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Bonjour à tous,

 

après de long mois de recherche active, j'ai enfin trouvé ma belle ce week-end :AP-Smiles_u1F60D:!!! La tant attendu audi S6 C7 4l V8 420ch de 2013.

Les entretiens ont toujours été suivi rigoureusement et exclusivement chez AUDI.

État intérieur/extérieur proche du neuf! La qualité allemande fait la différence!

Elle est de couleur Bleu lunaire (LX5R) et à environ 100000Km.

 

Voici quelque équipements de la voiture:

-Toit coulissant panoramique

-Pack cuir Valcona Audi exclusive

-Siège conducteur et passager confort chauffant/ventilé, électrique et à mémoire

-Régulateur de vitesse adaptatif

-Audi Lane Assist

-Audi Side Assist

-Audi braking guard

-Feux bi xenon directionnel

-Adaptative Air Suspension

-Climatisation 4 zones

-Audi pre sense avant et arrière (pas de caméra de recul:AP-Smiles_u1F641:)

-Sono BOSE

-Jukebox avec mémoire de 20 Go

-Jantes 20"

-hayon électrique et main libre

-Éclairage des seuils de porte

 

Effectivement elle n'a pas toutes les options du catalogue Audi, mais je suis très satisfait de cette configuration.

Après un appui sur le bouton start pour la démarrer, on oubli le reste quand on entend le doux bruit du V8.

A la première utilisation, on ne se rend pas encore compte de tous les chevaux sous le capot mais une fois la bête domptée, on appui assez fort sur la pédale de droite et on est projeté sur la lune.

On peut aussi bien adopter une allure tranquille que sportive, dans les 2 cas la voiture se débrouille super bien.

Effectivement lors d'une conduite souple et tranquille le moteur ne se fait pas trop entendre et reste discret. Par contre lorsque le régime moteur se trouve un peu plus haut dans les tours, la mélodie du V8 se fait entendre et qu'est ce que c'est agréable à écouter.

 

Voilà mon ressentie à froid et après 400km. Un pur bonheur!!!

 

Merci à @Abba et @Tissa33620  pour leur soutien. J'ai pas fini dans parler avec @Abba

 

Quelque photos valent mieux qu'un long discours:

 

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Modifié par MARC76
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Bienvenue à toi.

Vraiment sympa le Bleu Lunaire sur ton S6. :AP-Smiles_86:

Dommage la cam de recul car bien utile sur ce type de break...

 

@Buddy Guy Bleu assez ressemblant à ton S6 en Bleu Estoril ?

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SUPERBE !!!!  :AP-Smiles_29::AP-Smiles_29:

 

Seul petit bemol me concernant ,la couleur des cuirs .Par contre le bleu est magnifique   FELICITATION  

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Bravo Marc pour ton acquisition. J'ai cru voir la mienne en plus propre...

 

Je vois que tu as une garniture intérieure blanche qui doit bien éclaircir l'habitacle.

 

Curieux en effet que le propriétaire précédent n'ait pas jugé utile de prendre l'option caméra de recul. Tu pourras toujours l'installer en seconde monte si tu en éprouves le besoin.

 

Je me suis posé la même question qu'Alain concernant la différence de teinte entre Bleu Lunaire et Bleu Estoril. Ton Bleu lunaire semble un peu plus foncé.

 

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton V8.

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Bienvenue @MARC76 et à ta belle!!

Contente que cet achat soit concrétisé et que tu en sois satisfait. Maintenant place au plaisir de conduite avec le doux son du ronronnement du V8. 

Tu envisages une petite ligne??

J'imagine vos conversations avec @Abba 😉😉.

A bientôt 

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Il y a 14 heures, AL49 a dit :

Bienvenue à toi.

Vraiment sympa le Bleu Lunaire sur ton S6. :AP-Smiles_86:

Dommage la cam de recul car bien utile sur ce type de break...

 

@Buddy Guy Bleu assez ressemblant à ton S6 en Bleu Estoril ?

 

Merci pour ton l’accueil.

Je trouve aussi que cette couleur lui va très bien.

Effectivement c'est bien dommage que la camera de recul ne soit pas présente, mais ça ne m'a pas refroidit pour l'achat. J'ai vu qu'elle pouvait être installée en seconde monte, si l'envie m'en prend...

