Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qualite Audio et conseils navigation MMI

Messages recommandés

Bonjour

J ai le Bang Olufsen sur mon Q3, franchement, je ne suis pas bluffé, le sont est simplement correct. Vos conseils, quels reglages pour son optimum ?

A part ca, par rapport a mon ancien Q3 (vendu semaine derniere valeur argus lacentrale + 4000), je trouve moins facile de naviguer pour ecouter les MP3.

J utilise une carte SD sur laquelle j ai copié des MP3, et titres classés par artiste / puis album, arborescence classique Windows.

pour ecouter un titre, je dois aller sur media>Repertoire>Dossier ou ya le mp3, puis cliquer sur le titre. Pas evident, faut poser le doigt au bon endroit alors qu on conduit, la mollette du MK1 etait bien pratique, la main ne bougeant pas. Par contre une fois que le titre est lancé, j ai l affichage avec la couverture du titre, je n ai plus en haut a gauche la fleche pour revenir au sous repertoire, puis au repertoire. Et au volant, pas possible nonplus. Je dois recommencer en cliquant la maison, defiler page de droite, repertoire... Pas du tout pratique. J ai loupé quelque chose ??

Sinon je peux choisir sur la liste des titres par ordre alphabetique, mais tous les albums sont melangés, et des centaines de titres qui commencent par A, etc...

Merci pour tous vos conseils

Bonjour 

Pour ma part je trouve le BO excellent sur mon Q3 SB surtout quand je le compare avec l’Audi Sound system de mon ancienne A5.

il est vrai que la qualité des fichiers y est pour beaucoup. J’écoute la musique en streaming sur TIDAL HIFI ( format FLAC ).

Il y a 15 heures, Piruv a dit :

Bonjour 

Pour ma part je trouve le BO excellent sur mon Q3 SB surtout quand je le compare avec l’Audi Sound system de mon ancienne A5.

il est vrai que la qualité des fichiers y est pour beaucoup. J’écoute la musique en streaming sur TIDAL HIFI ( format FLAC ).

Merci, effectivement, j aurais pas pensé que ca changeait autant, je suis passé du MP3 128 kbps au FLAC 320 kbps telechargé sur itunes, puis transféré sur carte SD, c ets mieux, mais le titre passe de 4 a 80 megas, ca prend vite de la place...

Est ce que la qualite sonore est pareil en Carplay qu en SD ? En filaire et en Bluetooth ??

Bonjour

Pour moi aussi le BO est excellent aussi  mais , attention il y a plusieurs types le BO sur un Q3 ce n' est pas celui d'une A8.

Le Q3 a  un BO, oui mais bas de gamme. Par contre le son est forcément  meilleurs que l ' ASS ou bien sur que celui de base qui est simplement infâme.

Il y a 6 heures, DrAgonLK a dit :

Merci, effectivement, j aurais pas pensé que ca changeait autant, je suis passé du MP3 128 kbps au FLAC 320 kbps telechargé sur itunes, puis transféré sur carte SD, c ets mieux, mais le titre passe de 4 a 80 megas, ca prend vite de la place...

Est ce que la qualite sonore est pareil en Carplay qu en SD ? En filaire et en Bluetooth ??

Bonjour,

Pour carplay, c’est dépendant de l’application que tu utilises mais spotify en mode qualité maxi est bien. Après, il y a des appli avec du son plus qualitatif comme indiqué par Piruv.

Sinon, si tu branches ton iphone par le cable, la qualité est intacte.

Si tu le connectes en sans fil, ce n’est pas le bluetooth qui transfère le son mais le wifi (le fameux réseau 5Ghz masqué), donc il n’y a pas également de baisse de qualité (enfin je trouve).

Oui mais les HP , le caisson de bass  restent les mêmes en nombre et surtout en qualité, l'ampli aussi.

La source à beau être le top du top si derriére c' est du basique ça restera médiocre.