Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Télévision (l'appareil), nouvelles technologies - Observations et critiques

Messages recommandés

Vu les emplacements mal fichus de cette LG 48CX, je pense à des trucs de ce genre

90°

287716005_HDMICoude90.jpg.7fe97da09ff056e5a39174f3ad6fdcde.jpg

https://www.distrelec.ch/fr/adaptateur-hdmi-coude-90-avec-ethernet-fiche-hdmi-prise-hdmi-bandridge-bvp133/p/11069205

270°

1057050700_HDMICoude270.jpg.c0b4859b6c9ca6797f7b0f505b651985.jpg

https://www.distrelec.ch/fr/adaptateur-hdmi-coude-270-avec-ethernet-fiche-hdmi-prise-hdmi-bandridge-bvp136/p/11069206?mainId=11069205

En regardant sur la TV, ce serait le 270° dont j'aurais besoin...

Sinon, j'observe que l'arrière de la TV attire la poussière comme jamais, comme si la matière à l'arrière était totalement statique (électricité).

Modifié par phoenix-dr

l'adaptateur 270 ne passera pas vu que ca réoriente en direction de la TV si tentative de branchement sur les prises latérales ou renvoie vers le haut si branché sur la prise arriere, bonne chance pour brancher ca :AP-Smiles_u1F9D0:

j'éviterais de poser un accessoire qui va générer une force supplémentaire sur la prise. A moins de ensuite sécuriser le cable pour éviter tout mouvement, mais ca me rappelle un pansement sur une jambe de bois. Ca n'a aucun intéret ou avantage.

Citation

j'observe que l'arrière de la TV attire la poussière comme jamais, comme si la matière à l'arrière était totalement statique

Ca sent le défaut de pas de connection ou continuité a la masse pour la décharge electrostatique, est ce que il y a de la moquette par terre?

Tu as bien enlevé le film de protection d'usine a l'arriere avant installation?

Les clowns dans la vidéo qui travaillent sans gants, direct sur la moquette, démontent tout sans vérifer si les condensateurs sont toujours chargés ou pas, le mec se prend une décharge a 4mn 50 et fait tomber tout, c'est des amateurs professionnels ou quoi?  Pas de protection poussiere, pas de connection antistatique, des vis partout au lieu de ranger dans un container, le barbu sait pas reposer les vis de facon correcte, il tourne une des vis je sais pas combien de fois au remontage, les mecs manipulent la TV par les coins et ils posent les composants direct sur la moquette, c'est des gogols  profonds. Et le reclippage en mettant leur poids dessus, mon dieu c'est a frémir ce qu'ils font. Et pour finir, tirer sur le film de protection sans se soucier de la télé qui se prend des forces opposées de chaque coté.

Au passage, Il suffit d'avoir un petit caillou ou autre objet logé quelque part dans la moquette pour ruiner l'écran de remplacement.

:AP-Smiles_u1F631:

:AP-Smiles_172:

Modifié par Manu_Quattro

Sur ces TV pas de mise à la Terre, c'est un câble 220v à deux connecteurs.

Le précédent en avait 3 avec la bonne vieille prise utilisée sur les ordinateurs fixe.

Ce qui m'a choqué dans la vidéo, qui parle exactement du TV que j'ai mais en 65 pouces, c'est que le mec retourne en arrière et place ses pieds entre toutes les pièces laissées au sol ?!

Déjà tu retires le tapis, ensuite tu amènes une grandes planches, puis tu mets une couverture ou une surface spécifique à ce genre de réparation.

Apparemment, ce sont, à ce que je crois avoir entendu dans la vidéo, les réparations qu'ils réalisent régulièrement = Remplacement l'écran pour des pixels morts.

ça ne m'enchante pas du tout !

Pour le 270° je ne comprends pas ta réponse ?

793823974_LGTVOLEDCXHDMIdect.jpg.da108cc4c62843c19e938dc043b47877.jpg

Je ne vois pas en quoi le 270° n'irait pas ?

1057050700_HDMICoude270.jpg.c0b4859b6c9ca6797f7b0f505b651985.jpg

:AP-Smiles_162:

Modifié par phoenix-dr

Je suis allé voir s'il y avait un firmware pour ma TV et je tombe sur ça

Citation

Release History 

[03.00.45] 
1. Fixed HDMI No signal issue in eARC On state 

[03.00.60] 
1. Fix the noise which has been occurred when sending video from iPhone to TV with Airplay app 
2. Fix volume fluctuation when setting STB volume to low level (1~2) 
3. (Europe, Asia, Korea, Brazil, HongKong, Japan) Fix screen saver operation error 
4. Fix CAM Detect notification 
5. Fix Bluetooth initialization popup and the issue which magic remote control sometimes does not work 

[03.00.70] 
1. Fix the case where certain eARC is running as ARC 

[03.10.20] 
1. Apple AirPlay improvements 
2. Support AMD FreeSync 
3. Sport Alert improvements 

[03.10.44] 
1. Fix out of sync audio 
2. Fix the issue of re-running certain application or rebooting TV 

[03.11.05] 
1. Improved the HbbTV app not running when switching channels intermittently 

