Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Goodwood a dit :

Et tu peux y aller, ce soir est fiable, pas de soucis.

 

ok merci ;) 

 

Il y a 2 heures, Ptitboy a dit :

Faut l’utiliser plus souvent comme ça pas de poussière 😝😝

 

C'est pas l'envie qui manque, c'est le temps et l'occasion de le faire... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit tour en fin d’après midi avec rapide session photos improvisée dans le parking du magasin  😁

 

4A305D98-0620-49BF-8376-AAECA0A293EE.jpeg

E5E9E032-E398-4A17-84B1-CC1777EB8839.jpeg

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars et bonne année à tous ! 
 

ce soir j’ai un pote qui est passé à la maison, on a discuté 5 minutes et je lui ai montré la voiture qu’il n’avait pas encore vu. Et je le suis rendu compte que mon bouton S sur la console ne fonctionne pas. Alors que celui du volant fonctionne très bien 🤔

 

quelqu’un a déjà eu le cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas le bouton s x sur le console... C'est d'ailleurs étonnant, elle ne devait pas avoir le volant f1 d'origine... Peut être qu'un seul peut fonctionner.

 

Du coup, je ne te dis pas d'une grande aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton S c’est soit tu as le volant F1 et il est donc sur le volant ,soit tu n’as pas le volant F1 et alors il se retrouve déporté sur la console.

Si tu as un volant F1 et que tu le retrouve également sur la console ça veut tout simplement dire que ton volant F1 est de 2ème monte et qu’il a fallu coder via VCDS les touches pour qu’il puisse fonctionner normalement ,et donc si tu actives le bouton S sur le volant (avec vcds)alors normalement ça doit désactiver celui de la console et vice versa.

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme j'ai un volant méplat en seconde monte et j'ai la même chose. Bouton S sur la console qui ne fonctionne pas et celui du volant recoder via VCDS qui fonctionne.

 

@+ Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça répond à mes interrogations suite à la lecture de ma liste d’options

 

En lisant ça, je pense que mes rétro F1 et le volant ont été rajouté par le premier proprio après achat, voiture sûrement en stock et dépourvue de ces options ou alors c’était le seul moyen d’avoir volant et rétro sans les sièges 🤔

 

du coup je vais supprimer le bouton sport du tableau de bord s’il ne sert à rien. 
 

 

F8A3411D-1256-447C-9B70-E735697535DD.jpeg

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tiens tiens tiens... quoi de neuf ici ? 
 

Et bah rien 😁 Ah si,  j’ai fait mon petit tour aujourd’hui et la dame m’a informé qu’elle avait soif d’huile.  La révision a été faite il y a un peu de 2000km, donc rien d’alarmant... par contre je crois que lors de la révision, ils y ont mis de la Yacco 5w30 ou 5w40 je ne sais plus. Va falloir que j’en achète, chez moi j’ai plutôt des réserves de 10w60 Motorsport 🙃

 

Par contre, je trouve vraiment le moteur bruyant, j’ai vu dans plusieurs vidéos de RS4 que le moteur fait un bruit similaire au mien, du genre roulement d’alternateur fatigué ou pompe de DA fatiguée. Des fois j’ai l’impression d’avoir un compresseur 😂 c’est pas très fort, mais je trouve ça moche 🙄

 


Comme celle là. À partir de 33s après le cold Start, ça fait un bruit aiguë un peu strident. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le CFA, je confirme que la 5W40 semble être le régime qui lui va bien... j’ai lu chez nos amis teutons que certains préféraient lui mettre de la 5W50 qui semble réduire le dépôt de calamine.... monter en grade fait aussi monter en température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’adore le sifflement du V8 de la RS4 😍 (j’ai eu le déclic en en voyant passer une dans le centre-ville de Nancy en 2006 🤪)

ma moto (3 cylindres Triumph) siffle pareil et j’adore 😎

Modifié par tassin.eloy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goodwood a dit :

15w50 ça commence à être épais...

