Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

adaptation siège A3 dans audi cabriolet


Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

J'ai un intérieur recaro d'audi S3 8l en bel état, je voudrais l'installer dans un cabriolet. Je ne trouve pas de platine adaptable qui convienne, et avant de me lancer dans la fabrication d'une platine je consulte un peu le forum.

Les dimensions des sieges sont comparables en largeur, seuls les dossiers des recaros sont bien plus haut. 

Je ne compte pas bidouiller la banquette arriere qui resterai d'origine.

Si quelqu'un a une piste ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison Phoenix, j'aurai bien aimé voir ce que ca donne avant de me lancer dans les modifs. Le cabriolet est un V6 ABC 2,6 de 1996. L'interieur actuel est bleu et en etat vraiment propre pour son age. Je le conserverait bien évidemment pour remettre en full origine si besoin. A la base je voulais des recaro de cabriolet mais ils ont la ceinture intégrée et sont carrément introuvables.

Ceci dit je me moque un peu d'avoir un resultat qui jure je voulais surtout faire plaisir a mon confort. Quitte a garder la banquette arriere bleue avec les recaro gris (ou au pire recolorer les recaro en bleu)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le cab et le recaro en photo. Le cab est full origine, il vient d'avoir triangles amortisseurs et trains roulants neufs, je cherche encore a me procurer les supports moteurs qui semblent introuvables….. Car le moteur se balade et c'est bien la seule chose qui reste a faire pour que l'auto soit vraiment top!! 

20191104_113922.jpg

20191104_113934.jpg

20191105_165837.jpg

20201027_175844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si jamais j'ai recu en double l'outil de calage des arbres a cames donc si quelqu'un en a besoin, j'en ai un qui ne sert a rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vient de refaire la peinture ?

 

Et qui avait un souci avec la sonde de température qui donne les informations au tableau de bord de marque "Topran" ?!

 

Si c'est le cas, je ne comprends pas Mecatechnic et je le leur ai déjà dit, de prendre des marques les moins chères mais avec une fiabilité proche de zéro, n'est pas une bonne idée !

 

La bonne sonde 4 pôles appelée sonde "multi" est de la marque Behr ou Mahle qui vend la Behr, ça c'est la vraie sonde "sous-traitant".

 

Ce qui compte c'est que l'indicateur de température sur le porte-instruments soit bien vissé, sinon tu as des informations "flottant" un coup c'est en haut, un coup ça monte à peine...

 

Sinon, pour ton adaptation, parfois j'aimerais vivre dans une casse auto, pour tester des trucs, démonter des pièces, apprendre comment elles vont, pour me faire des trucs sur mesure.

 

Il te faudrait 2 sièges de B3/B4 peu importe l'état, pour comparer les points d'encrage des sièges et à la limite tu coupes avec précision jusqu'à la partie métallique sur laquelle repose l'assise du siège, pour venir souder l'autre partie et là ça jouera forcément !

 

Perso, les sièges dit "Sport" de cabriolet, je les trouves abominable, ça jure totalement avec l'esprit de l'auto, classe et douce.

 

C'est comme sortir un siège de Bentley et le remplacer par un baquet rouge de course !

 

Ce siège de A3 sont tout de suite plus sympa ! Tu as mesuré déjà les largeurs de siège entre les cab et ceux-là ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu confonds phoenix c'est pas moi l'histoire du thermostat.

J'ai justement des sieges de B3 demontes et plus je les observe moins j'ai envie de partir de l'armature d'origine pour adapter les recaros. 

Et tant pis pour les pieds des passagers….. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phoenix-dr a dit :

Au fait, puisque tu nous as présenté ton coupé, tu ne veux pas nous présenter ton cabriolet ?

 

:AP-Smiles_95:

Ah c'est vrai, je ne l'ai pas présentée!!  C'est un 2,6l V6 ABC de 1996, clim airbag abs….. cuir bleu et capote electrique. Avant moi elle appartenait a un gars tout autant passionné que nous des audi mais il ne voulait plus s'en occuper et me l'a vendue avec un stock de pieces neuves qu'il n'avait jamais monté.

En ensemble la caisse est tres propre, j'ai quelques petits beugs mais rien d'important.

Je ferai reprendre en peinture la malle arriere car tachée et la porte conducteur. Je pense aussi remplacer la capote prochainement car celle ci commence a etre usee/decousue et je me suis raté en collant la lunette arriere neuve.

Les jantes sortent de peinture (ancien proprio) et j'ai fait le tour des durites/courroie/pompe a eau….. Bref, il faut rouler avec maintenant!!!  Et pour mon cas c'est SP98 uniquement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que je n'ai meme pas déposé les roues, j'ai déjà vu quelques modèles de cab dans les dernières années de production avec ces jantes. J'ai même pas vérifié les codes option savoir si origine ou non. En tout cas ça passe au contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as du 4 trous ou 5 trous sur ces jantes ?

 

Je pense qu'elles passent, parce que les experts ne retirent pas les caches centraux et qu'ils s'y connaissent rarement sur les modèles Audi.

 

J'ai passé ma RS2 et l'expert m'a dit que ces "voitures Tuning" l'énervaient ?! Pourquoi a-t-il dit-ça ? = À cause des freins Porsche qu'il pensait avoir été ajoutés à l'auto.

 

:AP-Smiles_158:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit 4 trous, mais tu me met le doute. Je regarderai sur l'auto.

Pour en revenir au sujet de depart, j'ai trouvé sur le forum un membre qui a un coupé avec un vieux recaro (type rs2) adapté directement sur le chassis siege d'origine. Et d'ailleurs ca ne lui plait pas car il n'a plus de reglage en hauteur. Me concernant les sieges sont electriques donc auront ce reglage. A voir s'il est possible de les monter assez bas pour etre sur de pouvoir les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne peut plus t'aider que de mettre les deux sièges l'un à côté de l'autre (Cab + S3) et de prendre TOUTES les mesures.

 

Après pour le câble électrique, tu feras comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu la puissance consommée ?

 

Je ne sais pas si les sièges électriques ont des fusibles, dans la centrale, qui leur sont dédiés ?

 

Histoire de ne pas cramer un moteur qui aurait des soucis à fonctionner (trop d'effort à faire, pièce grippée, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une bonne idée !

 

Au niveau des consommations, ce n'est pas évident.

 

J'ai vu ça, ces jours, avec le réchauffement des sièges où on voit un peu toute sorte de valeur, allant de dizaines de watts à plusieurs centaines.

 

Quand on voit, par exemple, sur un ampli de voiture, 2 fusibles de 30A, on a de quoi se poser la question sur la consommation de celui-ci ???

 

Donc je serais bien curieux de connaître les consommations de moteurs de sièges.

 

Je te souhaite plein succès dans ton projet d'adaptation !

 

:AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...