Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

GRAL94 - Ma future A3 Berline 35 TFSI

Messages recommandés

Les A3 fleurissent en Avril , j’ai hâte de découvrir vos belles autos

Plus que quelques jours voir memes heures pour certains

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Livraison la semaine du 19 et j’ai le VIN!!!! Trop content.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nop j’ai juste une épouse avec une peau d’albâtre qui se tartine de crème solaire dès le moindre rayon de soleil. Et la crème solaire sur de l’Alcantara ça ne pardonne pas Envoyé de mon iPhone en ut

Images publiées

Je devrais en savoir plus mardi je pense vu que l’assistante commerciale ne semble pas travailler le lundi et qu’il ne faut pas compter sur l’autre incapable

Il y a 21 heures, Liosal a dit :

Salut

Pour ma à part commandée le 24 décembre et reçu le 16 avril 2021 avec une livraison max annoncée le 5 avril : A3 berline 35 TFSI STronic S Line

Pas une ou deux ptite photos pour faire patienter ceux qui attendent 😅

Salut
Pour ma à part commandée le 24 décembre et reçu le 16 avril 2021 avec une livraison max annoncée le 5 avril : A3 berline 35 TFSI STronic S Line

Ce qui me rend fou c’est même modèle, même finition, même moteur et prêt de 2 mois de différence niveau délais.

Ok j’imagine que certaines options peuvent faire évoluer le délais, mais 2 mois!!!! Il faudra juste qu’un jour on m’explique quelles options peuvent augmenter le délais de façon si significative?

il y a 44 minutes, Gral94 a dit :

Il faudra juste qu’un jour on m’explique quelles options peuvent augmenter le délais de façon si significative?

Les options necessitant un élément qui est en rupture ; par exemple à une période sur les Q3 le pack esthétique noir rallongeait les délais de plusieurs semaines

Les constructeurs auto n'ont quasi plus de stock , travaillent à flux tendu , et si un sous traitant fait défaut ça coince

Les options necessitant un élément qui est en rupture ; par exemple à une période sur les Q3 le pack esthétique noir rallongeait les délais de plusieurs semaines
Les constructeurs auto n'ont quasi plus de stock , travaillent à flux tendu , et si un sous traitant fait défaut ça coince

Oui je suis conscient du flux tendu et que d’un point de vue logistique cela se tient => moins de stock => moins d’immobilisation => moins de coûts

Mais on voit la limite de la personnalisation à outrance. Surtout que là on ne parle pas de sur mesure mais bien d’option au catalogue. Ils sont censés avoir des modèles prédictifs, des analyses de marché. Ils sont censés bien choisir leurs fournisseurs et surtout les diversifier afin de palier à un problème d’approvisionnement.

Je ne sais pas quelles options à [mention]Liosal [/mention]mais là on ne parle pas d’une ou deux semaines de plus mais de 2 mois de plus. Il a obtenu son véhicule en 2/3 de mon temps. C’est énorme.

Je pense aussi qu'il s'agit d'une année spéciale.

Par exemple au départ j'étais parti sur une skoda octavia.

Et bien même chez eux il fallait attendre plusieurs mois et surtout rien en stock.

C'est la première fois que ça arrivait pour moi.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

il y a 11 minutes, Gral94 a dit :

Ils sont censés avoir des modèles prédictifs, des analyses de marché. Ils sont censés bien choisir leurs fournisseurs et surtout les diversifier afin de palier à un problème d’approvisionnement.

certainement , mais je suis pas sûr que les modèles prédictifs aient pu prévoir la pandémie de Covid

Cela ne touche pas que le secteur automobile , je suis cycliste et certaines pièces détachées de vélo ,made in Japan , ne seront pas dispo avant 2022...

Oui le Covid ça a tout désorganisé sur la durée :

- réorientation des chaines de production (les gens qui achètent plus de PS5 que de voiture)

- réorientation des conteneurs (pendant un moment tous les conteneurs du monde étaient circuit fermé en Asie car le reste du monde tournait au ralenti)

- arrêt/ralentissement de certaines usines, constructeurs comme équipementiers  (à cause du confinement ou à cause du manque de pièces/matière première en cascade)

- ralentissement de la production (les constructeurs ont ralenti la production en 2020 pour éviter de faire du stock qui ne se vendrait pas, donc les stocks sont au plus bas comme les gens ont un peu acheté sur S2 2020)

Si on ajoute à ça la guerre économique entre la Chine et le reste du monde et les normes anti-pollution qui sont toujours là.