 

Très jolie la couleur bleu Estoril de la S6 à @Buddy Guy

 

 

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Il y a 14 heures, zunyite a dit :

très joli ce bleu et très rare cet intérieur marron - ça fait très allemand comme config, c'est un import ?

Oui le premier propriétaire était allemand et le second un Français.

Déjà que les S6 se font rare en France, mais avec cette configuration c'est d'autant plus rare...

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Il y a 14 heures, tic a dit :

SUPERBE !!!!  :AP-Smiles_29::AP-Smiles_29:

 

Seul petit bemol me concernant ,la couleur des cuirs .Par contre le bleu est magnifique   FELICITATION  

 

Merci pour ton commentaire :AP-Smiles_1:

Pour ma part, je trouve que la couleur du cuir lui donne une certaine élégance, après comme on dit les goûts et les couleurs...

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Il y a 11 heures, Buddy Guy a dit :

Bravo Marc pour ton acquisition. J'ai cru voir la mienne en plus propre...

 

Je vois que tu as une garniture intérieure blanche qui doit bien éclaircir l'habitacle.

 

Curieux en effet que le propriétaire précédent n'ait pas jugé utile de prendre l'option caméra de recul. Tu pourras toujours l'installer en seconde monte si tu en éprouves le besoin.

 

Je me suis posé la même question qu'Alain concernant la différence de teinte entre Bleu Lunaire et Bleu Estoril. Ton Bleu lunaire semble un peu plus foncé.

 

Je te souhaite bien du plaisir au volant de ton V8.

Merci Guillaume. J'ai vu la tienne en photo, elle est très propre et j'adore la couleur Bleu Estoril.

Pour la caméra de recule, je verrais à l'usage... Pour le moment je me débrouille très bien sans.

 

J'ai vu qu'il y avait un tuto pour un retrofit vision 360° par contre je n'ai pas trouvé pour l'installation d'une caméra de recul ?

 

J'ai l'impression que le bleu Lunaire tant plus vers le foncé avec des nuances de bleu selon l'exposition de l'éclairage.

 

Ohhh que oui, c'est toujours un plaisir d'être à son volant :AP-Smiles_35:

 

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Il y a 6 heures, Tissa33620 a dit :

Bienvenue @MARC76 et à ta belle!!

Contente que cet achat soit concrétisé et que tu en sois satisfait. Maintenant place au plaisir de conduite avec le doux son du ronronnement du V8. 

Tu envisages une petite ligne??

J'imagine vos conversations avec @Abba 😉😉.

A bientôt 

 

Merci pour ton accueil ! :AP-Smiles_1:

Pourquoi pas une petite ligne ou X-pipe... je pense aussi à la reprog E85 /stage1 + reprog de la BVA.

A bientôt 

 

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Belle acquisition, perso l'intérieur marin surtout avec le bleu de la carrosserie je trouve ça très joli ça fait classe mais c'est une question de goût. 

  • Aime 1
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  • 4 semaines plus tard...

Félicitations Marc pour cette très belle acquisition.

L’ensemble est franchement réussi, extérieur comme l’intérieur.

Et puis la sonorité du V8 ....

Que du bonheur j’imagine.

 

 

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@Ludo067 merci pour ton message AP-Smiles_u1F609.png 

effectivement c'est un vrai bonheur cette voiture, et une très belle mélodie AP-Smiles_u1F60A.png

J'aime beaucoup ta A6, elle est super propre !  Et les jantes lui vont super bien. 

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Est ce que vous conseillez une reprogrammation ethanol et stage 1 sur cette voiture ? Nous n'avons pas encore beaucoup de retour sur la fiabilité après la reprog... 

Si oui, quel motoriste me conseillez vous ?

La BVA peut elle encaisser l'augmentation de couple sans modification ? 

Merci pour vos réponses et votre aide dans mon choix. 

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Oui, tu peux réaliser une remap Flex + stage 1 sans problème ainsi qu' une reprog de la Stronic.

Tu as Fred Auto Sport à Rouen.

 

Tu peux regarder le topic à Guillaume @Buddy Guy qui y est passé avec son S6. AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

 

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Très belle auto Marc, félicitations.

Je n'ai également que le radar sans la caméra et cela ne m'a encore jamais posé problème.

C'est un vrai concert de bip/bip mais efficace.

Sur ces moteurs il y a plutôt des bons retours sur le passage ethanol + stage1.

