Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 3.0 Bitdi 313 Ridebywire


Messages recommandés

Je n'ai pas encore assez roulé avec la voiture pour trouver que le freinage est faiblard, mais comme je dois tout changer très prochainement autant monter le meilleur setup perf / prix possible ;)

 

La préparation moteur ne changera rien objectivement pour les besoins de freinage, je ne roulerai pas plus vite... quoique hehe ! Je veux juste savoir qu'il y a du répondant sous la pédale

 

Et je sais qu'il y a toujours des possibilités de monter des systèmes plus gros à moindre coût chez VAG, à l'époque j'avais monté disques et étriers de S3 sur une fabia VRS AP-Smiles_u1F62C.png

 

Mais ce coup ci je vais rester sur les dimensions d'origine 356 / 330 l'upgrade est beaucoup trop chère malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends. Le freinage c'est comme la puissance : pas forcément besoin de plus, mais ça ne fait pas de mal (qui peut le plus, peut le moins comme on dit) AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis monté en full ATE, et au dernier changement je suis passé sur des disques classiques, et plaquettes céramique.

Honnêtement, niveau freinage je ne vois pour ainsi dire aucune différence. Par contre niveau "crasse" c'est le jour et la nuit, mes jantes ne se salissent plus comme avant.

 

Lien vers mon topic:

 

Modifié par Dagoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me conforte dans mon idée que des disques plein avec les céramiques seront très bien pour mon usage de la voiture ;) 

 

Et avec la couleur de mes jantes ce sera salutaire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce montage aussi : Disque ATE + plaquettes céramique aux 4 coins. 

Freinage idem origine. 

tu nettoie les jantes 10 fois moins souvent. 

Concernant le mordant c'est un peu le probleme d'Audi je trouve (j'avais le meme reproche sur mon ancienne RS4 B7). Ca manque de mordant quand tu es habitué à avoir des voitures plutôt sportive (je roule en mégane RS au quotidien ca freine fort, avec une super attaque). Sur l'audi tu as l'impression d'une pédale molle et looooongue. En fait ca freine très bien faut juste appuyer plus fort sur la pédale...

pour changer ca il faudrai changer le maitre cylindre et/ou le mastervac 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu quelque part un problème supposé de voilage des disques d’origine avec les plaquettes ATE Ceramics. Choses qui n’arriverait pas avec les disques PowerDisc ATE.

Des infos ou avis sur le sujet ? Ça m’intéresse car le PowerDisc n’existent pour mon A6

 

En tout cas, j’avais cette conf disque origine et plaquettes Ceramic sur mon ancienne C6 et j’ai eu un jeu de disque voilé mais je n’avais pas fait le lien à l’époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet les power disc ne sont pas dispos en 356/330... je partirai avec les ATE classiques perso

 

Je n'ai pas vu / lu de retour sur le voilage des disques avec les céramiques par contre ? Uniquement le mordant qui semble légèrement inférieur à celui des plaquettes d'origine. Du coup le pied s'habituera à appuyer un poil plus fort si je monte cette config AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ridebywire a dit :

 

 

En plus ce sera bien moins cher que du disque pointé rainuré qui n'apporte que... le look ?

 

ca apporte surtout un bruit de grognement ...

Aucun intérêt sur nos A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendu pour le freinage je prendrai du ATE plein + céramiques

 

Vous aussi l'allume cigare de la console reste alimenté en permanence ? Même contact coupé et voiture verrouillée ? J'ai un chargeur de téléphone avec une led et ça m'emm... de voir ça allumé !

Modifié par Ridebywire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage du jour, 10€76 by ali...

 

Merci à @ThierryS pour ton super reportage photo dans le topic de ta voiture, il m'a bien aidé ! Et je ferai peut être un "cover" à ta façon un jour... le résultat n'est pas le même (le prix non plus je pense) 

 

Environ 4h de boulot total, sachant que c'est la première fois que je touche à un film vinyle AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Les angles internes (poignées, haut parleur...) c'est la misère !

 

Me restera à faire l'insert central quand je serai motivé à démonter la voiture

 

20201126_093428.thumb.jpg.9962ff868e3b22ccccc05c7ca2bc50ab.jpg20201126_093654.thumb.jpg.da4ed17b45c515b29f84b946516b8d7f.jpg

20201126_154932.thumb.jpg.b4d8349a259834d11a73c2e9b21680cd.jpg20201126_154949.thumb.jpg.85202eb344f7ea1d619711a90225aa2d.jpg20201126_155016.thumb.jpg.be99163a1620828550b610f78636ba1b.jpg20201126_155024.thumb.jpg.75fc99b52f8b64715e17f5a5f420d7c1.jpg20201126_155042.thumb.jpg.703634b9d1191d17d40cc810d29af6dc.jpg20201126_155036.thumb.jpg.9d0a5f827ac4e3ac8cc33ee49ebf76bb.jpg

 

Modifié par Ridebywire
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 16:05, Ridebywire a dit :

Bricolage du jour, 10€76 by ali...

 

Merci à @ThierryS pour ton super reportage photo dans le topic de ta voiture, il m'a bien aidé ! Et je ferai peut être un "cover" à ta façon un jour... le résultat n'est pas le même (le prix non plus je pense) 

 

 

Nickel ton boulot... la console centrale sera plus longue à faire mais en prenant son temps, elle se démonte assez facilement.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires sympas sur mon covering AP-Smiles_u1F609.png

 

Avis aux experts et connaisseurs :

 

je voudrais changer ma calandre pour une "type" RS6 comme celle-ci, version alu

 

20201130_110840.png.91165ccdf52d6f862edd73af7883ec81.png

 

J'ai la caméra sous les anneaux et les capteurs radars avant

 

Où l'acheter ? Ali ? Autre source ?

