Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour, encore indécis dans l'achat d'un sq5 j'aurai aimé avoir vos retours sur se véhicule.. 

Je compte en acheter un dans les 180-190000kms et je voudrais savoir ce que ça coûte en entretien (surtout prix des disques et plaquettes avant). 

Combien de temps dur en moyenne les disques et plaquettes avant et les trains de pneus ? (Ça sera ma femme qui le conduira tous les jours donc pas non plus une grande arsouilleuse ^^) 

Et je voulais savoir si des personnes ont déjà rencontré quelques problèmes dessus. 

Ça serais pour un sq5 de 2014. 

Merci pour vos réponses

A bientôt 🙂

Ah oui quand même on m'avait dit que les plaquettes faisaient environ 30000 kms et les disques 50-60000 kms je trouvais ça bizarre.. 

Merci pour votre réponse

oui, les disques entre 100000 et 120000 selon ta conduite. Pour les plaquettes, Thierry freine avec ses pieds, ça fait des étincelles parce qu'il à mis des fers aux talons. Sinon en entretien, les vidanges sont pas trop chère, vas chez un petit garagiste, c'est mieux et moins onéreux qu'en concession. Quand à laisser la voiture à ta femme, bin il faut dire que c'est une voiture d'homme. Ca tire les bras à chaque accélérations.

Modifié par jmj

C'est bien se qu'il me semblait pour les disques après oui forcément tout dépend de la conduite je suis d'accord avec vous, mais ça me rassure par rapport à se que j'avais entendu ^^. 

Je ne pense pas faire comme Thierry non plus 🙂

Je tiens à mes bras c'est pour ça que je vais lui laisser moi ça sera juste le week-end. 

Quant aux pneus pouvez vous m'en dire un peut plus ?

Merci pour vos réponses. 

:coucou:

Te poses-tu les bonnes questions ? Les plaquettes, les pneus, les disques, les essuie-glaces, c'est du menu fretin tout cela sur une Audi SQ5, quelques centaines d'euros tout au plus. C'est quand même des voitures, passé un certain kilométrage où il va forcément falloir sérieusement prévoir de passer à la caisse (des pannes de 1500/2500 euros voire bien +) :AP-Smiles_u1F911: Suffit de voir le post "perte de LDR" un peu plus bas sur ce sous-forum pour avoir une idée AP-Smiles_u1F62C.png

Après il est bien entendu que si tu as suffisamment les moyens ou que tu es un mécano dans l'âme ça ne posera pas de problèmes ou assez peu. Nonobstant, croire que tu n'auras pas de gros soucis avec une Audi d'occasion (2ième, 3ième main ?) de 6/7 ans et prés de 200'000 bornes, vaut peut-être mieux commencer à faire brûler des cierges :AP-Smiles_u1F602: Je dirais de même pour n'importe quelle autre voiture d'une autre marque sauf que les tarifs en CC Audi et ceux des pièces détachées ne sont pas les mêmes chez Audi que chez Peugeot ou Ford AP-Smiles_u1F609.png

Je dis ça, je dis rien, mais à te lire j'ai un doute sur le fait que tu saches vraiment ce sur quoi tu comptes t'engager AP-Smiles_u1F609.png

Bon après, tu vas peut-être me dire que tu roules (toi aussi AP-Smiles_u1F609.png) en Bugatti Veyron mais là je vois encore plus mal le sens de tes questions...

Bien évidemment comme d'habitude, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :AP-Smiles_81:

Modifié par Christo90

Il est taquin ce @Christo90.....  :AP-Smiles_4:

Toutefois, permet-moi à mon tour de te poser une question. Si j'ai bien lu tu possèdes actuellement une A1.....

Qu'est-ce qui motive ton choix pour un SQ5 ??

Si il s'agit d'un besoin de place (je peux comprendre) il existe de nombreux modèles avant d'opter vers le plus "énervé" de la gamme et tout ce que cela implique sur un véhicule d'occasion (la conduite des précédents acquéreurs par exemple)......

