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q3 qui sautille !!!!


thicri

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bonsoir

voila mon q3 de 177cv bva de 2012 a un problème

lors des ralentissements il sautille comme si la route avait des bosses .

on m a parler des injecteurs , y a t’il un moyen de les contrôler ?

pensez vous que cela est le problème ou voyez vous autre ?

merci d’avance

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bonsoir ptit neophyte et merci de ta reponse mais c'est un diesel donc pas de bougie sauf celle de prechauffage

tu penses que cela vient d'un injecteur ?

y a til un moyen pour les controler ?

merci

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 avec vcds, jai rien de noté !

la voiture marche super bien sauf cela ...

 

 

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il y a 4 minutes, tassin.eloy a dit :

tu as essayé de te mettre au point mort avant de ralentir ? 🤔

bonsoir tassin.eloy non jai pas essayer !

et si ca le fait ?

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il y a 12 minutes, tassin.eloy a dit :

tu éliminera un problème de BVA 😉

je viens de verifier , cela le fait toujours !

avec vcds y a til moyen de verifier les injecteurs ?

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filtre à gasoil récent ?

Oui mais sa donne pas trop d'informations enfin du moins sa peut aiguillé si un injecteur débite un peu trop ou pas assez mais sa reste assez flou comme information surtout pour des novices ;) 

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filtre gazoil neuf

sinon avec vcds les injecteurs doivent avoir la meme indication ( j'ai regarder la semaine derniere et au ralenti il y enavais un qui etait en negatif et les trois autres positif)

(sinon quel est le nombre des cylindres en etant devant la voiture ?)

merci

demain je vais essayer de  tester les injecteurs avec les tuyaux de retour

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:coucou:

 

Euh... Faut pas freiner comme un sourd et déclencher l'ABS à chaque freinage, hein !?! :AP-Smiles_u1F601:

OK... Je sors...

 

Bon plus sérieusement.

Quand tu dis que ça le fait lors des ralentissement, tu peux être plus précis ?

- Dès que tu lèves le pied de l'accélérateur (complètement / partiellement) ?

- Au freinage ?

 

Sinon, pour moi, le fait qu'il n'y ait aucun code défaut, qui remonte, élimine tout problème de capteur, de commande ou de faisceau. C'est nécessairement un problème mécanique (au sens large).

Déjà, si 1 des 4 injecteurs ne débite pas comme les autres, c'est vraisemblablement une bonne piste à creuser...

 

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ca le fait lors des phases de ralentissement avec ou sans freinage

quelle est l ordre des cylindre en etant devant la voiture ?( 1324, 1423........)

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Et tu relâches simplement l'accélérateur seulement un peu ou pied complètement retiré ?

C'est 2 cas de figure sont différents, car notamment dans le 2e cas (pied retiré de l'accélérateur), l'injection carburant est complètement coupé. Il n' a plus de gasoil injecté dans les cylindres.

 

Et sinon à l'arrêt au ralenti, ça te le fait aussi ou pas du tout ?

 

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Si ça le fait lors que tu as le pied retiré de l'accélérateur, j'aurais été tenté de dire, que ça dédouane les injecteurs puisqu'il n'y pas de débit carburant (à part au ralenti) lorsque l'accélérateur n'est pas sollicité. Mais si tu dis, que l'1 des 4 injecteurs n'a pas la même valeur de débit... :AP-Smiles_u1F914:

A moins que... justement, 1 injecteur soit fuyard et continue à "débiter" du carburant dans les moments où il ne devrait pas... Ça, ça pourrait être une possibilité... A creuser... ;) 

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je viiens de tester les injecteurs avec tuyau en sortie et les 4 ont la meme quantite de gasoil de sortie

est ce que cela pourrait etre les joints sous les injecteurs ?

 

je re teste vcds

voila les tests:

1: injection ralenti  c'est le releve au ralenti

2 : injecteur accelerateur : jai accelerer a fond (2000/2500tr)

3: injecteur ralenti2 : jai laisse le moteur revenir au ralenti apres etape 2

injection ralenti.JPG

injecteur accelerateur.JPG

injecteur ralenti2.JPG

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une vidéo du compteur et de la réaction de la voiture quand sa te fait le problème ;) j'ai déjà fait des relevés de débit d'injecteur avec des mesures différentes sur les 4 injecteurs sans avoir aucun problème avec ;)

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une video du compteur mais il y a rien de changer au compteur

une video de 'l ecran ordi quand le probleme arrive ?

connais tu l'ordre des cylindres  quand on est devant la voiture ?

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il ny a rien de ressentie au frein

 

j' inverserais bien l'injecteur 4 mais je ne sais pas ou il se trouve

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alors impossible de demonter les injecteurs , je n arrive pas a enlever la bride !!!

et j’ai casser la pièce sur un injecteur (branchement retour injecteur).

euh à part audi ça s achete ou ?

 

quelqu'un aurait il la methode pour enlever la bride ?

merci

 

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Qu'est-ce que tu souhaites de plus :AP-Smiles_33: ? Il y a les références de l'outillage spécifique et les indications.

3 pages plus loin (p259), ils parlent aussi de la rampe (où là, effectivement, c'est plus "light")...

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