans ,il faut des connaissances ou être débrouillard quand la panne arrive

rassure toi les garagistes Audi  ne valent pas mieux que les autres et tout ce qu’il font tu peut le faire si tu t’en donne les moyens 

sinon achète la dernière Allroad tu sera pas emmerdé et tu restera chez Audi mdr

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Avec Lexus, on est pas vraiment dans les véhicules moins cher !

En revanche, la fiabilité sera sans doute au rendez-vous. (mais on ne lit sur le forum, que le récit de ceux qui ont besoin d'aide ...c'est comme à la SNCF, on ne voit que les trains en retard !)

Pour ce qui est de faire l'entretien sois-même sur une Lexus, bon courage pour avoir des conseils ! je ne suis pas sur qu'il existe un forum de passionnés qui bricolent !

On ne peut pas faire une généralité d'une expérience personnelle (Quand il pleut, on voit apparaitre des grenouilles : est-ce à dire qu'il a plu des grenouilles ?)

J'ai revendu mon ancienne A6C5 qui avait 370 000 Km. J'y avais fait de l'entretien courant (vidanges, distrib). Je pense qu'elle roule encore ... mais plus à l'Est !

Pour celle que j'ai en ce moment, à 230 000 Km, je trouve qu'elle se porte très bien et qu'elle ne fait pas son âge.

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il y a 59 minutes, Olivier17430 a dit :

En étant objectif 

quand on achète une Audi de + de 10 ans ,il faut des connaissances ou être débrouillard quand la panne arrive

rassure toi les garagistes Audi  ne valent pas mieux que les autres et tout ce qu’il font tu peut le faire si tu t’en donne les moyens 

sinon achète la dernière Allroad tu sera pas emmerdé et tu restera chez Audi mdr

Pour info, j'ai eu A5 neuve , 2 A4, 1 Q3, A6 et S5

  • Aime 1
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