Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bas de caisse et autre


Cente

Messages recommandés

Bonjour à tous / toutes ^^
 

Je suis nouveau sur le forum et j’aurais de quelques conseils sur certaines choses..

 

Je possède une Audi a3 8l ( phase 2 ) 1,9 TDI 100 ATD

 

Alors pour ma première question, l’ancien propriétaire a clairement plier les bas de caisse côté avant  au niveau des fixations de l’aile et un peu dans la continuité..

 

J’aurais voulu savoir car j’ai une idée en tête, serait de complètement tout mettre à nue, meuler à ras cette partie irrécupérable et souder une tôle d’acier peut être un peu plus large en perçant les deux point de fixations de l’aile comme à l’identique et traité anti rouille / blackson..

 

Le but étant de refaire quelque chose de propre et vraiment solide quand je lève la voiture avec un cric et je voulais savoir aussi si quelqu’un avait déjà tenté l’expérience ou si c’était faisable ? ^^
 

Deuxième  petite chose, depuis un moment je me balade avec un turbo qui coupe quand le moteur force ou haut dans les tours ( je coupe et remet le contact instantanément pour résoudre les soucis un cour moment.. ) j’avais pu passé un diag avec un ami ou l’erreur vient bien de la weastgate du turbo mais évidemment non trouvable chez VW / Audi..

 

J’aurais voulu savoir si certains auraient un lien pour cette weastgate car j’ai pu voir qu’on pouvait en trouver mais être sur de la bonne c’est autre chose ^^

 

Merci d’avance à vous pour vos réponses et bonne soirée ;) 

 

Cente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que tu as vérifié si la pièce était référencée ?

Regardes sur ce site, par exemple :

http://www.oemepc.com/audi/lang/f

Sinon, il y avait un réparateur de turbos qui m'avait vendu la capsule à dépression qui commandait la GV sur une ancienne A4B5 1.9 Tdi. Il était à La Chapelle la Reine (77260). Je ne sais pas si il y est encore.

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse ^^
 

Pour les sites comme ceci, impossible pour moi mon numéro de châssis n’est jamais reconnu et pourtant quand je vais en concession il l’est bien..

 

La westgate du turbo n’est pas vendu au détail de mes souvenirs quand je travaillais chez eux et c’est le turbo complet qui est vendu donc compliqué :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j’ai déjà redressé mes bas de caisse avec une pince de carrossier et un grand levier. L’ancien proprio l’a levé par le milieu et l’a renfoncé de 2cm.

j’ai en plus réformé des tôles pour renforcer les points de levages. Sans ça la voiture est impossible à lever sans faire de dégâts. 

donc oui c’est possible 

Par contre bien démonter l'intérieur pour éviter le feu sous la moquette et dans le pilier A. Prévoir aussi un pulvérisateur D'eau et un extincteur au cas ou. 

De plus il faudra remettre de la cire pour la protection intérieure.

 

 

(Fait pendant le confinement avec du materiel très limité donc oui c'est pas top niveau sécurité )

(Et la rouille a été refaite. La voiture a été complètement démontée traitée contre la rouille et repeinte depuis.)

 

IMG_3625.jpeg

IMG_3624.jpeg

IMG_3551.jpeg

 

IMG_3619b.jpg

Modifié par Diolum
image a l'envers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le turbo j'ai le même problème que j'ai réglé (temporairement) en autorisant 100mBar de plus en maxi dans la carto et en dégrippant la géométrie. Depuis, même a 4 dans la voiture et en montée, pied au plancher, plus de coupures.

 

L'ECU coupe la géométrie dès que le turbo dépasse 1.350 Bar pendant plus de 3s. Et donc tu te retrouve en Atmo. 

Tu peu overshoot mais pas trop et donc il coupe. 1,450bar comme j'ai mis tu peu les prendre sans soucis. 

 

L'erreur était 17965- Charge Pressure Control: Positive déviation

                         P1557 - 35-10 - - - Intermittent

 

Vérifie ta géométrie depuis le dessous et avec une barre en acier avec un tou de 1.5cm tu peu l'actionner depuis le levier. Jai fait des allers retours pendant 5min et depuis plus de soucis. 

Modifié par Diolum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses, pour le turbo je vais voir en jouant un peu en jouant sur la géométrie variable mais oui après je ne vais pas m’amuser à toucher à la carto, j’avais même pensé changer le chra du turbo en nettoyant toute la géométrie variable mais si la westgate merde, sa ne m’aiderait pas spécialement..

 

1B097D7B-B516-4C2C-878C-05AC8A6AAA3C.thumb.jpeg.284a0603a237ef3306c22c6784c25134.jpegFECC2D84-A6CC-47C8-B2EF-B3998A463252.thumb.jpeg.d6d276827cd4af7220567405dfa976f6.jpeg43312834-67D8-4C6F-A82E-E5EC0C06917A.thumb.jpeg.39ac8306d9c45c471232beea5fb57a57.jpeg
 

Voila l’état du bas de caisse de chaque côté.. 

je ne sais pas comment l’ancien propriétaire a pu faire et sur le coup j’ai été très con de ne pas regarder partout..

