Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4] - Pannes et entretiens courants


Messages recommandés

Bonjour, j'ai fouillé dans la forum, mais sans trouver ce que je cherchait ; Est ce que l'un(e) d'entre vous aurait recensé les entretiens et pannes les plus courants sur les S4 B7 avec une idée du tarif ?

J'en ai une depuis 3 ans maintenant, et qui m'a déjà coûté par mal dont un moteur remis à neuf à 171000km suite à un galet de distribution qui avait lâché. Tant qu'à sortir le moteur... autant le remettre à neuf

Voilà ce que j'ai identifié de mon côté (je zappe les vidanges, filtres, plaquettes, pneus...) 

 

Entretiens

- Distribution (implique de sortir le moteur) : à quelle fréquence la faire environ ?

- Vidange de boite automatique, tous les 60000km ? Quel coût ?

- Amortisseurs, à quelle fréquence ? Quel coût ?

- Catalyseurs, à quelle fréquence ? Quel coût ?

- Ce qui est lié au train avant, rotules et articulations, à quelle fréquence ? Quel coût ?

 

Pannes

- D'autres choses à surveiller sur la boîte automatique ?

- Vase d'expansion du liquide de refroidissement qui se fissure

- Contacteur de feu stop (en cours, il envoie un signal qui empêche ma boite auto de monter les rapports)

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [S4] - Pannes et entretiens courants

J avoue pas bien comprendre le sens de ton poste. Tu en a une depuis 3 ans mais tu connais pas les pannes que tu aurais du déjà rencontrer en gros ? J ai du rater quelques choses...

Tu parles de galet de distri sauf que y en pas sur ce modèle... Peut être un galet de courroie accessoire mais C est en face avant y a pas d intérêt à avoir retiré le moteur ?

Quand tu dis moteur refait à neuf, qu'est ce qui a été fait dessus ? Si il a été refait à neuf pourquoi demander le prix pour remplacer la distri ?

Quant aux différents coûts tu comptes le faire toi même ou en concession? Les prix seront pas identiques...







Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AtOmiK77 a dit :

J avoue pas bien comprendre le sens de ton poste. Tu en a une depuis 3 ans mais tu connais pas les pannes que tu aurais du déjà rencontrer en gros ? J ai du rater quelques choses...

Tu parles de galet de distri sauf que y en pas sur ce modèle... Peut être un galet de courroie accessoire mais C est en face avant y a pas d intérêt à avoir retiré le moteur ?

Quand tu dis moteur refait à neuf, qu'est ce qui a été fait dessus ? Si il a été refait à neuf pourquoi demander le prix pour remplacer la distri ?

Quant aux différents coûts tu comptes le faire toi même ou en concession? Les prix seront pas identiques...






 

AtOmiK77, en fait je l'ai depuis 3 ans mais je n'ai jamais pu rouler plus de 6 mois sans avoir un souci ; le premier c'est un retrait de permis de 6 mois (à mettre dans les pannes possibles lol), puis le problème de la glissière de distribution (désolé je n'ai pas le bon vocabulaire), puis un problème électrique... bref sur 3 ans j'ai roulé à peine 1 an et demi avec.

 

Pour la distribution, je ne demande pas le coût, mais de savoir si elle doit être refaite à intervalles régulier (bien qu'étant à chaînes, je me demande s'il faut par exemple remplacer les glissières tous les 100000km ou 200000km etc...).

 

Je cherche à savoir les frais qui 'pourraient' se présenter à l'avenir pour budgéter (boîte auto à remplacer, amortisseurs, bras...).

Comme vous l'avez compris je ne suis pas mécanicien, et donc je cherche les coûts en garage

 

(côté moteur, un motoriste en Belgique m'a changé les pièces d'usure du moteur ; coussinets, soupapes d'échappement, segments, joint de culasse, etc... et bien sûr toute la distribution)

 

Merci beaucoup de vos lumières :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri vue qu'elle est neuve tu es repartit pour longtemps si tout a était changer! 

Pour le train avant si jamais changer en fonction de l'utilisation qui a était faite de la voiture et vue son age tu auras à faire certainement sous peu voir en prévention ça sera sûrement pas du luxe. Les bras c'est u' billets surtout en garage tu dois être peu être dans les 800. 

 

La boîte si c'est une tiptronic ça doit être autour de 100k la vidange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c est un peu plus clair

Effectivement en garage ça chiffre d avantage

Distri est à faire que si les dephaseurs sont fatigués ou si une glissière casse...

Pour la MO Amortisseur, frein, bras, vidange reste des opérations classiques qui sont pas forcément plus onereux qu une a4 classique...

Cata x2 prix : à acheter sur le net car en concession ca doit être très cher comme souvent.

Pour le prix des pièces je te laisse regarder sur le net C est très facile de trouver tous les prix.

Pour la vidange tiptro c est environ 500euros à faire tous les 80000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...