Quand j'ai commandé la mienne fin janvier, le 40 TFSI était pour juillet et le 45 TFSI pour novembre :AP-Smiles_u1F631: (et entre temps il a disparu du catalogue officiel, même s'il est encore sur le configurateur web ;p)

Pour le coup de l'option qui bloque, c'est malheureusement un grand classique même hors Covid, et ça peut être un truc complexe comme des suspensions pilotées ou autre gadget électronique ou un truc tout con comme des morceaux de plastique noir dans le cas du Black pack donnée en exemple. Question de chance.

Mon A3 est validée en usine pour mi mai.
J'espère qu'il n'y aura pas de report.

Je croise les doigts pour toi cette A3 est vraiment géniale à conduire je me régale

Ce qui me rend fou c’est même modèle, même finition, même moteur et prêt de 2 mois de différence niveau délais.

Ok j’imagine que certaines options peuvent faire évoluer le délais, mais 2 mois!!!! Il faudra juste qu’un jour on m’explique quelles options peuvent augmenter le délais de façon si significative?

Il y a les options certes mais aussi les slots réservés (commandes en cours pour la concession) peut être aussi une histoire de ratios ? une concession qui passe 15 commandes d’A3 dans le moi ne pourra avoir le même délai pour chacune d’elle par rapport à une qui en fait 5 ? simple théorie.
certainement , mais je suis pas sûr que les modèles prédictifs aient pu prévoir la pandémie de Covid
Cela ne touche pas que le secteur automobile , je suis cycliste et certaines pièces détachées de vélo ,made in Japan , ne seront pas dispo avant 2022...

Oui je me doute mais les problèmes sur le pack noir brillance du Q3 c’était avant le COVID si je me souviens bien.

Oui moi aussi je suis en attente depuis 1 mois d’une guitare qui vient du Japon et de deux micros guitare qui viennent des USA. Avant cela j’ai attendu un Ampli guitare et son haut parleur 2 mois ainsi qu’un atténuateur de puissance venant de Californie pendant 1 mois

Globalement sur les sites de musique je n’ai jamais vu aussi peu de chose en stock et d’aussi grands délais. Ceci sachant que quand ça rentre en stock ça part de suite.

Mais petite différence, tes pièces de vélo et mes commandes « guitaristique » sont des produits fabriqués sur d’autres continents. Audi sous-traite en grande partie en Europe et même très souvent en Allemagne et les contraintes ne sont pas du tout les mêmes.

il y a une heure, d_a_m_s a dit :

Je croise les doigts pour toi emoji1695.png cette A3 est vraiment géniale à conduire je me régale emoji41.png

Avec mon A3 diesel actuelle, je me régale. Avec la nouvelle, je me régalerai en essence !

• Adore 1

Il y a les options certes mais aussi les slots réservés (commandes en cours pour la concession) peut être aussi une histoire de ratios ? une concession qui passe 15 commandes d’A3 dans le moi ne pourra avoir le même délai pour chacune d’elle par rapport à une qui en fait 5 ? simple théorie.

Je pense que c’est juste calculé en fonction de (et dans l’ordre):

1- Date de Validation de la commande
2- Modèle
3- Moteur
4- Finition
5- Options

Après oui certaines concessions ont peut-être des slots réservés mais le plus souvent je pense que c’est surtout une commande en cours, annulée par un client et attribuée à un autre ou une commande pour un véhicule de showroom que l’on modifie pour un client

Je vois mal les concessionnaires commander en masse 10 véhicules sur un mois sans acheteurs derrière avec tous les risques que cela comporte.

Les constructeurs généralistes le faisaient avant surtout en fin d’année pour atteindre leurs objectifs mais leurs débits ne sont pas les mêmes, la taille des concessions non plus et surtout cela est fait sur des véhicules simplement optionnés, pas trop cher et très populaires types Clio, 208 ou 308

Pas sur des véhicules à 40000€ avec des possibilités des personnalisations importantes.

Mon A3 est validée en usine pour mi mai.
J'espère qu'il n'y aura pas de report.

A priori si elle est validée c’est que c’est bon.

Il y a 12 heures, axis a dit :

Pas une ou deux ptite photos pour faire patienter ceux qui attendent 😅

Voilà la bête..... 

20210416_123651~2.jpg

Modifié par Liosal

Trop belle en blanc

J'adore les voitures blanches mais ma femme n'aime pas...

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Livraison vendredi après-midi.

• Adore 1
Livraison vendredi après-midi.

