Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant orange et suspension baissée sur A6 allroad C5


Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai mon allroad depuis peu et l'ai acheté avec le voyant orange à gauche du warning qui reste allumé. De plus il arrive que la suspension arrière droite soit très basse après un certain temps d'arrêt et au moment de redémarrer le premier voyant vert clignote, je doit alors faire remonter la voiture "manuellement" jusqu'à deux et tout va bien, elle roule sans soucis.

J'ai lu sur un autre sujet que le fait de monter dedans moteur coupé pouvait faire baisser la voiture, hors moi il n'y a que la suspension arrière droite, et un peu la gauche mais beaucoup moins. 

Il me semblais également que la suspension baissé automatiquement à 1 dépassée 120km pour remonter à 2 en ralentissant, la mienne ne bouge pas, je dois tout faire "manuellement.

Que pensez vous de tout ça, merci pour vos réponses. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, @hatman. Concernant les suspensions de nos Allroads, les règles de gestion de la hauteur peuvent varier selon le millésime, mais en règle général, elles ressemblent à ça;

-Position 1 demandée manuellement, elle reste en position 1 tout le temps.

-Position 2 demandée manuellement, elle reste en position 2 tout le temps.

-Position 3 demandée manuellement, il s'agit de la position automatique, la position varie selon la vitesse;

                    -Position 3 jusqu'à 80km/h, au-delà, position 2

                    -Position 2 jusqu'à 150km/h, au-delà, position 1

Elle remonte en position 2 vers 120 km/h et en position 3 vers 50km/h

-Position 4, mode cric ou franchissement, je crois qu'il ne tient pas au-dessus de 30 km/h. Tout ça, c'est dans ta notice !

Normalement, moteur coupé, la gestion de la hauteur reste active et la voiture va réguler la hauteur grâce au réservoir d'air dans l'aile arrière gauche. Si tu la charge ou monte à l'intérieur, elle va compenser en transférant de l'air de la bonbonne vers les boudins de suspensions. Si tu la décharge, de l'air va s'échapper par la soupape pour évacuer l'excédent. Le compresseur va démarrer dès que tu vas commencer à rouler pour le confort acoustique et compenser la perte d'air. 

Si tu as une fuite ou si la réserve n'a pas suffi pour réguler la hauteur ,lors du check de démarrage, le système va détecter un déficit d'air dans le réservoir, le voyant de gestion de la hauteur va se mettre à clignoter ainsi que la position demandée et non atteinte sur les boutons. 

Dès que la position demandée est atteinte, les voyants cessent de clignoter, la suspension est régulée par le réservoir assisté, de temps en temps, par le compresseur.

-Le voyant de régulation de la hauteur allumé en permanence te fait savoir qu'il y a un problème sur les suspensions.

           - Il se peut que le compresseur surchauffe et se mette en sécurité thermique.

           - Que une ou plusieurs consignes de hauteur sur les capteurs de roues ne soient pas atteintes ou interprétables par le calculateur.

Pour savoir lesquels de tes boudins fuient, il te faut neutraliser la régulation automatique en retirant le fusible 17. Patiente une nuit et ton Allroad te diras quel boudin pose soucis.

                  

 

Modifié par Mascali
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

et bien merci pour cette explication vraiment exhaustive. J' en sais dorénavant un peu plus sur mon bolide.

Je vais faire ce que tu dis, voir tout ça et te tiens au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: bienvenue dans le monde allroad , il n'y en a pas une qui n'a pas des soucis avec les suspensions :AP-Smiles_120:   il faut aimer bricoler ou alors avoir un bon mécano pour le faire..... :AP-Smiles_47:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @hatman. Il est vrai que le topic épinglé sur les suspensions est fastidieux, mais tu trouveras plein d'infos.

J'ajoute que, pour lever l'allroad, il te faut bloquer les suspensions en appuyant simultanément sur les deux boutons levée et descente jusqu'à ce que les deux voyants restent fixe. Méthode inverse pour les débloquer après intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nicholas pour ta réponse, je vais en apprendre tous les jours c'est sur.

 

Oui Jean Louis, je l'ai acheté en connaissance de cause, en espérant faire le maximum moi même.

 

En attendant elle roule très bien, le moteur marche vraiment bien même si les passages de vitesse (manuelle) sont un peu brutales quand j'envoie et j'adore le bruit de camion du turbo. En revanche, je trouve la direction pas très incisive et vraiment floue, de plus le volant tremble un peu et je pense que je devrais changer les plaquettes de frein dans pas long. 

