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Vidange et révision SQ5


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Bonjour à tous,

 

IMG_5078.jpg.1a497033d9dfa1b49b225fde2da07117.jpg

Cela fait 6 mois que j'ai mon SQ5 et je me penche sur les entretiens et leur intervalles. 

Quand je regarde dans le MMI j'ai cela.

 

Que faut il que je fasse sachant que les 2 termes sont à 85 jours

Actuellement j'ai 69500 kms et avec je dois faire 500kms/ mois.

 

Voici les inspections qui ont été fait depuis la mise en service.IMG_5080.jpg.1259de7926828fc393a5ef2e541417ef.jpgIMG_5082.jpg.39d8746be78816a6072bd768cba183a1.jpgIMG_5081.jpg.517df204cd6222d38b071a199a231b75.jpg

A savoir si il est en long life ou pas.

 

Merci pour vos retours

Modifié par nikos38
doublon photo
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Il y a 3 heures, Thierry-13 a dit :

Pour moi tous les SQ5 diesel sont en longlife.

Révision tous les 30000 avec vidange, j'en ai fait 4 depuis qu'il est neuf, il a 120000 et roule comme au 1er jour.

du coup tu fait pas de vidange intermédiaire?

Que te dit le MMI?

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Salut

la vidange prends du longlife 
je mets du Elf évolution fulltech tdi 5w30 (vw 50400 50700)

cest soit 30000kms soit 2 ans

je fait 10-12k kms /an donc vidange tous les 22000 kms environ 

changement de filtre à huile systématiquement 

 

la révision c’est tous les 30000 kms quelque soit la durée pour les atteindre 

ça concerne filtre à air (1/2)/ essence(1/2)/ particules (1/1) / passage ala valise(1/2)/ contrôle des freins

pour le liquide de frein c’est purge entre 2 ans min  et 3 ans max

 

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Il y a 2 heures, 313SQ5 a dit :

Salut

la vidange prends du longlife 
je mets du Elf évolution fulltech tdi 5w30 (vw 50400 50700)

c'est soit 30000kms soit 2 ans

je fait 10-12k kms /an donc vidange tous les 22000 kms environ 

changement de filtre à huile systématiquement 

 

la révision c’est tous les 30000 kms quelque soit la durée pour les atteindre 

ça concerne filtre à air (1/2)/ essence(1/2)/ particules (1/1) / passage ala valise(1/2)/ contrôle des freins

pour le liquide de frein c’est purge entre 2 ans min  et 3 ans max

 

Salut

Donc moi qui doit faire 7000kms/an maxi je fait une vidange tout les 3 ans pour atteindrer 20000kms et la révision tous les 4 ans?

Je me trompe?

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Au prix d’une vidange franchement... 

Avec mes autos « plaisir » je fais 5000km/an et je vidange tous les ans... 

 

Le jour où tu veux revendre, perso je n’achète pas un daily qui n’est entretenu que tous les 4ans ... 

 

En revanche, pourquoi le choix d’un moteur diesel pour rouler 7000 km/an ? 

Modifié par florent95
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Il y a 16 heures, florent95 a dit :

Mon odb m’indique vidange tous les ans.

Tu peux paramétrer avec un VCDS (ou en concession) l’intervalle : Nb de Km, ou bien durée. Ce n'est ni figé, ni propre à un type de véhicule ...

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il y a une heure, florent95 a dit :

Au prix d’une vidange franchement... 

Avec mes autos « plaisir » je fais 5000km/an et je vidange tous les ans... 

 

Le jour où tu veux revendre, perso je n’achète pas un daily qui n’est entretenu que tous les 4ans ... 

 

En revanche, pourquoi le choix d’un moteur diesel pour rouler 7000 km/an ? 

En même temps je compte pas faire des vidanges et révisions tous les 3 ou 4 ans d'ici là il sera surement vendu.

 

A la base je roule beaucoup entre 15 et 20000kms/an mais entre temps j'ai changé de boulot pris une voiture de fonction donc c'est ce que je projette en kilométrage.

 

Si je roule pas plus et vu que c'est une voiture que j'utilise principalement que les Week end maintenant je regarderai pour un autre véhicule, ma femme et moi aimons beaucoup l'Audi RS6 C7.

 

A suivre donc.

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Il y a 21 heures, nikos38 a dit :

du coup tu fait pas de vidange intermédiaire?

Que te dit le MMI?

Le MMI me dit prochaine révision dans tant de jours ou de KM, donc tous les 2 ans environ.

 

Combien de fois on va le répéter que de vidanger tous les 5000 ça ne sert à rien .....

 

On est plus en 1980 ....

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à l’instant, Thierry-13 a dit :

Le MMI me dit prochaine révision dans tant de jours ou de KM, donc tous les 2 ans environ.

 

Combien de fois on va le répéter que de vidanger tous les 5000 ça ne sert à rien .....

Un moteur de SQ5 n'est pas celui d'un Yamaha R6, il ne tourne pas à 15000 tr/m :-)

à l’instant, Thierry-13 a dit :

On est plus en 1980 ....

 

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Il y a 2 heures, Thierry-13 a dit :

Un moteur de SQ5 n'est pas celui d'un Yamaha R6, il ne tourne pas à 15000 tr/m :-)

 

Si je suis le MMI je fais ma vidange dans 6500kms et la révision dans 10000kms. tous les 2 ont une échéance à 85 jours.

 

Sachant que la première a été faite à 28000kms et la deuxième à 54000kms en mars 2019 , ça fait une moyenne de 26000kms.

