Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le respect des autos très kilométrées ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

Chaque jour je regarde mon cabriolet Audi de 1998 en me disant:

 

"Mais même si il avait moins de 100'000km, j'aurais les mêmes emmerdes que j'ai aujourd'hui, alors qu'il en a presque 400'000 !"

 

Donc acheter des pièces sur une auto qui a 100'000km ou 400'000km alors qu'elle a déjà 22 ans, pose le même problème et ne change rien à son fonctionnement qui, concernant mon cabriolet est juste impressionnant de fiabilité.

 

Ce que je ne comprends pas et ce pourquoi je cherche à tordre le coup à une idée reçu, pourquoi accorde-t-on si peu de valeur à des autos en parfait état mais très kilométrées, alors qu'on devrait, au contraire, leur accorder le plus grand des respects ?!

 

N'est-ce pas plus beau de rouler tous les jours avec bonheur en comptant sur une fiabilité à quasi toute épreuve en faisant des km et des km, plutôt que d'avoir une voiture qui roule très très peu, du fait que si on dépasse un certain seuil de kilomètres, elle perdra de la valeur ?

 

De plus, faire ces centaines de millier de kilomètres coûte énormément d'argent, cela dépasse même la valeur du véhicule au final, sans compter l'entretien et les pièces à remplacer régulièrement pour conserver un véhicule a son meilleur niveau.

 

Hier, je regardais mon cabriolet, mon vénérable et fiable cabriolet, la peinture est belle, de nombreuses personnes me disent qu'il est très joli, que ça fait plaisir de voir encore des autos de ce genre, que je sais qu'il y a plein de gens qui possèdent ce genre de cabriolet tout en ne les utilisant presque jamais. Et qu'au final, je vais devoir le jeter parce que personne n'en voudra à cause des ces km ???

 

De mon point de vue, c'est juste...

 

DÉBILE !

 

Et vous qu'en pensez-vous ?

 

:AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre n'est pas un sujet, mais une sorte de raccourci.

 

Difficile de parler d'un sujet hors d'une section sur un modèle spécifique, hors là, le sujet se veut global.

 

Donc comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup , je trouve Fred un peu dur , en effet à mes yeux le sujet que tu lances est bien un sujet à part entière et non pas dédié à ta " 80 cab " , mais plutot au principe de conserver ou non un véhicule " vieux " et kilométré , les pour , les contre , le budget etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais de là à aller le poster à 3 endroits différents ... sauf à imaginer que sa parole est essentielle à la marche du monde ....:AP-Smiles_131: (il y a des sujets plus importants en ce moment !)

Heureusement, des modérateurs comme Fred (et d'autres) font "un peu de ménage" ... ce que les utilisateurs "lambda" ne voient pas (et heureusement, sinon ce serait un joyeux Bo...el).

Le sujet est dans le loft, il y est très bien, inutile de l'avoir dupliqué dans la section mécanique, dans la section ...... et ainsi de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, JulioDu26 a dit :

Si c 'est le cas je ne l 'avais pas vu

Normal, un modo est allé "faire le ménage", d’où son message qui peut paraitre excessif ... c'est le boulot des modos d'enlever les sujet multiples, les sujets qui "dérapent", etc ... pour que le forum reste agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme quasi personne ne consulte les sujets en dehors des sections qui concernent leurs véhicules spécifiques, on sait à l'avance ce qui se passera...

 

Bref, j'aurai essayé

 

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Que le sujet soit à la bonne place ou non, je me permet de poster mon avis ici.

 

Le sujet des véhicules kilométrés est vaste mais pour en avoir possédé un bon paquet, j'ai mon avis sur la question. Avant toute chose, je précise que je suis mécanicien professionnel et que c'est certainement ce qui motive mes choix.

 

Premièrement, je n'achète jamais rien pour ne pas m'en servir ou pire spéculer dessus (auto, moto, outillage, multimédia, etc...). Autre chose, la mode, je m'en fout complètement !!! Qu'il s'agisse de 1er prix ou de matériel haut de gamme, j'achète en fonction de mon besoin. Je ne vais pas acheter un smartphone à 1000€ pour juste lire et envoyer des SMS (ou téléphoner comme c'est prévu à la base AP-Smiles_u1F609.png).  A contrario, je ne vais pas acheter un tronçonneuse à 50€ pour faire 20 stères de bois par hiver... Attention, l'expérience m'a prouvé qu'un appareil 1er prix pouvait réserver des surprises en termes de robustesse et de longévité !!!

