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Télévision (l'appareil), nouvelles technologies - Observations et critiques


phoenix-dr

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Hello tout le monde.

 

Après bien 13 années de bons et loyaux services, ma télévision Panasonic Plasma me fait un souci à l'allumage, réparable via quelques pièces à remplacer pour un coût basique, mais vu son âge et son décalage avec ce qui se fait aujourd'hui, j'ai décidé de la remplacer.

 

Cela fait des années que je louche sur la technologie OLED et donc, je suis parti sur un 48 pouces de la marque LG, LG qui fabrique les dalles OLED pour toutes les autres marques qui en vendent.

 

Déjà la sortie de son carton fût toute une aventure pour laquelle il a fallu être astucieux pour ne pas risquer d'endommager la bête.

 

1er problème: J'utilise un meuble TV car je n'ai pas de mur pour accrocher un TV, ce meuble se trouve devant une grande vitre.

 

2ème problème: J'ai un home-cinéma avec un haut-parleur central qui vient devant la TV, hors les TV de nos jours sont vendues avec des pieds à ras le sol.

 

3ème souci: Trouver un pied pour TV utilisant la norme de fixation VESA, ici 300mm de large sur 200mm de haut.

 

J'ai trouvé le pied, je l'ai monté et je dois dire que les concepteurs sont très optimistes en indiquant que le pied peut supporter une TV de 40Kg, celle-ci n'en faisant que 15.

 

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Le pied que je pourrait appeler le "mat", vissé par-dessous, tient par 3 vis de 6mm sur des pas de vis taillés dans le mat lui-même et faisait peut-être 1.5mm d'épaisseur.

 

Ensuite il y a un bloc pour effectuer l'alignement vertical ( de quelques °) sur lequel vient se visser la barre (partie 6 du plan) d'appui sur laquelle va reposer la TV, il n'y a que 2 vis de 8mm.

 

Je vous laisse apprécier le montage

 

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La profondeur du pied est de 280mm, autant dire que l'ensemble peut basculer en arrière n'importe quand !

 

J'ai solutionné ce risque potentiel par ces petites pièces en inox, qui sont en fait des crochets de salle de bain que j'ai écrasé pour avoir la bonne épaisseur.

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Avant la pose définitive, j'ai percé 2 trous dans chaque pièce que j'ai vissé ensuite sur mon meuble après prise de mesure pour être aligné.

 

Une fois le TV sorti du carton, j'ai fixé les deux barres (image 7 et 8) à l'arrière et je l'ai porté en tenant ces deux barres, ce qui m'a évité de mettre mes mais sur l'écran.

 

En plaçant la TV sur la barre, vous n'avez aucun repère, pas moyen de savoir si vous êtes centré !

 

Le TV est monté le plus bas possible sur les barres, mais au plus haut sur le mat qui propose 3 positions, une fois placé, je pourrais le descendre d'une position.

 

TV en place, que constate-t-on ?

 

Le premier constat se porte sur le câble électrique qui, au lieu d'offrir un connecteur derrière la TV (histoire de la débrancher rapidement), on a un câble vraiment "premier prix" tout fin à deux conducteurs qui ne doivent pas dépasser le 0.5mm2 !?

 

Il fallait que ce câble soit forcément tout à l'extrémité droite du TV !? :AP-Smiles_154:

 

Sachant que les câbles doivent passer par le centre du TV, quelle logique !

 

Mais le pire vient quand même des HDMI, dont 3 sur 4 sont sur le côté et un à l'arrière mais qui part à l'horizontal et non vers le bas.

 

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Donc tout à gauche fermé dans un cache, le câble électrique et de l'autre un HDMI à l'arrière et les 3 autres qui partent vers la droite.

 

Quand on sait comment tient un connecteur HDMI, on pourrait penser que tout est fait pour que le connecteur s'abîme rapidement.

 

Ce qui m'énerve c'est que rien n'est placé au centre, pour facilité le câblage ???

 

Vous constatez également que rien n'est fait pour tenir ou soutenir les câbles, en cas de montage au mur, vous avez les HDMI 1-2-3 qui doivent être violemment courbés pour passer derrière le TV où aucun point de fixation ne les attend.

 

Le câble électrique est très court, là aussi, quelle est la logique ? Devoir utiliser une rallonge ?

 

Les home-cinéma:

 

Depuis que je regarde ces nouvelles télévision, je me rends compte qu'on nous fait acheter des choses à double, car quand on a un home cinéma, c'est à dire un ampli AV sur lequel viennent déjà se brancher tous vos appareils via HDMI principalement.

 

À quoi servent les HDMI sur les TV ? À quoi servent même la partie audio de ces TV qui ne pourra jamais rivaliser avec des haut-parleurs dirigé contre l'utilisateur, alors que les TV plat, on un son qui vient de derrière l'écran ???

 

AVimg_31972.jpg.c02077e958364a4272cfe4fa159791de.jpg

 

Il est quand-même bien plus simple de tout brancher sur un ampli de ce genre et de n'avoir plus qu'un seul câble HDMI qui va à la TV.

 

Alors pourquoi n'existe-t-il pas de moniteur OLED, sans la partie Audio ?

 

Pourquoi personne n'a encore proposé un système complet où l'ensemble se trouve sur un appareil et un mini câble utilisé pour amener l'image à la TV ?

 

Samsung avait proposé ce système avec une boitier séparé qui recevait tout les câbles pour ensuite relier l'écran avec un câble optique tout fin

 

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Ce fil étant optique il pouvait faire des dizaines de mètres sans problème, ça c'était une idée géniale, arrêtée depuis. :AP-Smiles_162:

 

Au lieu de ça, on se retrouve avec ces énormes machins

 

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Pas facile à manipuler et à faire tenir bien en face des connecteurs.

 

Le connecteur HDMI est vraiment mal pensé au niveau de ses points de contact, l'ensemble tenant sur 8mm de profondeur !

 

Avec aucun point de fixation du genre des 2 vis que l'on utilise pour un connecteur vidéo d'ordinateur

 

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Quand on voit la différence entre les deux, franchement ?! Les TV sont plus grands qu'ils ne l'ont jamais été et on ne peut pas mettre de vrais connecteurs dessus ?

 

C'est pareil sur les amplificateur, rien n'est fait pour maintenant les câbles HDMI bien en face des connecteurs et à force les pines marques les pistes des chassîs et les faux-contacts commencent.