 

Je voudrais vraiment un produit de qualité où il n'est pas nécessaire de bidouiller pour le montage... 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins de 180€ sur Ali envoi UPS ou fedex compris pour celle là c'est correct ? Version silver et non chrome pour s'accorder avec les rétros et grille ACC.

 

J'ai lu des topic il y a un peu de découpage drémel à prévoir apparement...

 

Screenshot_20201201-095658.thumb.png.9da59e4dd2c3a1e2397739f12cff90a3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai trouvé ma calandre ce sera celle là mais en version silver et non chrome, avec le support caméra déja installé, sont forts ces chinois ! 172€ livraison fedex, valeur déclarée 40$

 

Screenshot_20201202-185843.thumb.png.dbd4bef1bab22ade2d754aef3101c1dd.png

 

Autre sujet, parlons boite ! Je dois faire la vidange de la tiptronic, j'ai sondé les acteurs du marché :

 

- KSF à 1090€ pièces et MO

- Docteur BVA Angers 414€ pièces et MO

- ZF Anthony 630€ pièces et MO pour la boite ou 930€ avec  "rinçage" (dépose du mécatronic), vidange pont AV / pont AR / boite de transfert / diff sport

 

KSF on oublie pour la vidange (j'y ferai certainement un passage pour autre chose, affaire à suivre...) et je pense m'orienter vers ZF, le retour par mail a été ultra pro (celui de docteur BVA aussi) ! Good ?

 

KSF me dit par contre qu'ils peuvent "reprogrammer" la tiptro pour 200€ (limite de couple décalée, temps de passage des rapports amélioré)

 

Docteur BVA me soutient qu'il n'existe à ce jour aucune possibilité de reprog (ou ils n'ont pas le soft pour), qu"ils n'ont connaissance d'aucune enseigne qui aurait développé un programme pour la tiptro et surtout que ça n'a aucun intérêt sur une boite "automatique" à convertisseur. Ils ne prévoient en tout cas pas de développer de programme pour ce modèle. Ils m'annoncent un couple maxi de 800 Nm pour la ZF 8HP55

 

ZF je cite : "En ce qui concerne la reprogrammation de la BVA, elle n’est pas nécessaire dans le sens où elle répond aux sollicitations du couple et du régime moteur, par contre les packs d’embrayages sont produits en fonction d’un couple nominal du moteur, si vous dépassez ce couple, il se produira la même chose que sur un embrayage de boite mécanique, si il y a trop de couple, l’embrayage patine et brûle."

 

Qui croire ? KSF essaye de me vendre du vent pour 200€ ? Quand je vois le tarif annoncé pour la vidange... enseigne réputée certes mais ça sent surtout la facturation abusive sur base de notoriété

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense (peut être à tort hein ? Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi) que comme beaucoup d'enseignes avec une certaine notoriété, KSF as une certaine prédisposition à gonfler ses tarifs... Du fait de leurs notoriété, justement... 🙄🙄🙄

 

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de reprog sur la Tiptronic, et j'étais effectivement comme toi, un peu surpris lorsque docteur BVA m'avais dis qu'une reprog sur la Tiptro' n'existais pas😲😲😲

 

Pour le moment, mon moteur est stock, donc la boîte, je n'y touche pas... 

Mais j'aurais tendance à donner un peu plus de crédit à ZF, le fabricant de la boîte sur ce qu'il peut affirmer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le sentiment que j'ai aussi... la reprogrammation de la tiptronic serait-elle un mythe ?

 

De fil en aiguille dans mes recherches je suis tombé sur le topic de @Philippe C 

 

qui, en plus d'être un membre AP, semble être ultra pro pour tout ce qui touche aux anneaux, notamment la vidange des boites ZF ! 

 

Mp envoyé je verrai bien sa réponse AP-Smiles_u1F60A.png mais ça me ferait bien plaisir d'avoir une nouvelle option et de pouvoir participer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première je préfère être assisté @shreck;)

 

Je vais donc faire la vidange avec @Philippe C on a bien discuté au téléphone et le tarif est quasi de moitié par rapport à ZF pour la vidange de tiptro et tous les autres organes...

 

En plus j'aurai le plaisir d'apprendre et de participer ! Parfait tout ça AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, Arnaud, je vois que tu es un passionné comme moi.

En conséquence, je suis certain que cette opération va bien se passer, et que tu vas apprendre des techniques intéressantes ...AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous ferez un tuto si vous faites ça ;)

Jai fais la première chez ZF, mais si j'ai encore la voiture quand elle passera les 240.000, je la ferai moi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour un tuto. Le mieux est de partager la technique et éviter le coup de massue en concession ...

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un décalage entre mes embouts droits et gauche (parait qu'on en a tous une plus basse que l'autre mais là ça se voit beaucoup AP-Smiles_u1F62C.png)

 

Pas mesuré mais facilement 1.5 cm plus bas à droite. Une idée de ce qui peut déconner ?

 

20201207_125528.thumb.jpg.1f46599a34ea573a3f68c468a684b19a.jpg

20201207_125534.thumb.jpg.790a77a8f209d50d27f90293cec5a5cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit démontage du jour, pas pour les silencieux mais du coup ce sera plus facile de checker ça !

 

Bien chiant à déclipser surtout les clips du milieu avec l'attelage en plein devant AP-Smiles_u1F62C.png

 

Affaire à suivre...

 

20201208_103812.thumb.jpg.7561b0b4de109684965e2354c7b8b481.jpg20201208_102255.thumb.jpg.28c506584061d777ea942be906c7e886.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...