 

Pour le bruit, j'avoue que j'ai du mal à identifier quoique ce soit...


j’avoue que je n’ai pas compris...  j’appellerai le garage qui à fait la révision (Motortech Toulon pour ceux qui connaissent) voir s’il n’y a eu pas d’erreur. Je sais que certain mettent de la 300v en 10w60, mais 15w50 quand même... 

Il y a 3 heures, LeoRS4 a dit :

Sur le CFA, je confirme que la 5W40 semble être le régime qui lui va bien... j’ai lu chez nos amis teutons que certains préféraient lui mettre de la 5W50 qui semble réduire le dépôt de calamine.... monter en grade fait aussi monter en température...

Je risque sûrement de refaire vidange + filtre à huile du coup. 

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

Perso, j’adore le sifflement du V8 de la RS4 😍 (j’ai eu le déclic en en voyant passer une dans le centre-ville de Nancy en 2006 🤪)

ma moto (3 cylindres Triumph) siffle pareil et j’adore 😎

 Ah, si seul un ancien BMiste comprend ce que je veux dire, c’est que ça doit être normal 😄

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le seul intérêt d'épaissir, c'est la conso d'huile. Sinon, la 5w40 est parfaite. Si tu veux arsouilles ou faire de la piste, une ester comme la 300v et tu vidanges plus souvent. Une 10w60 classique ne fera pas mieux... Voir moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goodwood a dit :

Pour moi, le seul intérêt d'épaissir, c'est la conso d'huile. Sinon, la 5w40 est parfaite. Si tu veux arsouilles ou faire de la piste, une ester comme la 300v et tu vidanges plus souvent. Une 10w60 classique ne fera pas mieux... Voir moins bien.


je pense vidanger et repasser en 5w40 et on verra bien. C’est peut être à cause de la conso d’huile qu’ils ont mis de la 15w50

 

mais en même temps une rs4 qui ne consomme pas d’huile n’est pas une RS4 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re petit tour aujourd'hui.. RDV chez le Kiné à 15km de la maison, ciel bleu, grand soleil et 20°C, j'ai pas résisté ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Bah je commence a bien l'aimer cette auto... même si je n'arrive pas à me faire au feeling de la pédale d'embrayage assez flou. Les 2/3 premiers centimetres ne servent à rien, signe d'un mécanisme d'embrayage fatigué ? pas déconnant du haut de ses 154000km. ça oblige à a bien décomposer, sinon ça donne des à-coups aux passage 1er->2sd et ça m'agace

 

J'adore la gueule trapue de la berline, j'ai passé ma séance de kiné à la regarder par la fenêtre AP-Smiles_u1F60B.png Je ne regrette absolument pas mon choix :AP-Smiles_u1F60D:

 

Dans les choses à faire pour qu'elle soit parfaite :

-Changer mon capteur de pare brise, marre d'entendre ce bip chaque fois que j'allume les phares (40€ sur ali express et apparemment ça fait le taf) 

-Changer mes ampoules Xénons, parfois mon feu gauche clignote et trouver l'origine de mon défaut de feux directionnels (surement le faisceau ou le ballast fatigué ce qui expliquerait mon clignotement de feu) avec son bip et son voyant permanant. 

-La faire Chanter, j'en peu plus de ce bruit de V8 castré et de la frustration qui va avec ! 

-La peinture des étriers, c'est la seule chose qui dénote esthétiquement sur la voiture avec les stickers RS et les étriers qui sont tout délavés  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton rendez vous chez le kiné! 😬

Bon l’embrayage, ça a un coût c’est sur mais à ce kmtrage, ça ne paraît pas délirant de le faire... pour le silencieux, tu as déjà une idée de ce que tu souhaiterais mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, LeoRS4 a dit :

Sympa ton rendez vous chez le kiné! 😬

Bon l’embrayage, ça a un coût c’est sur mais à ce kmtrage, ça ne paraît pas délirant de le faire... pour le silencieux, tu as déjà une idée de ce que tu souhaiterais mettre?

