Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accoups à l'accélération à faible vitesse


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je possède une audi a3 1,6l tdi 105cv avec 215000 klm de 2010 en phase 2. 

J'ai découvert récemment que mon véhicule avec des accoups très désagréable à faible vitesse entre 1000 et 1600 tr/min en ville. 

J'ai branché le VCDS Vagcom afin de voir si j'avais des anomalies mais rien à signaler. 

C'est très désagréable on dirait que la voiture a des trous à l'accélération limite elle va caler et en appuyant franchement sur l'accélération tout fonctionne bien. 

 

Autre chose mais je ne sais pas si c'est lié, la voiture reste constamment à 1000 tr minute à l'arrêt même moteur chaud à 90 degrés et lorsque je coupe le moteur les ventilo tourne 15 secondes avant de se couper. 

Lorsque je coupe le moteur chaud et je redémarre la le moteur reste bien à 800/850tr minute, mais des que je roule et ensuite je m'arrête rebolotte 1000 tr/min. 

Je n'ai pas d'odeur particulière laissant à penser qu'il s'agit d'une régénération de FAP. Et sur le VCDS la dernière génération a eu lieu il ya 400 klm. 

 

Avez vous svp des pistes concernant ces défauts ? 

Merci à tous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, mais je pense que je vais essayer un nettoyant cela ne devrait pas lui faire de mal 

Tu pense que en débranchant le débitmètre cela est une bonne idée pour savoir si cela vient de la ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une mesure sur VCDS, à froid sans rouler pas de soucis. J'ai fais un tour de 5 min en restant entre 1000 et 1500tr minute. Je vous ai mis la mesure sur j'ai relevée 

Et j'ai bien l'impression que les injecteurs 3 et 4 ont des valeurs complètement hors norme (d'ailleurs en revenant rebelotte régime à 1000 tr minute et fumée légèrement grise blanche) 

 

La deuxième mesure est cette fois ci, au bout de 2 minute, le moteur reprend le régime à 900 tr minute et les valeurs sont conformes 

IMG_20201122_130712.jpg

16060473558484243535062787550420.jpg

Modifié par Nonao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'abstiendrai de commenter les mesures. J'ai souvent lu tout et son contraire. Je ne voudrais pas t'induire en erreur.. 

Le débitmètre, je ne suis pas sûr. Je n'ai pas souvenir que les modèles 2010 ait souffert de problèmes de débitmètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...