Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

F1 Audi en 2008 ?


alesky

Messages recommandés

salut à tousse.

juste ce message pour vous dire que j'ai lu dans sport auto qu'audi avait répondu a red bull qu'il n'avait aucun intéret à aller en F1

 

perso je suis d'accord

 

réglement trop contrégnant

 

Je suis tout à fait de cet avis. Bernie veut diminuer le budget F1, soi-disant, mais en modifiant les réglements tous les ans beaucoup d'écuries risquent de ne pouvoir suivre le mouvement.

Déjà Audi était réticent à revenir en DTM. Par contre Audi s'implique en V8 Superstar d'Italie en compagnie des BMw M5 et autres Jaguars car ce sont des voitures très proches de la série où les RS4 font des malheurs avec leur transmission Quattro entre les mains de la charmante Tamara Vidali et Capello.

La prochaine course aura lieu à Villalunga le 25 juin. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Voyon AUDI en F1?Pourquoi faire? selon moi AUDI vas dans des disiplines sportives pour apporter quelque chose de nouveau (quattro au debut des années 80 ,FSI et TDI en endurance etc...) alors qu'en F1 les moteurs sont desV8 quattre tps ,atmo ,bridées a 19000 trm, les chassis sont presque tous identiques,bref peut d'inovation possible. De plus niveau financier je rappel que le projet BUGATTI a couter au groupe sur 5 ans ?l'équivalent d'une saison de deF1 avec des retombers d'images bcp plus consequente sur la durée.Dans 10 ans ce "concorde"automobile ne serras probablement toujours pas dépasser de façon significative alors que l'on auura surement (a par les fans de F1) oublié le constructeur champion en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout le topic,certains ont l'air de savoir des choses... :bigsmile:

 

Audi ira en F1 si la note financiére est a la charge de quelq'un d'autre :rolleyes: enfin j'en ai déja trop dit... :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait l'intérêt pour Red Bull de prendre Audi comme motoriste alors que Toyota, Renault, Ferrari, Honda le font déja ?

La seule chance de voir Audi, c'est un changement de règlementation autorisant les TDI :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait fort que'Audi aille se fourvoyer dans cette galère. C'est une discipline très instable sujet règlementation, donc c'est très coûteux et au fur et à mesure du temps qui passe devient très insipide et ininteressante. Le retour à l'investissement doit être très médiocre.

Moi personnellement, je me fais plus plaisir à voir des voitures, de toutes catégories, qui se dépassent sur piste comme en endurance en ALMS ou LMS et à la rigueur en DTM.

On a vu ce qui s'est passé avec Peugeot ou autres.... Prost. On voit ce qui se passe avec Renault,Mercedès ou BMW. Ca ne rapporte pratiquement rien à la firme au losange à tel point que Ghosn suit l'affaire de très pès.

Audi ferait mieux de rester en endurance, quitte à, comme Ulrich l'a toujours dit, penser à d'autres technologies nouvelles après le Diésel. :rolleyes:

Pourquoi pas une voiture de course à l'éthanol ou diester. Il faut suivre les évolutions. Ca fera toujours plaisir aux agriculteurs. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si tu demandes aujourd´hui dans la rue (donc des gens qui ne s y connaissent pas forcément trop ou ne suivent pas trop l actualité sport Auto) quelle marque connait le succès dans le sport auto, réponse :

 

- porsche (ah ouai ??)

- Ferrari (ah tiens)

- BMW (ah bon ?)

- Mercedes (je savais pas >> ah si DTM mais les gens dans la rue ne le savaient pas...)

 

et.... pas de trace de Audi !!

 

Il semblerait donc que DTM, ALMS et 24h du mans ne semblent pas marquer les exprits. D´un autre coté, le resultat en F1 ne semble pas non plus etre déterminant (a part pour ferrari) puisque les gens nomment BMW comme "succes" ! Est ce que cela veut dire qu il suffit de participer en F1 pour être vu comme un constructeur a succès en sport Auto ?

 

Ce n´est pas ce que semblent dire les dirigeants audi pour l´instant : "en F1, on ne peut pas promouvoir nos A4 ou de TFI ou FSi". Ce qui n est pas faux.

 

Redbull ? Il y a eu des spéculation pendant un temps, c est vrai.

 

Maintenant, faut voir si la nouvelle structure du grouve VAG et ses nouveaux patrons vont remettre la question de la F1 sur le tapis.... :) De toute facon, ce sera encore une fois un des poissons d´avril préférés des sites autos cette année.... :bigthumbup:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari c'est parce que c'est la partie sportive de la firme Fiat de tout temps. C'est le premier mot qui vient à l'esprit tel Gibbs pour un dentifrice Souriez Gibbs

Quant à BM va savoir pourquoi, ça n'est pas son résultat avec Ralf ou Montoya qui lui a donné cette réputation. C'est la réputation de " Sportive "que lui a donnée, à tort ou à raison, les média dans chacun de leur reportage, comme la qualité de fabrication chez Audi.

Mais cette dernière a vu quand même ses ventes augmentées à tel point que c'est grâce à elle que la maison-mère arrive à se maintenir. Je pense que ses résultats sportifs y sont, un peu, pour quelque chose, dans le monde.

Le jour, qui n'est pas très loin, où la 908 sera en piste les journalistes ...français parleront d'avantage de l'endurance en France.

Même dans notre forum personne ne semble s'interesser beaucoup à ce que fait Audi en matière de sport. Il faut aller à Endurance-auto ou Motorstv pour en savoir un peu plus. Merci à eux. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Faut prendre les bons sondages.