Ah oui et l'ancien proprio a mis des pneus de basse qualité (Lansdail):AP-Smiles_u1F631:,  sérieux quand on voit le temps que dure des pneu, économiser 30 ou 40€ sur un pneu, c'est moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ! Je te conseille vivement de faire un check up de ton train avant, et notamment tes rotules axiales et extérieures de direction. N'hésite pas à t'aider d'un pied de biche. Recherche un caoutchouc de silent-bloc déchiré. Pour moi, un train avant ou arrière vieillissant entrainera une détérioration prématurée des amortisseurs pneumatiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 18:22, hatman a dit :

je pense que je devrais changer les plaquettes de frein dans pas long. 

Ben, faut pas penser, faut changer seulement si usées (ou encrassées). (Va voir mon sujet si tu veux te marrer sur l'état d'une de mes plaquettes AP-Smiles_u1F60F.png ).

Apres, faut savoir qu'elle freinent un peu mou si t'écrases gentiment, mais si tu push plus fort, elle saura très bien t’arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 08:27, Mascali a dit :

Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup ! Je te conseille vivement de faire un check up de ton train avant, et notamment tes rotules axiales et extérieures de direction. N'hésite pas à t'aider d'un pied de biche. Recherche un caoutchouc de silent-bloc déchiré. Pour moi, un train avant ou arrière vieillissant entrainera une détérioration prématurée des amortisseurs pneumatiques. 

En fait, j'apprends à la connaitre, petit à petit, je la conduit assez peu, c'est ma première "grosse bagnole". C'est assez étrange, parfois elle part vraiment à gauche, comme un problème de parallélisme, puis elle va droit, j'ai même l'impression que plus je roule vite, plus elle va droit. Elle n'est pas très stable non plus au freinage. Dés que j'ai un peu de temps je vais allez voir dessous, merci pour le conseil AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Le 04/11/2020 à 14:29, I_Phil_Good a dit :

Ben, faut pas penser, faut changer seulement si usées (ou encrassées). (Va voir mon sujet si tu veux te marrer sur l'état d'une de mes plaquettes AP-Smiles_u1F60F.png ).

Apres, faut savoir qu'elle freinent un peu mou si t'écrases gentiment, mais si tu push plus fort, elle saura très bien t’arrêter !

Oui effectivement je trouvais la pédale franchement molle comparé aux voiture moderne, et puis après avoir lu ton message (merci d'ailleursAP-Smiles_u1F609.png) j'ai pilé, juste pour voir, et bien ça freine assez fort en fait, par contre, comme je dis plus haut, elle est pas très stable, faut s'accrocher au volant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général ce genre de voiture c'est plutôt un rail (en tout cas la mienne a un comportement comme ça)et je trouve la direction très précise. donc à mon avis tu as les pneus morts ou bien un problème dans les bras de suspension. sinon ton voyant orange se serait pas celui d'ESP d'allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture passionnante à découvrir et géniale à conduire. J'ai hâte de reprendre son volant à chaque fois. La moindre excuse est valable. Malheureusement, en ce moment, plus de départ en week-end ou vacances. 😭😭😭. Je vais continuer à la bichonner, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 2 heures, lamouche94 a dit :

en général ce genre de voiture c'est plutôt un rail (en tout cas la mienne a un comportement comme ça)et je trouve la direction très précise

l'effet 4 roues motrice est assez impressionnant pour ça, je possède également un caddy 4 motion pout le taff, et ça n'a rien à voir avec les tractions. pour la direction, j'aime bien le coté dure, genre voiture de bonhomme, mais je la trouve pas très précise. 

 

Il y a 3 heures, I_Phil_Good a dit :

idem sur une éventuelle usure anormale des gommards

Et oui les pneus, comme je le disais plus haut, ils sont pas vieux mais de basse qualité, et sur les Quattros, faut changer les 4 d'un coup, c'est mieux... mais pas donné. 

 

Il y a 2 heures, lamouche94 a dit :

sinon ton voyant orange se serait pas celui d'ESP d'allumé?

non c'est celui au dessus de "man". mais c'est vraiment chelou, aucune cohérence, parfois je la retrouve très basse derrière, surtout à droite, parfois non, en règle générale je dois la remonter "manuellement" avec le premier voyant qui clignote, et avant hier, elle remonte toute seule, juste en mettant le contact. et ce matin, nickel. Au début, ça me faisait flipper, mais j'ai arrêté, du moment qu'elle remonte!

 

Il y a 2 heures, Mascali a dit :

C'est une voiture passionnante à découvrir et géniale à conduire. J'ai hâte de reprendre son volant à chaque fois. La moindre excuse est valable. Malheureusement, en ce moment, plus de départ en week-end ou vacances. 😭😭😭. Je vais continuer à la bichonner, alors...

Oui elle est top, et c'est marrant je m'attendais à une avaleuse d'autoroute, mais je la préfère sur nationale, à enchainer les courbes, et je trouve les rapport de boite très courts, pratiquement 3000 t/min à 130km. et oui on est pas dans une période "road trip", à part pour aller gaffer bien sur AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, "du moment qu'elle remonte", c'est une philosophie en effet.

