Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 allroad de 2012


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vous présente ma voiture weekend et vacances, une A6 allroad 3.0 V6 204CH Avus noir fantôme nacré de 2012 que j'ai depuis 4 ans déjà. 

J'ai hésité à la remplacer cette année mais finalement on en très content alors pourquoi 🤔. On est parti en Corse cet été depuis la Picardie et le voyage s'est encore super bien passé malgré les 2 enfants en bas âge 😅

 

Du coup, comme depuis sa sortie de concession, entretien exclusif audi, j'ai fais faire un gros entretien pour continuer sereinement : disques, plaquettes, batterie, pneus, un retro récalcitrant, les vérins de coffres... 

 

Niveau équipement, elle a :

Tous ce qui a dans le pack Avus de l'allroad (sauf le hayon électrique car la mienne est une de toutes premières) à confirmer 🤔

 

En option :

Le GPS mmi touch avec chargeur 6 DVD et AMI

Le cuir etendu

Les rideaux de vitres et hayon arrière 

Sièges électriques avec fonction mémoire conducteur

Cuir milano

Sièges avants chauffants

Pack rangement

Climatiseur 4 zones

Pack extérieur noir

Vitres surteintes arrières

 

J'ai rajouté l'attelage et les caméras avant et arrières OEM avec l'aide des tutos du forum 👍

 

Pour finir, j'aimerais rajouter un volant chauffant à méplat. J'ai cette option sur ma voiture de fonction et c'est super agréable l'hiver. 

 

Place aux photos :

 

IMG_20201121_215205.thumb.jpg.c099693f62e786b7ce0391ec7b9851f7.jpg

 

IMG_20201121_215333.thumb.jpg.72934a1a2a0f8d6ce8c2be5a040cabb3.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cédric et bienvenue sur ce forum. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je pense également que le volant méplat chauffant n' existe pas chez Audi.

Combien de kms ton Allroad ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'adore cette finition Allroad :)

 

Tu as le cuir étendu ? C'est rarissime et hors de prix comme option (ceci explique probablement cela), tu as des photos de l'intérieur ?

 

Au plaisir de te croiser sur nos routes isariennes ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, 

 

Elle a 141000 kms, dommage pour le volant 😔, le combo méplat et chauffant aurait été sympa. 

 

Effectivement, l'option (si c'est bien une option) que j'ai ne s'appelle pas cuir étendu mais sellerie pack cuir (cuir sous la console centrale et contre portes) qui n'est pas au même prix que le cuir étendu  😂

 

Suite à la pose des caméras avant et arrières il y a deux ans, je n'ai jamais fait le calibrage, j'ai l' impression que la luminosité est plus faible à l'avant. Est ce que vous pensez que le calibrage peut le rectifier ou cela ne règle que les axes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos de l'intérieur

IMG_20201129_213019.thumb.jpg.8355e9a58bd90377c039a1b33b5c32e8.jpg

IMG_20201129_154406.thumb.jpg.2d74fb92d7a1985d63c7f34fb370e770.jpg

 

Sur la deuxième on peut voir les poignées de porte en cuir correspondant à l'option pack cuir si je ne me trompe pas 🤔

 

Quand j'appuie sur le bouton des capteurs de proximité, cela active uniquement le son et non les caméras. C'est normal ou pas ? Quand je suis à l'arrêt pour avoir l'avant, je suis obligé de passer la marche arrière et de repasser en D. 

 

Je me tâte pour rétrofiter le coffre électrique. J'ai trouvé des servomoteurs, je pensais prendre le câblage chez Kufatec.

A part le bouton sur le hayon, il y a d'autres pièces à acheter ? Les vérins sont identiques ? 

 

Merci de vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrofit du hayon élec peut aussi m'intéresser, pour échange sur le sujet AP-Smiles_u1F609.png

 

Perso quand j'appuie sur le bouton les caméras se mettent en route sans devoir passer par la marche arrière, peut être un réglage dans le MMI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le bouton de la porte permettait de lever le hayon mais il ne fait que le déverrouiller (sur la mienne)

 

Hayon trop lourd ? Vérins fatigués ? Ou c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, ce bouton permet de  seulement déverrouiller électriquement le coffre dans notre cas.

Du coup, on a déjà le bouton intérieur, il manque le bouton du coffre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant ton histoire de caméra qui ne s’allume pas avec le bouton mais qui s’allume bien avec la marche arrière : ça pourrait bien être un paramétrage MMI ou VCDS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le MMI j'ai rien trouvé. Alors ce doit être un codage manquant, du coup j' ai voulu vérifier et en profiter pour vérifier si mon module confort est compatible avec l'option coffre électrique.

 

Mais entre temps j'ai changé de PC pro et plus de VCDS AP-Smiles_u1F61E.png J'avais acheté un câble sur eBay qui a bien fait l'affaire sur mon A3 et sur cette A6

Je n'ai pas réussi a trouver la version 11.11.1 et j'ai pris une 12.12 j'ai dû bloquer mon câble.

 

Je vais devoir investir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement, j'ai récupéré mon ancien PC et mon câble marche AP-Smiles_u1F60A.png

 

J'abandonne le hayon électrique car mon module confort n'est pas compatible, j'ai vérifié avec Vag car en lui donnant la réf. 

J'ai vérifié mon codage pour les caméras et je ne vois pas ce qui cloche ? J'ai activé les 4 caméras, cela me permet d'avoir la vue de dessus quand même. 

 

IMG_20201222_151912.thumb.jpg.ada8c127aabacc4344336232df4976a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème était bien dans mon codage, cela a été résolu avec l'aide de couettecouette sur le topic du rétrofit 360.

 

Sinon, ce matin, j'ai passé le CT, à priori, sans problèmes car elle sort d'une grosse révision Freins, pneus, géométrie... 

Sauf que je vois le contrôleur au bout d'un quart d'heure arrêter avec ma voiture, allez chercher une 308, puis reprendre la mienne... ;p

 

En fait il m'explique qu'avec les pneus hivers qui sont neufs et la pluie, les pneus glissent sur les rouleaux et du coup les valeurs de freinages sont pas bons. Du coup il a du passer un autre véhicule. 

 

Donc tout va bien ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Quelques News depuis 1 an :

J’ai eu la chance de trouver 2 rétroviseurs en excellent état équipé comme les miens, chauffants, rétractables, à mémoire mais avec caméra et side assist ! (Avec l’interrupteur et le cache)

 

je vais donc upgrader l’option KA4 en KA6. Quelqu’un aurait la réf des 2 câbles vidéo qui vont des rétros au calculateur des caméras ?

 

je vais aussi en profiter pour ajouter les capteurs du side assist et le câblage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KA4 c’était l’option caméras avant et arrière (qui a disparu du catalogue en cours de vie )

et KA6 les 4 caméras permettant d’avoir la vue « 360 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...