Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Novembre 2020 - " Vue confinée depuis ma fenêtre "


Boubou934

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ...

 

    Pour ce troisième volet,  le gagnant du mois d'Octobre (Boubou934) je vous propose le thème suivant pour ce mois de Novembre 

 

                                                                                   "Vue confiné depuis ma fenêtre"   (vue urbaine ou vue campagnarde, montrez-nous vos plus beau panorama depuis votre lieu de confinement)

 

La date de fin de dépôt des photos est fixée au : Lundi 23 Novembre 2020  à 18h00

 

 

Règles :

 

  • 1 photo par participant
  • Dans la mesure du possible, merci de faire en sorte que la photo soit au dimension : 1024x768
  • Photo récente, pas plus d'une année et actuelle et n'ayant pas déjà fait l'objet d'un autre concours 
  • Choisissez bien votre photo, car une fois postée, il ne vous sera pas possible d'en changer 
  • Photo sans montage, ni trucage Il faut que la photo soit postée telle qu'elle a été faite, couleur ou N&B et sans post-traitement
  • Les modes .tilt-shift ,time-laps, hyperlaps ne sont pas autorisés dans ce concours 
  •  Les Modérateurs se réservent le droit d'accepter ou non une photo qu'ils jugent "non conforme" aux règles.
  • Concours ouvert à toutes et tous, même à l'Équipe de Modération.
  • Le /la gagnant(e) choisira un nouveau thème imposé ou de son choix et pourra participer au prochain thème

 

·      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : Novembre 2020 - " Vue confinée depuis ma fenêtre "

Il faut être très rigoureux sur la prise de vue , et de préférence prendre un appareil sans stabilisateur , une optique non stabilisée , ne pas utiliser de trépied , car ça bouge trop , pour la photo ci-dessus , j'ai quand même pris un petit trépied de 40/50 cm aux pieds très écartés et placé sur une table à 3 pieds ( car avec 4 pieds , table ou chaise  , ça bouge ) etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 13:49, La Menace a dit :

 

Qu'est ce que tu as comme équipement pour prendre des photos comme celle-ci?

 

 

Ma fille vient de me montrer une appli sur iPhone (une retouche supplémentaire parmi tous les filtres déjà intégrés) qui rajoute des éclairs dans le ciel de n'importe quelle photo d'extérieur, c'est magnifique et plutôt bien fait.

:AP-Smiles_u1F60E:

Je n'ai pu m’empêcher de penser au cliché de jp qui a un petit côté surnaturel.

:AP-Smiles_33:

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orages  par chez moi sont très virulents , c'est un avantage pour les photos d'éclairs , quand ça arrive par là où on voir sur la fenêtre , c'est les plus terribles !

 

Avec les Reflex , c'est pas facile pour tout , mise à part si on doit conserver l'oeil très longuement dans le viseur , plusieurs heures par jour , pour le reste  le mieux ça reste les hybrides "non stabilisés"  (ou compacts haut de gamme ) pour être certains que ça bouge pas d'un pixel ( et avec l'ouverture adaptée pour pas avoir de diffraction ) , après chacun y verra midi à sa porte selon son besoin .

 

Comme vous êtes sympas ; je vous montre une photo loupée ( pas droite , MAP décalée , sur-expo un peu forte ( il y avait plus d'éclairs que prévu .. ) http://www.transfomaniac.com/a/jphp/v8/2011/eclairs1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...