Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

défaut ralenti à l’arrêt Q5 2.0TDI BVA


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je poste un problème que je rencontre avec mon Q5 2.0TDI 190CV, BVA, depuis un bon moment  je remarque une instabilité au niveau du ralenti à chaud comme a froid mais le soucis est plus fréquent en période hivernal je m'explique

le véhicule démarre normalement et roule très bien mais au bout de 1KM voir par fois plus, a l’arrêt total à un feu rouge l'aiguille du tour minute baisse vers les 8000/m et remonte, du coup le moteur broute un peu sans caler, et c'est dernier temps j'ai remarqué aussi que ma vitesse change de position D1 à D, D1 brièvement en fraction de second pas à chaque fois que le ralenti n'est pas stable mais ça me l'a fait deux fois en 1 ans !!

le souci à fait surface suite à une intervention dans un garage MOTRIO de Nanterre, j'ai lu de bon avis sur le forum et je lui est fait confiance mais j'en déduit qu'il est bon pour remplacer des pièces courante, mais niveau DIAG pour ma part : à FUIR !!! je lui confis mon véhicule qui roule mais se met en sécurité avec voyant préchauffage qui s'allume une fois que je dépasse les 90km /H, il me fait un premier devis 3000 euro il me dit c'est le Turbo sûre à 90% en suite il me change le wastgate et un électrovane pour 460 euro !!! pour me dire au finale que c'est le FAP !!! c'est ce que j'appel un Diag digne d'un pro, me faire payé des pièces et une main d'oeuvre 460 euro pour que le problème reste inchangé bref je prend sur moi mais le pire quand j'ai récupéré mon véhicule il cale juste après le coup d’accélération, et la le gars ramène une clé et retire toutes les sondes relié au FAP, j'ai remédié au FAP par un décalaminage mais depuis j'ai ce problème de ralenti !!! 

quelqu'un à eu le même problème décrit ou quelqu’un pourrait me dire d'ou ça peu venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

c est pas trop bon pour un FAP il y a une procedure avec des produits lavage/rinçage specifiques

+1 il faut faire un vrai diag

puisque le turbo a été remplacé il faut controler la charge du FAP et les debits d injection pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...