[03.11.10] 
1. Fixed an issue where icons and phrases were not properly displayed or output in block shape

[03.11.25]
1. Improved NVIDIA GeForce RTX 30 Series compatibility issues

J'en ai profité pour faire ce montage venant du manuel

311208343_LGTVOLEDCXProcduredemisejourviaUSB.thumb.jpg.b424e4a3c1d3b5f76ae1f1691a497284.jpg

je mettrais pas cet adaptateur ca sert a rien. Au prix que ca coute, t'es mieux de mettre un truc automatique triple comme le mien et hop fini. Je vois que je me suis gouré en ce qui concerne les cotés, mais pareil je brancherais pas ca. J'ai été chercher le truc derriere la TV pour prendre une photo comme ca tu peux voir  de quoi ca a l'air en vrai

Ouais  les 2 gogols la, ils cumulent toutes les bétises a pas faire en moins de 15 minutes, c'est tellement impressionnant que j'ai regardé la vidéo 2 fois.

Citation

Apparemment, ce sont, à ce que je crois avoir entendu dans la vidéo, les réparations qu'ils réalisent régulièrement = Remplacement l'écran pour des pixels morts.

C'est des cowboys Anglais, et les cowboys Anglais mentent comme ils respirent, J'ai bossé dans une companie de réparations électroniques, y'a toutes sortes de pannes qui rentrent et qui sortent. Mon technicien HIFI/Vidéo te dirait exactement la meme chose, il bouge beaucoup de télés pour toutes sortes de pannes.

DSC_0075.JPG

Ta solution en "tripleur" c'est sympa, mais ça ne change pas que la seule prise HDMI avec l'ARC est sur le côté, donc que ce soit une ou plusieurs de ces prises, si j'y mets un vrai et bon HDMI, la ou les prises HDMI de côté vont ramasser.

Là je peux partir droit derrière et la fixer de manière intelligente avec une sangle, alors que si je branche le câble directement, ça va forcer sur la prise à cause de la courbe que je vais devoir imposer au câble.

:AP-Smiles_73:

Non, c'est un cable souple tressé super flexible, et sur le truc il y a 2 encoches multidirectionelles pour le poser  dans n'importe quel sens n'importe ou, et hop terminé j'y pense plus pendant que ca bosse derriere tout seul.

De toute facon ce qui importe, ce que tu arrives a régler le probleme de maniere convenable. Ma solution est juste une solution parmi d'autres... L'avantage pour moi est d'avoir tout en un, et le bonus que ca change d'entrée automatiquement sans jamais avoir besoin de  la télécommande TV. Je vais en brancher un 2eme bientot (je veux rajouter ma ps3 + 2eme DVD + TV Satellite), et profiter de mes 6 entrées en full auto...

C'est sûr que les utilisateurs ont des attentes et des usages spécifiques à chacun.

Là j'aimerais tout centrer sur le pied pour ne voir aucun câble pendre depuis la TV et tout brancher sur le nouvel ampli quand je l'aurai, apparemment le Marantz SR6015 est hyper difficile à obtenir pour cette fin d'année.

https://www.marantz.com/fr-fr/shop/avreceiver/sr6015

Je ne sais pas quand sorte les nouveaux modèles de la marque, mais j'attendrais presque qu'un 6016 sorte s'il a déjà toutes les entrées (et non pas qu'une seule) en 8k.

:)

Denon et Marantz = même entreprise !

https://www.igen.fr/ailleurs/2017/03/sound-united-avale-denon-et-marantz-98926

Marantz mieux équipé que Denon, donc si la qualité est dans Denon, elle le sera aussi dans Marantz !

Et je trouve la connectivité et le design bien plus intéressant chez Marantz

:AP-Smiles_153:

Oui pardon Denonmarantz autant pour moi. J'ai eu du Marantz dans le passé, tres impressionné. J'ai changé uniquement parce que nouveaux standards et connectique etc.

Par contre j'ai eu un ampli Denon pendant 15 jours le temps que le mien soit parti en atelier se faire customiser. J'ai trouvé la qualité de son pas terrible, pas naturel, et l'ampli  n'arrivait pas a pousser mes enceintes, j'ai percu le manque de puissance et surtout, "d'autorité" et de présence si je puis dire. Pas mauvais mauvais mais pas du tout a mon gout ni mes attentes.

Ceci dit je suis tres difficile, et fan de son "Anglais", Arcam (que j'ai), NAD (que ja'i eu), Cyrus / AudioLab /Cambridge Audio et ce genre de chose. Mon ami qui tient un magasin a un lecteur CD Arcam en ce moment, il faut que je me tape sur les doigts a chaque fois sinon je vais acheter le truc meme sans en avoir besoin.

C'est clair que le monde des "Watts" ne signifie pas grand chose dans le milieu du home cinéma dans lequel on voit de tout et surtout du n'importe quoi.

Je suis Dynaudio pour les HP et pour les amplis, ce n'est vraiment pas évident au point qu'on aurait presque envie de s'en faire un soi-même !

J'ai eu un Cyrus... Dommage de l'avoir perdu chez un crétin qui n'a pas su le réparer et qui la balancé plutôt que de me le rendre.

:AP-Smiles_73: