Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma future A3 Sportback 35 TFSI - S line - Attraction - Python Yellow

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Passage obligé après la présentation du propriétaire, la présentation de la future petite à 4 roues.

à quelques détails près je devrais avoir la même configuration que celle présentée en vidéo ci-dessous (sans les jantes, j'étais fini niveau budget)

Déjà la couleur, jaune python ! je viens d'une golf jaune Curcuma, me fallait tester ce jaune python. En espérant, comme la Golf, ne pas me lasser de la couleur avec le temps. 

Au niveau des options, j'ai quasiment tout pris, manque le crochet de remorque, la climatisation trizone, deux autres broutilles, et l'affichage tête haute Je n'ai pas voulu ce dernier. Pour l'avoir vu fonctionner, ça fait cher l'option. Si ça avait été en réalité augmentée (ID3 ou Classe A, j'aurais pris).

Donc les options principales : 

Couleur jaune python

Sièges en alcantara / Similicuir mono.pur 500 (Code N2B)

Audi virtual Cockpit Plus

Phares matrix LED

Chassis adaptatif

Keyless (porte + coffre)

Sono B&O

Toit panoramique en verre

Paquet optique noir, rétroviseurs en noir

Pack éclairage d'ambiance

Logo audi en noir

Lumière audi dans la portière

image.png.3641dc9dcfc387fed203734324d03767.png

Livraison annoncée dans un premier temps pour mai 2021 !

Le concessionnaire m'a appelé il y a 15 jours pour me dire que finalement elle sera produite mi novembre et livrée mi décembre. J'espère que ça n'est pas du fake, j'ai vendu mon véhicule actuel pour le 01.12...

Des photos de la belle arriveront en temps voulus.

Modifié par Manatlas
Faute de frappe
Le 06/11/2020 à 17:43, Manatlas a dit :

Bonjour à tous, 

Passage obligé après la présentation du propriétaire, la présentation de la future petite à 4 roues.

Livraison annoncée dans un premier temps pour mai 2021 !

Le concessionnaire m'a appelé il y a 15 jours pour me dire que finalement elle sera produite mi novembre et livrée mi décembre. J'espère que ça n'est pas du fake, j'ai vendu mon véhicule actuel pour le 01.12...

Intéressant ton nouveau délai, c’est à suivre car j’ai aussi eu un délai à fin Mai qui m’a un peu refroidi. Impact Covid ? Ils rentrent moins de commandes dans les concessions et les usines tournent...?

Paraîtrait que certaines option + tdi repoussent les délais. 

Après je sais pas comment fonctionnent les chaînes de production. Le vendeur était étonné que moi. Est ce que les usines fonctionnent différemment en fonction des pays de destination ? Ou alors c'est ma couleur qui me fait passer devant tout le monde. 

Quoiqu'il en soit, j'ai voulu faire une modification de dernière minute et le concessionnaire m'a dit que c'était impossible car la production est toute proche. 

Je redirai comment dès qu'il m'aura confirmé des dates. 

J’avais pas regardé la vidéo mais c’est vraie qu’elle est superbe! Hâte que tu nous la présentes en photos.

Par contre c’est quoi le Paquet optique noir? On n’a pas cela en France (tout comme la climatisation tri-zone). D’ailleurs les mieux lotis niveau disponibilité des options sont clairement les Allemands et les Belges.

Pourquoi Audi n’est pas foutue de rendre disponible les mêmes options pour tous les pays qui dépendent des mêmes usines d’assemblage?

J’aurais tellement aimé avoir les surpiqûres rouge sur l’Alcantara... mais non Audi ne nous en a pas fait l’honneur en France!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon la vidéo est surtout flatteuse parce que le mec qui a fait la vidéo a fait les prises avec un coucher de soleil bien orange.

Je me rejouis de voir en vrai en effet et j'essaierai de prendre quelques photos qui la mettront en valeur. 

J'avais mis les surpiqûres rouges au départ mais après je me suis dit que c'était pas donné (560 CHF). Je comprends pas pourquoi il a des différences à ce niveau d'un pays à l'autre. C'est étonnant vu qu'en effet, toutes les voitures sont sur les mêmes chaînes... 

Le pack optique c'est moi qui ai mal écrit le post original, désolé. C'est le pack esthétique (contour portes, rétro, pare choc)

Par contre climatisation trizone on a bien. Mais j'ai jamais de passagers arrière, alors pas d'utilité. 

C'est suite à la vidéo que je me suis intéressé au jaune. J'ai arpenté Instagram et YouTube et je l'ai choisi. J'hésitais avec le turbo blue. 

À voir. 

Déjà qu'elle arrive 😁

La plus grosse déception c'est l'impossibilité d'avoir le châssis adaptatif avec des roues 19“. 

Du coup je me contente du 18" car le châssis adaptatif c'est une option dont je peux plus me passer après l'avoir sur sur mes précédentes golf 6-7

Modifié par Manatlas
Rajout

Oui j’avais choisi comme toi le châssis adaptatif avec les 19 pouces sur la commande du Q2 car les suspensions du SUV sont un peu raides et qu’on peut avoir les deux options qui cohabitent sur ce modèle.

Pour l’A3 comme tu le précises c’est impossible, je ne comprends pas pourquoi sachant que sur L’A3 8V on pouvait cumuler magnetic ride et 19 pouces... enfin bon ça fait parti des mystères d’Audi comme le pack assistance qui interdit le méplat alors que j’avais les deux sur mon Q2!

Ma précédente A3 berline 8v était en 18 pouces avec chassis sport et elle s’avérait très confortable. Je croise les doigts pour qu’il en soit de même sur la nouvelle mais en 19 pouces

Moi j’hésitais entre le Daytona et le rouge tango surtout associé au pack noir qui tranche bien avec cette couleur. Mais ma femme n’étant pas trop chaude pour cette nuance qu’elle trouve trop voyante, j’’ai fini par revenir à mon colorie fétiche. Donc ça sera ma 3e Daytona.

Le jaune est une couleur qui va à merveille à la sportback mais qui inversement ne va pas du tout à la Berline je trouve.

En tout cas bon choix!

C’est bizarre pour la tri-zone car elle était de série avec la berline 8V FL SLine

J'ai arrêté d'essayer de comprendre les choix des options qui apparaissent où disparaissent de série d'un modèle à un autre. 

Je ne suis pas fan de la A3 berline. Je trouve que les proportions ne sont pas harmonieuses et en effet, en jaune ça doit pas être très beau. Je verrai sur la sport back. 

Le Daytona je l'aime bien, mais j'avais envie encore d'une couleur originale, après le Curcuma de la golf qui était juste magnifique à mes yeux. 

Le rouge tango est un très beau rouge, mais en effet, si on ne souhaite pas être voyant, pas le bon choix. 

Pour le châssis, c'est un mystère vu que possible en plus sur la golf. Je découvre via le forum qu'Audi a ses mystères. Dommage car il y avait des jantes terribles en 19“. Mais à nouveau, le confort du châssis modulable est un must have pour moi. J'espère ne pas être déçu en passant de vw aux 4 anneaux. 

J’ai fait comme toi golf et polo vers A3 et sincèrement il y a un monde de différence, sans remettre en cause les qualités des VW qui sont de très bonnes voitures.

Quand j’ai eu mon A3 berline et février 2017 un de mes collègues venait juste de recevoir le nouveau Tiguan avec des options type VC donc pouvant se rapprocher de certaines configurations Audi. Et même si c’est un très bon véhicule je me suis senti moins cosy à l’intérieur, moins bien en place. un peu comme une finition plus brute... même le VC n’était pas aussi flamboyant, il semblait plus petit et moins abouti.

J’avoue que depuis que je suis gosse Audi a toujours été pour moi synonyme de berline. Avoir une Audi c’est avoir une Berline. Je ne suis pas fan de l’A4 mais j’adore l’A5 (mon rêve une RS5) mais cette dernière n’est pas dans mon budget sachant que je mets un point d’orgue à acheter mes véhicules cash et en ayant jamais recours à un quelconque prêt ou LOA.

Après de nos jours on voit tellement de SUV et de SB qu’avoir une berline ça change un peu.

Alors je te rejoins pour le côté berline de Audi.  C'est juste la A3 dont je suis pas fan. Mais je pense que c'est une question d'habitude aussi. En Suisse, c'est plutôt très rare la version berline de la A3. J'ai dû en croiser une ou deux. Moins que des RSQ8 ou Urus quoi 😂

Me réjouis de voir la tienne en photos du coup. J'avais pas tilté que tu avais pris berline ! 

Ma copine a une A4 de 2012. A part les optiques, elle a presque l'air récente ! C'est des gueules quasi indémodables. 

La RS5 est somptueuse, même en financement de type leasing c'est inabordable. Alors en cash je me pose même pas la question. Un pote a une S5, ça marche déjà tellement bien. Mais full options à nouveau, c'est du 6 chiffres ++

Déjà ma future A3 si j'avais pas le rabais flotte le budget aurait été compliqué tellement le prix s'envole avec les options.

Là je m'en sors au prix exact de ma précédente golf 7.

J'attends vraiment impatiemment de conduire cette A3 et de voir ce monde de différence ! 

Modifié par Manatlas
Ajout

Je te rassure on ne voit certainement pas plus d’A3 Berline en France qu’en Suisse. J’en ai peut-être vu depuis 3/4 ans pas plus d’une vingtaine.
Mais ça doit être spécifique à nos deux pays car j’ai vu dans une video que l’année dernière Audi avait vendu quasiment autant de SB que de Berline soit respectivement 124000 contre 109000
Mais effectivement il y a des pays beaucoup plus réceptifs à ce type de carrosserie comme les USA, la Chine ou l’Allemagne.

En même temps en Suisse tu dois certainement voir plus de super car ou de RS que de twingo qui doivent toutes appartenir à des touristes Français

Alors on voit de tout à Genève, autant des très belles voitures que des voitures un peu moins haut de gamme.

Pas mal de Mercedes si je me trompe pas qui viennent sur Lausanne tôt le matin (j'habite ente Genève et Valais) 

Un point commun ? Elles sont toutes soit rayées soit pliées 😂😂. Visiblement les créneaux sont plus compliqué de l'autre côté de la frontière. 

Après il y a vraiment de tout, même avec des plaques CH.

Megane RS avec le pot percé c'est universel 🙄

Chez moi à deux km du bois de Vincennes en région parisienne c’est surtout des 206 merdissima avec pot « compétition » voir des golfs 3 ou 4 toujours avec le même type de pot! Ils me font marrer. Ils accèlerent comme des boeufs en faisant un bruit de tous les diables et je les crame au démarrage avec mon scooter 125cm3!!!.

Normal en Savoie avec la glace, la neige, les icebergs, les dragons et le Genepi les voitures en voient de toutes les couleurs

• Aime 1

Petite mise à jour, 

Ma voiture est en transit. AP-Smiles_u1F62C.png

Elle sera livrée début décembre selon mail du concessionnaire de ce jour. 

Ça serait intéressant de voir si vos délais seront modifiés. Car du coup mon délai est passé de 6 mois à 2 mois. 

Ça c’est une excellente nouvelle!!!! 2 mois j’avais jamais vu cela depuis 2016 après le diesel gate où personne ne voulais de TDI et que les délais de ces moteurs se sont drastiquement raccourcis!

Je m'attendais pas à cette nouvelle vu la situation globale. J'espère que ton modèle mettra le turbo aussi ! 

L'impatience monte maintenant 😂

En plus suis en home office. J'aurai tout décembre pour la tester en plaine et montagne. 

C’est pas gagné pour moi. J’ai demandé lundi de rajouter les coques noires, j’ai relancé hier sans retour de la part du concessionnaire. J’ai encore relancé aujourd’hui et le gars me répond qu’il a transmis la demande à la secrétaire et qu’il n’a pas de retour de sa part... elle est à 5 mètres de lui! Il ajoute qu’il ne se fait pas d’inquiétude car même si ça passe pas en commande, c’est un accessoire et ça peut se rajouter à la livraison...

Ok mais à quel prix?

Bref je lui ai demandé de la relancer car je préférais que ça passe dans la commande si c’est encore possible et qu’il me tienne au courant!

Bref il doit me tenir au courant, mais là ça devient plus difficile et plus long d’ajouter ces deux bouts de plastique que de faire mon dernier changement qui impliquait plus de choses (alcantara + sièges arrières 40:20:40, phone box, pack alu intérieur).

A mon avis il a zappé !

Bon pour me faire patienter je reçois ma PS5 demain, c’est déjà ça

Tu m’étonnes que ça monte!!! J’avoue que chez nous en plein confinement c’est un peu compliqué pour prendre sa voiture...