 

Deuxièmement, hormis les appareils électriques, je considère qu'un moteur reste un moteur et que SI on part du principe qu'il a été ménagé et entretenu, ça peut fonctionner longtemps. C'est là que les gens coincent généralement. Comment savoir qu'un moteur a été bien entretenu par le(s) précédent(s) propriétaire(s) ? Même en apportant les preuves d'un entretien rigoureux depuis l'achat neuf, comment prouver qu'on n'a pas martyriser la mécanique ? C'est normal que les gens soient réticents à acheter du matériel qui a beaucoup servi ou un véhicule kilométré. Tout autant qu'il est compréhensible que certain roule de moins en moins avec un véhicule qui commence à avoir des bornes et se pose la question de savoir s'il est judicieux ou non de continuer à entretenir ou réparer. Néanmoins, un dicton dit qu'une voiture qui roule s'use alors qu'à ne pas rouler, elle s'abîme... Attention aussi à ces vieux clichés qui ont la vie dures. J'ai souvent entendu des gens me dire "quoi, tu as acheté une voiture essence qui a plus de 200 000km !!! Avec les kilomètres que tu parcours, tu n'as pas fini d'être embêté !!!". Ce sont généralement ceux que ça ne choque pas d'acheter une citadine diesel neuve à 20 000€ pour ne faire que des trajets urbains et qui se justifieront en implorant le sacro saint trajet aller-retour annuel à la mer ou à la montagne (mais ça, c'est un autre débat...:AP-Smiles_u1F61A:).

 

Troisièmement et ce sera le terme de mon propos, il est peut-être "débile" de ne plus rouler avec une auto qui est kilométrée mais ça l'est beaucoup moins de la vendre à faible prix et faire le bonheur d'un petit rouleur ou d'un bricoleur. Je comprends que l'économie guide souvent les choix des consommateurs mais parfois, ça me fait hurler d'entendre des gens râler sur le prix de l'entretien de leur voiture et qui change de smartphone à 1000 balles tout les 6 mois sous prétexte que le nouveau fait de meilleures photos :AP-Smiles_u1F92E: !!! Quant à ceux qui me demande conseil pour savoir si ça vaut le coup de réparer leur voiture sous prétexte qu'elle a 200 000km et doit passer prochainement au CT, je leur répond de me la vendre 100€ et d'en acheter une neuve...:AP-Smiles_u1F60E:

Du coup, je fait parti de ceux qui achète des véhicules kilométrés (voire très kilométrés selon certains critères) à des prix dérisoires, qui les remettent en état et les entretiennent régulièrement jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à faire et qui finalement, s'en tirent pour moins de 5000€ sur la vie de leur voiture (prix d'achat et carte grise inclus). Mes derniers véhicules :

- mon A8 (future daily), 350 000km, achetée 600€ et j'ai mis moins de 2000€ pour la remettre en route (et vu le faible écart entre l'essence et le gazole, je vais pouvoir faire un paquets de km avant qu'elle me coûte plus cher qu'un diesel), l'origine de la panne était un joint à 25€ mais suite au diag fait par un "excellent" garage avec 4000€ de devis annoncé (2 joints de culasse, etc...), l'ex proprio a frisé la PLS

- un utilitaire Jumper, 205 000 km, diesel pour le coup mais l'occasion à fait le larron, acheté 1500€ avec tout le faisceau électrique bouffé par des rongeurs. Tout compris (prix d'achat, carte grise et moult réparations + équipements supplémentaires), il m'est revenu à  moins de 4000€ (c'est le prix d'un Jumper tout défoncé de plus de 300 000km),

- une R21 2,2l GTX boîte auto (invendable), achetée 800€ avec 70 000km au compteur (d'origine), qui m'est revenue à moins de 3000€ après sa remise en état suite à 10 ans d'immobilisation (bah oui, ça tête cet engin-là !!!)... Pour l'anecdote, c'est mon 2ème fils qui en a hérité à l'obtention de son permis :AP-Smiles_u1F60E:.

