Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma future A3 Sportback 35 TFSI - S line - Attraction - Python Yellow

Messages recommandés

Bon, problème de vibrations réglé. Apparemment une gaine qui était mal fixée dans le châssis. 

Et sinon, le rendu des roues d'été est plutôt pas mal pour du 18``

IMG_20210312_162701.jpg

IMG_20210312_162646.jpg

IMG_20210312_162632.jpg

IMG_20210312_162617.jpg

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Chez moi à deux km du bois de Vincennes en région parisienne c’est surtout des 206 merdissima avec pot « compétition » voir des golfs 3 ou 4 toujours avec le même type de pot! Ils me font marrer. Ils

Il n’y a pas à dire, les anneaux noirs c’est beaucoup mieux avec le pack noir! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ça c’est clair. Je me suis dit ma même chose en faisant ma configuration. J’aurai bien pris les anciennes jantes de mon Q2 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Images publiées

Yes châssis sport avec châssis adaptatif qui empêche le 19“

Je suis hyper content du résultat des jantes. 

Bien mieux que sur le configurateur 

Ha ok châssis adaptatif donc -10 mm contre -15mm pour le châssis sport. 

j’adore ce modèle de jante c’est aussi pour ça que je les ai choisie. 

• Adore 1

C’est beau et ce jaune c’est sympa. Après pour quelqu’un comme moi qui garde sa caisse 4 - 5 ans j’aurais trop peur de me lasser lol

Posté(e) (modifié)

Je comprends,

J'ai eu une golf 7 jaune Curcuma avant.

Je me lasse pas de ces couleurs. Mais c'est selon les goûts. 

IMG_20201126_142123.jpg

Modifié par Manatlas

Exact, comme tu dis c’est les goûts mais jaune à cette A3 ça lui va bien.

Bon bon bon, le début des soucis ? La question elle est vite répondue ! 

😅

La vibration dans la portière est revenue... Donc elle repart en concession en avril. 

Par contre, plus problématique, tout le système sécurité commence à déconner. 

Il se désactive sans raison particulière (distances, panneaux, pre sense, lecture des lignes, etc..) . 2x en 2 jours. J'ai du reboot la voiture pour régler le problème.

Et là aujourd'hui également, c'est le GPS qui était dans le choux il me détectait décalé à la route. 

Bref, en avril ils auront de quoi faire à la concession. 

Je reste positif. 

Posté(e) (modifié)

Et j'ai pas mal roulé sur le France cette semaine, la nouvelle 208 jaune, elle est offerte ou bien comment ça se passe ?AP-Smiles_u1F61B.png

Modifié par Manatlas

Oui tu achètes un kilo de patates chez carrefour et on te l’offre

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ouais ben si mon Audi commence à avoir des soucis électroniques, ça risque de finir en kilo de patates 

Les dèsigners de chez Peugeot , en ce moment font trés fort je trouve.....

Mais bon, quand on vois les projets des futurs Audi , elles seront simplement magnifiques.

T’entend quoi par vibration de la porte?

les problèmes électriques vont mériter une mise à jour à mon avis 

Bonjour

Toute la partie "electronique " n' est pas nouvelle et fonctionne parfaitement. Par contre un étalonnage de la caméra du PB va certainement  ameliorer le fonctionnement. 

Ou alors tout simplement  un connecteur mal encliqueté.

Il y a 15 heures, axis a dit :

T’entend quoi par vibration de la porte?

les problèmes électriques vont mériter une mise à jour à mon avis 

En fait, dès que je passe sur des aspérités pendant plus que 2 secondes, il a une vibration qui résonne dans la portière passager. Constatée aussi par le concessionnaire. 

Ils ont déjà pris la voiture une fois, apparemment c'était un câble ou une gaine mal fixée et selon eux c'était réglé. Selon moi aussi. J'ai rien entendu pendant 2 jours. Mais hier, rebelotte, la vibration était de retour. 

Il y a 6 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Toute la partie "electronique " n' est pas nouvelle et fonctionne parfaitement. Par contre un étalonnage de la caméra du PB va certainement  ameliorer le fonctionnement. 

Ou alors tout simplement  un connecteur mal encliqueté.

Exact, et apparemment une mise à jour est prévue prochainement. 

