Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de fumée audi A4 v6 2l5 180


Mimo13

Messages recommandés

Bonjour a tous ! 

 

Je vous explique mon problème avec mon audi A4.

Véhicule que j'ai acheté en panne avec le calculateur de pompe hs réparation effectuée chez VP44 au passage très bonne boutique.

 

J'ai rouler quelques temps avec la voiture, grosse fumé au démarrage, ne démarre pas instamment il faut insister.

Après investigations j'ai trouver 7 linguets plus a leurs places. 

J'avais donc mis la fumé et les démarrage laborieux sur leurs comptes.

 

Depuis j'ai trouver un moteur bdg 163ch pas trop chère avec arbres a cames a rouleaux, que j'ai refait.

Coussinet de bielle, segments, rectification culasse soupape ect...

Dessus j'y ai laisser la mécanique de la pompe a injection et les injecteur seulement au premier essai le moteur ne démarré pas avec la pompe de la 163 ch.

Du coup j'y ai remis la pompe de mon moteur d'origine sa redemarre 😁😁

 

Maintenant j'ai toujours le même problème au démarrage grosse fumé avec odeur de gasoil.

Le seul doute que j'ai c'est la synchro entre mes arbres a cames qui était pas repéré par des points entre eux.(l'avance de la pompe a était régler au VAG ) aucun défaut a la valise 

 

Je pense aux injecteur ou à la pompe carrément mais se qui me paraît bizarre c'est que sur les 2 lots di'njecteur que j'ai monter les 12 soit hs 😬😬

Les 6 bougies sont neuves , le renifler d'huile également.

 

Si vous avez des idées ou eu un problème similaire merci de me donner un coup de main je ne sais plus ou donner de la tête 😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour le calage des arbres à cames, il faut mettre les piges plates sur chaque arbre a cames de la même culasse. une pige a l'arrière et une pige a l'avant sur l'autre arbre de la même culasse, il te faudra retirer des goujons si je me souvient bien pour mettre la pige. 

 

commence par remplacer la soupape sur le filtre a gasoil, avec le filtre  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon du coup selon ta technique mes AAC sont bien caler.

Le filtre a gasoil est neuf mais je n'est pas changer la soupape je vais essayer de la trouver. 

Merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 electrovanne ont était remplacé avec celle de la pompe qui avait sur le moteur.

Elle fumé pareil avec celle qui était en place quand j'ai acheté le véhicule.

 

Je verrai bien un ou plusieurs injecteur qui pisse à l'arrêt.

J'essaierai des que possible de les contrôler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J Louis Ousset a dit :

Jeremy,

les pompes VP 44 ont 2 électrovannes. une pour le débit de gazoil et l'autre pour.... . A mon avis, regarde par la. Aprés tu as aussi l’injecteur pilote. Mais je penche pour une des électrovannes.

L'autre electrovanne gère l'avance donc qui je pense me sortirais un défaut à la valise.

Et pour l'injecteur pilote pareille il me sortirais un défaut au vag.

 

C'est vraiment un casse tête cette A4 😬😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injecteur pilote met un défaut à la valise, mais sa change rien au comportement de la voiture. 

commence par la soupape, elle coûte presque rien. 

après tu peux contrôlé les débit et correction des injecteurs sur VCDS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Max power !

Pour la soupape je l'ai changer pas d'amélioration AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour les débits des injecteurs j'y avais jeté un œil sa m'avais l'air correct sauf sur un.

Si quelqu'un a les valeurs correct des injecteur pour que je puisse les comparer sa serait sympa 👍

 

J'ai par contre une capture des corrections et débit avec l'ancien moteur.

 

Je poste des que possible ceux du moteur actuel.

 

Merci a tous 👍👍

20201030_065321.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

les écart d'injecteurs de l'ancien moteur ne sont pas bonne, les valeurs doivent être entre -1.5 et +1.5 donc le plus proche de 0 pour être au top.

l'ancien moteur tourné trop riche, mais tu avait un problème de linguet et surement de calage dessus. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Alors voilà aujourd'hui j'ai pu prendre les mesures au vcds ! La quantité injectée au injecteur mon l'air correct. 

 

Je recherche par contre les valeurs d'usine du bloc 01 à 04 dans le menu adaptation parceque j'en suis sur a était bidouiller par l'ancien proprio si quelqu'un a sa se serait génial 20201101_171145.thumb.jpg.3791fd785b3f6eb512f0cdebb56020cc.jpg20201101_171145.thumb.jpg.3791fd785b3f6eb512f0cdebb56020cc.jpg20201101_171033.thumb.jpg.553174501c0d84275718b44e6d6f3161.jpg20201101_160438.thumb.jpg.7e47db2a07cbd5f7f2465b9910630ed5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 09:16, max power a dit :

salut, 

les écart d'injecteurs de l'ancien moteur ne sont pas bonne, les valeurs doivent être entre -1.5 et +1.5 donc le plus proche de 0 pour être au top.

l'ancien moteur tourné trop riche, mais tu avait un problème de linguet et surement de calage dessus. 

 

 

Désolé pour les doublons compliqué avec le téléphone 😬😬

 

20201101_161810.jpg

20201101_160547.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AP-Smiles_u1F60A.png

 

Après multiples recherches il s'avère que mon relais de prechauffage et celui de la pompe de transferts était hs.

 

Après changement la voiture démarre impec ! 😁😁

Parcontre j'ai toujours de la fumé au démarrage et les démarrage a chaud sont plus difficile.

 

Si quelqu'un aurait les valeurs appliquer d'usine dans les 5 premiers groupes d'adaptation moteur sa m'arrangerait bien 😉

 

Au plaisir ✌✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...