Il me semble préférable de diagnostiquer et traiter les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, sinon au bout d'un moment c'est tellement la pagaille qu'on ne sait plus où on en est.

Une voiture basse à un seul endroit et qui remonte quand tu rentres dedans, malheureusement pour moi, c'était une fuite à chaque fois : boudin ou bloc électrovanne.

 

Je voyant au dessus de MAN tu peux l'allumer ou l'éteindre en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton de montée ou sur le bouton de descente.

En mode manuel il est allumé : ça désactive le passage automatique en niveau 1 au dessus de 120 km/h (mode autoroute) et en niveau 3 une fois que tu es garé et que du verrouille la voiture (mode stationnement uniquement si la réserve d'air est suffisante).

Je t'engage à aller voir le dossier Dropbox de ma signature : tu y trouveras la SSP 243 qui décrit tout le fonctionnement.

 

Oui elle est royale sur nationale : une fois passé le 3ème rapport (en tiptronic, les 2 premiers sont raides et bruyants), le couple est très agréable pour enchainer les virages en souplesse.

Mais je l'adore aussi sur autoroute : le couple encore une fois autorise des changements d'allure en 5ème tout en douceur, c'est super quand il y a un peu de trafic.

il n'y a que la ville en somme qui ne lui convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hatman a dit :

sur les Quattros, faut changer les 4 d'un coup, c'est mieux

Bof, vu que la répartition est pas globale, l’arrière reste quand même de traîne même si c'est entraîné...

 

Il y a 10 heures, hatman a dit :

je m'attendais à une avaleuse d'autoroute, mais je la préfère sur nationale, à enchainer les courbes, et je trouve les rapport de boite très courts, pratiquement 3000 t/min à 130km.

 

Elle avale l'autoroute sans prob, régul tranquillou les changements de voies sont fluides et rassurants le moindre coups de gaz ca part et si t’écrases vraiment au max ca enclenche le mode sport, ca te fout un double kickdown et ROOOARR, perso je kiffe :AP-Smiles_u1F60D: (ma station de carburant aussi :AP-Smiles_u1F605: ). Apres j'ai une pas allroad avec chassis sport, donc encore plus sur rail que la tienne.

J’apprécie aussi de la conduire en mode sport sur des toute petites routes bien foireuses super zigzag, tu freines de porc et tu envoie la sauce de porc, bien sur c'est pas une subaru, mais on peut bien s'amuser aussi :AP-Smiles_u1F929:.

Mais c'est vrai sur les nationales sinueuses, c'est là qu'elle t'apporte le plus de satisfaction.

 

Ouais, je la kiffe ma caisse :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2020 à 07:13, frankr171 a dit :

Mouais, "du moment qu'elle remonte", c'est une philosophie en effet.

Il me semble préférable de diagnostiquer et traiter les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, sinon au bout d'un moment c'est tellement la pagaille qu'on ne sait plus où on en est.

Une voiture basse à un seul endroit et qui remonte quand tu rentres dedans, malheureusement pour moi, c'était une fuite à chaque fois : boudin ou bloc électrovanne.

bah en fait là ça fait 3 jours qu'elle est garée, et la suspension n'a pas bougé, vraiment bizarre. J'ai déjà eu pas mal de vw dans le passé, et elles m'ont déjà fait ce genre de coup, en mode un truc qui apparaît et qui disparait sans trop savoir pourquoi. Je vais quand même aller jeter un coup d'oeil quand j'aurais le temps.

 

Le 06/11/2020 à 07:13, frankr171 a dit :

Je voyant au dessus de MAN tu peux l'allumer ou l'éteindre en appuyant plus de 3 secondes sur le bouton de montée ou sur le bouton de descente.

En mode manuel il est allumé : ça désactive le passage automatique en niveau 1 au dessus de 120 km/h (mode autoroute) et en niveau 3 une fois que tu es garé et que du verrouille la voiture (mode stationnement uniquement si la réserve d'air est suffisante).

Je t'engage à aller voir le dossier Dropbox de ma signature : tu y trouveras la SSP 243 qui décrit tout le fonctionnement.

Cool merci je vais aller potasser tout ça 

 

Le 06/11/2020 à 08:48, I_Phil_Good a dit :

si t’écrases vraiment au max ca enclenche le mode sport, ca te fout un double kickdown et ROOOARR, perso je kiffe :AP-Smiles_u1F60D:

 

Le 06/11/2020 à 07:13, frankr171 a dit :

Oui elle est royale sur nationale : une fois passé le 3ème rapport (en tiptronic, les 2 premiers sont raides et bruyants), le couple est très agréable pour enchainer les virages en souplesse.

j'ai préféré la prendre en manuelle, j'ai pété la boite auto d'une passat juste avant celle là, pas envie de revivre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hatman a dit :

bah en fait là ça fait 3 jours qu'elle est garée, et la suspension n'a pas bougé, vraiment bizarre.