Dans AMS (Auto Motor und Sport) Audi etait devant BMW et Mercedes

 

Chaque année, meme discussion autour de la F1 et Audi... Et qui ferait le boulot ?? Audi Sport reste une petite equipe avec un budget tres limité (en comparaison avec les autres teams en F1...). C est simple suffit de surveilles les annonces d embauche. Si d une semaine a l autre y a 200 postes a pourvoir on en rediscute !

Rupert l a dit clairement, PAS de F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre les bons sondages.

Dans AMS (Auto Motor und Sport) Audi etait devant BMW et Mercedes

 

Chaque année, meme discussion autour de la F1 et Audi... Et qui ferait le boulot ?? Audi Sport reste une petite equipe avec un budget tres limité (en comparaison avec les autres teams en F1...). C est simple suffit de surveilles les annonces d embauche. Si d une semaine a l autre y a 200 postes a pourvoir on en rediscute !

Rupert l a dit clairement, PAS de F1

 

Je suis convaincu que la "BONNE " Pub que constitue les bons résultats des R8 et ensuite des R10 en ALMS en ce moment n'est ple sondage d'AMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut prendre les bons sondages.

Dans AMS (Auto Motor und Sport) Audi etait devant BMW et Mercedes

 

Chaque année, meme discussion autour de la F1 et Audi... Et qui ferait le boulot ?? Audi Sport reste une petite equipe avec un budget tres limité (en comparaison avec les autres teams en F1...). C est simple suffit de surveilles les annonces d embauche. Si d une semaine a l autre y a 200 postes a pourvoir on en rediscute !

Rupert l a dit clairement, PAS de F1

 

Je suis convaincu que la "BONNE " Pub que constitue les bons résultats des R8 et ensuite des R10 en ALMS en ce moment n'est pas étrangère à la melleure appréciation du produit dans le monde. Cela a conduit à l'amélioration de la croissance dans la société et par voie de conséquence à une amélioration du produit. Ce qui justifie le résultat du sondage, non seulement, d'AMS mais aussi des "Vergleicht test " d'Autozeitung et même du magazine anglais Auto Express.

Le seul point faible est le DTM où Mercos règne en maître. Audi semble le tenir( DTM ) au second plan pour se concentrer à l'ALMS.

Il n'est pas très loin le temps où Audi était, un peu, le sujet de moquerie des commentateurs de Motorstv en Endurance jusqu'à l'arrivée des invincibles R8.

Je suis de l'avis de Rupert concernant la F1 car, d'abord elle n'apportera pas grand'chose de plus et ensuite on ne peut pas trop se disperser. Le sport automobile mondial actuel ne supporte pas la médiocrité car c'est un énorme investissement et c'est une technologie de très haute qualité. :bigsmile: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et qui dit qu'ils sortiront un moteur F1 ???? Ils peuvent aussi rebadger un moteur actuel ;)

Comme petronas le faisait ou mechachrome et surement d'autres encore ;)

 

Histoire de juste afficher audi sur les Redbulls :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et qui dit qu'ils sortiront un moteur F1 ???? Ils peuvent aussi rebadger un moteur actuel ;)

Comme petronas le faisait ou mechachrome et surement d'autres encore ;)

 

Histoire de juste afficher audi sur les Redbulls :coucou:

 

Pas si bête ça. Pourquoi ne pas afficher moteur Renault sur la carrosserie ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ca serait juste dans une optique de sponsoring ;)

Audi va pas sponsoriser une auto ou il est marqué renault ou autre dessus ! D'ou accord éventuel ;)

Et après... qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resultats de sondages AMS (Auto Motor Sport) et Autozeitung sont quand meme a prendre avec des pincettes. Car comme leurs noms l indiquent, ce sont des magazines allemands....pays ou Audi a su communiquer ses succès en sport auto, ou les "quattro de légendes" font l objet de discussions des passionnés et ....... ou toutes les courses DTM passe le dimanche à 13h sur la premiere chaine publique !!! Et ca, c est pas négligeable....pour se faire connaitre....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les resultats de sondages AMS (Auto Motor Sport) et Autozeitung sont quand meme a prendre avec des pincettes. Car comme leurs noms l indiquent, ce sont des magazines allemands....pays ou Audi a su communiquer ses succès en sport auto, ou les "quattro de légendes" font l objet de discussions des passionnés et ....... ou toutes les courses DTM passe le dimanche à 13h sur la premiere chaine publique !!! Et ca, c est pas négligeable....pour se faire connaitre....!

 

OK! Mais Mercos et BMW sont aussi de nationalité et d'identité allemandes, sans compter que Mercos règne en maitre en DTM et BMW participe aussi en Endurance en catégorie GT2. Seule VW a raté son coup en Rallye Raid, sans Jutta Kleinsmith, il est vrai. :bigsmile: ainsi que les Spyder Porsche à Sebring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est vrai que presque à chaque fois qu'Audi a fait de la compétition, il y a eu une retombée sur la série (le quattro et le 5 pattes turbo avec le rallye et le Dakar, le FSI avec la R8, le V12 TDI haut rendement avec la R10...). Avec la F1, sauf si effectivement, changement de réglementation, il n'y a rien à espérer en tirer même en tant que simple motoriste (un V8 très haut régime?).

Et puis même s'ils commencent à connaitre le V8 en compétition, une grande écurie ne se risquerait peut-être pas trop avec un nouveau motoriste, quand il y en a qui ont déjà fait leurs preuves dans la discipline.

Mais dans l'absolu je crois que j'aurais le sourir jusqu'à la nuque si je voyais un moteur Audi bouffer du béhème ou du mercos en bout de ligne droite de monza :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...