 

Je ne sais pas ce que vous pensez de tout ça, mais j'ai la forte impression que tout est fait pour accentuer l'usure et le risque de panne.

 

Fonctionnement TV:

 

Là je dois dire que des générations de personnes doivent se sentir bien démunies devant tant d'options et de fonctions "intelligentes".

 

Smart TV, Ai ThinQ (intelligence artificielle qui pense)... Tout un programme.

 

Ce qui me surprend c'est que l'on est censé avoir le meilleur de l'image, du son et de la technologie, alors pourquoi tant d'option ?

 

Il y a même un capteur pour la luminosité de la pièce, donc tout pourrait s'adapter au condition d'éclairage.

 

Mais non, on va vous proposer des tonnes de réglages dont vous ne comprenez pas grand chose.

 

Des fonctionnalités censées améliorer votre "expérience" ?! :AP-Smiles_127:

 

Donc j'allume ma TV, je met un film que je connais bien et là, tout est super foncé ??

 

Je vois les personnages se déplacer comme si ils évoluaient dans un bain d'huile, tout est lissé, c'est ça l'amélioration d'expérience ?

 

Bref, je désactive quasi toutes ces fonctionnalités et là je retrouve enfin une image qui bouge naturellement.

 

Me reste encore à améliorer la colorimétrie, ça tire un peu sur le jaune (diminuer le vert et le rouge et augmenter les couleurs globalement).

 

....

 

J'ai installé une nouvelle TV OLED...

 

:AP-Smiles_153:

 

Modifié par phoenix-dr
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J'ai aussi remplacé mon Plasma Panasonic qui fonctionnait toujours super bien en le donnant à mon voisin. Pas vue d'énormes différences tellement le Panasonic était bien techniquement. Mais une consommation de courant largement en baisse et moins de chaleurs dégagée.

 

Vu que j'ai acquis avec 63%  de rabis, un magnifique QLED. qui supporte la nouvelle XBOX X :-)

Ce qui est bien, juste un mini câble (genre fibre optique) qui part de la TV et qui arrive sur le boitier "intelligent" Samsung. Boitier qui pourra être échangé dans le futur au besoin pour de nouvelles tech. (d'aillleurs Samsung offre le changement pour les anciennes TV le remplacement de cette Connect-Box gratuitement!).

 

 

Du coup j'ai du racheté l'ampli qui supporte le 4k/8k , un denon 4700H.

 

Plasma_pana.jpg

QLED_75.jpg

QLED2.jpg

Modifié par lexos
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@lexos

 

Je pense me prendre l'ampli que j'ai mis en photo qui gère le 8k et qui me semble assez bien équipé pour tenir pendant quelques années face à l'évolution technologique !

 

Je vois que le carton Samsung est mieux pensée que celui de LG !

 

 

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il y a 28 minutes, Daniel a dit :

LG et Samsung à éviter....dans le top des TV chez les réparateurs.....

 

Après, chacun fait ce qu' il veut ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Apparemment, LG aurait un problème de pixel mort, mais juste après 5 ans... Durée de la garantie LG dans certains pays.

 

Il existe une sorte de "gym" pour les écrans (moniteur PC, TV LED, etc...), mais personne n'en est informé et donc personne ne le fait jamais.

 

Mais ce serait drôle que LG qui fabrique les dalles OLED pour TOUT le monde, aurait des TV en panne alors que les autres pas ?!

 

:AP-Smiles_162:

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Il n' y a pas que la dalle.....et l' alimentation...et les circuits de traitement vidéo etc...etc...?

 

80% des pannes sur ces deux marques est l' alimentation...causées souvent par la moindre qualités des

 

condensateurs électrochimiques bas de gamme ....Là où il faudrait mettre des condensateurs qui tiennent 105°C, ils préfèrent

 

mettre des 63°C...bien moins cher...évidemment.  

 

çà tient juste pendant la garantie, bien souvent....

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Salut, 

 

@phoenix-dr pour les réglages de ta TV LG OLED je te conseille de regarder ici :

 

http://www.cinema-du-loup.com/

 

Très fort le jeune 🐺 :AP-Smiles_69:

 

Ses réglages différent en fonction de la source (TV TNT, blue ray, svod, vod, ...). Je les trouve tip top, l'image est parfaite après coup. 

 

Le test ultime : le visionnage de la série "Peaky Blinders" en blue ray. Le rendu de l'image est hyper chiadé dans cette série.  

Modifié par Christo90
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Il y a 6 heures, Daniel a dit :

LG et Samsung à éviter....dans le top des TV chez les réparateurs.....

 

Après, chacun fait ce qu' il veut ! AP-Smiles_u1F62C.png

 

Sauf que, quand je m'étais renseigné il y a un an et que j'avais parcouru nombre de tests avant d'acheter ma LG OLED (55E8) il était évident, à lire les compte-rendus et les avis utilisateurs, que LG et Samsung étaient les marques phares qui se vendaient le plus chez les initiés, les accros à la TV et aux jeux vidéos AP-Smiles_u1F609.png La situation n'a sans doute guère évolué depuis, ces deux marques doivent toujours être des leaders...

 

Toujours pareil, plus il y a de ventes, plus il y a de problèmes recensés, un peu comme chez Audi... AP-Smiles_u1F61C.png Celui qui ne vend que quelques téléviseurs n'a que peu de de retours négatifs sur le net.

CQFD ou pas....:AP-Smiles_33:

 

Toujours est-il que notre TV OLED LG va avoir un an et elle fonctionne parfaitement bien. De plus, cette dalle tout en verre, nous on kiffe grave :AP-Smiles_110: :AP-Smiles_27:

 

Sinon, nous avons toujours notre bonne vieille TV plasma (Pioneer) dans la chambre. Elle fonctionne aussi parfaitement bien malgré ses 14 ans (qualité d'image & son au top). Le seul souci, c'est qu'elle consomme 5 fois plus d'énergie que notre TV de salon :AP-Smiles_u1F911: On l'utilise donc le plus souvent au cœur de l'hiver, aussi en chauffage d'appoint :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
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@Christo90

 

Je pensais prendre une photo réalisée par mes soins et retouchées comme il se doit, pour ensuite l'utiliser pour calibrer l'écran.