Avec un train avant fatigué, l'amortisseur peut, suivant où tu te gare, fuir ou pas. L'étanchéité est obtenue en trois points sur l'amortisseur; 

-sur la tête, au joint torique

-aux extrémités du boudin lui-même

-sur le tube d'amortisseur.

Il suffit que l'ensemble soit en effort latéral pour qu'il se mette à fuir en stationnement. Pour moi, cela va de pair avec ta direction floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 14:55, Mascali a dit :

Avec un train avant fatigué, l'amortisseur peut, suivant où tu te gare, fuir ou pas. L'étanchéité est obtenue en trois points sur l'amortisseur; 

-sur la tête, au joint torique

-aux extrémités du boudin lui-même

-sur le tube d'amortisseur.

Il suffit que l'ensemble soit en effort latéral pour qu'il se mette à fuir en stationnement. Pour moi, cela va de pair avec ta direction floue.

 

 

Le 06/11/2020 à 07:13, frankr171 a dit :

Mouais, "du moment qu'elle remonte", c'est une philosophie en effet.

Il me semble préférable de diagnostiquer et traiter les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, sinon au bout d'un moment c'est tellement la pagaille qu'on ne sait plus où on en est.

Une voiture basse à un seul endroit et qui remonte quand tu rentres dedans, malheureusement pour moi, c'était une fuite à chaque fois : boudin ou bloc électrovanne.

Et bien oui, ce matin, surprise, après un we sans problème et 200km parcouru, la suspension arrière droite est à plat. Je suis juste monté dedans et l'ai remis à deux manuellement (je me sert de mon utilitaire pour aller taffer donc elle n'a pas roulée aujourd'hui ) et ce soir elle est redescendue, il y a bel est bien une fuite quelque part...

Je n'ai pas de grandes compétences en mécanique mais suis manuel et motivé pour faire ça tout seul, de plus il y a suffisamment d'explication sur ce site, il reste juste à trouver la pane.

merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu vas te faire fâcher à citer les messages précédents, ça consomme beaucoup de ressources au niveau du serveur. La fonction utilisant le @ suivi du pseudo est plus économe apparemment.

J'ai utilisé récemment un produit dédié au recherches de fuites, à la place de l'eau savonneuse, c'est plutôt efface : https://www.amazon.fr/gp/product/B084NT3XHL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&th=1

Il faut vérifier le boudin de la suspension, la jonction inférieure, le raccord, et le raccord de la centrale électrovanne.

 

 

PA180005_redimensionner.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frankr171 merci pour le conseil, j'aurais plus de temps pour m'en occuper le moi prochain, je vais m'acheter deux chandelles voir un pont pour aller vérifier. Je vous tiendrais au jus...

 

En revanche, et je vais créer un autre topic pour cet autre petit problème, je trouvais que le moteur fonctionnais nickel, or je remarque de plus en plus qu'elle broute un peu, qu'il y a un trou à l'accélération et aussi qu'elle pue vraiment (tout les diesels puent mais là c'est exagéréAP-Smiles_u1F62C.png). Comme je disais je vais vraiment m'y pencher le mois prochain et faire la vidange complète (il semblerait que la distribution a été faite il y a 15000km, donc la vidange j'imagine). J'ai déjà été voir sur le net y a plusieurs solutions, nettoyage des injecteurs, vanne erg, turbo??? je pense aussi que de mettre du carburant de qualité changera quelque chose. 

 

Voila, donc je m'a attendais à devoir faire quelques petits trucs dessus, c'est pas loupé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2020 à 10:52, hatman a dit :

je pense aussi que de mettre du carburant de qualité

Mecarun C99 diesel > all !

Prend du gazole où tu veux + cet additif, ce sera bien mieux que de dépenser trop d'argent sur tes pleins...

 

Et si vidange moteur, un pti Warm-Up gold, ce sera que du mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut @I_Phil_Goodet merci encore pour le mecarun, dès le premier plein je sens déjà la différence, bon c'est pas encore top mais vraiment mieux, et j'ai l'impression qu'elle consomme moins.

et pendant que je te tiens, tu mets quoi comme huile pour la vidange ? et au niveau des filtres, t'as des conseils à me donner?

merciAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras bonheur ici !! :AP-Smiles_u1F929:

 

Que du Purflux en filtre.

Pour l'huile, tlm ici recommande la Castrol Edge 5W40, j'ai fait avec de la total que j'avais déjà, sinon j'aurais mis la Castrol.

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Sylvain a changé le titre en : voyant orange et suspension baissée sur A6 allroad C5

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...