- l'Espace IV 3,5l V6 BVA revendu car presque 200 000km (:AP-Smiles_u1F631:"vous vous rendez compte, un essence de presque 200 000km !!!":AP-Smiles_u1F631:) et 14l/100 surtout  :AP-Smiles_u1F644::AP-Smiles_u1F644:... vendu 5000€ (1 an sur site d'annonces en ligne :AP-Smiles_u1F602:), négocié à 3500 en 5 minutes et rien à faire pour rouler avec.

 

Et j'en passe...

 

Celle dont je me suis séparée de force mon vieux utilitaire Trafic dont la rouille a eut raison, mon A6 break accidentée par ma faute :ouin:, un Almera Tino (moteur Nissan à chaîne) increvable mais que mon fils, à qui je l'ai cédé à l'obtention de son permis, a mis moins d'un an à déglinguer... Une autre A6 accidentée (non responsable cette fois), une américaine dont l'approvisionnement des pièces par le pays de l'Oncle Sam rime avec des frais de douanes délirants !!!

 

Désolé pour le pavé et les fôte d'aurtograffe s'il en reste AP-Smiles_u1F60A.png mais le sujet est intéressant.

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie (une fois de plus AP-Smiles_u1F609.png) aux propos de @pat2chi1

 

De toutes les manières, vu comme le monde de l'automobile à moteur thermique évolue, je pense qu'il va falloir faire de plus en plus avec des voitures kilométrées en circulation. En effet, les taxes et malus en tout genre vont de plus en plus limiter la vente de voitures neuves à moteur thermique et booster le marché de l'occasion thermique, de l’hybride ou du full électrique. Donc de voitures diesel ou essence de 2/3 ans avec déjà un kilométrage marqué sans pour autant forcément dépasser les 60'000 km.

 

Je considère l'automobile comme étant étant un simple moyen de locomotion mais rien n'empêche que l'auto soit belle et aussi plaisante à conduire AP-Smiles_u1F609.png J'avais pour habitude de changer de voiture tous les 5/6 ans mais c'est terminé avec ce Q3 pour plusieurs raisons:

- Je roule moins depuis quelques années

- J'ai confiance en mon Q3 FL (04/15) et plus globalement en la fabrication allemande pré-dieselgate (avant 09/15)

- J'ai beaucoup moins confiance en la fabrication allemande post-dieselgate et plus spécialement en VW AP-Smiles_u1F61C.png

- Les dernières productions me semblent pour le coup, moins qualitatives et trop chères pour ce que c'est

- La part prise par l'électronique et l'infodiverdissement ne me convient pas. Rien à faire de tout cela dans une voiture...

- Le bridage moteur par divers artifices mécaniques et/ou électroniques ne me convient pas non plus (homologations des moteurs thermiques)

- Les réglages (bridages) BVA pour satisfaire, là encore, aux normes anti-pollution ne me conviennent pas plus AP-Smiles_u1F62C.png

 

Bref, pas envie d'acheter un véhicule neuf "édition geek" qui est un "veau" doublé d'une usine à gaz complexe de dépollution au cul ou en amont AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ce changement de stratégie (garder la voiture 10/15 ans ou +) va forcément impliquer un travail personnel plus important. Un peu un retour aux voitures d'occasion de ma jeunesse que j'entretenais moi-même sur la durée. Pas forcément un problème en ce qui me concerne vu que j'aime bien travailler sur les voitures. Je me suis constitué au fil des décennies une belle caisse à outils mais n'ai encore pas toutes les compétences et le matériel (pont, fosse,...) nécessaires. Les plus grosses et délicates interventions (BVA, distribution) continueront donc à être réalisées en garage.

 

Je pars aussi du principe qu'il y a tout à gagner à faire durer son auto au maximum surtout quand dans mon cas, la voiture a été achetée neuve (l'historique est limpide, la voiture n'a pas été maltraitée...) mais il est bien entendu qu'il faut aimer la mécanique, avoir l'espace et le matériel pour bricoler dessus. Si j'étais mécano pro comme @pat2chi1 je n'aurais eu que des voitures d'occasion ou des voitures achetées neuves et gardées de longues années, c'est certain.