 

Le fait d'utiliser le même réglage sera obligatoire si la source est l'ampli AV, il n'y aura qu'un HDMI connecté à la TV

 

:AP-Smiles_153:

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Je ne suis pas spécialiste mais le fait que les sources soient quand même toutes différentes à l'entrée dans ton ampli ne va pas uniformiser la sortie de l'ensemble vers ta TV (unique câble HDMI). Je m'interroge mais ce n'est pas une question à proprement parlé AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je m'explique :

La TV arrive en Suisse par le câble = un flux vidéo et audio ---> dans ton ampli ---> ta TV LG via câble HDMI

La TV peut aussi arriver via satellite = un autre flux vidéo et audio

Lecteur de blue ray = encore un flux vidéo et audio différent

Amazon Prime, Netflix,... = autre flux vidéo et audio

Manette de jeux = un flux audio et vidéo bien particulier (à part même)

etc...

 

Tous ces flux sont donc différents par nature avec de l'audio et une image propres à chaque source. Tout arrive dans ton ampli et ensuite dans ta TV via un unique câble HDMI. Je vois pas bien comment tu vas avoir une belle image et un son uniforme en toutes circonstances via un malheureux et unique câble HDMI.

 

UNE entrée (HDMI) = UN seul réglage possible sur la TV :AP-Smiles_5::AP-Smiles_33:

 

... Alors que ta nouvelle TV permet des réglages fins pour chaque entrée HDMI, ANT TNT ou Ethernet (RJ45) comme Netflix ou Amazon Prime.

 

Pour ma part :

TV TNT via câble TV standard (blanc) branché sur antenne râteau et prise ANT de la TV

Lecteur blue ray via câble HDMI 1

Lecteur enregistreur TV via câble HDMI 2

Amazon prime via fibre Ethernet (RJ45)

Box player TV (offres vidéos et audios de mon FAI Free) via câble HDMI 3

 

J'ai un réglage aux petits oignons pour chacune de ces sources (chaque entrée) --> Le résultat est impeccable :p

 

Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas spécialiste AP-Smiles_u1F609.png

 

@Frix tu le constates, on a pas que le bois pour se chauffer en hivers dans les Vosges. Nous sommes "modernes" :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
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Citation

 

Pourquoi personne n'a encore proposé un système complet où l'ensemble se trouve sur un appareil et un mini câble utilisé pour amener l'image à la TV ?

 

J'ai un de ces trucs la. Je suis aussi maniaque du cablage, je supporte pas un poil qui dépasse. Avoir plusieurs gros cables qui vont tous sur la TV etc n'était a mon avis pas une option tres esthétique. Je dirais meme moche.

 

71i+fqD6LtL._AC_SL1500_.jpg

 

Full auto, le truc gére tout, tout seul. Compatible protocole HDMI, ca veut dire interaction entre les éléments. Pas besoin d'alim, le truc prend le courant a la source.

 

Depuis les seuls boutons que j'utilise, c'est le volume de l'ampli. Tout le reste se fait automatiquement, y compris allumer/éteindre tout d'un coup avec un seul des éléments de la chaine. J'appuie sur eject sur mon lecteur 4K pour mettre un disque, la télé s'allume. J'éteins ma playsation, la télé s'éteint. La télé est réglée pour s'éteindre automatiquement au bout de 2 heures. Si je me suis endormi, tout s'éteint. 

 

J'ai acheté un ampli sans prises HDMI a l'arriere, parce que je préfere séparé. Je préfere un bon cable optique plutot qu'une grosse prise HDMI. J'ai aussi un autre boitier séparé pour rajouter 4 x prises optiques + gestion video/Svideo/peritel , vu que quasi tout mon systeme est maintenant en optique. Garder les vieux standards en plus des nouveaux me permet de brancher n'importe quoi.

 

 

Citation

Donc j'allume ma TV, je met un film que je connais bien et là, tout est super foncé ??

 

 

Bin oui, une fois que c'est monté il faut faire les réglages. Il y a plein de DVD/BluRay contenant des pages de calibration audio et vidéo. Par example tous les disques StarWars ont ca, le Bluray de Terminator 2 a une grille de calibration et une page de  son. le BluRay de Expendables 2 contient une option de vérif DTS Neo X jusque 11.1

 

Je conseillerais de désactiver toutes les bétises automatiques et capteurs de luminosité, et autres bétises éco qui tuent le contraste/luminosité. 

 

Et aussi désactiver le mode "Movie", c'est une horreur sur toutes les TVs.

Modifié par Manu_Quattro
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Le 16/11/2020 à 13:29, Bagheera a dit :

Denon, très bon choix :bien: 

 

Denon et Marantz, même boîte, Marantz propose la même chose mais avec plus de connectique.

 

J'ai eu ONKYO et le distributeur suisse est clairement là pour vendre et pas trop pour le reste

 

Je me réjouis donc de voir ce que donne ce SR-6015 qui propose aussi une seule entrée (sur 7) et sortie en 8K.

 

:AP-Smiles_153:

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Le 16/11/2020 à 14:09, Manu_Quattro a dit :

Et aussi désactiver le mode "Movie", c'est une horreur sur toutes les TVs.

 

C'est ça qui nous fait nous interroger ?!

 

Les ingénieurs vont-ils et aiment-ils le cinéma, parce qu'en voyant les "modes" qu'ils proposent, on en doute sérieusement.

 

 

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C'est des modes qui sont la pour l'utilisateur qui sait pas calibrer une TV, ou qui n'a pas le courage de se taper tout le menu une ligne apres l'autre. Apres y'en a certains qui ont aucune idée de comment régler le gamma, la saturation, définition, correction de défauts et autres.  Apres il faut pas s'attendre a une TV qui va se régler toute seule en fonction des gouts de l'utilisateur des la sortie de la boite. Les ingénieurs sont la pour fournir des pré-réglages en fonction de compromis autour de la consommation de courant ou autres parametres telles que la luminosité ambiante, au dela de ca c'est a l'utilisateur de régler sa TV et de lire le mode d'emploi si nécessaire. 

 

 

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J'aime les couleurs froides, parce que je trouve que le blanc est plus juste...

 

Là je suis un poil en-dessous, dans les réglages du réglage froid, j'ai baissé le rouge indépendamment de -35 sur -50/+50

 

Mais je trouve que l'image en général, tire encore un peu trop sur le bleu, les couleurs sont assez justes, mais on se croirait chez Philips dans les années 90 avec un rouge super prononcé.

 

Une nouveauté désormais, il y a le contraste qui fait péter l'éclairage mais là on a le niveau d'éclairage "OLED" ???