Vu que je leur amène la voiture de toutes façons ils vont revoir le problème. 

Encore ce matin, Route tranquille, d'un coup, tout se désactive. Pénible. 

Sur un Q5 premier génération la cosse " moins " n'était pas serrée , sapin de noël au T de B en roulant par moment puis un jour démarrage imposible.......

• Etonné 1

Bon, et bien mon Audi est à moitié morte, 

c'est à dire qu'à part le moteur, le volant et la caméra de recul, je n'ai plus accès à rien.

Vu tous les problèmes que j'ai eu ces derniers jours, et que mon véhicule était apparemment "out of the grid" depuis le 21, je me suis dit après être rentré chez moi ce soir que j'allais faire une réinitialisation d'usine du véhicule, virer my audi et tout recommencer à zéro afin que ça soit propre... je regarde avant dans le mode d'emploi, aucune contre-indication, donc je lance le truc...

Et depuis...rien d'autre à part le message d'accueil.

Même si j'attends 15 minutes, rien ne se passe, mon véhicule est totalement bloqué pour le contrôle de l'accès à distance.

Ce qui me fait un peu craindre un gros problème technique/électrique avec les puces gps/position et Audi Connect.

Bref je verrai avec la concession demain, je leur ai adressé un e-mail à l'instant et je les appellerai demain, mais je ne peux pas dire que je sois très enchanté vu mes 1000 km hebdomadaires, rouler sans MMI et sans rien d'autre, c'est un peu compliqué.

IMG_20210325_182128_357046013604893.jpg

Putain c’est la merde (désolé de la vulgarité).

Je compatis vraiment. Surtout fais attention que rien d’autre ne lâche, ça pourrait être dangereux.

Ne serait il pas possible qu’une bête aurais rongé un câble qui engendrerais ce type de souci? Pcq là ça fait bcp 🤔🤔

Bonjour 

Une reinitialisation n' est pas cassante, elle est d' ailleurs prevue dans les menus.

Ça c' est mal passé, il y avait un soucis logiciel  Audi va assurer.

Ce n' est pas comme si tu avais mis VCDS et joué à l' apprenti sorcier.......

En cours d'analyse, le behixuke est comme bloqué en mode sans échec. 

En fait on est sous windows 98 AP-Smiles_u1F62C.png

Attention au blue screen of death

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les problèmes se suivent et ne se ressemblent pas. 

Chaque jour j'ai cette erreur, alors que je peux me connecter via my Audi mais au prochain démarrage on m'impose le mode invité avec ce message d'erreur. Alors que 1h avant j'étais connecté à my Audi. 

Je pense que Audi a la pire gestion applicative en Suisse. 

IMG_20210403_105603.jpg

Modifié par Manatlas

C'est marrant j'ai eu ça hier sur mon A5 B9 FL de 2020 (plus ou moins le même système que la tienne à priori donc)

Etrangement, il m'a redemandé que me déconnecter et de me reconnecter. Reconnexion impossible (il me rejetait le login/mot de passe...)

Je me suis mis en invité. Et moi c'était pas une heure après mais 5 minutes, le temps d'aller jusqu'à la porte de l'école et de revenir !!

Et ce matin en démarrant j'ai pu me reconnecter avec mon profil, sans même remettre login/mot de passe et tout était OK à part le GPS ou la vue satellite était désactivée (je l'ai remise dans les paramètres)

Une mise à jour peut-être ??

Alors au redémarrage le matin il me laisse me connecter. Mais si derrière j'éteins le véhicule et je le rallume. J'ai ce message d'erreur. 

J'espère qu'une mise à jour réglera ça. 

J'ai écrit au concessionnaire pour avoir un rendez vous mi avril. 

À suivre. 

Pour la portière ils pourront pas faire de mise à jour 😶

Une petite photo du jour qui reflète bien le python nacré. 

Sinon, 

- le problème de vibration dans la portière est un problème connu par Audi sur la nouvelle A3

- le problème de myAudi est global avec des serveurs en rade régulièrement. En tout cas en Suisse. 

- le problème de l Audi qui devient "out of the grid" n'est pas connu de mon concessionnaire, mais est récurrent vu le forum allemand cité dans un autre poste. A voir avec des mises à jour où alors au la e-sim grille à long terme. 