Après c’est vrai que sur des bonnes petites routes de montagne ça doit être sympas si ce n’est pas enneigé ou verglacé

La PS5 sûr que ça va aider à patienter. 

Ici pas de confinement, mais tous les restaurants et bars sont fermés. Mais le reste ça tourne (enfin après ça dépend encore des cantons dans ce beau pays organisé). 

Je sais pas comment ils organisent les marchés. J'imagine qu'il y a des responsables par Pays et qui sortent des listent d'option qui seront dispo dans le configurateur. Et vu que ces personnes là doivent avoir aucune idée de toutes les options disponibles pour chaque véhicules, ben ils font ça à l'arrache. 

Maintenant entendre que modifier une configuration c'est autant compliqué pour deux coques de rétro, alors que c'est un clic sur l'application... Et qu'au pire ils disent non car justement ça part en fabrication... 

Bref, ils doivent pas rigoler tous les jours les concessionnaires face aux clients. 

À mon avis ils jouent au monopoly pour les options dispo pour chaque pays et le gars pour la France a dû passer les 3 tours en prison... je ne vois pas d’autre explication...

Clairement il a zappé et il a rejeté la faute sur la pauvre secrétaire.

Je ne vois pas mon véhicule être déjà en production au bout de 13 jours!

Vous avez vraiment de la chance en Suisse, nous on ne peut rien faire à part rester chez soi... ça limite les possibilités !

Petit mail du concessionnaire ce jour, 

"votre Audi est en route". 

J'imagine que d'ici une dizaine de jour je l'aurai. 

J'ai déjà récupéré le numéro de châssis pour MyAudi. 

Wait&see 

Franchement max une dizaine de jours. 1 mois et demi c’est vraiment un record!!!!

Clairement un record, qui m'arrange qu'à moitié car du coup ma voiture est vendue pour décembre et pas sûr que le garage qui me l'achète puisse venir avant 🙄😢

Bon, eh bien livraison du véhicule le 1er décembre. Elle est arrivée cet après midi au garage. 

Il aura donc fallu 2 mois entre la signature et la livraison. 

Plus qu'à patienter avant de poser quelques photos ici 😉

Modifié par Manatlas

C’est dingue... ils devaient peut-être avoir un véhicule déjà en attente de production (même moteur et châssis) et ils l’ont adapté à ta demande... je sais que certains concessionnaires de constructeurs généralistes font cela pour gagner du temps...

En tout cas hâte voir les photos

J'ai demandé au concessionnaire, il m'a dit qu'il avait jamais vu ça en 3 ans. 

Je lui demanderai plus en détails lors de la livraison. 

Il m'a expliqué une problématique. 

Pour mon véhicule, j'ai pu m'arranger pour vendre ma voiture 6 mois avant le délai. Donc aucun problème. 

Par contre avec ma voiture, il a reçu une RS6... Qui aurait dû être livrée en avril 2021... Le client était moins prêt.... Et ne prend pas le véhicule. Pour la peine j'ai hésité à dire au garagiste que pour une petite plu value je changeais de véhicule 😁😁😁

Modifié par Manatlas

Deux mois et demie j’ai déjà vu... mais c’est très rare... mais je n’ai jamais entendu parler d’une personne s’étant fait livrer en même pas 2 mois (si tu l’as le 3/12).

Ah oui c’est chaud quand même pour la RS6... je ne sais même pas si légalement en France on peut refuser une livraison parce que le véhicule arrive avec 3-4 mois d’avance...

Ce n’est vraiment pas cool pour le concessionnaire qui se retrouve avec une voiture a 150000 € sur les bras, même si c’est la Suisse et que potentiellement il y a peut-être plus d’acheteurs.... par contre c’est vraiment bizarre qu’un client qui peut se payer une voiture à 150000€ ne puisse pas se débrouiller pour avoir l’argent de dispo plus tôt.

Un truc un peu équivalent est arrivé à un pote (une rentrée d’argent qui n’est pas arrivée à temps pour payer une partie de son véhicule) et le temps qu’il récupère les fonds, il a fait un prêt court d’un montant de 20000€ qu’il a remboursé par anticipation.

C’est sûr qu’une RS6 pour le prix d’une A3 ça ne se refuse pas