Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Compatibilité d'un casque sans fil bluetooth avec le RSE (Rear Seat Entertainment) sur une AUDI A8L


A8L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon AUDI A8 est un modèle Limousine 4 places équipé du RSE, Rear Seat Entertainment avec lecteur DVD/écrans fixes au dos des sièges avant et 2 casques bluetooth Référence : 4H0051701C

=> https://www.accessoires-audi.fr/tous-les-accessoires-audi/148-casque-bluetooth

Je souhaite savoir si je peux connecter un casque bluetooth à réduction de bruit comme le SONY WH-1000XM4 ou SONY WH-1000XM3 et être absolument  sûr de la compatibilité avant achat.

Je remercie par avance la "communauté" de m'apporter des informations sur cette question.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne sais pas vraiment, mais j'aurais envie de dire :

- le casque original Audi peut se connecter à autre chose que le RSE, j'imagine donc dans l'autre sens qu'un autre casque bluetooth pourrait se connecter également au RSE

- tu peux acheter ton Sony en ligne, le tester avec le RSE et le retourner si cela ne fonctionne pas, tu seras remboursé

mais cette auto fait déjà très peu de bruit en roulant ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'attendais quelques retours de membres du forum pour échanger sur le sujet que j'avais posté.

 

Tu donnes de très bonnes pistes, notamment pour ton "inversion" consistant à tester si le casque peut se connecter à un mobile. Eh bien après expérimentation, je ne sais pas quoi en penser. En effet l'appairage se réalise bien, mais ensuite aucun son ne sort du casque. N'est-ce pas normal puisque, contrairement à un casque nomade, le casque ne dispose d'aucune commande à part l'interrupteur marche-arrêt qui sert également à l'appairage ? A noter que le potentiomètre de volume est implanté dans la console centrale séparant les sièges arrières. Et d'ailleurs dans quelle mesure un casque spécifique comme celui-là est-il réellement amplifié ?

 

D'autre part, je compte profiter du Black Friday pour faire l'acquisition du Sony précité à un prix bien inférieur au prix usuel (280 ou 380 € selon le modèle) et je redoute que le remboursement ne soit problématique avec le prix "promotionnel".

 

Bref, je suis toujours en attente de vos avis pour résoudre ma problématique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori le casque Audi est uniquement compatible avec des périphériques Apple : https://www.accessoires-audi.fr/tous-les-accessoires-audi/148-casque-bluetooth

tu as essayé la connexion avec un iphone ou un android ? 

as-tu dans ton entourage quelqu'un qui possède un casque bluetooth, n'importe lequel ? tu pourrais ainsi tester facilement

sinon tu as 15 jours pour retourner n'importe quel produit commandé en ligne si tu n'es pas satisfait, promo ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Après m'être procuré des casques bluettooth, j'ai mené 3 tests avec des casques différents qui fonctionnent parfaitement. Il est donc impossible d'appairer des casques nomades sur le RSE AUDI de mon A8. Dommage.

J'ai donc commandé un casque filaire fermé très bien noté lors des tests techniques (Sony MDR-1AM2).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...