Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réfection optique ternis par polymérisation

Messages recommandés

En cherchant un peu, voilà ce que j'ai trouvé.

Produit original : WETOR 2310

Vidéo de démonstration : > YOUTUBE <

Fiche de données de sécurité du produit WETOR 3210 (en anglais) :

SF3964_893_103.pdf

Composition du produit :

01.thumb.JPG.3cb7a12ddbe570bf72f0dc9fa16f8dc7.JPG

Le composant principal est le dichlorométhane (appelé aussi chlorure de méthylène).

Pour ceux qui veulent en savoir plus, ci-joint la Fiche Toxicologique du dichlorométhane, produite par l'INRS :

FicheTox_34.pdf

Visiblement c'est un produit très dangereux à manipuler avec précautions et pas tous les jours AP-Smiles_u1F61C.png

Un masque conte les gaz (pas celui que l'on met contre le covid, hein AP-Smiles_u1F61B.png) est fortement conseillé.

Et voici un lien vers un commerçant chez Ali mais livraison depuis la France plus rapide (en trois jours) et moins cher AP-Smiles_u1F60B.png

> Kit de Restauration de Phares <

Modifié par McFly Assistance

Bravo pour la recherche ! :AP-Smiles_74:

Merci pour les infos.

J'ai bien fait de me méfier du produit et de vérifier le sens du vent !

(en apiculture, lorsque l'on traite à l'acide oxalique sublimé, la moindre inspiration du produit flingue les poumons .... donc on fait attention au sens du vent !)

Je suis très occupé en ce moment et je rentre toujours de nuit mais je fais des photos des que je peux.  AP-Smiles_u1F609.png

Remi, oui il était temps pour tes optiques. Ca gâchait un peu...

Bravo pour le taf. A priori, il est très souvent dit dans les forum diverses que l'opération est à refaire une fois par an selon l'utilisation (couche dehors ou non, etc...) car la protection tient beaucoup moins bien que l'origine.

Ma question serait surtout, est-ce que ça peut se faire de façon illimité ?

PS : je sais que je suis atteint, mais perso je mets toujours mes fesses (enfin celle de la voiture AP-Smiles_u1F60A.png) dos au soleil pour ne pas mettre les phares face au soleil et ainsi éviter ce problème. Jusqu'à maintenant, ça fonctionne assez bien :) 

Ma voiture dort dehors, prends le soleil, la neige, ...tout, quoi ! On verra bien si ça dure ou si il faut que je vernisse ou autres ==> RdV dans un an .. ou plus !

Bonjour. Il est vrai que les voitures qui couchent au garage s'abiment moins vite que celles qui couchent dehors.
J'ai une Peugeot 406 qui a 20 ans, qui a toujours couchée au garage depuis son achat il y a 17 ans, et les optiques sont quasi neufs. Une rayure depuis l'achat.

Donc, oui, le soleil, la lune, les intempéries, un peu tout, est néfaste. Y compris pour l'intérieur qui se dégrade aussi.

Le 02/12/2021 à 12:00, remi_rco a dit :

Ma voiture dort dehors, prends le soleil, la neige, ...tout, quoi ! 

C'est une honte monsieur :AP-Smiles_u1F631: AP-Smiles_u1F60A.png

Ben quoi ? il y avait les motos dans le garage ... (maintenant, plus qu'une seule !) Et puis, ce n'est pas une Fi*t ou une Rono ... ça ne rouille pas ! :AP-Smiles_131:

• 1 mois plus tard...

Bonjour a tous!

Me revoilà enfin pour mettre les photos 1an et 2 mois plus tard.

J'ai voulu l'ajouter au post original mais on ne peut pas visiblement 

Je précise que j'habite a 1000m en montagne et region ensoleillé donc les feux prennent pas mal entre neige et soleil du sud plein d UV! ( hautes alpes 05 )

Attention, après avoir fait mes feux, j'ai fais mon kit accessoire calorstat etc...  j'ai donc démonté la face avant et je n'ai pas remis les feux exactement au meme endroit. Du coup une partie qui était inaccessibles lors de polissage c'est retrouvé visible. Du coup le petit bandeau terne en haut est normal....

En gros ça n'a pas trop bougé ! 

20220111_173146.jpg

20211204_163252.jpg

20211204_163243.jpg

20220111_173139.jpg

Modifié par Momnoop