Oui à ce kilométrage là, c’est même étonnant qu’il soit encore d’origine. Preuve que le proprio d’avant n’était pas un sagouin 

 

c’est une bonne auto, mais je n’ai pas encore eu le déclique qui fait que WOAW. Mais je m’y attache petit à petit. Un bon décalaminage et un échappement digne de ce nom devraient grandement aider. 
 

Pour l’échappement, du sur mesure je pense. Je ne paye que le matos... Sauf si je trouve un super coup sur une ligne même d’occase. 
 

Le concept du clapet qui donne le choix d’un son a la carte me plait bien (en mieux géré que d’origine... ) avec des sortie un poil plus grosse peut être. Il faut que je réfléchisse... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Oui à ce kilométrage là, c’est même étonnant qu’il soit encore d’origine. Preuve que le proprio d’avant n’était pas un sagouin 

 

c’est une bonne auto, mais je n’ai pas encore eu le déclique qui fait que WOAW. Mais je m’y attache petit à petit. Un bon décalaminage et un échappement digne de ce nom devraient grandement aider. 
 

Pour l’échappement, du sur mesure je pense. Je ne paye que le matos... Sauf si je trouve un super coup sur une ligne même d’occase. 
 

Le concept du clapet qui donne le choix d’un son a la carte me plait bien (en mieux géré que d’origine... ) avec des sortie un poil plus grosse peut être. Il faut que je réfléchisse... 

il n’y a pas de clapet d’origine?

je me faisais la réflexion en rentrant ce soir que finalement, la ligne d’origine de la B8 n’est pas si mal avec les clapets qui lui éclaircit un peu la voix mais permet de rester discret clapets fermés.... du coup, ça me freine dans ma fièvre acheteuse! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoRS4 a dit :

il n’y a pas de clapet d’origine?

je me faisais la réflexion en rentrant ce soir que finalement, la ligne d’origine de la B8 n’est pas si mal avec les clapets qui lui éclaircit un peu la voix mais permet de rester discret clapets fermés.... du coup, ça me freine dans ma fièvre acheteuse! 🤪


sinmais ils sont plus souvent fermés qu’ouvert et la différente est tellement insignifiante.. 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150000km tu es dans une bonne moyenne je trouve pour le changement d’embrayage .

Tu risques de bientôt te retrouver avec la pédale d’embrayage au fond qui ne remontera plus et là il sera temps de tout changer.

Un conseil commence à acheter les pièces  et trouves toi un bon mécanicien .

Pour info compte un petit billet de 1000€ pour les pièces hors concession(sauf tuyaux entre émetteur et récepteur et ressort pédale et la visserie ),sinon en concession compte facilement le triple (juste les pièces je parle ).

Pour ce qui est du son du V8 c’est clair qu’avec une ligne full decata,peut importe la marque et bein ça chante de folie ce V8😍,mais bon adieu la discrétion si tu n’as pas les clapets...

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mich13 a dit :

150000km tu es dans une bonne moyenne je trouve pour le changement d’embrayage .

Tu risques de bientôt te retrouver avec la pédale d’embrayage au fond qui ne remontera plus et là il sera temps de tout changer.

Un conseil commence à acheter les pièces  et trouves toi un bon mécanicien .

Pour info compte un petit billet de 1000€ pour les pièces hors concession(sauf tuyaux entre émetteur et récepteur et ressort pédale et la visserie ),sinon en concession compte facilement le triple (juste les pièces je parle ).

Pour ce qui est du son du V8 c’est clair qu’avec une ligne full decata,peut importe la marque et bein ça chante de folie ce V8😍,mais bon adieu la discrétion si tu n’as pas les clapets...

 

C'est ce qui est prevu, je vais acheter le volant moteur et le kit complet embrayage + mecanisme hors concession, ça c'est sur !  En LUK ça ira tres bien. 

 

Pour le mecano, pas de soucis. Si je n'avais pas ces satanés soucis de santé, je l'aurai fait moi, mais c'est plus possible :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On alimente un peu ce topic...