 

Dans un autre sous-menu, on trouve des réglages pour le magenta, cyan, etc... ?! Mais je n'observe vraiment aucun changement sur l'image.

 

Ce serait bien une option "intensité" qui servirait comme un graduateur à ajuster la puissance des LED et une option "balance de blanc" comme le propose Adobe, où il suffit de pointer sur un pixel censé être blanc pour avoir une correction totale de l'image en une seule opération.

 

Bref, c'est un peu comme si c'était moi qui devait m'adapter à elle et non l'inverse.

 

En revanche, les menus de la tv, eux, s'affichent dans les bonnes couleurs, le blanc est bien blanc.

 

J'ai pensé à ce que l'un d'entre-vous a dit à propos des différentes entrées à ajuster, quand je change de chaîne de TV, parce que là, on devrait presque ajuster les couleurs pour chaque chaîne, tant les différences sont grandes.

 

Sur le groupe Canal, C-News, C8, etc... Purée ce que les couleurs sont vomitives, sans parler du maquillage des intervenants qui peut être jaune ou rose, c'est vraiment affreux !

 

Bonne journée !

 

:AP-Smiles_153:

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C'est certain qu'en fonction des sources voire même comme tu le dis des chaînes TV  il y a de grosses différences de rendu de couleur. Il y a aussi la manière de filmer qui rentre en ligne de compte et le type de caméra utilisée. J'ai vu il y a peu WD France nouvelle saison avec la remise en état d'une Mercedes Pagode. Quand Jerry est dans la voiture, l'image est clairement surexposée, ce sont des images issues de mini-caméras et là on voit bien la différence en comparaison des caméras pro utilisées dans le garage.

Après on n'a pas trop le choix, je ne vais pas constamment régler ma TV pour avoir l'image parfaite en tout temps, je ne suis pas un ayatollah du rendu télévisuel en toutes circonstances et en tout temps AP-Smiles_u1F61C.png

 

Grâce au site que j'ai cité plus haut (le loup célesteAP-Smiles_u1F609.png) j'arrive vraiment a obtenir un très bon rendu en fonction de chaque source. Les différents modes proposés par les constructeurs de nos TV ne sont pas des modes Tout en Un, il faut impérativement en plus de les avoir sélectionné, procéder à un réglage fin ( se taper le menu de configuration comme le dit @Manu_Quattro) sinon l'image n'est pas terrible.

 

Ces TV sont tout de même formidables (vous ne le dites pas :AP-Smiles_162:) car elles permettent des réglages très précis dans la plupart des domaines. De plus, de grandes diagonales, une conso électrique réduite,...Bien loin de la TV de Papa des années 90. Ma deuxième TV (plasma) produit elle aussi des images de très grande qualité mais consomme 5 X plus que ma LG OLED et pèse environ 3 X plus lourd. Sacrée évolution en 14 ans...AP-Smiles_u1F609.png  Si l'automobile évoluait aussi vite...

 

@phoenix-dr quand tu dis que les blancs sont bien blancs moi je dirais plutôt qu'avec l'OLED, les noirs sont bien noirs, encore plus que sur ma plasma réputée pourtant pour la qualité de ses noirs profonds :AP-Smiles_69:

Modifié par Christo90
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Je pensais que la technologie OLED, permettait d'éteindre les LED non utilisées, genre tu regardes un film en 2.35 et donc tu as des bandes en haut et en bas qui sont éteinte, ben non, ça fait éclairé quand-même !

 

Dans cette LG j'ai activé les noirs plus détaillés, donc plus clairs.

 

C'est tellement prise de tête ! En plus, impossible pour moi d'utiliser un mode "par défaut", y'en a pas un qui me satisfait.

 

:AP-Smiles_163:

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Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Je pensais que la technologie OLED, permettait d'éteindre les LED non utilisées, genre tu regardes un film en 2.35 et donc tu as des bandes en haut et en bas qui sont éteinte, ben non, ça fait éclairé quand-même !

 

 

 

D'ou l'intéret d'aller en magasin et de regarder la TV avant d'acheter.

 

Le réglage du rouge a -30% n'aide pas, bien au contraire, cela va exacerber le noir vers un gris-noir. Ca donne l'impression d'un noir "allumé". La correction gamma était incluse dans les anciennes caméras de télévision pour compenser le tube cathodique, ce n'est plus le cas de nos jours.

 

 

Citation

 

Dans cette LG j'ai activé les noirs plus détaillés, donc plus clairs.

 

 

Comme je disais, désactiver tous les gizmos qui n'améliorent rien. ca va juste booster le contraste sur le vert et le bleu, et donner un rendu d'image qui est faux.

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J'aurais dû dire j'ai choisi, parce que là, ce n'est pas marqué mode clair "On/Off" mais juste foncé ou clair, et si je laisse sur foncé c'est juste dégueulasse.

 

Dommage qu'il n'y ait pas de sonde de calibration, on gagnerait du temps.

 

Aller en magasin n'est en rien comparable à être chez soi, dans un éclairage intime pour voir ce que ça donne.

 

D'ailleurs il y a un sorte de réglage "magasin" dans les menus.

 

:AP-Smiles_127:

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Je trouve dommage d'acheter une TV en 2020 est d'être déçu par la qualité d'image AP-Smiles_u1F62C.png 

 

C'est vrai qu'en magasin le rendu d'image est bien différent de chez soi pour deux raisons :

- l'éclairage n'est pas le même que dans son salon AP-Smiles_u1F609.png

- Ils forcent un maximum les réglages pour faire "péter" les couleurs et accentuer les contrastes et comme tu l'as dit, il y a un réglage "démo"

 

Quelle modèle précisément ta TV LG, une entrée de gamme ??

 

Je venais pour ma part d'une Sony LCD KDL32S5500 de 2009 et ça n'a rien à voir. Le rendu d'image datait (peu de réglages) et le son était pourri sur la Sony alors qu'il est bon sur la LG (55E8). La Sony était bien placée en ce temps là mais avec les années qui passent et les technologies qui progressent rapidement, on se retrouve vite à la traîne. Concernant ma LG, faut quand même dire que c'est le moins que l'on puisse attendre d'une TV qui valait de l'ordre de 3200 euros à sa sortie en 2018 :AP-Smiles_u1F911: Contrairement au généreux @lexos j'ai refourgué ma "vieille" Sony (10ans) sur le coincoin à 150 euros à l'installation de ma LG en décembre 2019. Il n'y a pas de petits bénefs ;D

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
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En OLED 48 pouces, chez LG en 2020, tu n'as pas grand choix... 48CX6 ...