Modifié par Frix

Salut l'ami @Frix :coucou:

Taquin peut-être mais faut bien l'avouer, c'est rare de se voir poser ce genre de questions à propos de ce type de véhicule du moins quant on a pris la peine de quelque peu fouiner sur ce sous-forum Q5 AP-Smiles_u1F609.png Parce que à ma connaissance un SQ5 ne voile pas les disques de freins à la pelle, ne change pas de pneus tous les quatre matins, ni de plaquettes. C'est pas une RS3 pas forcément bien dotée ou bien née AP-Smiles_u1F609.png Le type qui grille des disques à 50/60 K km. et plaquettes vers 30k km. sur SQ5, je pense qu'il ferait mieux de reprendre le chemin de l'auto-école ou de rouler en Clio DCI 85 :AP-Smiles_131: Ce serait du moins plus prudent pour lui mais surtout pour les autres....

Ces questions sont pour moi "à coté de la plaque" à ces kilométrages. Ce qui peut arriver, ce sont plutôt des problèmes plus conséquents. Je me poserais plutôt la question de savoir ce qui peut flancher coté : distribution, tubulures d'admission, soupapes, injection, moteur, turbos, tiptronic parce que là, c'est pas 500/800 euros mais plutôt 2500/10'000 euros AP-Smiles_u1F62C.png Néanmoins chacun est bien libre de croire à sa bonne étoile AP-Smiles_u1F609.png

C'est un peu comme si j'allais acheter une boulangerie et que ma première question serait : " Est-ce que le livreur de farine arrive à l'heure le vendredi matin ?" :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90

Merci pour vos commentaires extrêmement constructifs !!

Je constate que certains sur ce forum font preuve d'une grande outrecuidance 👏👏 

Merci pour votre réponse @Frix 

Effectivement c'est pour la place, en fait j'aime surtout ce modèle pour la finition (les options etc), je sais que les moteurs (contrairement à ce que certaines personnes ont pu me décrire de constructif) sont assez fiables. Exemple une de mes connaissances a tiré 2 Q7 avec le même moteur (3.0 l) à plus de 400000 kms sans avoir le moindre soucis. 

Je ne suis pas plus intéressé dans mon budget par les autres modèles de chez audi voilà tout.

Fais toi plaisir, tu peux trouver un sq5 bien suivit et peut être que tu feras 400000 km sans soucis. christo en rajoute un peu je trouve. Coté motorisation, un 3l v6 ne bouge pas, sauf si la personne avant toi l'ai massacré. Pour moi, c'est une sacré bonne voiture. 

Pas de malentendu @Flo__,

l'ami @Christo90 souhaitait juste (avec son phrasé vosgien :AP-Smiles_4:) te faire touché du doigt que ta préoccupation première (cf. ton premier post) ne devrait pas être focalisée sur les disques et plaquettes....

Une restauration de boite per exemple, ou une casse de turbo pourrait être bien plus onéreuse.....

Personne ne dit que c'est une mauvaise auto, simplement certains propriétaires ne sont pas forcement soigneux avec des véhicules aussi "énervé", et dans ce cas les réparations à venir sont d'un autre niveau financier :AP-Smiles_5:

Bonne recherche à toi en tous cas, te souhaitant de trouver une auto qui puisse satisfaire ton plaisir. :AP-Smiles_2:

perso, j'en suis à mon 3è Q5 3L, j'ai fait plus de 250mk avec les 2 précédents et il n'y a jamais eu aucune intervention sur la suspension (à mon grand étonnement d'ailleurs !) concernant le plaquettes, pour moi c'est environ tous les 90mk et les disques 120mk. J'ai déjà dit (et je pense toujours) que si tu l'achètes d'occas, trouves en un qui n'a eu qu'un seul propriétaire qui a fait essentiellement que de la route ou autoroute et qui a fait ses révisions en temps et en heure. A bannir, ceux qui n'ont pas de tarcabilité, qui n'ont fait que de la ville ou qui sortent que le week end ou qui font 5km / jour pour aller chercher le pain AP-Smiles_u1F62C.png; çà a besoin de rouler ces engins là !

Merci pour tes conseils @polydk j'essaye de regarder à tout ça, mais il y en a pas des masses qui traînes non plus .. 

Je vais bien trouver à force ☝️