Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Livraison Q5 50 TFSIe


Whiplash06

Messages recommandés

Bonjour,

après 10 mois d'attente, de doute il vas enfin arriver, le q5 black, pack black (malheureusement impossible d'origine sur le 55)certains se posent des questions sur un traitement carrosserie, vitre et autre, je vais essayer déjà de vous faire partager les étapes pour une voiture neuve "sortie usine" et des contraintes pour une voiture noire :

 

- ce matin 10h le préparateur récupère le q5 chez Audi avec juste la mise à la route, la voiture est "brute" film colle protection sel poussière tout le bonheur de plus d'un mois de transport 

au programme defilmage, nettoyage, "décontamination" de la carrosserie et et masquage des plastiques, pose des films sur les vitres puis dessiglage et polissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

films de transport ôtés, un premier essuyage dégraissage: pas mal de traces de colle, une peinture d'origine pas au top: légère peau d'orange ce qui donne des reflets "pigmentés". Films sur les vitres arrières et le coffre ok logo de calandre et coffre en noir pour ceux qui cherchent : la ref Audi : 4H0853605BT94 

Masquage de tous les plastiques et place au polissage en 2 étapes et au lustrage en 2 étapes avant le traitement céramique

la suite demain ....

IMG-0712.jpg

IMG-0713.jpg

IMG-0714.jpg

IMG-0715.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

"une peinture d'origine pas au top: légère peau d'orange ce qui donne des reflets "pigmentés". "

C' est une Dacia badgée Audi non??

Une peinture Audi "peau d' orange " c' est nouveau et ce n' est surtout pas normal.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement comme 90 % des voitures peintes en tunnel automatisé en usine et ce depuis un moment, premium compris ! mais La plupart des gens ne le voient pas .... je suis un chieur et je pinaille je sais 

 

regardez un reflet sur les voitures neuves si ca n'est pas traité ce reflet est "pixelisé" un miroir n'est pas pixelisé ! et du noir c'est beau en miroir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con de récupérer ton bolide avant que ta CC s' en occupe pour lui faire une beauté + protection. :AP-Smiles_86:

C' est quelle teinte de noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe en full black comme ca !

 

Et merci pour la référence des logos noirs.

 

en revanche je suis surpris par ton diffuseur arriere ??? Ce n’est pas le meme que sur la 55 ?

 

De mon cote j’attends la mienne d’ici debut nov et je passerai les logos, le diffiseur arrière, les contours de fenêtres et les désignations de model en black. 
Je ne suis pas fan des chromes de manière générale.
 

D’ailleurs pour les designations de models je n’arrive pas a trouver le « 55 TFSI e » en noir. Le « 55 TFSI » oui mais pas de E. Si jamais vous savez ou je peux le trouver, je prends. Merci

 

4C192A10-53A3-4E13-B5A6-627702E1C78B.jpeg

Modifié par Christeuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle brillance ce Noir Mythic. :AP-Smiles_u1F60D:

Je ne m' en lasse pas de cette teinte sur mon A7 alors que je m' étais juré de ne pas acheter de voitures noires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique effectivement mais le noir est trop salissant, déjà mon Gris Daytona étant plus foncé que mon ancien Gris Eclair (gris clair bleuté)

 

Mais perso, elle est magnifique mais beaucoup trop "visible" pour moi. Déjà comme ça quand je gare la mienne, j'ai l'impression qu'on ne voit qu'elle. Alors en black shiny comme ça, je ne respirerai plus à chaque fois que je la laisserai quelque part

C'est triste mais il y a trop de connards sur terre. Il y a Cayenne à côté de l'école maternelle de mon fils, il y a une rayure à coup de clé sur toute la longueur de la voiture, ça me donne envie de pleurer à  chaque fois que je passe à côté :ouin::ouin::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Christeuf a dit :

en revanche je suis surpris par ton diffuseur arriere ??? Ce n’est pas le meme que sur la 55 ?