 

Courage aux passionnés et amateurs (éclairés ou non) de mécanique et vive les autos âgées et/ou kilométrées !!!

 

C'est l'avenir de l'auto à moteur thermique et ma foi, il n'est, à bien y regarder, pas si terne :AP-Smiles_69:AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez vu comment se font traiter les possesseurs de véhicules anciens ?

 

Les normes anti-pollution ?

 

Les malus ?

 

Les interdictions de circuler ?

 

Tout est fait pour pousser ses autos à la casse !

 

On va finir par devoir déménager en Afrique pour rouler dans nos autos !

 

@pat2chi1

 

Je disais sur un autre forum, que ma voiture est tellement vieille en années ou en kilomètres, que ce que je paie pour l'entretenir est ce qu'elle me coûte en km !

 

Donc si je fais 100'000km en ayant investi 2'000€, ça me fait 2 centimes du km !

 

Alors tous les 100'000, je commande un kit complète de rotules, trapèzes, barres stab, silentblocs, etc...

Une pompe à eau, les 2-3 capteurs/sondes importantes, le kit distrib et c'est parti !

 

A plus de 300'000km j'ai fait changé l'embrayage qui n'était pas au bout par une marque sérieuse = Sachs.

 

J'ai gardé le débitmètre que j'ai acheté neuf et il est toujours dans sa boîte, vu que l'original peut se nettoyer.

 

Bref, ce qui me coûte et qui m'énerve énormément, c'est le carburant, chaque litre payé = 80% pour l'État !

 

En Suisse, on se fait défoncer en taxe annuelle ! Ma RS2 me coûte presque 1000CHF annuel !

 

Pour l'assurance, j'ai trouvé quelque chose qui risque de changer radicalement mes factures !

 

Donc mes 2 autos RS2 et Cabriolet, me coûte 3'500CHF annuel, sans rouler et sans le prix de leur place de parc.

 

En dehors de ça, tu as tout à fait raison, si tu as la place pour, de réparer et de rouler des autos qui sinon irait droit à la casse.

 

Ce qui me fait "chi..." c'est que ce sont les garages et principalement les agences de marques automobiles qui respectent le moins les véhicules !

 

En plus, l'automobile a été créée par passion et voilà que ceux qui font les lois la déteste.

 

Ils me font rire avec leurs autos électriques, parce que les fourgons, les camions, les cars, etc... Ne risquent pas de l'être tout de suite.

 

En plus des chargeurs on en trouve pas tant que ça et laisser son auto 20-30 minutes (en charge rapide qui abîme les batteries) pour devoir venir la chercher dans les 300 secondes après la fin de la charge sous peine d'amende, je ne vois pas se trouve le plaisir !

 

Regardez le règlement de Tesla pour ses stations de charge et surtout les prix facturés par les différentes opérateurs de stations de recharge

 

Se mêlent alors la vitesse de chargement et la quantité d'énergie chargée pour calculer le tarif au KW !

 

Quand on sait qu'un KW peut monter à près de 0.80CHF et que l'auto fait un peu près 20KW/100KM

 

Tesla.png.fbce8f9c937444631716d51017e1f4b0.png

 

Il y a un truc qui m'a fait hurler de rire... La recharge à la maison sur du 220v = 10Km de capacité pour une heure de charge !!!

 

8h de charge, pour une nuit = 80km d'autonomie !

 

:AP-Smiles_158:

 

ça remet vite les pieds sur terre !

