Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Où poster ? Changement appareil de commande audio...


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

nouvelle auto, nouveaux soucis et nouvelle époque, nouvelle technologie.

 

Qu'est-ce que c'était simple d'avoir une emplacement vide et de choisir l'autoradio à y placer, mais désormais, toutes les autos sont fournies avec un appareil multifonction censé délivrer le son, mais aussi des informations de l'auto elle-même.

 

Ce qui rend le remplacement de cet appareil épineux, quelle marque choisir, comment savoir s'il est compatible, quelles fonctions veut-on ajouter, éliminer, conserver, etc...

 

Donc je me retrouve avec ça

 

622875029_SkodaImageAutoradio.thumb.JPG.0c9df7f7be2046c762ca2a2ba2b65006.JPG

 

Qui comme on voit affiche les capteurs de recul en plus des bip, la question est-ce que si cet appareil est retiré de son logement, les bip existent encore ?

 

Ce qui m'emmerde sur cet appareil, c'est qu'il y a un jack 3.5 entre les sièges avants, mais pas d'USB !

 

Donc, si j'ai bien compris, il existe un module qui coûte on ne sait combien qui est censé se brancher sur cet appareil et lui ajouter un port USB, ce qui donne un truc de ce genre:

 

boitier-usb-auxiliaire-mp3-pour-autoradios-d-origine-skoda-a-partir-de-2005-superb-octavia-roomster-fabia.jpg.ffdc3558fd08fa48253000a8b0b1ccef.jpg

 

Ensuite, je voudrais, vu la place que j'ai, un GPS et idéalement celui de Garmin auquel je suis habitué.

 

De nos jours, on nous propose des appareils qui servent de miroir à nos smartphone, donc soit iOS, soit Android, mais le problème c'est que le smartphone sera utilisé et donc en charge et usera chaque fois un peu plus la batterie.

 

Les fabricants de smartphones qui ont l'air de vouloir fatiguer les batteries de leurs appareils le plus vite possible, n'ont jamais ajouté une fonction d'alimentation directe, qui permettrait d'éviter d'utiliser la batterie.

 

Donc pour ça, je préfère un appareil complet qui intègre toutes les fonctionnalités, sans que j'aie besoin d'utiliser mon smartphone.

 

Résumé, il me faut un appareil:

- Double Din

- Qui conserve et affiche les informations liées à la voiture

- Avec GPS si possible Garmin

- Avec un bon son et des réglages pour améliorer le son d'origine

 

Hier soir, je suis tombé sur ça

 

dee.jpg.f1ac865388781a1dc24754541061ad48.jpg

 

J'avoue que l'idée est vraiment sympa, c'est un autoradio double Din, sans lecteur de CD, ce qui permet de ne faire que 6cm de profondeur sur lequel vient se monter un véritable ampli 4x50W ou 2x100W

 

Le problème, c'est que c'est justement un de ces appareils qui n'intègre plus de GPS

 

Alpine.png.0d81b3efa17b6a6663a4febb03df29e1.png

 

Tout se fait depuis le smartphone, donc encore un support à prévoir pour faire tenir le smartphone et un câble à tirer pour l'alimenter et le relier à l'autoradio.

 

:AP-Smiles_166:

 

Voilà ce que j'aimerais dans l'idéal

 

1107196849_Autoradiofonctionssouhaites.thumb.png.cc1020432b7d6d612c6809413b6e07a1.png

 

Ce système qui intègre un ampli de qualité m'intéresse, mais est-ce que la voiture n'a pas un ampli caché quelque part ou est-ce que l'amplification vient de l'appareil d'origine = ???

 

Bref, le chemin sera sans doute long et très certainement coûteux !

 

:AP-Smiles_163:

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...