Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que vérifier avant l'achat d'un Q7 ?


cooluche

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après plus 10 ans sans rouler sur des produits de la marque aux anneaux, j'hésite à réserver un Q7 mk1 de fin 2012.

 

C'est une version "S-line" en 3.0TDI 245 BVA8 disposant de l'adaptive air suspension notamment.

 

Ce véhicule aura 150000kms en 8 ans (2 propriétaires précédent et entretenue exclusivement chez Audi).

 

A lire ce forum, je vois pas mal de soucis de suspension et de BVA.

 

Au risque de rentrer dans le débat de la BVA, vous conseillez la vidange j'imagine mais je ne pense pas qu'en concession ils le fassent :( => elle doit être réaliser tous les combien de temps ?

 

Comment vérifier que la suspension est en très bon état ? Quel est le composant qui lâche en premier sur ce genre de système ? N'importe quel garagiste sait changer ces pièces ?

 

Je viens de lire sur beaucoup de vos post que vous utilisez un soft pour accéder via la prise ODB2 à plein de paramètres sur le calculateur => vous avez des conseils sur le matos ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

En réponse à tes interrogations, pas de prb sur les BVA à condition de faire les vidanges tous les 100 000 kms ou 10 ans (certains disent 60 000kms)

 

Pour la suspension il peut en effet y avoir des problèmes surtout au niveau de l'electrovanne ou le compresseur. Tout cela est normalement accessible à tout garagiste (sinon il vaut mieux envisager de changer de garagiste AP-Smiles_u1F609.png ). Pour vérifier qu'il n'y a aucun problème il faut laisser le véhicule stationné un jour ou deux et vérifier que l'assiette ne bouge pas (qu'il n'a pas baissé)

 

Pour la lecture des codes ODB perso j'ai un cable Rosstech (un peu cher mais largement amorti par rapport à ce qu'il fait)

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...