Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

défaut ralenti à l’arrêt Q5 2.0TDI BVA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je poste un problème que je rencontre avec mon Q5 2.0TDI 190CV, BVA, depuis un bon moment  je remarque une instabilité au niveau du ralenti à chaud comme a froid mais le soucis est plus fréquent en période hivernal je m'explique

le véhicule démarre normalement et roule très bien mais au bout de 1KM voir par fois plus, a l’arrêt total à un feu rouge l'aiguille du tour minute baisse vers les 8000/m et remonte, du coup le moteur broute un peu sans caler, et c'est dernier temps j'ai remarqué aussi que ma vitesse change de position D1 à D, D1 brièvement en fraction de second pas à chaque fois que le ralenti n'est pas stable mais ça me l'a fait deux fois en 1 ans !!

le souci à fait surface suite à une intervention dans un garage MOTRIO de Nanterre, j'ai lu de bon avis sur le forum et je lui est fait confiance mais j'en déduit qu'il est bon pour remplacer des pièces courante, mais niveau DIAG pour ma part : à FUIR !!! je lui confis mon véhicule qui roule mais se met en sécurité avec voyant préchauffage qui s'allume une fois que je dépasse les 90km /H, il me fait un premier devis 3000 euro il me dit c'est le Turbo sûre à 90% en suite il me change le wastgate et un électrovane pour 460 euro !!! pour me dire au finale que c'est le FAP !!! c'est ce que j'appel un Diag digne d'un pro, me faire payé des pièces et une main d'oeuvre 460 euro pour que le problème reste inchangé bref je prend sur moi mais le pire quand j'ai récupéré mon véhicule il cale juste après le coup d’accélération, et la le gars ramène une clé et retire toutes les sondes relié au FAP, j'ai remédié au FAP par un décalaminage mais depuis j'ai ce problème de ralenti !!! 

quelqu'un à eu le même problème décrit ou quelqu’un pourrait me dire d'ou ça peu venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

c est pas trop bon pour un FAP il y a une procedure avec des produits lavage/rinçage specifiques

+1 il faut faire un vrai diag

puisque le turbo a été remplacé il faut controler la charge du FAP et les debits d injection pour commencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...