IMG_20210408_134620.jpg

Pour le coup du myAudi, je ne suis pas du tout surpris

Quand tu parles de "out of the grid" tu veux parler de la voiture qui n'est plus accessible via l'application ? 

Si c'est ça, j'ai eu ça aussi à plusieurs reprise. Voiture qui ne bouge pas du garage pendant une semaine. Pendant plusieurs jours ça marche, ensuite pendant 1 ou 2 jours ça ne marche plus. Puis ça revient avec la voiture qui n'a pas bougé.

Ca fait un moment que cela ne l'a plus fait.

Sinon elle est jolie comme ça en jaune mais trop flashy pour moi maintenant

Et pourtant j'ai eu ça par le passé. C'était un peu moins voyant/flashy, mais je n'ai jamais eu une voiture autant vandalisée à coup de clé AP-Smiles_u1F61E.png 

Du coup je suis repassé au variance de gris.

Opel Astra Coupé Bertone: my last car. Loved it. Unfortunately, one day it  got crashed. | Voiture, Les coupes

• Aime 1

Oui le out of the grid C'est plus aucune connexion online du véhicule. Elle n'est plus connectée au réseau et du coup tout passe en offline. C'est pas dramatique, mais j'ai pas payé pour que ça ne fonctionne pas. 

Ça fait plusieurs semaines que je suis embêté tous les jours, à chaque démarrage avec my Audi. Ça commence à bien faire. 

Pour le jaune, c'est clair, c'est flashy. C'est peut être ma dernière voiture un peu flash. Après j'ai de la chance, les coups de clé j'ai jamais connu. Après ça dépend de l environnement et des habitants j'imagine. Mais clairement où j'habite, y a tellement de Audi S et RS, de Porsche et autres voitures de luxe, que ma "simple" A3 crée pas de jalousie 🤣🤣

Ah... la Suisse... AP-Smiles_u1F60F.png

Je pense aussi que c'est une question de mentalité et de respect de la propriété des autres.

Pour les problèmes multiples de connexion, clairement c'est pas top :AP-Smiles_u1F615:

Les jaloux amateurs de coup de clé j’y ai eu le droit. Un ancien voisin m’a fait deux fois mon capot par vengeance car j’ai envoyé chier sa femme . Et comme on dit la vengeance est un plat qui se mange froid... donc un an après mon déménagement je lui ai rendu la monnaie de sa pièce... voili voilou. Pas fier mais ça fait du bien!

Dis donc [mention=141713]Gral94[/mention] tu es un voyou

Il m’a rayé ma voiture sur le capot, je la fais repeindre et une semaine plus tard rebelote exactement au même endroit.

Vu que je lui ai demander d’aller se faire voir ailleurs pour rester poli, je ne pense pas qu’il y ait sujet à interprétation.

Justement il a peut-être été vexé que sa femme ne t'intéresse pas, ou c'est elle qui a rayé ta voiture frustrée d'avoir été rejetée AP-Smiles_u1F62C.png

Il vaut mieux en rire, mais ça me déglingle vraiment des trucs comme ça.

Yep j’étais vraiment colère... surtout là deuxième fois (c’est là où j’ai su que c’était lui)

Peut-être qu'il n'aimait tout simplement pas la couleur de ta voiture @Gral94 AP-Smiles_u1F61C.png  Faut être gentil avec ses voisins AP-Smiles_u1F61C.png Je rigole mais c'est sûr que ça ne fait jamais plaisir ce genre de chose AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

Bon, problématique my Audi réglée. C'est côté concession qu'ils devaient faire une manipulation. 

Concernant la vibration, ils sont un peu perdus. Mais ils ont constaté et enregistré le bruit. Ils ont cette problématique côté Q3. Et actuellement Audi n'a pas reconnu le problème sur la A3 sous garantie. Ils doivent donc faire des démarches de leur côté.

Donc je suis peut être le premier... Je récupère le véhicule ce soir ou lundi apparemment. 

À voir. 

Par contre ils m'ont prêté une A1 35 TfSI bleu turbo. 

Plutôt sympa ! 

Et bordel ce que ça marche ! 

Modifié par Manatlas