Juste à temps pour le week-end la semaine va être longue non

Hâte de découvrir tes photos, bonne attente (finale)

On va dire qu’ils ont une notion bizarre du debut de semaine! Vu qu’ils m’avaient dit qu’elle arrivait debut de semaine.

Elle arrive jeudi, donc le temps de la préparer, ça fait vendredi.

Bonjour

Table sur samedi ce sera plus sûr.......

Une livraison jeudi,  le planning de la journée  est fait donc dans le meilleur des cas préparation vendredi matin pour l' AM.....

Le début de semaine c'était soit un pari, soit un mensonge volontaire pour te calmer, soit un peu des deux.

Vu la situation, tu n'aurais pas accepté d'entendre "on ne sait pas quand elle arrive".

De toute façon ils savaient qu'en te disant aujourd'hui que tu l'aurais demain ou vendredi ça ne changerait plus grand chose pour toi.

Le problème c'est toujours la même chose. Si on pouvait avoir confiance dans ce qu'on nous raconte, on accepterait de temps en temps un "je ne sais pas", c'est mieux qu'un mensonge flagrant.

J'ai en grand partie changé de concession pour ma nouvelle commande à cause de ça. Le gars m'a menti en me regardant dans les yeux "votre carte grise ne va pas tarder à arriver elle est fabriqué" alors que la totalité de mon dossier (gravage Identicar + Carte grise) était passé à la trappe). S'il m'avait dit "mon assistante n'est pas là actuellement, je n'ai pas trouvé votre dossier, je vous tiens au courant dès qu'elle sera présente, ça m'aurait suffit. Encore une fois les erreurs et les oublis ça arrive, et c'est pour ça que je vérifie, pour ne pas être oublié. Ce n'est pas du harcèlement pour le plaisir. Même si ça gonfle un peu de toujours réclamer son dû, ça ne me dérange pas tant que ça fait avancer le sujet.
Par contre me dire "tout va bien" sans savoir ou sans même regarder, ça me fait perdre mon calme, encore plus quand le gars essaye de se justifier en m'expliquant qu'il ne m'avait pas menti et en se déchargeant sur une autre personne.

Au passage ton histoire (en plus d'autres que j'ai déjà entendu) confirme ce que je pensais à savoir que souvent les assistantes et assistants des ventes en concession font une énorme partie du boulot et que rien avance en leur absence...

Bonjour
Table sur samedi ce sera plus sûr.......
Une livraison jeudi,  le planning de la journée  est fait donc dans le meilleur des cas préparation vendredi matin pour l' AM.....

Nan j’ai rdv vendredi après-midi

@Mich34 tu vas nous le désespérer

Après ça dépend des concessions et du planning. Ca me rappelle un peu l'achat de mon actuel.

Le 30 juin 2020 je suis en discussion pour le prix, le dossier de financement LOA... A ce moment là, la voiture était soi-disant "disponible immédiatement" (vu que c'était un VD dans le showroom, je me dis que c'est logique)

Je fait le virement pour l'apport, et là quand on parle rendez-vous pour la livraison on me propose à partir du 9 juillet... soit 10 jours plus tard.

Bon du coup j'ai fait installer une alarme dessus (vu qu'ils avaient le temps) ça m'a évité de revenir exprès, mais c'est juste pour illustrer les bobards des vendeurs.

Immédiatement tu imagines bien que ça peut être sous 2 ou 3 jours mais pas la fin de la semaine suivante. Discours perpétuellement à géométrie variable.

Là je suis dans la phase d'attente Zen pour ma prochaine. Livraison pour juillet, en plus je ne suis pas pressé, il me reprenne l'actuelle...

Mais je sais déjà qu'à partir de juin la galère va recommencer même si je suis plus confortable que les fois où j'ai eu des problèmes.

La petite musique du "tout va bien" "pas de nouvelle bonne nouvelle" va commencer à sonner de plus en plus faux, et ça va m'agacer.

Je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise, mais je ne crois plus au père Noël.

Modifié par Newbee91
Le début de semaine c'était soit un pari, soit un mensonge volontaire pour te calmer, soit un peu des deux.
Vu la situation, tu n'aurais pas accepté d'entendre "on ne sait pas quand elle arrive".
De toute façon ils savaient qu'en te disant aujourd'hui que tu l'aurais demain ou vendredi ça ne changerait plus grand chose pour toi.

