Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire

Messages recommandés

Cest un truc de fou cette histoire. 

Jai le même problème dans ma 2eme voiture. Une Renault megane...... 

Courage 

Modifié par Orangebleue

Avis aux pros...

Je me suis enfermé dans la voiture pendant un passage aux rouleaux. Au bout d'un moment j'ai vu de l'eau commencer à goutter du faisceau coté avant droit et ensuite de la mousse plaquée contre le chassis en dessous du filtre habitacle

Rentré chez moi j'ai refait l'expérience avec des bassines d'eau, idem au bout d'un moment ça a recommencé à goutter le long du faisceau puis sous la mousse

J'ai fait l'expérience avec et sans le cache plastique sous le capot, même résultat

J'ai démonté l'espèce de grille coté droit sous le capot, pensant que ça pouvait passer par là mais non, le joint est intact et bien sec

Idem filtre habitacle démonté et bien sec

Ça coule bien sous la voiture par le siphon de la baie quand je balance plein de flotte..

.

Mais ça rentre aussi dedans et pour le coup je ne vois pas trop où et comment

Je sens que je touche au but...

Des idées ?

20210720_174631.jpg

20210720_174626.jpg

20210720_174615.jpg

20210720_173958.jpg

20210720_173946.jpg

20210720_173937.jpg

20210720_173855.jpg

20210720_173850.jpg

Ton soucis vient bien de la baie de pare brise maintenant reste à savoir par quel biais ? :AP-Smiles_u1F92B:

Le support du filtre à habitacle n' est pas fendu ou autre ?

Reste à procéder par élimination en plaçant le jet d'eau au point le plus bas et à remonter...

Lâche rien .... T'es dans la dernière ligne droite AP-Smiles_u1F609.png

C'EST LE PARE-BRISE CE PETIT ENC¥%$^

En procédant par élimination j'ai commencé par faire couler de l'eau tout doucement au niveau de l'évac dans la baie moteur pendant 10 minutes... rien

Par tranche de 5 minutes j'ai fait remonter le point d'arrosage sur tous les trous visibles sous les rétros... rien

5 minutes sur le milieu du parebrise en bas pour que ça coule comme une averse... rien

1 minute en arrosant depuis le haut du parebrise coté droit, sans que ça déborde sur la porte pour être certain que ça vient de là... de belles grosses gouttes là où j'en avais observé plus tôt dans la journée

Je coupe tout, j'appelle ma moitié (qui fait preuve d'une patience improbable en ce moment avec la voiture) pour refaire le test... rebelotte

Le cordon de colle doit donc être foireux, ça se trouve depuis longtemps, avant que ça ait remplit le coté droit de la voiture et que je le remarque

En tout cas ça ne vient pas de la prestation de la pose du film (intérieur), même si ça peut sembler surprenant comme coïncidence vu le timing... je ne vois pas comment un film posé de l'intérieur peut avoir un impact sur la colle du pb

Bref je n'ai plus qu'à croiser les doigts quand je vais le faire décoller recoller qu'il n'explose pas...

Bref bis... plus qu'à tout laisser encore bien sécher et à remonter, je sens que la moquette ça va être un bon moment de plaisir !

• Adore 1

:AP-Smiles_32:

Bravo pour la découverte de ton problème.

Il me semble que cela se fait particulièrement bien, la dépose / pose d'un pare brise AP-Smiles_u1F609.png

Ils vont s’embêter un peu, c'est à nettoyer la colle sur le pare brise sans abîmer le film AP-Smiles_u1F60A.png

Quelle patience et quel courage de tout démonter... Content que tu aies trouvé la fuite. 

Et perso la garniture de portes en mode V2 c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus joli ;-) 

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé !

Bon nouveau problème...

Tout démonter m'a donné de nouvelles idées de personnalisation 🤣🤣🤣

Il y a 9 heures, Ridebywire a dit :

Le cordon de colle doit donc être foireux, ça se trouve depuis longtemps, avant que ça ait remplit le coté droit de la voiture et que je le remarque

En tout cas ça ne vient pas de la prestation de la pose du film (intérieur), même si ça peut sembler surprenant comme coïncidence vu le timing... je ne vois pas comment un film posé de l'intérieur peut avoir un impact sur la colle du pb

Quand ils ont posé le film à l'intérieur ils n'ont pas chauffé un peu fort du coté des bords extérieurs du pare-brise ce qui aurait modifié, abimé le joint de colle qui en assurait l'étanchéité ? :AP-Smiles_33:

Mais bon l'essentiel est de savoir d'où vient le problème, pas d'en connaître un potentiel auteur AP-Smiles_u1F609.png

Sinon, quand toi tu démontes, tu ne le fais jamais à moitié :AP-Smiles_u1F602: Impressionnant !! :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90

J'avais une grosse fissure dans mon pare brise suite à une pierre qui a été projetée par un camion sur autoroute.