 

Oui c'est dommage, mais c'est à croire qu'une grand majorité de personnes n'ont pas les yeux aussi sensibles à la qualité que les miens.

 

De même que ceux qui ont l'oreille absolue par exemple, par rapport à la musique.

 

Mon réglage est vraiment pas mal, mais j'y reviendrai dans quelques temps.

 

 

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Je pense qu'une grande majorité de gens n'ont pas les moyens d'acheter une TV située dans le haut du haut de gamme. Aussi, s'attendre a ce que un programme TV fournit une qualité d'image haut de gamme tout le temps est mettre la barre un peu haut. C'est un peu pour ca que j'ai une bonne TV pour mes films, et une TV pour regarder les programmes TV que je regarde peu ou pas, pendant la cuisine ou le ménage par example. A ajouter aussi, la majorité des boitiers d'acces au cable ont quasi tous une qualité d'image qui est plutot atroce, et la meilleure TV du mone ne pourra pas corriger un défaut qui vient de la source.

 

Quand j'ai essayé ma Sony en magasin, les réglages étaient les réglages d'usine, et le vendeur m'a donné la télécommande pour essayer la TV au loin de l'éclairage du magasin donc peu de luminosité. De retour a la maison, et une paire d'heures a tatonner des réglages fins, la qualité d'image est plus que satisfaisante. 

 

(L'oreille absolue est la capacité a reconnaitre une note, ou a donner une note sans référence préalable, pas a apprecier et/ou définir la qualité de son)

Modifié par Manu_Quattro
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Si tu es capable de reconnaître les notes, c'est que tu entends plus de choses et donc quand tu écoutes un son Hi-Fi ou Home Cinéma, tu devrais être capable de dire si le son est bon ou mauvais, non ?

 

Il y a des gens qui pourraient écouter de la musique sur n'importe quel support sans se soucier ni s'intéresser à la qualité produite, alors que d'autres ne peuvent supporter un son médiocre et préfèrent le couper que de le subir.

 

J'ai lu, par exemple, pas mal de gens se plaindre de l'image de leur PC portable ou de leur écran, parlant d'yeux qui coulent, de maux de tête, etc...  Alors que d'autres disent: "pour moi tout va bien".

 

Il y a fort longtemps, au niveau des consoles de jeux, faisait débat entre les sorties AV (jaune rouge blanc), YUV ou RGB... Certaines personnes disaient ne pas avoir besoin d'autre chose que du AV alors que pour d'autres, il n'était pas question de jouer sans YUV ou RGB.

 

Alors quand les TV HD sont sortis et que les gens voulaient jouer sur des consoles en SD, certains pleuraient carrément alors que d'autres branchaient et jouaient en disant que c'était très bien (AV SD sur TV HD).

 

Si à la limite les fabricants de TV étaient intelligents en proposant des agrandissements "entiers" et non extrapolés, laissant des bords vides tout autour de l'image, ça irait, mais non, eux ils veulent agrandir l'image jusqu'à ce qu'elle touche au moins 2 bords.

 

C'est là que ça donne dégueulasse, puisse qu'on ne peut pas agrandir un pixel en ayant un virgule dans le multiplicateur.

 

D'ailleurs en achetant cette TV appelée de manière erronée 4k*, alors que c'est une "ULTRA HD", je me suis rendu compte que cette nouvelle définition réconciliait le monde de la HD, car elle double la valeur de la définition 1080 mais elle triple parfaitement la définition 720 !

 

Alors qu'avant, quand on lisait un film en 720 sur une TV 1080, on interprétait l'image.

 

Donc le 2160 = 1x1, le 1080 2x2 et le 720 = 3x3 ! Au moins ça !:AP-Smiles_86:

 

* La norme 4K est exclusive au monde du cinéma avec une horizontale de 4096, d'ailleurs la norme 2K existe aussi avec 2048 pixels horizontaux

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/4K

 

Il y a même des erreurs dans la page Wiki, car la norme 5K existe alors que dans le tableau présenté on parle de 4K ultra large ?!? :AP-Smiles_162:

 

Ce n'est pas compliqué, puisque ce sont des chiffres venant de l'informatique

 

1024x ? = 1K

2048x ? = 2K

4096x ? = 4K

5120x ? = 5K (a été utilisée pour les 3 derniers épisodes tirés du Seigneur des Anneaux par des caméras de la marque RED https://www.red.com/ )

 

Le "?" est là parce que c'est la largeur de l'image qui compte, ensuite cela dépend si on fait du 16/9 ou du 2.40:1 (film de genre cinémascope)

 

En home cinéma HD on a choisi le 1280 (quasi que pour les projecteur), le 1366 pour les TV venant des fabricants de dalles pour l'informatique qui ne voulaient fabriquer des dalles spécifiques à la norme 720p qu'ils ont appelé "HD Ready", ensuite le fameux "Full HD" qui deviendra le 1920p, puis le 3840 que l'on trouve en 2020 sur 95% des TV en vente.

 

Désormais, les téléviseurs de 32 millions de pixels sont sortis, appelé faussement 8k avec une horizontale à 7680 pixels et ne servant à pas grand chose

 

Rien de simple pour le commun des utilisateurs.

 

:AP-Smiles_166:

Modifié par phoenix-dr
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il y a une heure, phoenix-dr a dit :

Si tu es capable de reconnaître les notes, c'est que tu entends plus de choses et donc quand tu écoutes un son Hi-Fi ou Home Cinéma, tu devrais être capable de dire si le son est bon ou mauvais, non ?

 

Ca a rien a voir. Je devrais savoir, ca fait 30 ans que je suis dans le business (note au passage, j'ai une éducation musicale classique + universitaire + ingénieur du son + j'ai fabriqué/modifié customisé des enceintes et autres composants hifi). Je confirme sans aucun doute que le fait de avoir identifier une note de musique n'a rien a voir avec la capacité d'évaluer la qualité du son. 

 

T'inquietes pas, je comprends tout le jargon technique, mais franchement j'éviterais de citer wikipedia, il est un fait établi que ce site n'est pas une référence fiable.

En ce qui concerne les gouts et les couleurs, franchement sans commentaire. Ca me rappelle un de mes potes avec son petit cube CD/USB/Radio/Ampli pioneer et ses petites enceintes, il pousse le son fort et il fait, "T'as vu c'est bien hein commence ca marche bien". Y'a des gens qui se contentent de ca.

