Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

redémarrage moteur audi a3 1.9tdi 90cv 1998 PROBLEME ARRIVER DE GASOIL


MrKiwii

Messages recommandés

bonjour a tous,

  Alors voila j'ai acheter il y a un moment une audi a3 1.9 tdi 90cv de 1998 mais la courroi de distribution avait cassé donc j'ai racheter un moteur j'ai changer tout les joint spy la dstribution avec la pompe a eau jai tout remonté mais je n'est pas de gasoil qui arrive a mon filtre elle ne demmare pas donc jai essayé le startpilot et le moteur a bien peter mai pas plus et toujour pas de gasoil qui arrive qui pourrais m'aider je debute en meca voiture et jy comprend rien du tout AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par MrKiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: MrKiwii a changé le titre en : redémarrage moteur audi a3 1.9tdi 90cv 1998 PROBLEME ARRIVER DE GASOIL
Il y a 13 heures, remi_rco a dit :

Bonjour Florian,

quel est le type de ton moteur ?

ça permettra à ceux qui le connaissent de t'aider ...

bonjour alors le type de moteur et un 8L phase 1 qui avait dedans et moi jai racheter un 8L phase 2 identique juste cache culbuteur qui et pas pareill et 2 ou 3 briole le moteur se monte nikel mais ne demarre pas pas de gasoil qui arrive au filtre j'ai tout essayer j'ai remplie le filtre manuelment j'ai meme mi une pompe sur le tuyau darriver de gasoil jai mi du start pilote jai mi le reservoir sous pression et toujour rien jai tout essayer mais rien de marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.

Pour une voiture de 98, le moteur d'origine était en principe de type 1Z. (tdi 90cv) à pompe d'injection rotative et distributrice).

C'est elle qui aspire le carburant. Elle y arrive uniquement si le filtre à gasoil a été au préalable rempli à la main et si une tubulure d'alimentation d'un injecteur a été dévisser totalement.

Au démarreur, lorsque le gasoil sort de cette tubulure, la remonter, puis dévisser la tubulure d'un autre injecteur et faire de même. Passer à l'injecteur suivant. Par expérience, au 3e injecteur, ça démarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dangi a dit :

SAlut.

Pour une voiture de 98, le moteur d'origine était en principe de type 1Z. (tdi 90cv) à pompe d'injection rotative et distributrice).

C'est elle qui aspire le carburant. Elle y arrive uniquement si le filtre à gasoil a été au préalable rempli à la main et si une tubulure d'alimentation d'un injecteur a été dévisser totalement.

Au démarreur, lorsque le gasoil sort de cette tubulure, la remonter, puis dévisser la tubulure d'un autre injecteur et faire de même. Passer à l'injecteur suivant. Par expérience, au 3e injecteur, ça démarre.

 

Bonjour alors j'ai essayé effectivement j'ai du gasoil qui arrive au 4 injecteur cela et réglé mais le moteur ne démarre toujours pas j'ai changer tout les injecteur mais toujours rien je ne comprend pas quesqui peut y avoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut.

+1 avec remi_rco

Si du gasoil arrive aux 4 injecteurs revoir le calage de la distrib avec précision. Une ou deux dents de décalage rend le démarrage difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que mon calage de distribution et bon car quand je met du start pilote elle démarre un coup elle monte jusque a 1500tour mn et elle tourne rond j'ai demander a un amis hier soir et il ma dit que sa pouvais venir du capteur pour la pédale d'accélérateur vus qu'il et pas codé pour ma voiture il reçoit pas le courant et donc n'accélère pas et un tdi pour le redemmaré on ma dit que si j'accélérait pas il demarrai jamais donc jsp je vais revoir mon calage distribution en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Pourquoi ce capteur de pédale ne serait pas codé pour la voiture ?

Tu as changé quoi exactement sur cette voiture ?

Le bloc moteur nu ?

Le bloc moteur + toutes les périphériques ?

Tout le moteur + le calculateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remis juste un bloc avec tout les pheriquerique de mon ancien (démarreur alternateur ...) jai regardé pour la commande et non se n'est pas codé donc pas de coupure d'injection donc elle devrais démarré je pense que j'ai un problème ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton moteur d'origine était un AGR, le type 1Z c'était sur les golf 3.

Si ta donneuse de pièces est une phase 2 d'après 2002, la pompe doit être codée et celle d'origine de 98 ne doit pas être codée.

Je pense que le soucis vient de là.

 

Sinon as-tu regardé si du gasoil sortait des tuyaux HP au niveaux des injecteurs en dévissant un peu les tuyaux ? Si non ou mal, cela pourrait venir d'une mauvaise purge et tu dois avoir de l'air dans le circuit.

 

Commence par faire un scan de ta voiture pour relever tous les défauts, ça te donnera ne vraie piste sur quoi chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui le moteur d'origine de la voiture et un AGR de base et moi j'ai racheter un ALH de 1997 a 2003 je connais pas l'anne exacte. mais cette aprem mon pere et passé me voir et pense que ma pompe a injection et mal caler il veut qu'on refasse tout la distribution sa peut venir de sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...