 

le 55 est équipé du kit Sline (que je n'aime pas principalement à cause des fausse sorties d'échappements) sur le 50 j'ai pris les PC d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains annoncent avoir reçu un seul câble de chargement, nos amis suisses il me semble et un chargeur marqué vw, j’ai reçu une valise de câbles ! Très lourde : un câble secteur 220 jusqu’au transfo ( photo) un câble haute tension avec un embout bleu et un câble pour charge rapide, le tout bien marqué Audi etron 

605F26E9-31C9-4040-8610-264CF7307710.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une protection de seuil de chargement (sur le pc à coller) autre que les films à coller et relativement discret: un plastique abs "aspect" carbone : la "fibre" est en relief pas peinte. env. 60€ sur eb

voila le rendu en photos coffre ouvert et fermé

IMG_0742.jpg

IMG_0744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 10:48, Whiplash06 a dit :

Certains annoncent avoir reçu un seul câble de chargement, nos amis suisses il me semble et un chargeur marqué vw, j’ai reçu une valise de câbles ! Très lourde : un câble secteur 220 jusqu’au transfo ( photo) un câble haute tension avec un embout bleu et un câble pour charge rapide, le tout bien marqué Audi etron 

 

 

Ba voilà ce que j'aurai du recevoir :). C'est très bien, vérifie juste que ton chargeur c'est bien un qui fait 7kW environ. Comme ça tu n'auras pas besoin d'une borne de recharge, mais jute d'une prise industrielle. De mon côté dans mon contrat c'était marqué ce chargeur avec les deux prises et j'ai reçu un un chargeur VW. Du fait que dans mon contrat c'était explicitement un chargeur type prise industrielle et domestique, ils ont du répondre à ma remarque. Il m'ont dit que le chargeur que tu viens de recevoir n'était plus livrable :) du coup tant mieux pour moi car ils m'ont offert l'installation d'une borne de 11kW.

 

Dans les nouveaux contrats ici en Suisse, ils spécifient très clairement qu'il n'y a maintenant que le chargeur 220v prise domestique uniquement!  

 

Modifié par hds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus livrable, la voiture est sortie de chaine le 31 aout dernier .... 

Par contre pour le moment seule la prise domestique est nécessaire: à Monaco, dans les parking publiques, sur nos place (et sur demande) une prise domestique avec un support nous est installé gratuitement et nous ne payons aucune recharge. De plus par rapport à mon usage la prise domestique correspondait à mes besoins.

Si nous souhaitons une recharge rapide des bornes gratuite sont dispo dans des parkings et sur la voie publique .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour après l'utilisation de ce Week end à la montagne

 

- la montée de nuit: route de montagne pas vraiment un billard:

- la suspension pneumatique : le top ! mouvements de caisse très réduits (en mode auto même pas Dynamic) 

- la réactivité de la boite, avec l'assistance électrique: la puissance est disponible immédiatement contrairement à un pur thermique qui avait un petit temps de latence et ce même batterie vide

- les matrix Led une bien grosse amélioration tant en vitesse de passage en plein phare  après avoir doublé et un faisceau lumineux plus complexe et donc plus précis quelques belles nappes de brouillard: la voiture devant était "cernée" de lumière mais pas du tout éblouie avec ce brouillard la faisceau étant visible c'était impressionnant

- le bruit du moins l'absence de bruit est apaisant et insite à rouler moins brutalement, mais on ne peut pas dire moins vite car si on regarde le compteur on est très souvent surpris ! le bruit et cela surprend au début viens de l'arrière et du toit de la voiture ! ce vitrage acoustique + l'électrique un must

 

Samedi matin batterie rechargée toute la nuit sur une prise domestique, petite rando dans la montagne mode allroad lift, le silence  et la sérénité malgré la boue et tout les obstacles sur les pistes tellement de silence que des chamois sont passés à coté de nous nullement effrayés !

