Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bougies et mélange très pauvre suite à stage1


titof3

Messages recommandés

Salut, 

J'ai acheté une TT 230cv de 2015 fin juillet. 

Suite à un diagnostic chez audi, j'ai appris qu'elle a eu un stage1, 290cv.

J'ai demandé à BR performance Lyon de me faire un diagnostic, pour eux la préparation est très mal faite, notamment niveau du turbo qui envoi des pics à 1.5, et le mélange très pauvre qui pourrait être dangereux pour le moteur. Le calculateur moteur a été ouvert. 

Je n'ai pourtant pas d'alarme au vagcom. 

J'ai démonté une bougie, si vous pouvez me donner un avis sur son état, les bougies ont 25mkms.

Merci. 

Thierry 

 

IMG_20201104_091451_resized_20201104_105901877.jpg

IMG_20201104_091432_resized_20201104_105902288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un mélange trop pauvre est le signe d'une reprog mal faite. Sur ma S4 B8, ils avaient fini par me remplacer le calculo, tellement les erreurs de prog étaient nombreuses.

Un conseil : avant de casser le moteur, fais écraser le programme de ton stage 1, et là Audi sait faire.AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. 

Mon soucis c'est que audi ne veut pas me remettre la carto d'origine car le calculateur a été ouvert, ils ne savent pas si quelqu'un est intervenu dedans AP-Smiles_u1F60F.png. Je suppose que le calculateur est cher... 

BR performance accepte de mettre une carto d'origine ou un stage 1 de chez eux, mais il y a un risque si le calculateur a été bidouillé ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Comment le diagnostic a été fait chez BRP ? bcp d'enseignes passent leur temps à cracher sur le travail des autres pour vendre.

 

Pour quo'n t'aide ici, il faudra des logs, ou à minima des explications claires des problèmes. 

 

Tes bougies sont OK (c'est la seule info que tu nous donnes pour l'instant); 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, bk56190 a dit :

Tu parlais de problème de richesse, de log, et tu postes une courbes => je ne dirai rien puisque HS. 

Oui, je m'en suis rendu compte alors j'ai ouvert un nouveau post dans TT Mk3. 

 

Modifié par titof3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TT était déjà reprogrammée en stage 1 lorsque je l'ai acheté. 

Je l'ai découvert par hasard. 

BR trouvait que la reprog était très mal faite, donc ils ont reprogrammé le calculateur avec le stage 1de chez eux, je n'ai donc pas les courbes en 230cv, je n'ai même pas conduit de TT 230cv.... On dit que la puissance est suffisante.. 

Ce matin j'ai fait deux 0/100kmh avec le vagcom, le 1er 4.8s le 2eme 4.6s, on est sur des permanences de la TTS je crois.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures 0/100 au vagcom, en comparant avec le site Zperf les temps correspondent exactement à la TTS :

 

Temps.  Vitesse distance 
1.04	29.0	4.6
1.44	40.0	8.7
1.85	50.0	14.4
3.35	80.0	42.0
4.64	100.0	74.7
5.41	110.0	97.5
6.25	120.0	124.3
7.22	130.0	158.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...