Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi Q3 40 TFSI Quattro S-Line S tronic - Blanc glacier

Messages recommandés

• Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Tout à fait d'accord @Christo90 , je commence même à regretter mon mk1 de 2012 qui en finition ambition luxe faisait beaucoup plus Premium que mon 2020 design luxe , seule l'électronique à évolué sino

Petite vidéo du clignotant dynamique avant😊 20201122_122319.mp4

Images publiées

Je pense qu’il faut les mettre sur un connecteur dans la portière:AP-Smiles_33: ou plus simple je pense c'est de se repiquer sur les fils de l' autre lumière de la garnitures de porte🤔

Il y a 11 heures, thebest a dit :

Je pense qu’il faut les mettre sur un connecteur dans la portière:AP-Smiles_33: ou plus simple je pense c'est de se repiquer sur les fils de l' autre lumière de la garnitures de porte🤔

Non, comme tu dis, ce serait trop simple...

En te repiquant de cette façon, tes loupiotes resteront allumés en permanence de nuit (comme les lumières des garnitures). Alors que ces lumières de portes ne s'allument qu'à l'ouverture des portières. ;) 

il y a 24 minutes, Bap33 a dit :

Non, comme tu dis, ce serait trop simple...

En te repiquant de cette façon, tes loupiotes resteront allumés en permanence de nuit (comme les lumières des garnitures). Alors que ces lumières de portes ne s'allument qu'à l'ouverture des portières. ;) 

Moi je parlais de celles qui sont sous la garniture de porte où l'on peux les changer en logo Audi🧐

Ah, effectivement ! Celle-ci, ça doit aller.

Je pensais que tu faisais allusion aux éclairages des poignées de portes intérieures. ;) 

Il y a 14 heures, thebest a dit :

Moi je parlais de celles qui sont sous la garniture de porte où l'on peux les changer en logo Audi🧐

tout à fait.

Et il y a un tuto bien fait qui explique comment démonter facilement les garnitures des portières AP-Smiles_u1F61C.png

Hello tout le monde, je vais peut-être avoir une petite réduction sur les pièces AP-Smiles_u1F60A.png du coup achat sûrement en vue avant l'année prochaine et voir les jantes aussi qui sait😈

Cool on sera 2 à faire cette modif :) Tu as commandé aussi les canules ovales (Type RS) ou tu vas faire faire des sorties sur mesure comme moi ? Moi perso mes pièces sont actuellement en peinture chez le carrossier, montage finale d'ici 10 jours !

Il y a 11 heures, Jerry33 a dit :

Cool on sera 2 à faire cette modif :) Tu as commandé aussi les canules ovales (Type RS) ou tu vas faire faire des sorties sur mesure comme moi ? Moi perso mes pièces sont actuellement en peinture chez le carrossier, montage finale d'ici 10 jours !

Yes, non je ne les ai pas commandé comme tu dis je verrai avec le gars qui fait les lignes sur mesure ce qu'il a à me proposer 😉.

Donc pour Noël tout sera monter pour toi😊 mais il y a qu'une pièce à peindre?

Modifié par thebest
Le 06/12/2020 à 12:37, thebest a dit :

Ca va le faire @bretzel etant donné que Noël approche lol😅

mais c'est bien sur, j'avais oublié la mère Noël.....et dans le post à côté il y a de superbes sorties d'échappement....chez Jerry33

Modifié par bretzel
  • 2 semaines plus tard...

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour ajouter les passages de roues AR et le bas de PC AR type RSQ3 en peinture aux frais de l'assurance... :AP-Smiles_81:

:AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: 

Bon, je plaisante, mais c'est aussi le genre de truc, qui m'énerve profondément :AP-Smiles_u1F624: .

Ca aurait pu @Bap33  mais non j'ai repoussé la modif pour le début d'année car pas mal de dépenses en cette fin 2020 ☹☹☹.

Le pire dans l'histoire c'est que j'étais derrière cette personne à bonne distance non loin du portail de la résidence où j' habite , j' ouvre celui-ci afin qu'il puisse rentré et il ne trouve pas mieux de reculé 🤔 et heureusement que je me suis pas avancé et eu le reflexe de klaxonner avant qu'il me plafonné le devant.....