 

Rien de bien neuf, je suis au taquet au boulot, je dois faire parti des rares qui coté pro disent merci au covid tellement c'est délirant niveau activité :AP-Smiles_u1F633: Et le Week-end je passe ma vie dans le garage, quasi 2 ans après la construction de la maison, il était temps d'aménager une chambre digne de ce nom à mémère ! Donc électricité, placo, sol, peinture, etc... Je fais tout seul avec un dos en vrac, donc c'est looooong...  Mais ça vaudra le coup pour bosser sur la RS4 dans un environnement top. Il me tarde ! 

 

Sinon, le topic de Mich m'a poussé a regarder la date d'anniversaire de la voiture et elle est du 02/03/2006, comme celle de Mich elle vient de fêter ses 15 ans, surement une des premières produites ! 28/02/2006 :) 

 

J'ai enfin pris 5 minutes pour contacter la concession de Hanovre, pour essayer de récupérer les 2 factures qui me manquent et éventuellement récupérer la facture d'achat, mais ça c'est pas gagné. 

 

Sinon elle se porte bien, un petit craquement est apparu dans la direction a basse vitesse, en même temps je n'ai fait que 1600km depuis que je l'ai acheté le 5 octobre, dont 500 pour la ramener à la maison, elle me coute plus cher en karcher qu'en SP98 AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je vais zieuter et régler le jeu à la direction sur les conseils de Mich. 

 

Je vais sérieusement me pencher dessus une fois le garage fini, à 154000km il serait temps de lui faire son premier décalaminage :AP-Smiles_u1F60C:

 

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir pour les conseils 😉.

Jamais décalaminée a 154000km😳😳😳.

Ca doit être bien crados là dedans alors...

Il doit te manquer quelques chevaux aussi je pense.

N’oublie pas l´épée d’Amocles aussi au dessus de ta tête pour ton embrayage sans vouloir te porter la chkoumoune😬😬😬.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mich13 a dit :

Avec plaisir pour les conseils 😉.

Jamais décalaminée a 154000km😳😳😳.

Ca doit être bien crados là dedans alors...

Il doit te manquer quelques chevaux aussi je pense.

N’oublie pas l´épée d’Amocles aussi au dessus de ta tête pour ton embrayage sans vouloir te porter la chkoumoune😬😬😬.

 C’est prévu aussi, mais je ne peux pas faire tout en même temps, le garage me coûte un petit billet, donc... Mais oui, l’embrayage et tout ce qui va autour va y passer. Je vais aussi faire débitmètre et lambda, à ce kilométrage là, ce ne sera pas un luxe ! Pareil pour les bougies elles commencent à avoir de la bouteille et je trouve qu’elle sent vachement la richesse à froid et les sorties sont un peu noires.  Mais elle tourne bien pour une moteur calaminé 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisant de lire tout ça !

 

Elle va retrouver une pleine santé avec tout ça! Il faudrait aussi que je contacte une concess pour récupérer deux factures mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Goodwood a dit :

Plaisant de lire tout ça !

 

Elle va retrouver une pleine santé avec tout ça! Il faudrait aussi que je contacte une concess pour récupérer deux factures mais j'ai bien peur que ce soit peine perdue...

En France pas simple, il ne te donne les infos qu’en présentiez et si tu prouves que tu es le propriétaire. 
 

Il me manquait une facture de l’entretien en France, j’ai contacté la concession. Le gars très sympa au tel à bien voulu me donner toutes les infos et répondu à toutes les questions, par contre aucun envoi de papier ou de facture par e-mail. Par contre si un jour j’y passe, aucun soucis. 
 

On va bien voir si les allemands sont plus fair-play, mais connaissant la rigueur germanique, j’ai un doute.. j’aurai tenté 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben? Et alors, elles sont où les photos? On veut voir ces travaux? 😬

-> ca donne toujours plein d’idées de voir les garages / projet des passionnés ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais pour l’instant, électricité, isolation et placo, rien de bien excitant... 