 

En ce qui concerne les formats, je suis au courant depuis un moment, pas besoin de piqure de rappel merci ;)

 

Au dela de ca, tu as tout a fait raison, les gens sont perdus entre tous les formats disponibles. Le critere commun pour beaucoup est, "tant que ca marche bien". Et la on tombe direct dans le subjectif.

 

Je dirais que dans ce genre de débat, ceux qui me font le plus rire sont les fanboys. Telle ou telle marque est supérieure au reste ad infinitum et je veux pas entendre parler du reste. Les pires sont probablement les fans de Bose.

 

Citation

 

Désormais, les téléviseurs de 32 millions de pixels sont sortis, appelé faussement 8k avec une horizontale à 7680 pixels et ne servant à pas grand chose

 

Je dirais que ca me tracasse pas du tout, parce que quand on considere le temps que ca va prendre avant d'avoir du contenu 8k disponible au supermarché ou en streaming, y'aura une mouvelle TV 16K qui sortira... Je regarde la qualité d'image avant de me soucier avec les chiffres.

 

Citation

Le "?" est là parce que c'est la largeur de l'image qui compte, ensuite cela dépend si on fait du 16/9 ou du 2.40:1 (film de genre cinémascope)

 

 

 

J'adore le format cinémascope. J'étais super content quand Tarantino a sorti The Hateful 8 comme ca. Aussi grand fan de Ridley Scott et la facon dont il filme en 70mm, ca n'a rien a voir avec le 1:85 ou autres qui donnent l'impression d'etre restreint en largeur, et qui perdent en profondeur aussi.

 

Maintenant c'est rare que ca soit filmé comme ca de nos jours. Les caméras et lentilles ne sont plus beaucoup utilisées, et des companies comme Netflix imposent l'utilisation de caméras RED et privilégient le 1:85 pour coller au format TV. Le Festival de Cannes ont bien fait de leur dire qu'ils sont persona non grata...

 

En plus j'ai une option sur mon lecteur qui me permet de positionner les sous titres, comme ca je peux les caler sur la bande noire du bas.

 

 

Entre nous, le meilleur moyen d'avoir acces a du bon matos, c'est de connaitre son revendeur. J'en ai 3, ca fait fait 20 ans+ que je reviens chez eux régulierement. Le moindre probleme je repasse je change ou je récupere mes sous, j'ai meme pas a montrer un ticket de caisse ni de faire de paperasse. Ca m'évite d'avoir a aller dans les magasins plein de vendeurs véreux et ignorants, qui courent apres leur commissions, leurs CDV et leur ventes d'extensions de garantie 5 ans etc...

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Bose... :AP-Smiles_127:

 

Tu mets le son et le caisson qui se déplace... :AP-Smiles_81:

 

Je suis contre ces systèmes à "satellites" avec des membranes qui ne peuvent pas faire grand chose à cause de leur diamètre, donc on complète avec le caisson qui fait qu'au lieu de stéréo on se retrouve avec un son "partout" !

 

Pour le home cinéma, de mon point de vue, une bonne 2 voies, pas 3, une membrane d'un diamètre lui permettant de descendre bien dans les basses et un aigu qui prend assez bas également.

 

Et on peut ajouter un caisson de basse, pour le ".1", qui descend le plus bas possible, tout en consommant raisonnablement.

 

On voit de ces trucs en home cinéma, ça fait peur.

 

Quand tu parles de la pellicule et des grands films, comme le délire respectueux de Tarantino pour le 70mm, il ne faut pas oublier qu'ensuite on doit convertir tout ça en images numériques, l'avantage qu'il aura, c'est que son film tourné en pellicule va pouvoir aller très haut en définition, donc pas de souci pour le sortir en 8k s'il le souhaite !

 

Pour les débits et encodages audio, là je suis un peu perdu, depuis qu'on avait la guerre entre DolbyDigital et Dts... Maintenant on en a encore ajouté une couche avec l'Atmos, X, etc... Pffffff

 

C'est à se demander ce qu'ils rajoutent dans ces nouveaux encodages ou alors c'est juste pour revenir à un son moins compressé, vu à quel point il l'était au début de la numérisation du son pour les films.

 

Sinon, je ne comprends pas ce que tu dis sur l'oreille absolue qui ne permettrait pas à quelqu'un de savoir ce qu'est un bon son, alors comment ou qui le peut ?

 

Ou alors, pour toi, ça n'a juste pas de rapport, dans le sens où quelqu'un qui aura une oreille absolue n'aura pas forcément la subtilité d'un audiophile alors qu'une personne avec des oreilles "standards", lui, pourrait parfaitement "apprécier" la musique ?

 

Personnellement je suis dérangé par des sons que je perçois et que d'autres n'entendent pas, mais ça me permet aussi d'effectuer des réglages audio (coupure de fréquence, etc...) pour rendre un son net et précis.

 

À une époque, j'étais tellement énervé que je me suis acheté un analyseur de spectre avec un micro "stable" pour m'aider à comprendre ce que je cherchais à entendre.

 

As-tu joué avec un de ces trucs appelé "Audyssey" qui permettrait de régler automatiquement l'audio d'une pièce ?

 

J'avais eu ça avec mon Onkyo AV, ça fait des bruits affreux qui nous poussent à sortir de la pièce et finalement, résultat = dégueulasse !

 

Mais alors d'un dé-gueu-lasse !!!

 

:AP-Smiles_160: :AP-Smiles_154:  :AP-Smiles_73:

 

Bref, on reprend tout et on règle à l'oreille, tranquillement.

 

Technologies Audio/Vidéo passionnantes mais un peu fatiguantes parfois !

 

:AP-Smiles_153:

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Citation

Ou alors, pour toi, ça n'a juste pas de rapport, dans le sens où quelqu'un qui aura une oreille absolue n'aura pas forcément la subtilité d'un audiophile alors qu'une personne avec des oreilles "standards", lui, pourrait parfaitement "apprécier" la musique ?

 

Ca n'a rien a voir, tout comme les millions d'audiophiles qui n'ont pas l'oreille absolue, l'un n'est pas lié a l'autre.  Ma grand mere musicienne avait l'oreille absolue, mais elle était pas vraiment capable de juger de la qualité de son hi-fi plus loin que un simple "oui ca marche bien".