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bienvenue avec ton S6

En effet  je pense aussi que le Bleu Lunaire est  plus foncé que le Bleu Estoril

De mon côté je commence un retrofit 360 mais tu peux faire que la camera AR

Belle auto discrète mais efficace et cuir exclusif et normande

Modifié par pierrotori
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@AL49 j'avais également vu le travail de fred auto sport. Je vais regarder le topic à Guillaume.

 

@bensev merci pour ton commentaire.

 

@pierrotori merci. La particularité du bleu lunaire est que la voiture est plus ou moins sombre en fonction de la luminosité.

Si j'ai un peu de temps et que ce n'est pas trop compliqué, pourquoi pas installer une caméra de recul. Tu as des références de kit (camera, cables, calculateur...)? 

Tu roules dans quel coin de la Normandie ? 

 

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Marc, quelques éléments de réponse à tes questions sur une reprog E85 et un éventuel Stage 1. J'ai franchi le pas peu après mon achat en janvier. Bilan globalement positif après 10 mois et un peu moins de 20000 km parcourus. J'ai bénéficié d'un Stage 1 que je n'avais pas demandé et dont je ne voulais pas à l'origine.

 

Côtés positifs:

  • Gain de puissance très sensible et augmentation de couple phénoménale dans mon cas. Résultat: bien difficile de demander à mon préparateur de faire marche AR une fois qu'on y a goûté. Les performances s'approchent d'une RS6 standard non reprogrammée: un peu moins de puissance mais un peu plus de couple. Je commence à comprendre les gens qui en veulent toujours plus. Totalement inutile mais tellement addictif.
  • Coût de fonctionnement avec des pleins à moins de 50€ pour 1L d'E85 à 0.65€-0.75€ en moyenne dans mon secteur. On trouve des prix largement inférieurs en province selon les endroits.
  • Investissement quasiment rentabilisé au bout de 10 mois. Voir bémol ci-dessous.

Côtés négatifs:

  • Autonomie qui prend une claque d'environ 20%. Je le savais avant de me lancer mais c'est un peu pénible par moments. Il m'arrive de repasser au SP de temps en temps. La reprog réagit assez vite au changement de carburant, c'est un point positif quand on rebascule au SP.
  • Frais supplémentaires induits par le Stage 1 que je n'avais pas imaginés et qui doublent la mise. Mon motoriste m'expliquait que ça n'était pas nécessaire mais je n'en étais pas convaincu. Je suis donc passé chez MTI pour reprogrammer la S-Tronic afin qu'elle encaisse plus facilement la débauche de couple. Reprog que je conseille fortement au demeurant, ne serait-ce que pour l'agrément de conduite. Docteur BVA fait la même chose à Angers ou en Moselle. L'opération est plus abordable pour un véhicule non reprogrammé.

Incertitudes:

  • Tenue des pompes HP qui sont proches de la saturation à pleine charge et qui sont plus sollicitées de manière générale. Je suis à la merci d'un billet d'environ 1000€ pour changer les pistons des pompes si celles-ci me lâchent. Ça pourrait donc tripler la mise au final.
  • J'espère faire le même bilan dans 1 an. L'avenir nous le dira.

Recommandations si tu souhaites te lancer:

  • Prends le temps de rechercher un préparateur et de croiser les avis.
  • Change tes bougies et vidange la BVA avant la conversion E85
  • Remplace ton filtre à essence quelques milliers de km après l'opération.
  • Provisionne de quoi faire la reprog de la BVA, soit environ 1200€, et de quoi changer les pistons des pompes HP, encore1000€ de plus MO comprise.
Modifié par Buddy Guy
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@Buddy Guy merci pour ta réponse clair et détaillée. Ça se voit que tu n'as pas pris ta modif à la légère et que tu as pesé le pour et le contre.

Je voyais surtout le côté positif de l'E85 pour son tarif attractif à la pompe mais je n'avais pas pris en compte tout le reste (bougies, filtre à essence, pompes HP...)

Il faut donc que je prenne le temps de la réflexion (je ferais moins de 8000km à l'année avec celle ci car j'ai une autre voiture pour aller au travail).

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@pierrotori merci pour ton lien concernant le retrofit de la caméra de recul.

Tu fais seul ton retrofit ou tu le fais faire ? 

Je suis du côté de Fécamp. 

Tu as fait faire tes vitres teintées chez qui ? 