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Il y a 2 heures, Thierry-13 a dit :

Pour ma part ça tourne toujours autour des 20000 km et près de 2 ans.

Dû au fait que je dois (devais, je ne m'en sers plus) rouler dans la moyenne de leur calcul.

Tu as racheté autre chose ou voiture de fonction?

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Le 22/11/2020 à 14:02, remi_rco a dit :

Tu peux paramétrer avec un VCDS (ou en concession) l’intervalle : Nb de Km, ou bien durée. Ce n'est ni figé, ni propre à un type de véhicule ...


merci de l’info, je vais regarder. 
tu connais la manip ? 

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Il y a 15 heures, nikos38 a dit :

Tu as racheté autre chose ou voiture de fonction?

Oui un duster 150 cv, ça pousse 2 fois plus fort que le SQ5.

 

Mahahahahaha

 

Voiture de fonction,, je reste chez VAG c'est une Skoda ;-)

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Il y a 8 heures, Thierry-13 a dit :

Oui un duster 150 cv, ça pousse 2 fois plus fort que le SQ5.

 

Mahahahahaha

 

Voiture de fonction,, je reste chez VAG c'est une Skoda ;-)

Et le S alors??

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  • 1 mois plus tard...

Révision en mai 2020

L'ordinateur m'indique

Prochaine vidange 1300km/133j

Prochaine entretien 1300km/133j

 

j'ai fait dans les 15.000km depuis. La concession a du me mettre de la longlife donc admettons que l'échéance de vidange ne soit pas réglée sur 30.000km je peux comprendre qu'il me demande une vidange mais pourquoi également révision ?

 

N'arrivant pas à joindre la concession depuis 24h (on vous rappelle on vous rappelle) je pose la question.

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hello :)

a mon avis ils t'ont programmé une simple vidange au lieu d'une long life, j'ai eut le cas une fois sur mon précédent véhicule (golf 6 rline), ca s'est fini par un repassage en concession pour qu'ils rectifient le tir !  

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Autre question, en parlant de vidange.

j'aimerais faire la vidange de la boite de mon SQ5 2016 110000km et la .....

j'ai appelé 2 audi france prés de chez moi, les 2 m'ont clairement dit ce n'est pas préconisé par audi donc nous ne le ferons pas...

j'ai appelé au 3ieme audi (pas réseau france mais groupe audi VW ... je connais pas trop la différence) et eux ils m'annoncent dans les 500€...

ils prennent pour un pigeon ou c'est les bons tarifs? (j'avais dans les 300€ en tête, mais c'est peut etre quand on fait la révision en // et pas la boite seule)

Merci

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Il y a 1 heure, bloody06 a dit :

Autre question, en parlant de vidange.

j'aimerais faire la vidange de la boite de mon SQ5 2016 110000km et la .....

j'ai appelé 2 audi france prés de chez moi, les 2 m'ont clairement dit ce n'est pas préconisé par audi donc nous ne le ferons pas...

j'ai appelé au 3ieme audi (pas réseau france mais groupe audi VW ... je connais pas trop la différence) et eux ils m'annoncent dans les 500€...

ils prennent pour un pigeon ou c'est les bons tarifs? (j'avais dans les 300€ en tête, mais c'est peut etre quand on fait la révision en // et pas la boite seule)

Merci

 

Faut pas la faire chez audi mais chez ZF.

Trouve le plus proche de chez toi.

Dans les 650€.

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300 euros c'est peut être pour une S Tronic, pas une Tiptronic qui est radicalement différente en terme de technologie.

J'avais fait vidanger chez ZF à Vitrolles à 90000 (le gars m'a dit que ça n'avait servi à rien l'huile était totalement exempte de limaille mais bon), pour environ 500 euros.

Ca avait pris environ 2h30.

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Il y a 22 heures, florent95 a dit :

Ok mais pourquoi l’entretien aussi à refaire dans ce cas ?  

 

Perso ils m'avaient confirmé la bonne utilisation de l'huile long life, c'est la personne qui a remis a zero l'indicateur de maintenance qui s'est tromper, donc juste une petite reprog car remettre 30000kms nécessite une certaine manip avec connexion ODB contrairement au 15000kms.

Modifié par Fims25
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Le 22/11/2020 à 20:17, Thierry-13 a dit :

Le MMI me dit prochaine révision dans tant de jours ou de KM, donc tous les 2 ans environ.

 

Combien de fois on va le répéter que de vidanger tous les 5000 ça ne sert à rien .....

 

On est plus en 1980 ....

tous les 5000 ça sert a rien et tous les 30 mil c est une euphorie surtout avec de la 5w30 LL ou non c est une huile de m....

0w40 ll vidange tous les 15 mil surtout sur le V6  sinon probléme de chaine assuré 

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je ne pense pas que ta BVA soit une tiptronic 8 ZF 8HP55A qui équipe nos SQ5 avec moteur CGQB

les concess Audi ne font pas les vidanges des SQ5 car la préconisation Audi est "à vie" et qu'ils ne savent pas la faire

tu dois avoir une boite type DSG7 avec vidange préconisée par Audi tous les 60000 kms ce qui correspond à ton kilometrage proche des 180000

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C'est un Q5 pas un SQ5, le tarif est donc normal

Seul ZF sait vidanger une Tiptro 8, et il faut compter dans les 500 euros.

 

Pour info, comme déjà dit, le gars m'a dit que ça n'avait pas servi à grand chose vu qu'ils n'avaient trouvé aucune limaille dans l'huile, signe d'un moteur et d'une boite bien soignés par le conducteur AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Thierry-13
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