 

 

Citation

 

As-tu joué avec un de ces trucs appelé "Audyssey" qui permettrait de régler automatiquement l'audio d'une pièce ?

 

J'ai construit mes enceintes principales, modifié les autres, et fait améliorer mon ampli avec des composants supérieurs, je n'ai jamais utilisé une machine équipé d'un micro a 2 balles pour   faire les réglages a la place de mes oreilles. Ce genre de gimmick est incapable de prendre mon caisson de basses et de le positionner correctement dans la piece, par exemple. Le jour ou j'ai calibré mon ampli, j'ai l'image sur la TV, et l'ampli branché sur un projecteur séparé pour afficher les menus, comme ca je m'assois la ou je m'assois  et tous les parametres faits un par un a la télécommande.

 

 

Citation

Pour les débits et encodages audio, là je suis un peu perdu, depuis qu'on avait la guerre entre DolbyDigital et Dts... Maintenant on en a encore ajouté une couche avec l'Atmos, X, etc.

 

Le DTS avait un meilleur rendu a l'époque sur DVD parce que moins compressé,  640kb/seconde contre 1.5M/seconde. En HD c'est devenu 1.7 Mbps contre DTS qui fait du 6 Mbps. Dolby déclare que leur systeme de codage est plus efficace, ce qui est aussi vrai dns le sens ou ils arrivent a donner une reproduction du son quasi équivalente mais en utilisant beaucoup moins de ressources en terme de traitement des données.

 

La référence d'échantillonage pour la reproduction numérique du son est basée sur le théoreme de Nyquist–Shannon, connue comme la regle d'échantillonage établie pour le compact disc a l'époque (44.1 Khz). Si t'as envies d'etre encore plus perdu y'a ca:  

 

https://www.ceremade.dauphine.fr/~chupin/TraitementDuSignal/shannon.pdf

 

La page 31 montre un graphique qui explique un peu plus simplement comment ca marche.

 

En ce qui concerne les DTS X et autres atmos, c'est juste que maintenant on a des machines qui sont capables de gérer plus d'information plus vite, et ca permet de rajouter plus d'enceintes.  Le prochain pas, c'est l'ultra HD avec une fréquence de  sampling a 88.2 Khz ou plus.

 

Ils ont pas vraiment réinventé la roue, parce que Philips a construit le "Philips Pavilion" en 1958. C'est juste que maintenant on a un standard et la technologie pour faire ca chez soi.

 

Petit documentaire youtube:

 

https://www.youtube.com/watch?v=QBQsym_G82Q

 

Modifié par Manu_Quattro
petites précisions sur DTS contre DD
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ça a toujours été la guerre entre des sociétés et des brevets qui s'opposent.

 

Quand on s'intéresse un peu, on se rend compte que tout est très compressé malgré tout.

 

J'aurais pensé qu'au lieu de nous proposer des films en 24 images/secondes, ils augmenteraient ce nombre en le multipliant, ceci ayant pour but de fluidifier les séquences de déplacements et mouvements rapides

 

Les gens l'oublient ou ne s'en rendent pas compte, mais au cinéma, sur des mètres et des mètres de diagonale, c'est du 2k qui est projeté, donc un petit peu plus que 2 millions de pixels.

 

Alors autant dire qu'à la maison, on peut avoir de belles diagonales en 1080p sans avoir à gueuler sur la grosseur des pixels affichés.

 

Donc j'aurais préféré qu'on ne bascule pas aussi vite en UHD, que l'on reste en HD 1080p mais qu'on augmente le nombre d'image par seconde et à la limite que l'on diminue la compression pour avoir des images plus riches en couleur.

 

Pour le son, tout est dit, mais j'ai découvert un truc étrange sur ce que l'on appelle le "Hi-Resolution Audio"

 

Hi_Res_Audio.jpg.3c2b5760332fd664b22c7d469603f3bc.jpg

 

Là, en stéréo, on nous propose des fichiers de plus de 200Mo pour 4 minutes de musique ???

 

:AP-Smiles_160:

 

D'où ça sort ça encore ?

 

Sinon, quelle importance ou valeur accordes-tu au label THX ?

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En tant qu'ingénieur et producteur, j'en ai vu passer des fichiers qui font largement plus pendant la production. La taille est relative, Le stockage se compte en terabytes et ca va continuer a grimper. La taille de fichier n'est pas un détail qui me tracasse, parce que je compte en téra ici + en téra de sauvegarde de sécurité. J'ai produit un truc une fois en HD multichannel pour une expo sonore, 20 minutes, 4 GB.

 

On sent la différence sur un bon systeme, mais pour écouter de la musique sur son téléphone ou dans sa voiture ca ne sert strictement a rien. Pour avoir de la qualité studio, il faut du matos qui suit, et un environnement d'écoute qui va avec. Y compris traitement acoustique de la piece d'écoute. La qualité de son ne va aussi loin que le plus faible maillon de la chaine.

 

 

Citation

 

 

Alors autant dire qu'à la maison, on peut avoir de belles diagonales en 1080p sans avoir à gueuler sur la grosseur des pixels affichés.

 

Ca aussi c'est relatif. J'ai des transferts de  vieux films sur BluRay qui sont tres, tres moches voire meme pire que la version DVD que mon lecteur upscale en 1080 avec un rendu qui est tres surprenant en terme de qualité. Ca me dégoute un peu quand je dépense extra pour racheter le film en Bluray et la qualité est moindre, au point de voir l'interpolation entre les lignes et autres artifices, c'est d'un moche...

 

 

Citation

Sinon, quelle importance ou valeur accordes-tu au label THX ?

 

 

Ouais, c'est du gros George Lucas. Pendant les années 90 quand on était encore a l'époque analogique du dolby prologic et PL2, ce standard faisait la différence parce que capable de produire un meilleur signal, plus dynamique avec un meilleur ratio signal/bruit. Ca veut dire on peut pousser plus fort le son, et on aura moins de bruit de fond pendant les moments calmes. Ca me rappelle le bon vieux temps quand j'avais un magnéto VHS 6 tetes avec Dolby NR intégré...

