Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi Q3 40 TFSI Quattro S-Line S tronic - Blanc glacier


thebest

Messages recommandés

Oui les sorties ovales sont bien factices sur le RSQ3, elles ne sont que décoratives et tu as 2 sorties plus petites réelles celles-ci cachées dedans :

Audi-RS-Q3-Sportback-vert-Kyalami-23.jpg

 

Après pour le coût du pare choc ca doit être bonbon quand même, vu le prix qu'on paye des petites pièces d'origine, je dirai au bas mot 2000€ à 3000 € minimum le tout. Sans compter la peinture !

 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est devenu la grande mode des canules factices avec l’échappement derrière (Mercedes en autres).

 

Mais le summum reste les factices tout court dont c’est encore plus la grande mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je déteste cette mode des faux échappements, j'ai un peu tout regardé sur nos Q3 mk2 avec le pare choc S-line pour trouver comment installer une vrai sortie. On a 2 caches en partie basses du pare choc que l'on peu retirer, mais mon garagiste m'a indiqué qu'il y avait un risque de faire fondre le pare choc si on faisait sortir des extensions de pot par ces ouvertures, sans parler que ca ferait pas top car on verrai des fixations dans l'ouverture qui n'est pas prévu pour être ouverte... donc l'idée de @thebest reste la meilleur à savoir installer un pare choc de RSQ3, mai bon c'est pas le même prix... Je regrette pour le coup mes anciennes Audi où l'on avait des vrais sorties quelques soit la finition...

 

Il y a un mec en Allemagne qui a bidouillé son Q3 Sportback pour rajouter des sorties, ca donne moyen je trouve mais bon pas le choix il faut bidouiller si on les rendre apparente :

122749018_3517816714942435_5461655651394

122739139_3517816618275778_9519008711383

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2020 à 17:00, thebest a dit :

Le bestio dans son abri😜

20201108_165600.jpg

Même suggestion que @bretzel : Une protection sur le mur, pourrait être une sage précaution.

Il y a qqs années, j'avais un box du même type. J'avais collé une bande de moquette de chaque côté (chutes achetées à pas cher dans un magasin de bricolage / décoration) ;) :

A3-Bap33-A.jpg

 

o

Le 09/11/2020 à 13:04, Mich34 a dit :

Bonjour

Quand Audi décidera d' équiper ses voitures de cela , ce sera mieux qu' un bout d' isorel et la protection se faira partout....

 

https://www.youtube.com/watch?v=K718N0uQCPk

 

Par contre les étagéres du fond ........

Ce qui est d'autant plus étonnant, ce que le même truc existe déjà dans le Groupe VAG depuis 2017. C'est d'ailleurs de série sur le Skoda Kodiaq ! AP-Smiles_u1F61C.png

Skoda.. Simply Clever :AP-Smiles_u1F601: ! 

 

Il y a 19 heures, thebest a dit :

Par ailleurs pour les jantes ça sera ce type de modèle,  après voir la couleur gris titane ou noir anthracite. 

20201111_161402.jpg

Ce sont des jantes OEM Audi ?

 

Ils ne se foulent pas trop chez VAG... On dirait les jantes du Skoda Kodiaq Sportline... 

skoda-kodiaq-sportline.jpg

 

 

Il y a 9 heures, Jerry33 a dit :

Oui les sorties ovales sont bien factices sur le RSQ3, elles ne sont que décoratives et tu as 2 sorties plus petites réelles celles-ci cachées dedans :

Audi-RS-Q3-Sportback-vert-Kyalami-23.jpg

 

Après pour le coût du pare choc ca doit être bonbon quand même, vu le prix qu'on paye des petites pièces d'origine, je dirai au bas mot 2000€ à 3000 € minimum le tout. Sans compter la peinture !

 

2000-3000 € ??? Mazette, j'ouvre une concession tout de suite !!! AP-Smiles_u1F61C.png

Le pare-chocs est en plusieurs morceaux. Seule la partie basse est spécifique au RSQ3 comme on peut le voir sur la copie d'écran ci-dessous (repères 30-34-38 et 40).

N.B. : Ce n'est pas nécessairement les références exactes du RSQ3, mais le principe reste le même. ;) 

Capture.jpg

 

Il ne faut pas perdre de vue, que les véhicules doivent rester quand même assez longtemps "économiquement réparables".

Imaginez un accroc sur une borne en béton. Malgré tous les systèmes d'aide au stationnement, on ne sait pourquoi... crac ! PC AR déchiré. J'ai quand même de gros doutes sur le fait que la réparation se monte à 3000 € de PC + 300 € de peinture (tarif moyen pour 1 panneau en fourniture et MO) + 300€ (3h ?) de MO pour démontage remontage.

3600 € la réparation... A ce compte là, les primes d'assurance vont vraiment grimper... 