 

Là je vais attaquer les joints, ensuite peinture et plafond suspendu en dalles 60x60 avec dalles leds pour l’éclairage. Dalles polydal pour le sol et déco. Couleurs anthracite, blanc et orange, je voulais des couleurs qui n’évoquent rien dans l’automobile. Pas envie de changer les dalle et les peintures chaque fois que je change de bagnole 😁
 

Plus tard des meubles d’atelier viendront compléter tout ça AP-Smiles_u1F609.png

 

 

428581D6-EAF5-4898-8E46-215EFEFE7514.jpeg

9B440792-C87F-4E0F-9C09-45BEE17FAF49.jpeg

A2EA6410-FDE8-48C9-97E1-13C10617AD79.jpeg

92AF10C9-0F64-41DF-AF18-57B6137083E3.jpeg

4870EF8F-4405-4ED4-B63A-7188725B115B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu vois, moi j’aime faire des travaux et je trouve ça super de voir les progrès au fur et à mesure.... Voir passer du brut au fini avec les étapes intermédiaires !

Tu as quelle surface dans ton garage?

Pour ma part, je suis en pleine recherche de maison dans le Nord et le garage est un sujet compliqué... j’aimerais un grand garage (double voire triple ou même un hangar !) mais c’est quand même pas courant.... bref, je suis prêt à prendre une maison sans garage mais avec du terrain pour construire ce que je veux.... du type double garage avec coin atelier et un studio au-dessus.....

en tout cas, chapeau parce que faire ça avec le dos en vrac, ça ne doit pas être facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est satisfaisant une fois tout fini de regarder les photos. 
 

La surface ? Insuffisante évidement 😄 j’ai 34m2, j’aurais voulu minimum 40/45m2, mais j’étais déjà bien au delà de la surface plancher autorisée et déjà eu une autorisation d’extension. Donc compliqué d’aller chercher plus... 😔 et en même temps ça me bride sur le nombre de voitures possible si je veux qu’elles dorment à l’abris. 
 

on rêve tous d’un grand et beau garage, mais pas évident à trouver, mine de rien c’est un vrai luxe ! Dans mon lotissement neuf, il a même des maisons sans garage pour gagner de la surface habitable ! 
 

me tarde que tout soit fini, parce que la c’est Bagdad et ça commence à l’agacer, pas simple de bosser dans un garage bien avec la voiture que je dois sortir systématiquement (en poussant pour ne pas la démarrer pour rien et tout seul alors qu’il y a une légère pente🤪

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 08:29, dump a dit :

Oui c’est satisfaisant une fois tout fini de regarder les photos. 
 

La surface ? Insuffisante évidement 😄 j’ai 34m2, j’aurais voulu minimum 40/45m2, mais j’étais déjà bien au delà de la surface plancher autorisée et déjà eu une autorisation d’extension. Donc compliqué d’aller chercher plus... 😔 et en même temps ça me bride sur le nombre de voitures possible si je veux qu’elles dorment à l’abris. 
 

on rêve tous d’un grand et beau garage, mais pas évident à trouver, mine de rien c’est un vrai luxe ! Dans mon lotissement neuf, il a même des maisons sans garage pour gagner de la surface habitable ! 
 

me tarde que tout soit fini, parce que la c’est Bagdad et ça commence à l’agacer, pas simple de bosser dans un garage bien avec la voiture que je dois sortir systématiquement (en poussant pour ne pas la démarrer pour rien et tout seul alors qu’il y a une légère pente🤪

 

 

Nan, moi, ce qui me plait, c’est de faire.... les photos me rappelle la joie de voir les travaux avancer.... j’adore quand une pièce passe du chaos au nickel! Je ne vais ps faire trop de hs mais ayant retapé ma baraque précédente du sol au plafond, ça me manque!

pour le garage, ayant 25m2, j’imagine les 10m2 permettent toutefois d’avoir le coin établi qui me manque! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...