 

Bref que du bonheur

IMG-0765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Whiplash06 a dit :

Un petit retour après l'utilisation de ce Week end à la montagne

 

- la montée de nuit: route de montagne pas vraiment un billard:

- la suspension pneumatique : le top ! mouvements de caisse très réduits (en mode auto même pas Dynamic) 

- la réactivité de la boite, avec l'assistance électrique: la puissance est disponible immédiatement contrairement à un pur thermique qui avait un petit temps de latence et ce même batterie vide

- les matrix Led une bien grosse amélioration tant en vitesse de passage en plein phare  après avoir doublé et un faisceau lumineux plus complexe et donc plus précis quelques belles nappes de brouillard: la voiture devant était "cernée" de lumière mais pas du tout éblouie avec ce brouillard la faisceau étant visible c'était impressionnant

- le bruit du moins l'absence de bruit est apaisant et insite à rouler moins brutalement, mais on ne peut pas dire moins vite car si on regarde le compteur on est très souvent surpris ! le bruit et cela surprend au début viens de l'arrière et du toit de la voiture ! ce vitrage acoustique + l'électrique un must

 

Samedi matin batterie rechargée toute la nuit sur une prise domestique, petite rando dans la montagne mode allroad lift, le silence  et la sérénité malgré la boue et tout les obstacles sur les pistes tellement de silence que des chamois sont passés à coté de nous nullement effrayés !

 

Bref que du bonheur

 

 

Merci bcp pour ce retour d’expérience :). Cela ne fait que confirmer que ces Q5 TFSIe sont au top :). Niveau consommation globale tu as relevé la moyenne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la montée la conso n'as pas été enregistrée sur l'appli donc je ne veux pas dire de bêtises

 

Pour la descente env. 6l/100 

 

50% du réservoir pour 400 Km montagne + autoroute pas du tout plate

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Whiplash06 a dit :

pour la montée la conso n'as pas été enregistrée sur l'appli donc je ne veux pas dire de bêtises

 

Pour la descente env. 6l/100 

 

50% du réservoir pour 400 Km montagne + autoroute pas du tout plate

 

 

 

 

Top merci pour l’info. Je suis aussi de mon côté aux toujours des 6l/100 en moyenne sur les longs parcours (hybride) avec une conduite eco soft :) voir normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je viens de m'apercevoir de la mesquinerie de Audi, de leurs économies de bout de chandelle !

les blocs optiques situés dans le PC arrière sont équipés d'ampoules traditionnelles et mon à led ! les feux de recul je m'était habitué sur le Tiguan aux LED le top La on ne vois rien une honte.

Visiblement le bloc est très facile à démonter selon la notice : ôter le cache situé en dessous en poussant sur un coin et dévisser avec le torx fourni dans la voiture et le bloc sort ! Ampoule led (format W16W) commandée ! pour les feux de recul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca, c'est vrai que Audi ne brille pas pour les feux de recul, déja le premier était comme cela mais le deuxième est identique. On ne vois rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila ce matin pose des films sur les vitres AV et pose d'un film teinté PPF sur les blocs optiques du PC arrières pour atténuer cette bande rouge 

IMG_0809.jpeg

IMG_0808.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrière est surteinté en plus de la teinte d'origine et l'avant "seulement" à 20,  tout comme j'avais sur le Tiguan pendant 4 ans, donc bien plus clair à l'avant, donc il y a visuellement une différence avec l'arrière comme d'origine. De plus avec cette teinte, lors d'un contrôle, du fait de l'intérieur clair, il voient les passagers avant: ceinture téléphone..... par le pare brise ou la vitre latérale. Donc, je croise les doigts, une certaine tolérance bien que oui effectivement je suis hors de la réglementation et de la conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit bilan après 6 mois et un hiver au ski tous les week-ends : le brillant et la profondeur sont toujours au rendez-vous ce traitement est vraiment top et une facilité de nettoyage jamais vue ! C’en est un plaisir de la nettoyer ! Un coup d’eau et un essuyage et c’est tout ! 

DF94097A-7C81-48F2-B909-F4A686AE395F.jpeg

0F104EA2-649E-4820-BBA6-C43150C75956.jpeg

761AFC39-6D21-411C-9182-9813983EEDF3.jpeg

80AA259A-200B-4898-93E9-D2DCDC3142C7.jpeg

E7F9AF89-031C-46F1-A003-2300143B1704.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...