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[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

Pas de black piano prévu... mais le cover carbone sera bientôt retiré, affaire à suivre AP-Smiles_u1F61C.png

  • Aime 1
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Ligne enfin terminée, valves retirées, le bonheur :AP-Smiles_u1F60D:

 

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Quel boulot de dingue sur cet intérieur.
Le rendu est déjà plutôt sympa sur les photos, alors en vrai, tu dois plus reconnaître ton auto.





Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
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Posté(e) (modifié)

Je confirme les sièges sont SUBLIMES ! Quand ce sera terminé avec le ciel de toit la voiture sera métamorphosée :AP-Smiles_u1F60D:

 

Oui on a viré les valves, je m'en servirai jamais, le but c'était moins de bruit en cruising autoroute ou autre... mais au final à vitesse stabilisée c'est bien plus que supportable (approuvé par Mme)

 

J'ai fait une grosse accel' dans un tunnel tout à l'heure... le diable !!!

 

Du coup ça va être à vendre si quelqu'un est tenté

 

Ce cul... 

 

20210330_191557.thumb.jpg.4550fac832cf72a5af226772990eb6dc.jpg

Modifié par Ridebywire
  • Adore 1
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Oh punaise ... quel barouf ! :AP-Smiles_29: :AP-Smiles_u1F60D:

 

Rien à voir avec ma 326 stock.

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Le grand sourire à chaque coup de pédale (et les têtes qui se tournent) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je pensais pas que ça serait aussi beau, malgré les nombreuses vidéos de 3.0 tdi en straight pipe que j'avais regardé ! 

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Posté(e) (modifié)

Road trip sympa hier, Bourges => Toulouse 

 

Conso moyenne réelle sur autoroute à 130 au régulateur => 7,6L/100

 

Petite arsouille entre Brive et Cahors, les routes sont parfaites :AP-Smiles_u1F60D:

 

Par contre les bleus sont tendus dans le 31 ! J'ai eu le malheur de faire une "légère" accel' en arrivant à mon rdv au feu dans Toulouse... ils m'ont suivi en voiture banalisée jusqu'au parking 

 

Faut imaginer avec l'accent c'est plus drôle "Va falloir vous calmer sur les accélérations Monsieur, et l'échappement vous me le remettez d'origine, on le connait le V6 turbo Audi, là c'est tout vide hein, bonne journée"

 

J'ai du tomber sur un connaisseur qui roule en caisse préparée AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Ridebywire
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  • Aime 1
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Pour changer de sujet... voici les victimes annoncées de ce soir :AP-Smiles_u1F60D:

 

20210403_190204.thumb.jpg.4a4939fa318fdbc4fc7a0a60dcc8573b.jpg

20210403_190217.thumb.jpg.218dd5b295e64f45f123cc2c6299a9d2.jpg

 

 

 

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Un Pauillac 89, miam miam....  :AP-Smiles_86:

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Cela ne m' étonne pas, vous l' avez carafé quelque heures avant ?

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Oui 4 heures, couleur légèrement ambrée... on l'a laissé pour ce midi qu'il ait sa chance AP-Smiles_u1F609.png

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Impec le plateau de fromage. AP-Smiles_u1F61B.png

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Quand on a une jolie voix il faut s'en servir 😆😆

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Elle a le son d’un veritable chalutier breton ton A6 😂😉👍

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Elle ne boit que du cidre excellium c'est pour ça 🤣🤣

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Essaie le chouchen, elle chantera le loup, le renard et la bellette 😉😂

  • Adore 1
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Un membre sympathique aurait-il accès à Elsawin ?

 

Si oui on peut discuter par MP, j'aurais besoin de quelques schémas électriques pour cabler et configurer mes nouveaux sièges...

 

D'avance merci AP-Smiles_u1F62C.png

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Un peu de changement (encore) sur la voiture...

 

Nouvelles jantes la semaine pro, mes 20" wheelworld sont vendues ce samedi

 

J'ai récupéré mes rotor OEM de peinture ce matin, du coup elles seront à vendre semaine pro, quand les remplaçantes seront installées 😉

 

Si ça intéresse quelqu'un... MP

 

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20210416_122441.thumb.jpg.22f9598a7b1faff9e67c42e4ab874eb5.jpg

 

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Oui ok, mais ça ne nous dit pas qui vont être les jantes remplaçantes dans cette histoire AP-Smiles_u1F61C.png

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Patience... 

 

Et avec le nouveau rabaissement ça devrait être sexy AP-Smiles_u1F61B.png

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Moi je sais, moi je sais... 😇😇😇😇

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Il va réussir à nous mettre du 23 pouces

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

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Mes petites 20 pouces sont parties ce matin faire le bonheur d'une A8 qui se trémoussait jusque là en 18...

 

On a fait un petit tour en A6 avec l'acheteur, mon moteur était bien chaud "ah oui ça pousse quand même"

 

Que c'est vilain les rotor en ET45... 

 

Vivement que je monte mes #/&÷£×¥//÷*$ modèle @£¥#$/@ en 64X2,6 ET 846 ça sera bien plus joli 🤣

 

Programme de la semaine (logiquement) :

 

- nouvelles sorties d'échappement sur mesure

- nouvelles jantes

- installation freinage complet

- installation module ASC pour reparamétrer la suspension pneumatique, je vais tenter un -25 sur le dynamique et un +10 sur le confort 

 

 

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Avis aux mécanos de la bande...

 

Je vais purger mes freins (et en profiter pour démonter et peindre les étriers) pour installer les durites avia, dans quel ordre faire la purge au remontage ?

 

AR => AVD => ARG => AVG

 

Quel est l'ordre préconisé pour remplir tout ça AP-Smiles_u1F60A.png ?

 

20210419_123150.thumb.jpg.87f5d5240b2c0bbb675f9c5da2748870.jpg

 

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Hello,

 

Quant on purge les freins sous pression comme tu vas le faire, l'ordre des roues n'a que peu d'importance AP-Smiles_u1F61C.png Habituellement quant on pratique par aspiration ou autre, on commence par les roues les plus éloignées du maitre cylindre. Si il est à gauche sur l'A6, l'ordre est donc le suivant : ARD - ARG - AVD - AVG. A savoir qu'il peut exister en fonction du modèle, un ordre différent dans la procédure (elsawin) mais bon, comme je l'ai dit, avec la méthode du maintien constant du circuit sous pression (max 1.3 bars AP-Smiles_u1F609.png) il n'y a pas d'ordre à respecter.

 

Modifié par Christo90
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Le circuit va fatalement être hors pression, étant donné que je remplace les durites par des modèles avia AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je n'ai encore jamais fait ça, j'ai regardé quelques tutos youtube mais c'est relativement vague

 

Dans mon idée :

 

- voiture sur chandelles

- démontage tous étriers et disques plaquettes

- circuit freinage ouvert donc sans pression

- peinture étriers

- montage durites avia (après nettoyage, je pense que le LDF va pisser partout)

- remontage disques plaquettes neufs et étriers après 24H

- remplacement du LDF et mise en pression du circuit avec le purgeur

 

J'ai bon @Christo90 ?

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Pour moi tu es bon.

Perso je ferais à l'ancienne: en partant toujours de l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre et en revenant...AP-Smiles_u1F609.png

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