Hors peinture, je pense, que si on arrive déjà à 1000-1500€, c'est déjà très très ben vendu.

 

A titre indicatif, j'avais acheté une jupe AR (équivalent du repère 38) pour une A3 8P lorsque j'avais installé l'attelage en seconde monte moi-même pour environ 100 € (directement en concession Audi)... OK, c'est en 2010 :AP-Smiles_81:. Je dirais donc que cette pièce (repère 38) sur le RSQ3 doit tourner autour de 200€ aujourd'hui... :AP-Smiles_u1F914:

J'ai cherché dans un ETKA en ligne, mais les prix n'y figurent pas encore... 

 

il y a une heure, Jerry33 a dit :

J'avoue que je déteste cette mode des faux échappements, j'ai un peu tout regardé sur nos Q3 mk2 avec le pare choc S-line pour trouver comment installer une vrai sortie. On a 2 caches en partie basses du pare choc que l'on peu retirer, mais mon garagiste m'a indiqué qu'il y avait un risque de faire fondre le pare choc si on faisait sortir des extensions de pot par ces ouvertures, sans parler que ca ferait pas top car on verrai des fixations dans l'ouverture qui n'est pas prévu pour être ouverte... donc l'idée de @thebest reste la meilleur à savoir installer un pare choc de RSQ3, mai bon c'est pas le même prix... Je regrette pour le coup mes anciennes Audi où l'on avait des vrais sorties quelques soit la finition...

 

Il y a un mec en Allemagne qui a bidouillé son Q3 Sportback pour rajouter des sorties, ca donne moyen je trouve mais bon pas le choix il faut bidouiller si on les rendre apparente :

122749018_3517816714942435_5461655651394

122739139_3517816618275778_9519008711383

 

D'accord avec toi @Jerry33. Pas vraiment fan de cette adaptation :AP-Smiles_u1F610:. Pour moi, il faudrait que les sorties soient biseautées pour épouser les lignes de la jupe AR. Ça ferait "plus intégré"... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà tu me fais peur avec ton prix @Jerry33 mais un prix aux alentours de 1000euros hors peinture doit être plus raisonnable comme le dit @Bap33, mais je partage ton point de vue sur la modification que la personne allemande à faite je ne suis pas fan du tout.

 

@Bap33 oui c'est des jantes OEM audi en option sur le Rsq3, en tout cas merci pour la vue éclatée elle correspond à mon actuelle configuration non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebest Pas tout à fait sûr, il y a 4 pages sur l'ETKA en ligne. J'hésite entre 2 au moins. Si tu fais un gros plan du PC AR en vue de 3/4, je pourrais chercher plus attentivement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thebest a dit :

Si tu veux bien ca sera cool👍👍👍👍comme ca je pourrai me rencarder sur le prix de tout ça et voir pour la ligne echappement 😈

OK, je regarde dans le week-end. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebest l'option à 1200€ échappement Sport RS du RSQ3 ne change rien à la sortie de la ligne, il ne s'agit que d'une modifcation du silencieux pour que la ligne fasse plus de bruit mais aussi que les sorties ovales sont noires avec cette option et brillante sans, hormis cela ne change rien à ces fausses sorties :

 

Avec l'option sortie Sport RS (embout noir), on voit toujours la fausse sortie  :

audi_rs_q3_015-2.jpg

 

Sans l'option sortie Sport RS (embout brillant) et toujour les fausses sortie :

AudiUK00024618.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bap33 l'éclaté que tu as affiché et celui du Q3 finition Design luxe est finition inférieure Design et Business line mais pas celui du Q3 Sline qui est la version de @thebest 

dans-cette-version-traction-le-q3-se-dis

 

Il faudrait l'éclaté du pare choc du Q3 Sline pour comparer celui-ci avec celui du RSQ3. Pour moi la question est de savoir quelle partie sont compatibles entre un pare choc de Q3 Sline et d'un RSQ3 pour faire le changement, en gros il faut voir si les parties suivantes sont compatible pour se monter l'une à l'autre :

De ce que je constate il faut changer toute la partie inférieure (diffuseur + partie peinte) qui se situe juste en dessous des catadioptres, je pense après que les fixations aux châssis seront compatibles :

 

 

Capture2.thumb.JPG.3a526aeb2963fdc1b15dfa37d434b502.JPGCapture.JPG.2b304ef2707a7694ef72f1689b4a7859.JPG

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet avec les vues que tu as mis @Jerry33 on les voit bien ces fausses sorties donc il faudra que l'on trouve le moyen que ca ce voit le moins possible avec le gars qui fait les lignes sur mesure. 

