Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi Q3 40 TFSI Quattro S-Line S tronic - Blanc glacier


thebest

Messages recommandés

Salut les Q3istes :AP-Smiles_u1F917:!!!

 

Après avoir passé 11 ans en Audi A4 B8 me voici donc cette section avec un 
Q3 40 TFSI S-Line Quattro S-tronic Année 2019, arrivée prévue fin de semaine prochaine 
ou début de l'autre suivant les restrictions.

 

Avec quelques options supplémentaires sympathiques:

 

- Couleur Blanc Glacier.
- Extension de garantie 3ans suppl / 100000 Kms.
- Audi connect navigation et divertissement plus.
- Phare Matrix LED avec clignotants dynamiques à l'avant et l'arrière, incluant lave-phares haute pression 
  et assistant de route.
- Pack éclairage d'ambiance multicolore.
- Pack assistance comprenant : Audi pre-sense front, système de lecture des panneaux de route, 
  assistant de feux route, Audi Parking system plus, Adaptive drive assist, assistant de freinage d'urgence.
- Audi park assist.
- Caméra de recul.
- Hayon assisté électriquement pour l'ouverture et la fermeture.
- Crochet d'attelage à pivotement mécanique (commande par touche dans le coffre).
- Pack fumeur.
- Pack rangement: filet au dos des sièges, rangement sous sièges avant, éclairage LED du coffre, filet de coffre
  prise 12 volts dans le coffre.
- Sièges avant réglables électriquement et chauffants.
- Sellerie Sièges sport Cuir/ similicuir monopur 550 / Alcantara, surpiqûres gris roche, 
  coloris intérieur gris acier.
- Fixation ISOFIX.
- Volant cuir sport multifonctions plus 3 branches avec méplat et palettes de commande au volant.
- Elements de l'habitacle en Alcantara Orange.
- Clé confort: accès et démarrage main libre (keyless), ouverture du coffre par télécommande
  ou via un mouvement simulant un coup de pied dans la zone arrière du véhicule.
- Amortissement piloté avec Audi drive select.
- Audi virtual cockpit plus.
- Audi phone Box.
- Audi smartphone interface.
- Réception radio numérique (DAB).
- Bang & Olufsen premium sound system avec son 3D (15 HP/680 watts).
- Pack Brillance extérieur.
- Vitrage Privacy ( vitres arrières, latérales et lunette arrières surteintées ).
- Jantes Alu coulée 20 branches en V 19", gris contrasté, partiellement polies avec pneus été 235/50.
Ainsi que des jantes Alu 5 branches 19" avec pneus hiver 235/50.

 

Voici quelques photos venant du vendeur, j' en ferai une fois reçu .


J'aurai voulu en trouvé un en Blanc Ibis mais pas trouvé que ce soit dans l'hexagone ou en Allemagne 
surtout avec toutes ces options.

Et surtout j'ai dejà quelques idées de modifications en tête :AP-Smiles_u1F608:

 

unnamed.jpg

e3b70e0e-90d2-4d24-8e44-507b40b43eb3_d4f794af-b2ba-4573-b776-47087a285afb.jpg

e3b70e0e-90d2-4d24-8e44-507b40b43eb3_1650a80d-82bf-4b6b-8e40-33d4040f3298 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un peu plus de 11500kms , en effet il me tarde de les découvrir.

 

Merci pour l'accueil 😉 à tous

Modifié par thebest
Modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire qu'il vient d' Allemagne et que j'ai passé 4 mois à écumer les annonces pour trouver cette pépite 😊.

@Frix en concession j'ai pu faire la comparaison des 2 couleurs car ils y étaient exposés tous les deux et ça va me convenir sans problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question pourquoi sur tous les Q3 l'antenne requin n'est pas peinte couleur carrosserie? Me dites pas que c'est par économie car là c'est mesquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pablo68730 a dit :

 c'est une mesquinerie Audi 

 

Plutôt que de parler de mesquinerie, ne pourrait-on pas envisager un choix esthétique de leur part (même s'il ne convient pas à tous) :AP-Smiles_57:

 

A rapprocher de cette moustache arrière argentée qui fait tant parler aussi sur les Sportback ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix stratégique (d'un point de vue esthétique) ? Possible... Mais aussi très probablement soutenu par un argument économique ;) 

Pas de passage en peinture sur la chaîne de montage, c'est un gain sur la matière première (minime certes, mais quand on sort ~1000 véhicules/jour, ça commence à peser) et surtout sur le temps de la gamme de montage :

- Pas d'opération spécifique,

- Pas de temps de séchage (j'ai eu la chance dé visiter les chaînes PSA à Vélizy en 2018. La peinture, au sens large, c'est 1/3 du temps total de fabrication d'une 208 / DS3 Crossback :O) !