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les coûts d'entretien. Avec ce que j'ai économisé depuis que j'ai le permis, mon pont ciseaux acheté en 2018 était largement justifié pour faire mes petites interventions chez moi !!! Perso, tant que je pourrai légalement rouler avec mes "vielles" voitures, je continuerai sans vergogne. De toute façon, le portefeuille étant le maître dans les ménages, on va continuer de voir rouler des véhicules de plus de 10 ans et +, comme le souligne Christo90 plus haut. Si j'avais du temps à perdre, je serais curieux de me rendre dans une concession quelconque avec mon A8 fraîchement sortie du garage et rutilante pour connaître le montant de la reprise pour une hybride... Je suis certain que le reste à ma charge sera le double de ce que je dépenserai avant que l'A8 ai 1 million de kilomètres (c'est-à-dire dans + de 20 ans...) !!! :AP-Smiles_35:

 

Par contre, c'est vrai que le carburant représente un budget non négligeable et ma réflexion était plutôt axée sur la différence avec le gazole. On pourrait aussi parler de l'éthanol que je met dans mon Espace (75% l'été et beaucoup moins l'hiver à cause des démarrages capricieux). Je suis mort de rire lorsque les gens sont en PLS à l'annonce de 14l/100km (en roulant cool, ce qui est rare...:AP-Smiles_40:). Mais à 0,63€ le litre, le calcul est vite fait !!! Et ceux qui me disent que le moteur risque de casser, je leur répond qu'avec l'économie que j'ai réalisée depuis que je roule ainsi me permet largement de remettre un bloc d'occase (ou le refaire si c'est possible). En plus, j'en profiterais pour mettre un bloc de 350Z, il fait 40cv de + :AP-Smiles_u1F608: !!! Une fois de plus, c'est le mécano qui s'exprime...

 

Concernant l'électrique, ma question est : comment fournirons-nous l'énergie lorsque tout le monde sera à l'électrique ? Et pire encore, quand on voit les difficultés de stationnement dans les grandes villes, comment feront les gens pour tous se brancher aux bornes de recharge (surtout en logements collectifs) ? :AP-Smiles_40:

 

Sur ce, je m'en vais faire un petit appoint d'éthanol avec du saucisson et des cacahuètes, il y a un fond de Merlot de ce midi à finir !!! :AP-Smiles_66:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas inquiet sur le devenir de nos autos à moteur thermique pour au moins les vingt/trente prochaines années du moins en dehors des grandes agglomérations. Même là, ça va poser des problèmes. Le smicard ne va pas se laisser faire à aller gagner sa maigre pitance à pince ou en scooter 🛵 alors que sa vieille Golf TDI le trimballait encore avec brio et bien à l'abri des éléments. Tant que le revenu moyen du Français ne sera pas similaire à un Qatari, je n'envisage pas de changement fondamental dans ce domaine. Donc c'est pas demain la veille AP-Smiles_u1F61C.png

Quand je vois le parc automobile actuellement en circulation par chez moi, la moyenne d'âge d'une auto doit se situer vers 11/12 ans, c'est dire qu'il y a nombre de véhicules de + de 15 ans d'âge (306,205,twingo1,clio 1&2,...). Interdire la circulation de ces voitures et les préfectures et gendarmeries brûlent dans la foulée. Faut être réaliste, les autos déjà bien kilomètrées et celles en devenir comme la mienne (6 ans en 2021) ont encore de belles et longues années devant elles, c'est certain. 

Nos autos ont de l'avenir 🔮 que cela plaise ou non à nos politicards utopistes et inconséquents. 

La date du clap de fin est pour moi la suivante : date de sortie du dernier véhicule à moteur thermique + 18/20 ans et nous avons notre date. C'est donc toujours pas demain la veille AP-Smiles_u1F609.pngInutile de prendre de suite la route de Tobrouk ou de Mogadiscio avec l'AK47 dans la valise :AP-Smiles_u1F602:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grandes villes, les pouvoirs publics ont tranché sans rien demander ! Ils mettent une date et à partir de là, plus le droit de rouler aux véhicules plus vieux de telle année !

 

Donc les aides pour acheter une nouveau véhicule, c'est comme les petites entreprises qui doivent emprunter à cause du COVID, une belle arnaque des banques qui forcent l'État à appliquer des décisions qui leur profite.

 

:AP-Smiles_81:

 

Par contre, ce qu'il y a de sympa, c'est que moins il y a de véhicules sur les routes, plus les carburants baissent ! En plus, ça fait de la place sur les routes.

 

:AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'ajoute mon avis ici ;)

 

J'ai acheté une RS6 avec un peu plus de 400000kms, justement pour cette raison.