 

Mais je suis content de savoir qu’il est possible  de tout mettre à nue, de tirer la partie enfoncer ( peut être même au tire-clou) et de souder une tôle pour épaissir ce bas de caisse ^^
 

Evidemment je traiterai anti rouille et avec du blackson pour refaire quelque de propre et saint, ne me reste plus qu’à trouver le temps surtout de faire ça mais merci à toi mon idée au final n’était pas folle :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch en effet

Là, pas le choix il faut tout défaire nettoyer, redresser au tire clou et ressouder des tôles.

Je te conseille de souder des renforts au points de levage car ils sont fragiles. C’est du vrai chewing-gums. 
Mais surtout retire la moquette et les faisceaux à proximité.


Aussi à l’avant du passage de roue arrière tu as un cache qui te donne accès au longeron extérieur sous les portes. Au cas où ça chauffe de trop tu peu éteindre par là.

 

IMG_0057.thumb.jpeg.7188464c1f61dd6b91cc2443cbb10095.jpeg

 

D’après les photos il semblerais que le rebord est rabattu donc avec un peu de chance tu peu le redresser.

 

Mais wow, rarement vu des dégâts comme ça.

 

et voila le bas de l'aile de la mienne pour reference.

IMG_0039.thumb.jpeg.7f5667c50de1d4f20e524c2c24b8e637.jpeg

 

On dirais meme qu'il a levé sous les pédales et en plus la tole est déchirée au niveau des 4 petit replis de renfort. donc tole de renfort obligatoire là.

 

Voila le dessous comment ca doit être avant la mise en place du renfort.

 

IMG_3605.thumb.jpeg.c83c329f6d7ddb6168d415173a2e0961.jpeg

 

J'ai mis 1 semaine pour redresser, nettoyer et faire les tôles et les ressouder et protéger au blackson. Mais moi ils était seulement écrasées et dessoudés. 

 

Mais au CT j'ai eu une remarque "modification ne permettant pas le contrôle d'une partie du chassis". C'est un default mineur mais ce sera inscrit au CT

 

Bonne chance :)

Modifié par Diolum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il a pas fait semblant et c’est pour ça que dans la limite, meuler à ras la caisse et souder une tôle comme à l’origine mais bien plus épaisse mais à la limite redressé proprement et m’aider du bas de caisse pour les repères et une fois souder ensemble je pourrais absolument bien l’aligner la tôle que j’aurais souder pour que tout soit propre ^^

 

En soit je ne pense pas que cela doit être long si tout est réunit d’un coup, mettre à nue, un bon coup de tire clou pour bien retirer la tôle proprement, soudure d’un renfort mais un bon gros renfort je veux que même en cas d’un accident, la caisse meurs mais les bas de caisse qui résistes AP-Smiles_u1F61B.png

 

traitement anti rouille et blackson et puis après ce sera le séchage à attendre surtout

 

Va juste falloir que je trouve quelqu’un pour souder surtout ^^
 

Pour l’aile je vois très bien, côté conducteur j’ai changer portière et aile que je vais devoir peindre et c’est principalement là où je me suis vraiment rendu compte des dégâts meme si j’en avais une bonne idée AP-Smiles_u1F62C.png

 

Dans la limite si les fixations du bas des ailes n’est pas récupérable, 2 ailes et tout sera réglé :)

 

Merci en tout cas

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cente : je ne consulte pas non plus en passant par le N° de châssis, mais en choisissant le modèle, puis l'année. Ensuite, je vais dans la section (moteur, train avant, ...) désirée et je cherche ma pièce. Par exemple, dans la section moteur, il te faut choisir selon ta motorisation. Quand tu es sur la bonne planche, le schéma détaille (ou pas) les différentes pièces. Là encore, selon ta config (option, couleur pour les éléments de carrosserie, ...), il faut choisir quelle est la bonne ligne pour avoir la bonne ref (et suivre si elle est supprimée, par quoi elle est remplacée). En gros, tu fais le même boulot que le magasinier quand il consulte, sauf que lui connait le logiciel !

Si c'est pour un élément du turbo qui n'est pas détaillé, les réparateurs de turbo, eux, détaillent les différents éléments .... et ils travaillent aussi par correspondance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais plutôt bien Etka sachant que j’ai passé un CQP magasinier dans une concession VW/Audi ^^
 

C’est bien que le turbo qui est vendu complet comme dans mes souvenirs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh nan sachant que pour moi c’est le meilleur logiciel pour la recherche de pièces, simple et bien pensé AP-Smiles_u1F61B.png

 

D’ailleurs faut que je trouve un moyen de me le procurer mais ça c’est une autre histoire AP-Smiles_u1F60F.png

 

Merci en tout cas pour votre aide AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en ligne il ya a ca: http://www.oemepc.com/audi

Pour nos A3 8L il y a tout. Par contre les pubs sont souvent oléolé mais sinon super complet. Je ne passe plus que par la avant je passais mon temps  chez Audi mais j'avait les meme ref que eu en passant par la.

Modifié par Diolum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vais ici https://audi.7zap.com/fr/rdw/

 

C’est complet même si pour certaines pièces ça peut être un peu chiant :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose un peu chiante c’est plus pour les types amortisseur et autre ou comme sur la mienne j’ai le châssis sport il existe quand même plusieurs références et tout mélanger ou même aussi pour les ressorts d’amortisseur ^^
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...