Ah, c'est déjà pas mal, tu as un tiers identifié ! Je pensais, que c'était en stationnement et qu'on ne t'avait pas laissé de mot, comme souvent malheureusement. Là ,100% responsable pour lui, et aucune conséquence sur ton contrat, Ça aide à "avaler la pilule". ;) 

+ 1000 ...

Mais tant mieux pour toi, l'important c'est la qualité de la réparation et le fait que tu n'en sois pas de ta poche. :AP-Smiles_2:

Même moi j'ai été surpris du prix car j'ai été voir un garage Ci...n et eux m'ont annoncé 700euros, la on est carrément dans l' extrême. 

Après si c'est mal fait où visible ils recommenceront,  comptez sur moi 😉

Un facteur 7 entre 2 garages, c'est quand même délirant... Après, les garagistes s'étonnent d'avoir une réputation d'escrocs... On peut dire, que certains font tout pour entretenir cette image... :AP-Smiles_u1F644::AP-Smiles_u1F644:

Je vais faire l’avocat du diable mais qui est l’escroc parmi les 2 ? 

Soyons réaliste, connaissant les tarifs pratiqués par Audi, 100€ c’est une heure de boulot. Ils auront le temps de déposer le pare-chocs avant, de le poncer, de le peindre, de le vernir, de le reposer ? C’est même pas le prix des fournitures de peinture... AP-Smiles_u1F62C.png

Tu es vraiment sûr qu’ils vont faire une réparation dans les règles de l’art ? J’ai le sentiment qu’ils vont faire une retouche partielle ou quelque chose qui ne sera pas tiptop.

Le devis à 700€ me parait bien plus cohérent. L’an dernier Renault m’a pris 2000€ pour repeindre le pare-chocs avant et remplacer un cerclage de feu chromé en plastique, je précise que c’est une peinture tri-couche.

Bref, tout ça pour dire que je me méfie toujours des prix trop bas.

Modifié par hsdino

Entièrement d'accord avec toi @hsdino

100 euros en CC Audi ? La bonne blague :AP-Smiles_u1F602: Ils vont faire quoi à ce tarif ? Des incantations pendant 7 minutes et 7 secondes en espérant bien fort que le problème disparaisse ? :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
il y a 50 minutes, Christo90 a dit :

Entièrement d'accord avec toi @hsdino

100 euros en CC Audi ? La bonne blague :AP-Smiles_u1F602: Ils vont faire quoi à ce tarif ? Des incantations pendant 7 minutes et 7 secondes en espérant bien fort que le problème disparaisse ? :AP-Smiles_131:

il doit manquer 1 zéro dans l'estimation......

Effectivement 100 euros ça sera une retouche. Le taux horaire Audi carrosserie doit être au dessus.

Ils vont faire seulement une partie de ton pare-choc avec un raccord sur l'autre partie. Si le carrossier est bon tu y verras que du feu.

De tout façon dans tous les cas je me fiche de savoir si ils se sont trompé dans le prix ou pas car ça sera pas moi qui paiera dans la finalité, je pense aussi que ça sera retouche sans demontage du PC à voir ou du moins déclipsage pour que le ne voit pas le raccord. On verra le moment venu.

Mais une chose est sûre que le chef d'atelier que je connais me disais à l' époque que la mise en peinture complet d' un pare choc était de 300euros sans dépose. Enfin sachez que le devis à 700euros était aussi une retouche.

Le 06/12/2020 à 01:30, thebest a dit :

Bon maintenant y a plus qu'à convaincre Madame😅😅😅

Screenshot_20201206-012937_Drive.jpg

Salut, Salut !
J'ai lu un peu à la va vite le topic.
J'ai cru comprendre que c'était un devis pour une carrosserie RSQ3. J'ai bien compris ?
Il s'agit juste du spoiler ou le PC-avant  est compris ?

Modifié par Benlesc

Slt, en effet c'est juste le bas de PC Ar RSQ3 sans les cannelures d' echappement AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par thebest