Et plus j'y pense, moins je serai chaud à acheter une bagnole avec "peu" de kilomètres. C'est bien simple, les 2 bagnoles que j'ai acheté avec le moins de kilomètres sont les 2 qui m'ont posé le plus de problèmes. Inversement, celle qui avait le plus de kms jusqu'à maintenant ne m'a jamais posé le moindre problème.

 

De toute façon, n'importe quelle voiture arrive à 200kkm, peu importe son entretien. Par contre, mal suivie, une de 200k sera en bout de course, alors qu'une bien suivie sera encore en pleine forme.

Selon moi, acheter une voiture de 300kkm fait tout à fait sens, surtout si elle les a fait en "peu" de temps : moins chère, généralement bien suivie, plus de pièces remplacées que la même avec 100k de moins.

En plus de ça, la voiture sera affichée moins cher et plus facilement négociable.

Enfin, qui va s'amuser à baisser le compteur pour y mettre 350000 ? Acheter une voiture de 350kkm, c'est s'assurer que le compteur n'a pas été trafiqué.

Du coup, maintenant je regarde (vraiment) les annonces en triant par kilométrage décroissant. Je laisse les autres se battre sur des voitures de "99659kms".

 

Allez, pour être tout à fait honnête, je donnerai ce qui selon moi sont les seuls points négatifs avec une voiture à fort kilométrage :

- assurance plus chère par rapport à la valeur de la voiture

- revente plus compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un autre sujet concernant les assurances et apparemment, la mentalité change chez certaines assurances qui créent des assurances en rapport avec la valeur résiduelle du véhicule.

 

Acheter des S & RS très kilométrées me semble quand-même bien plus risqué qu'un modèle moins exclusif et moins puissant.

 

Mais effectivement, quelqu'un qui a acheté une RS6 neuve, qui l'a gardé parce qu'il était bien à son volant, qu'il fait beaucoup d'autoroute (ce qui est la raison d'être de ce modèle), qu'il a suivi l'entretien dans un garage reconnu, peut être un très bon plan.

 

En plus, l'ayant utilisé seul, l'intérieur est impeccable, comme neuf.

 

Ce serait un sujet intéressant que la recherche des modèles Audi S et RS très kilométrés et voir ce que l'on trouve sur le marché.

 

Après, peu ou très kilométrées, l'entretien n'en sera pas moins exclusif (prix élevés).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pièces ne diminue bien sûr pas avec les kilomètres, c'est certain. Mais on le sait quand on achète une RS6.

Et effectivement, mon assureur m'a fait faire une expertise pour la RS6, ma prime mensuelle a diminué de 70% suite à l'expertise.

 

Concernant ma RS6, c'est pile le cas que tu me dis : la gars à qui je l'ai achetée ne faisait que de l'autoroute, et l'a gardé environ 10 ans. Donc véhicule soigné, entretenu chez un spécialiste des grosses cylindrées. Elle roule presque comme au premier jour. Bien sûr il y a quelques trucs à faire, mais rien de dramatique (DRC à changer, courroie à prévoir bientôt, palier d'arbre HS). En tout cas niveau mécanique elle est irréprochable

Par contre, j'en ai jamais vu une seule avec autant de kilomètres. J'ai bien vu un CL63 avec 515000kms y'a quelques jours, une S600 biturbo avec 718000kms y'a 2-3 ans, et une A8 W12 en Lituanie avec 564000, mais les aussi gros kilométrages sont assez rares.

Déjà, la plupart des mecs qui mettent des 150000€ dans des bagnoles neuves les gardent rarement très longtemps. Quand ils le font, si à 300000 quelque chose casse, souvent ils changent de voiture. Enfin, quand ils changent de voiture, elles partent soit en reprise (et donc à l'export), soit ils revendent ça à une connaissance qui sait en quel état la voiture est réellement, donc la voiture ne passe même pas par les annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je roule également avec une ancienne, mon unique voiture, et j'adore cela.

Mais trouver certaines pièces comme les phares devient compliqué pour mon audi 80 cabriolet 1.9 TDI.

A votre connaissance, existe t il des plans particuliers pour en obtenir ? des sites  qui font de la re-fabrication ?

Vu qu'il n y a plus rien chez Audi depuis un certain temps ...

 

Merci pour vos retours

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...