Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit systèmes d'aide à la conduite


Ricard75

Messages recommandés

Bonjour 

 

Voila, j'ai trouvé un Q5  en occasion.

C'est un modèle Sline 190 ch de 07/2019 code FFFYBBFY avec les options que je voulais  mais forcément, il en manque qq unes.

 

C'est compliqué d'avoir exactement ce qu'on veut en occasion.

 

Cependant, j'aimerai savoir s'il est possible d'installer en retrofit les options suivantes :

- lane assist

- side assist

- lecture des panneaux de signalisation vitesse

 

Le Q5 est déjà équipé de l'assistant feu de route.

 

J'aimerai bien savoir à quoi sert la caméra frontale dont j'ai mis la photo en pièce jointe

Est ce que c'est c'elle qui est installée derrière le rétroviseur centrale au niveau du pare brise ?

 

Car il y en a également une qui est installée au niveau du pare choc avant, a quoi sert elle celle ci (moi je ne l'ai pas) ?

 

J'ai vu sur Kufatec plusieurs éléments mais on ne peut pas visionner les notices de montages avant d'acheter du coup si qq un à des tutos pour ca, ce serait super.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Ricard75

42133-frontkamera-fuer-audi-q5-fy-2RRJsq3Sq45oTV_600x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi et bienvenue chez les Q5istes

 

Effectivement, le finition S-line est un peu décevante sur les options et pourtant c'est la plus diffusée...

Pas de full cuir, pas banquette arrière plus, pas de pack rangement, pas de phone box, pas de chargeur à induction...etc... les premières versions n'avait même pas la caméra de recule ou l'extérieur personalisé.

Et que dire de son fameux châssis tape-cul.

Je n'ai jamais vraiment compris ce choix car il n'y a que 3000€ d'écart catalogue avec une Design Luxe, plus étoffée et confortable.

 

Pour la caméra trapézoïdale dans le rétro : il s'agit du High beam assist.

Cet assistant commute automatiquement entre feux de route et feux de croisement.

Dès que les autres usagers de la route risquent d’être éblouis, l’assistant coupe les feux de route.

Le système réagit également lorsque l’éclairage ambiant est suffisant, par exemple dans une agglomération.

 

L'autre caméra est l'option de détection des panneaux. Apparement on pourrait l'activer en deuxième monte :

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/activation-de-la-detection-des-panneaux-de-circulation-par-camera--8w0054800b-10

 

Cela permet l'affichage des panneaux de vitesse sur la carte Google du VC.

Mais l’intérêt c'est surtout que le régulateur de vitesse s'adapte automatiquement aux panneaux qu'il croise.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible à installer = Oui (quoique)

 

C'est le prix qui va surement piquer fort .....  :AP-Smiles_57:

 

Par exemple, juste pour le "Side Assist" prévoir :

 

2 Capteurs arrière + Module + Cablage + 2 Rétroviseurs complet + 2 Inserts sur les portes + Bouton on/off + Etalonnage en concession

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant... J'aurais plutôt pensé que la caméra située au niveau du rétroviseur sert pour :

- L'assistant feu de route en effet,

- L'assistant de maintient dans la voie

- La détection des panneaux de signalisation

Tandis que la caméra située dans la calandre sert pour :

- Le front assist

- Le régulateur adaptatif

En tout cas, sur ma Superb 3, c'est comme ça.

Curieux comme parfois VAG introduit des différences, là où en communalisant, ils pourraient gagner en fiabilité tout en économisant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la signalisation, J avais pas vu qu on pouvait l activer chez audi.

 

Cela dit 320 € pour activation , c'est pas donné. 

 

Ne peut on pas le faire soi même avec 1 vagcom ? ?

 

Pour le side assist,effectivement l'opération doit coûter 1 peu cher.

J ai vu un tutoriel d un proprio d une A6 , c'est-à-dire même du boulot.

Démontage du pare choc arrière pour fixation des radars, passage de câble jusqu a l'avant,  démontage panneau de porte , changement coque rétroviseurs,  etc..

En le faisant lui même il en a eu pour 800€ avec passage chez audi pour calibration.

 

ESt ce que qq un connaît 1 independant en région parisienne qui pourrait le faire ??

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya t il un intérêt de placer la caméra frontale en retrofit soi même. 

 

Quelle fonction peut on activer soi même avec le vagcom pour en bénéficier ?

Par ailleurs , J aurai bien aimé installer la vue 360 degrés

Qq un saurait le prix de cette opération et éventuellement 1 tutoriel? 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 01:21, Ricard75 a dit :

Ya t il un intérêt de placer la caméra frontale en retrofit soi même. 

 

Quelle fonction peut on activer soi même avec le vagcom pour en bénéficier ?

Par ailleurs , J aurai bien aimé installer la vue 360 degrés

Qq un saurait le prix de cette opération et éventuellement 1 tutoriel? 

 

Merci

 

 

c'est possible mais ca coute cher : 

 

https://www.kufatec.com/de/audi/q5/q5-fy/umfeldkamera-4-kamera-system-fuer-audi-q5-fy-41740

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais de je vu ce kit 

Effectivement il coûte très cher.

 

Mais pourquoi ne propose t il pas la caméra frontale seule ou bien avec celles des rétroviseurs car on posséde souvent la caméra arrière sans les 3 autres.

 

Par ailleurs la caméra frontale au niveau de la calandre ne sert elle uniquement pour la vue 360 degrés ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra frontale sert effectivement pour la vue à 360 degrés et pour la vue frontale une fois la marche avant enclenchée sur la boite de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 01:17, Ricard75 a dit :

ESt ce que qq un connaît 1 independant en région parisienne qui pourrait le faire ??

 

A te place je poserai la question chez Technikauto , son expertise pourrait t'orienter ....  :AP-Smiles_2:

 

=> http://www.technikauto.fr/

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, moi j'ai fait activer 

Lane assiste

Lecture des panneaux 

Plein phare auto.

 

Tout fonctionne nikel.

Sauf que je n'est pas le bouton pour activer ou désactiver le lane assist, je suis obligé de le faire via obdeleven.

 

La je suis en pleine recherche savoir si je peux activer le acc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai les caméras avant et arrière (180° chacune). La voiture m'a été vendue pour caméra 360 (ce qui semble correcte si on aditionne les angles...) Sauf que quand je suis allé en concession parce qu'en vue de dessus (dans la sélection des vues caméra) je ne voyais rien autour du dessin de la voiture. Les techniciens m'ont répondu que je n'avais pas le kit 360, il manque les caméra de rétro.

D'utilisation, je confirme l'intérêt de la caméra frontale (je n'ai pas de miroir pour sortir de chez moi, pas de visibilité), avec la caméra frontale, vues latérales, je sors en toute sécurité.

 

Par contre j'ai le side assist mais je n'ai pas le lane assist. Quelqu'un peut il me confirmer que les 2 options sont toujours ensemble ou si on peut seulement avoir le side assist ? (Au VIN j'ai bien les 2).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 11:12, wake0gt a dit :

Salut, moi j'ai fait activer 

Lane assiste

Lecture des panneaux 

Plein phare auto.

 

Tout fonctionne nikel.

Sauf que je n'est pas le bouton pour activer ou désactiver le lane assist, je suis obligé de le faire via obdeleven.

 

La je suis en pleine recherche savoir si je peux activer le acc 

Salut

 

Chez qui tu as fait l activation??

J ai déjà les phares autô et j aimerai bien activer le lane assist et lecture des pané aux

 

Je suis sur Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • :: Bap33 a changé le titre en : Retrofit systèmes d'aide à la conduite

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...