Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Adaptative light défectueux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un avis éclairé: suite au remplacement de mon calorstat qui était fendu, j'ai un message d'erreur concernant l'adaptative light.

En effet, lorsque je démarre mon auto, je voir les phares tourner vers la droite , puis revenir au centre, mais je n'ai plus le mouvement haut-bas comme avant.

Le phare droit est beaucoup trop bas et les phares ne tournent plus comme auparavant dans les virages.

Ce problème est survenu immédiatement après un démontage -remontage de mon bouclier.

Mon mécano( et néanmoins ami) m'affirme ne pas avoir touché aux phares , et je le crois.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et si oui, avez vous des idées comment le régler sans aller me faire tondre chez Audi.

D'avance merciAP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le problème depuis peu sur ma S6 et après passage à la valise j'ai un court circuit intermittent dans le servomoteur de mon phare avant droit. 

 

Je viens de regarder et le servomoteur vaut une vingtaine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les A6 C6 avec cette option, plusieurs ont eu des soucis sur le faisceau d' alimentation (fil coupé ou craquelé) des servo moteurs dû à la chaleur, peut-être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Steph1293 a dit :

j'ai le problème depuis peu sur ma S6 et après passage à la valise j'ai un court circuit intermittent dans le servomoteur de mon phare avant droit. 

 

Je viens de regarder et le servomoteur vaut une vingtaine d'euros

Sais tu ou on trouve ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

moi j'ai eu ce problème pour les phares de virage sur la mienne, j'ai changé le calculateur qui se trouve sous la boite à gant et depuis plus de soucis. enfin...

après c'était le réglage de haut en bas. donc j'ai changé le petit capteur qui se trouve sur le train avant coté gauche. et la, ça déconne plus, enfin 1 fois sur 10 c'est mieux !!

Gros gros problème les phares sur A6 S6 etc. et en plus ça éclaire pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, l'éclairage d'origine, quand c'est du xénon, est faiblard. De plus, il se dégrade dans le temps (lentilles sales, réflecteur qui perd la brillance ...)

Pour ceux qui n'ont pas l'AFS (phares tournants), il y a moyen de changer les bulbes par des modèles plus performants, voir le sujet suivant :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, annebuell a dit :

Bonjour 

moi j'ai eu ce problème pour les phares de virage sur la mienne, j'ai changé le calculateur qui se trouve sous la boite à gant et depuis plus de soucis. enfin...

après c'était le réglage de haut en bas. donc j'ai changé le petit capteur qui se trouve sur le train avant coté gauche. et la, ça déconne plus, enfin 1 fois sur 10 c'est mieux !!

Gros gros problème les phares sur A6 S6 etc. et en plus ça éclaire pas grand chose.

Peux tu m'indiquer ou se trouve ce capteur exactement?

Comment y accède-t-on?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le servomoteur je l'avais trouvé sur misterauto. Sur la mienne j'ai controlé tout le faisceau qui va a phare en pensant que ça pouvait venir de lui (craquelé à cause de la chaleur du v10 ou encore usé per du frottement) mais mon faisceau est très propre. Je pense que mon soucis vient bien du servomoteur car le défaut apparait en roulant et souvent dans un virage ou la voiture oriente le feux (feux directionnels sur la mienne). Et si je veux allumer le voyant à cout sur il me suffit d'allumer les feux en étant braqué à fond au ralenti dans la cour et hop ça se met en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon problème est intervenu immédiatement après un démontage remontage du bouclier; je trouve que cela fait une curieuse coincidence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rarement de coïncidences en mécanique, faut commencer par redéposer le bouclier AV pour checker le faisceau et les optiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RS6 V8 a dit :

Pas encore non; ça c'est pour mardi

Mais mon mécano m'a indiqué ne pas l'avoir démonté pour changer le calorstat.. Ilest passé par dessous.

Pourtant la panne est survenue immédiatement après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, lorsque tu veux rajouter quelque chose à un post, tu peux utiliser le menu en haut à droite de la boite de dialogue (les trois petits points), il y a la fonction éditer qui te permet de rajouter ou modifier ton texte .... sans faire un nouveau post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut. J'ais eu le probleme sur la mienne. C'etait un petit fil noir du servo moteur dans le phare gauche.

Comme dit plus haut, les fils se craquelent avec la chaleur. J'ai fais une ptite soudure et chaterton et plu de defaut. Ca tiendra le temps que ça tiendra.

Je confirme le gros defaut ces phares xenon qui eclairent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...