- Simplification des logiques de programmation pour répondre à la logique du "juste à temps" (pas à se casser la tête pour que l'antenne de couleur A arrive bien en même sur la chaîne de montage, que le véhicule de couleur A et non celui de couleur B, C ou Z)

 

Comme quoi, un truc qui peut paraître anodin, ne l'est probablement pas tant que ça... ;) 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix je ne sais même pas si elles sont peintes. Je me demande si ce n'est pas le plastique qui est directement en finition noir brillant... Sur ma baleine, qui va gentiment sur ses 3 ans, elle a bien terni (ce qui accréditerait cette hypothèse). Ceci dit, elle dort dehors, ce qui n'arrange rien... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ça commence quand même par faire tâche pour du dit premium :

- Antenne requin noire pour toutes les teintes de carrosserie

- Moustache arrière disgracieuse sur SB (possibilité d'atténuer en payant l'option correspondante)

- Levier de vitesse S-tronic Dark Vador des années 80

- Grille de vitesse cheap façon jeu Atari années 80

- Rails de sièges avant sans garniture

- Pas de cache batterie en plastique

- Feux arrière du Tiguan

- Sonorité des clignotants identique à la Toyota Yaris

- Suppression du commutateur rond pour gérer les feux

-......

 

Même en cherchant bien, on a du mal à voir une certaine originalité dans cette partie de la gamme aux anneaux (A1, A3, Q2, Q3) en comparaison même de leur gamme généraliste VW AP-Smiles_u1F61E.png Le SB sort du lot par son esthétique extérieure (chez VW du moins) mais son intérieur aurait mérité plus de soins et là aussi moins de mesquineries et des choix plus heureux et modernes de certains des composants (ex:levier de vitesse).

 

Mais bon, en disant cela, je n'apprends plus rien à personne, juste une piqure de rappel pour de potentiels acheteurs pour ne pas qu'ils se fassent trop d'illusions sur le produit mis en vente :AP-Smiles_u1F602: Audi c'est pas Rolls-Royce ou Aston Martin, pas du luxe ni même du haut de gamme (appellations jamais revendiquées d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png) simplement une marque généraliste PLUS plutôt chère qui essaie de surnager dans un monde hyper concurrentiel.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord @Christo90 , je commence même à regretter mon mk1 de 2012 qui en finition ambition luxe faisait beaucoup plus Premium que mon 2020 design luxe , seule l'électronique à évolué sinon tous les petits détails qui font plaisirs ont eu tendance à disparaître,  eclairage d'ambiance faiblard , boîte à gants NON RÉFRIGÉRÉE  , pas de prise 12v dans le coffre , filets de rangement dossier des sièges avants en option etc.......AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pablo68730 a dit :

Tout à fait d'accord @Christo90 , je commence même à regretter mon mk1 de 2012 qui en finition ambition luxe faisait beaucoup plus Premium que mon 2020 design luxe , seule l'électronique à évolué sinon tous les petits détails qui font plaisirs ont eu tendance à disparaître,  eclairage d'ambiance faiblard , boîte à gants NON RÉFRIGÉRÉE  , pas de prise 12v dans le coffre , filets de rangement dossier des sièges avants en option etc.......AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

La boite à gants réfrigérée et la prise 12v dans le coffre sont dans le pack avec les filets de rangements car je les ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait le savoir à la commande ,sur mon ancien Q3 c'était de série en prenant le design luxe je pensais naïvement avoir au moins la même  finition que l'ambition luxe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur une S Line avec pack rangement, j'ai les filets au dos des sièges avant, la prise 12 volts dans le coffre, le filet dans le coffre, le rangement sous le siège passager mais pas de boîte à gants réfrigérée comme dans le mk1.

Dans mon mk1 j'avais une prise 12V à l'arrière et maintenant c'est en option avec 2 USB en plus que j'ai loupé à la commande; Je me servirai  de la prise 12V sur la console centrale pour alimenter un smartphone à l'arrière.

Maintenant l'option est à 60€, elle était peut être pas au lancement du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moins de 10€, et un peu de bricolage, tu peux installer une prise allume cigare (ou une prise USB au choix) à l'arrière..... :AP-Smiles_33:

=> https://www.carflo.fr/index.php?route=product/product&product_id=316

 

Des solutions rétrofit EOM existent aussi ;

=>http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/AQ3/year/2016/drive_standart/728/hg_ug/919/subcategory/919090/part_id/273876/lang/e#sec_10

 

:AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée.....

 

1388413726_Capturedcran2020-11-02223919.png.467f514f5b16e758b8c9d395748919ef.png

 

Les réf.  11 = 4G0919309A

              12 = 1K0919341G

 

Pour le cablage, j'ai pas les éléments....... :AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holalala vous me faites peur avec tout ces défauts lol😅, il est vrai que ce levier de vitesse est lunaire comment ils ont pu mettre ca 🤔, peut on le virer ce manche ?

Chose à part je le reçois samedi😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et encore tu n'as pas le  toit ouvrant.... le Collaborateur  Audi qui a fait la config savait parfaitement  qu' elle Daube c' est......

Par contre , tu vas rapidement  comprendre  qu' un Q3 MK2 est une gamme inférieure à une A4.

Mais bon il a des anneaux  c' est le principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frix a dit :

Une idée.....

 

1388413726_Capturedcran2020-11-02223919.png.467f514f5b16e758b8c9d395748919ef.png

 

Les réf.  11 = 4G0919309A

              12 = 1K0919341G

 

Pour le cablage, j'ai pas les éléments....... :AP-Smiles_57:

Merci Frix je vais bien finir par trouver un cable 12v derrière la garniture du coffre , quand les bières seront fraîches dans la glacière je te MP :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2020 à 20:16, thebest a dit :

Merci, non du tout déjà que le coût du malus  sur la CG est une aberration :AP-Smiles_u1F92C:

ça fait combien -si c'est pas indiscret- pour ton TFSI 190 quattro ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...