Le problème c'est toujours la même chose. Si on pouvait avoir confiance dans ce qu'on nous raconte, on accepterait de temps en temps un "je ne sais pas", c'est mieux qu'un mensonge flagrant.
J'ai en grand partie changé de concession pour ma nouvelle commande à cause de ça. Le gars m'a menti en me regardant dans les yeux "votre carte grise ne va pas tarder à arriver elle est fabriqué" alors que la totalité de mon dossier (gravage Identicar + Carte grise) était passé à la trappe). S'il m'avait dit "mon assistante n'est pas là actuellement, je n'ai pas trouvé votre dossier, je vous tiens au courant dès qu'elle sera présente, ça m'aurait suffit. Encore une fois les erreurs et les oublis ça arrive, et c'est pour ça que je vérifie, pour ne pas être oublié. Ce n'est pas du harcèlement pour le plaisir. Même si ça gonfle un peu de toujours réclamer son dû, ça ne me dérange pas tant que ça fait avancer le sujet.
Par contre me dire "tout va bien" sans savoir ou sans même regarder, ça me fait perdre mon calme, encore plus quand le gars essaye de se justifier en m'expliquant qu'il ne m'avait pas menti et en se déchargeant sur une autre personne.

Au passage ton histoire (en plus d'autres que j'ai déjà entendu) confirme ce que je pensais à savoir que souvent les assistantes et assistants des ventes en concession font une énorme partie du boulot et que rien avance en leur absence...

Tu résumes tellement ma pensée.

Hier je me disais que: s’ils pensent je les harcèle avec plaisir, ils ne peuvent pas plus se planter. les harceler me stress , les stress et ne change pas grand chose à la situation mais s’ils me tenaient au courant sans essayer de me balader, je n’aurais pas à les harceler. Et surtout je n’aurais pas l’impression qu’on me prend pour un con!

Malheureusement, sans vouloir faire de généralité, mais les commerciaux français semblent formater pour agir de la sorte.

Dans les BTS force de vente il doit avoir des cours dédiés à l’enfumage du client, je ne vois pas d’autres explications .

Rdv validé 15h

[mention=141713]Gral94[/mention] le jouet arrive enfin ! 

Carrément. Seul regret, je ne pourrais pas trop en profiter avant quelques semaines (confinement, 10km...)

Ça sent quand même bon tout ça !!! 
vivement Vendredi du coup et on attend tes photos

Yep j’en prends directement la concession rapidement et je ferais une autre séance je plus tard

• Aime 1

Carrément. Seul regret, je ne pourrais pas trop en profiter avant quelques semaines (confinement, 10km...)

Tu te verrouilles sur un rond point jusqu’à 19h

Non je suis pareil que toi, frustré, comme tout le monde de ne pouvoir partir à l’assaut de la route..

Bon après, en sortie de concession ca sent tellement le neuf que tu peux pas rouler longtemps

Tu te verrouilles sur un rond point jusqu’à 19h

Non je suis pareil que toi, frustré, comme tout le monde de ne pouvoir partir à l’assaut de la route..

Bon après, en sortie de concession ca sent tellement le neuf que tu peux pas rouler longtemps

J’ai réceptionné au printemps 2012 une polo un mercredi matin si je le souviens bien et avant midi j’ai mis mon fils dans la voiture et direction le futuroscope => 327 km

La meilleure façon de faire connaissance avec son nouveau véhicule

Il y a 6 heures, Gral94 a dit :

Avec l'habitude des restrictions de déplacement, j'ai pris le pli et j'ai des circuits sans aller à plus de 10-15 km  de chez moi histoire faire rouler de temps quand même et de profiter un peu de la voiture tout en se changeant les idées.

Je suis certain que tu trouveras aussi moyen de rouler un peu pour le plaisir.AP-Smiles_u1F609.png

Bonjour

10km, mais pas pour tout le monde , je n'y comprends rien quand je vois dans la région le nombre de voitures externes au departement qui sont sur les divers parkings........

Ils ont certainement cochés la bonne case sur l' attestation de déplacement.....

Avec l'habitude des restrictions de déplacement, j'ai pris le pli et j'ai des circuits sans aller à plus de 10-15 km  de chez moi histoire faire rouler de temps quand même et de profiter un peu de la voiture tout en se changeant les idées.
Je suis certain que tu trouveras aussi moyen de rouler un peu pour le plaisir.AP-Smiles_u1F609.png

10 km aux portes de Paris (Paris est à 2 bornes de chez moi) avec les embouteillages, les feux, les ralentisseurs, la vitesse limitée à 50 (sauf périphérique,A86 et petite portion A4) ce n’est pas franchement l’idéal pour une conduite plaisir.