Résultat changement de pare brise intégral.

C'était hors de question pour moi d'aller ailleurs que chez Audi.

Etant assez inquiet aussi concernant l'efficacité de la colle, etc... ils ont réussi à me convaincre que c'était une chose qu'ils faisait souvent, et pour le coup je n'ai aucun soucis.

Donc je dirait que ça se fait bien chez Audi.

Par contre 1300€ de mémoire pour faire cela...

Merci l'assurance bris de glace qui a pris en charge ^^

Très content que tu ais pu trouver le problème et donc la solution.

Le bon côté des choses, c'est que tu vas pouvoir nettoyer la moquette à fond AP-Smiles_u1F62C.png

C'est déja réparé...

J'ai été voir un centre réputé, on m'a déconseillé de tenter de le décoller, ça pète un coup sur deux

On a passé la souflette, une belle prise d'air à 10cm du bas => gros cordon de colle à pare-brise tout le long de la gorge coté droit et joint à lèvre reclipsé par dessus

20€

• Adore 1

alors là ! .... chapeau bas !....  plus réactif serait difficile 

bravo pour tout ce que tu fais , et quelle patience en plus .

dommage que tu sois si loin , j'aurais eu plaisir à te rencontrer , enfin qui sait ....

dans ta prochaine modification que tu as annoncé suite à ton démontage des sièges , si c'est d'eux dont tu parles , je te suggère l'arrière de tes dossiers de sièges avant en noir comme le reste de l'intérieur , cela augmentera le contraste avec tes sièges arrières  et évitera les salissures dues aux "petits pieds des enfants" , si c'est le cas .

encore bravo pour tes travaux et ton topic 

bonne route :AP-Smiles_35:

A ranger dans les mauvais souvenirs :AP-Smiles_2: ... Reprise des joyeusetés :AP-Smiles_4: 

Merci pour vos messages c'est toujours sympa AP-Smiles_u1F609.png

Le dos des sièges j'y ai déja pensé, mais galère à remettre apparement et ça prend du jeu au démontage, ce serait con de les abimer

Oh y'aura bien moyen d'organiser des rencontres à droite à gauche d'ici quelques temps, avec plaisir en tout cas ! Je suis en plein milieu de la France, ça aide

En effet (très) bientôt des nouveautés sur la voiture AP-Smiles_u1F61C.png

Sacré démontage pour retrouver une fuite pas facile à trouver !!beau travail !

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Rien de mieux pour un nettoyage aux petits oignons !!   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_2:

Le 21/07/2021 à 13:50, Ridebywire a dit :

gros cordon de colle à pare-brise tout le long de la gorge coté droit et joint à lèvre reclipsé par dessus

Pour une étanchéité, colle à pare brise sur colle à pare brise, c'est moyen moyen.

Il aurait presque mieux valu un joint silicone ou une colle à base de polyuréthane (utilisée par les bateliers).

La colle à pare brise est souvent utilisée avec un primaire, un conseil surveille ce cordon de colle de temps en temps.

Car s'il devait y avoir ré-infiltration et que tu ne t'en aperçoive pas, ce serait dommage AP-Smiles_u1F61E.png

En tout cas, Bravo pour le remontage :AP-Smiles_32:

Tu pourrais presque y installer un lit :AP-Smiles_u1F914:

J'ai toujours autant d'admiration pour tes chaussures de sécurité :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Alcantara boy a encore frappé :AP-Smiles_2:

C'est qu'il devient un pro quand il s'agit de manier l'alcantara !

@Frix

Il m'est même arrivé de découper de la tôle acier de 7mm avec mes magnifiques pompes de sécu (pas bien) 😄

@McFly Assistance
Salaud 🤣🤣🤣

@Max.H

Je commence à avoir le coup de main, mais il y a encore des loupés parfois

Il y a 13 heures, Frix a dit :

J'ai toujours autant d'admiration pour tes chaussures de sécurité :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131: [...]

Ah toi aussi tu as remarqué que l'ami @Ridebywire est toujours en tong :AP-Smiles_33: :AP-Smiles_131: Doit être du Sud :AP-Smiles_131:

Curiosité du jour, à quoi ressemble l'intérieur du pare-soleil

😁😁😁

20210725_122405.thumb.jpg.782d957c81fc5904570b0a45f504e3fb.jpg

Ce n'est absolument pas fait pour être démonté, encore moins remonté

Mais...

Parceque je déteste le plastique AP-Smiles_u1F62C.png

Prochaine étape => ciel de toit

20210725_182913.jpg

20210725_182900.jpg

20210725_182850.jpg