 

C'était aussi un standard ou on sait que l'on a minimum 100 watts par enceinte, a l époque 100 par enceinte était considéré comme beaucoup. Depuis le numérique, et les amplis qui fournissent plus de puissance que juste 100W, c'est devenu obsolete, il me semble qu'il reste que Onkyo qui pose le badge THX sur leurs amplis. Maintenant pour moi c'est quelque chose que je n'utilise plus, de toute facon ca ne sort plus sauf dans les star wars ou autres production Lucas, parce que le mec ca fait depuis star wars 1 qu'il essaye de revendre toujours la meme chose. Mon ampli est tres largement au dela de la norme THX, du coup hop hop dans le tiroir et on en parle plus.

 

Bye bye Dolby prologic/THX, je suis passé au DTS Neo 6 pour tout ce qui est analogue et je change entre les differentes options selon ce que je regarde.

 

Citation

J'aurais pensé qu'au lieu de nous proposer des films en 24 images/secondes, ils augmenteraient ce nombre en le multipliant, ceci ayant pour but de fluidifier les séquences de déplacements et mouvements rapides

 

Y'a des nouveaux outils d'interpolation et doublage d'image qui existe, ca fait un moment. Par exemple la re-sortie du premier Terminator sur disque, ils ont retravaillé l'interpolation sur toutes les scenes d'animation pour donner un rendu plus fluide, mon lecteur fait ca. A faire attention que le probleme est généralement lié au taux de rafraichissement des pixels, mais aussi la distance de visionnage entre le spectateur et la TV.

Modifié par Manu_Quattro
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Il faut que toute la chaîne soit respectée, comme le DDD au dos des boîtes CD

 

Donc un enregistrement en 48 ou 96 images secondes en 4k ou plus pour créer un film en 1080p 48 ou 96 images par secondes, ça serait pas mal du tout.

 

Je n'ai jamais bien compris ces histoires de:

 

Tu as un film fonctionnant en 24p, tu le passes dans un appareil que tu paramètres pour qu'il respecte ce 24 et au final, tu te retrouves sur une TV qui te propose du 600hz ???

 

À quoi ça sert de balayer 600 images secondes si la source en fait 24 ? :AP-Smiles_162:

 

 

Oh que oui, je me rappelle les premiers BR achetés avec les noires plein de grains (limite de la neige) alors que le DVD n'en avait pas !

 

:AP-Smiles_127:

 

Tu connais l'histoire des BR qui vieillissent mal et rendent la lecture impossible ? (au risque de péter l'alimentation des diodes laser)

 

C'est fou le peu de gens qui sont au courant et en premier les vendeurs qui n'organisent pas le remplacement automatique, faut se battre avec eux, déjà pour qu'ils se renseignent.

 

On a aussi la Fnac en Suisse et ce ne sont clairement pas des lumières les vendeurs DVD/BR... Pourtant y'a quand-même pas mal de film BR concerné par ce souci de mauvais pressage.

 

Avant j'avais investi dans un lecteur BR multizone Panasonic, mais ce qu'il est lent... :AP-Smiles_154:

 

Maintenant je me sers d'une Xbox One X pour la lecture DVD/BR/BR UHD.

 

J'attends l'achat du Marantz SR-6015 pour passer à un autre niveau, car pour le moment je suis bridé en 1080p à cause de l'ampli AV que j'ai.

 

Sinon, j'ai regardé derrière la TV, c'est vraiment la honte d'avoir placé les HDMI sur le côté aussi près du bord et surtout, j'ai constaté que le LG n'avait aucune vis pour être démonté proprement.

 

(j'avais pensé me servir des vis comme appuis à une plaque de guidage des câbles HDMI avec serres-fil, etc...)

 

En gros, tout est fait pour qu'il s'abîme rapidement et ne soit pas réparable.

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Citation

Tu connais l'histoire des BR qui vieillissent mal et rendent la lecture impossible ?

 

 

J'ai eu le cas 4 fois sur playstation. 4 fois avec des jeux vendus par Rockstar.

 

Et oui j'ai vu des transferts BR qui m'ont fait revenir sur la version DVD qui est meilleure.

 

 

Bon sinon, le coup du taux de rafraichissement a 600 Hz, c'est du gimmick marketing.

 

Le 100 Hz c'était bien quand on avait les vieux tubes cathodiques. Apres le reste, ca marche seulement par multiples de 24, sinon ca va fausser le timing en plus de l'image....

 

 

Citation

Avant j'avais investi dans un lecteur BR multizone Panasonic, mais ce qu'il est lent...

 

J'ai un lecteur Samsung sur mon 2eme home cinéma, pareil un peu lent, un peu bruyant, et monté avec un ventilateur. Ca marche bien mais sans plus.

 

Mon lecteur LG 4K est supérieur, et de loin. Silencieux, rapide, et il me recrache les DVD en 1080 a tomber par terre tellement c'est bon.J'ai jamais vu une telle qualité d'optimisation d'image sur un lecteur (meme chez OPPO). Le seul autre super lecteur de DVD que j'ai eu, c'était un Marantz  y'a environ 10 ans, le truc branché en composite RGB ressortait une image super contrastée, magnifique, lisse, couleurs superbes, gommait les défauts numériques etc. J'ai toujours un autre lecteur DVD Onkyo que je garde pour sampler.

 

J'ai toujours eu multizone, il suffit de trouver le code pour flasher la machine et je fais ca systématiquement sur toutes mes machines, j'ai beaucoup de disques qui sont pas zone 2.

Modifié par Manu_Quattro
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J'aurais bien acheté un lecteur BR Oppo, mais du jour au lendemain ils ont annoncé la fin de leurs produits Audio/vidéo pour se concentrer sur les smartphones !?  :AP-Smiles_73:

 

C'était LG qui avait essayé de proposer du jaune comme quatrième couleur sur TV ? (gros flop)

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Oui ouiiii, j'ai vu ca plus tard et je me suis dit ouf, j'ai bien fait de pas choisir ca, parce que les mises a jour hardware, c'est terminé. Cela n'empeche pas de continuer a acheter leurs bécanes bien sur, ca reste du tres bon matos.

 

et le jaune sur les TVs LG, c'est un défaut, pas quelque chose qu'ils ont introduit? Apple a un peu le meme probleme sur l'iPhone 12 en ce moment, ils ont quelques modeles qui transpirent du vert.

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Non non, c'est un modèle de TV qui était vendu avec le Rouge, le vert, le bleu et le jaune !

 

4 couleurs et non pas 3... Je l'ai vu en magasin quelques mois et ça a disparu

 

Edit: Ca ne vient pas de LG, mais le modèle commençait par "LC"... ça vient de Sharp et son nom est Quattron.

 

 

Modifié par phoenix-dr
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