Dans l' immédiat il me faut les références pour que je me rencarde sur le prix et voir pour les jantes 😁 ( pour madame 😂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé cet après-midi de plus près et les parties en bas (j’ai entouré en jaune) bougent donc je suis surpris que les chinois qui chroment tout n’aient pas encore proposé une pièce chromée pour mettre ici (pour faire comme les autres).

 

 

4E9366BA-17C4-4342-B0BD-47C23424873A.jpeg
 

quand on voit le nouveau Tiguan, c’est ce qu’ils ont fait chez VW

 

 

DBAB1134-051C-46F7-999A-FEF1B839AFB3.jpeg
 

par exemple, sur Q7 :

 

https://www.wish.com/product/5cdafe9731c5fc6609b6e10e?from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c={campaignId}&ad_cid=5cdafe9731c5fc6609b6e10e&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=32.00&campaign_id=8143562047&exclude_install=true&gclid=Cj0KCQiAnb79BRDgARIsAOVbhRqHga4JTbtTlL_RUpFLrmCy3fXE7dAdDjVZ2CMXiiqeqZAiQ9r53ToaAgK2EALw_wcB&hide_login_modal=true&share=mobileweb

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 14:55, thebest a dit :

[...]

20201107_144217.jpg

 

@thebest Bon, je pense avoir trouvé ! Je suis reparti de ta photo ;) 

 

Sans-titre.jpg

 

Désolé pour la taille des caractères de la copie d'écran, j'ai été obligé de dézoomer pour arriver à afficher pratiquement toutes les références (22 à 35). ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, désolé, on ne s'est pas compris. :AP-Smiles_57:

 

Bon, j'ai bien trouvé la page correspondant au RSQ3 2020 sur ifinterface.com, mais malheureusement, il n'y a pas la vue éclatée. Donc difficile de savoir à quoi correspondent toutes les références... et d'avoir une liste exhaustive, de ce qu'il faudrait.

 

J'en ai quand même isolées qqs unes en procédant par analogie et en regardant la photo :

 

22 - Spoiler : 83A807434 (ça doit être le bandeau rouge entre les catadioptre et la partie noire alvéolée)

30 - Becquet arrière : 83A807568D (a priori tout le diffuseur noir)

34 - Pièce de fermeture (Gauche) : 83A807319B (25,90€) (je pense que c'est la partie au-dessus des sorties ovales. à confirmer)

(34) - Pièce de fermeture (Droite) : 83A807320B (25,90€) (idem, logique... )

50 - Baquette décorative (Gauche) : 83A807731A (103,00€) (Code AP6 = Aluminimum mat / T94 = Noir brillant)

(50) - Baquette décorative (Droite) : 83A807732A (103,00€) (mêmes codes couleurs)

51 - Baguette décorative centrale : 83A807791 (110,00€) (mêmes codes couleurs)

 

5f86a5d620021.jpg

 

Malheureusement, comme pour les autres vues, les prix indicatifs ne sont pas disponibles pour les pièces 22 et 30.

 

Mais pour moi, une vérification importante mais simple à faire avant de commander, c'est de se regarder si les ailes AR du RSQ3 sont élargies ou non. Si c'est le cas, tu vas pouvoir oublier, sinon tu auras le PC AR plus large que les ailes et ce sera affreux et... dangereux... A moins, que tu ailles jusqu'à faire aussi changer les ailes, mais là, ça commencerait à douiller sérieusement... :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis @Bap33 AP-Smiles_u1F609.png, déjà avec ça je vais pouvoir me renseigner peut-être pas dans l' immédiat mais c'est sûr que je le ferai. En tout je te remercie pour ton aide AP-Smiles_u1F609.png.

Et comme @Jerry33 les ailes semblent identiques donc ça devrait le faireAP-Smiles_u1F609.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vérifié sur l'ETKA en ligne (ifinterface.com), la référence de la partie haute du PC AR du RSQ3 est la même que sur d'autres modèles de Q3 Mk2. Donc ça doit pouvoir se monter... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être aussi qu'au prix des pièces "carrosserie" il faudra prévoir le prix de la ligne d'échappement.

Histoire que le cosmétique soit aussi fonctionnel....  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frix a dit :

Peut-être aussi qu'au prix des pièces "carrosserie" il faudra prévoir le prix de la ligne d'échappement.

Histoire que le cosmétique soit aussi fonctionnel....  :AP-Smiles_2:

 

Il y en a dans les 500€ à 700€ pour effectuer les modifs nécessaires sur la ligne d'origine, après si tu veux monter une ligne de RSQ3 c'est un tout autre historie niveau prix et pas sûre que ce soit compatible pour le coup (pas les mêmes FAP, catalyseur etc..) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le prix des fameuses sorties factices peut-être elles seraient moins chère en concession.

 

https://shop.ahw-shop.de/original-audi-rsq3-f3-blenden-abgasendrohr-auspuffblenden-endrohr-aufsatz-oval-schwarz?c=8496

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...