Modifié par MARC76
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Marc,

 

Je ne sais pas si je me serais lancé dans la conversion E85 pour 8000km/an (je fais 20000km/an de mon côté). Dans ton cas, et à la grosse louche:

  • Tu vas consommer 1000L de SP98 par an (hypothèse 12L/100) soit environ 1400€/an.
  • Tu consommerais environ 1200L d'éthanol (hypothèse 15L/100) soir environ 850€/an.

Est-ce que le jeu en vaut la chandelle pour 500€/600€ par an?

 

Concernant les bougies et le filtre à essence, il ne faut pas voir ça comme un surcoût pour passer à l'éthanol. Surtout au kilométrage qui est le tien. Les bougies sont à remplacer tous les 60000km de toute façon, et le remplacement du filtre à essence n'est pas un luxe à ce kilométrage même si Audi ne le recommande pas particulièrement.

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, je vais bientôt faire l'entretien de ma s6. Elle a environ 106000km.

Le dernier entretien date de avril 2020 et elle avait 99000km. 

Je souhaite continuer un rythme d'entretien tous les ans ou 10000km.

J'ai reçu un devis de la concession audi Le Havre, pouvez vous me dire si cela est cohérent (entretien et tarif) et si vous voyez autre chose à faire. 

Dans le devis il y a vidange moteur, remplacement filtre à air/huile/habitacle, remplacement 8 bougies, remplacement liquide de frein et vidange BVA. 

Je suis surpris de l'huile 0W30, est ce que je peux demander de la 5W30.

Pour la vidange de la BVA, je ne suis pas confiant de leur laisser... Je préfère la donner à un spécialiste de la BVA. 

Merci de m'avoir lu. 

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Pourquoi la vidange de la Stronic à 106000 kms car la vidange est à réaliser tous les 60000 kms donc à faire à 120000 kms dans ton cas ?

Perso, je remplacerai bougies et bobines vu le kilométrage (à faire soi-même ou dans un garage multi marques) AP-Smiles_u1F609.png

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Attention quand même pour les bougies. J'ai fait l'erreur l'an dernier de me fier aux sites de vente en ligne. Les bougies prétendument compatibles ne l'étaient pas. J'ai fini par acheter en concession faute d'avoir la référence constructeur à l'époque. 

 

D'accord avec Alain. Pas besoin de vidanger la BVA avant 120000km si elle l'a été à 60000km.

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Les bobines sont coûteuses. A ne changer que si ratés de combustion sur tel ou tel cylindre. 

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Avec Ekta en ligne , tu peux rechercher la réf OEM et ainsi trouver une réf Aftermarket en NGK ou Bosch ou Béru  que ce soit pour les bougies ou les bobines. 

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il y a une heure, AL49 a dit :

Pourquoi la vidange de la Stronic à 106000 kms car la vidange est à réaliser tous les 60000 kms donc à faire à 120000 kms dans ton cas ?

Perso, je remplacerai bougies et bobines vu le kilométrage (à faire soi-même ou dans un garage multi marques) AP-Smiles_u1F609.png

Je voulais faire la vidange de la BVA en même temps que le reste comme ça elle reste immobilisé qu'une seule fois au garage. La dernière vidange BVA a été faite en 2015 à 53000km.

Je voulais faire tout l'entretien chez audi juste pour continuer à avoir le tampon sur le carnet d'entretien car je sais bien que le travail serait le même chez un bon mécano, si ce n'est mieux et sûrement moins chère. 

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Aucun signe de raté pour le moment, je touche du bois. 

Pour l'huile moteur vous conseillez de la 0w30 ou 5w30?

 

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130 € TTC de l'heure... 🙄

30 min pour changer le filtre à air... je suis pas mécano et ca m'a pris moins de 10 min et c'était la première fois que je le changeais...

Modifié par shreck
  • Aime 1
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Posté(e) (modifié)

C'est le tarif horaire d'un chirurgien lol 

Ça fait chère le tampon sur le carnet... 

Modifié par MARC76
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Je crois que ma concession est à 108 TTC je trouve ca deja "confortable". 

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Effectivement c'est déjà un peu plus raisonnable. 

Il y a aussi le prix des pièces et de l'huile qui est abusé, c'est le double de ce que l'on peut trouver dans le commerce. 

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Ben vous avez de la chance avzc un taux de 130€/h. C'est 175€/h dans la plupart des concessions en IDF. 

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