Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, 


De retour sur AP après presque 6 ans de bonheur au volant d’une M5 e39...

 

J’ai vendu la M5 pour des raisons perso indépendantes de ma volonté, mais pour mon état mental et physique, il me fallait un truc qui fasse vrooom crack boom uuuuuuh rapidement et après 3 mois et demi de sevrage, j’ai craqué 🤪

 

Bref, fin septembre, je me mets en quête de la voiture idéale (enfin, dans mon budget) j’ai le cash, je ne veux pas de prêt, donc je m’y tiendrais 

Madame ayant depuis cet été une mini Cooper SE (génial cette bagnole ! 😲) on oublie déjà le coupé sportif ( La 911 quoi... 😭) partir en vacances à trois ne serait pas simple... Ni en mini 3ptes avec moins de 200km d’autonomie, ni en 911 avec les sièges arrières ou je devrai y plier ma fille d’1,70m. 🙃 Donc berline un peu couillue obligatoire. 

Une M5 e39 le direz vous ? Mais oui mais non...  trop contraignant, pièces devenues hors de prix, j’avais tout fait sur la mienne, je ne repars pas avec la même auto en moins bien. D’autant que mon état de santé me prive de toute possibilité de faire de la grosse mécanique par moi même. 😞

Une M3 e90 ? Ouiiiiii ! Direction les sites d’annonces pour constater que même au Turkestan, les prix se sont envolés 😒

 

Après 15j de recherche, pas le choix... on oublie toute tentative d’achat d’une ///M  😢 bah reste plus grand chose à part les Taudis. Ayant possédé une s4 b5 et une s4 V8 b6 juste avant la M5, je me dis bah pourquoi pas une s4 b8   🤔 et intérieur Bof, extérieur de TDI Sline, la majorité en boite auto, y’a pas le coup de foudre...

Et d’un coup le flash ! Mais keksavaut une Rs4 B7 ? Ce truc trapu, bien large avec un V8 qui fait vrouuuuuum et un cul avec des hanches larges  à faire déprimer Jennifer Lopez ?  😍

Connexion Leboncoin et le parking 3 fois par jour et un mardi soir, paf.. Coup de foudre ! C’est elle... TOE, carbone, grise Daytona, berline, volant et rétro RS... c’est tout keske je veux 😍😍 je check le prix et on est large ! elle a l’air méga fraîche dedans et dehors. 

J’appelle, vendeur sympa, auto qui me convient, photo supplémentaires, vérification de rigueur chez Audi ( merci les potes), au fichier (merci les potes flics) et sur histovec. Tout concorde ! 
 

Le lendemain, virement 1000€ pour la réserver, billet de train , y’a plus qu’à attendre sagement le week-end du 3 octobre... 😃

 

je me suis finalement rendu compte que même en temps que grand fan de BMW ///M, j’alterne entre bmw et Audi a chaque changement de voiture... 

 

M3 3.2 e36-> S4 B5 -> M3 3.0 e36 -> S4 B6 -> M5 e39 -> RS4 b7 

 

La suite plus tard, c’est l’heure de l’aperoooo ! 🤣

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi 3 octobre, 8:09 du matin...

On embarque pour Toulon récupérer le bolide ! Chèque de banque, assurance, prise allume cigare USB en poche ! Changement à Narbonne, le train à 5, 10, 15, 20 pour finir avec 45 minutes de retard à causse des inondations dans les alpes maritimes 😞 j’ai un changement à Marseille à 13:31 et nous devrions arriver sur place à 13h30 à cause du retard, ça va être tendu ! 

13:27, on descend du train avec ma fille et on traverse la gare de Marseille en courant comme des debiles 🤪 on saute dans le train sans composter, on verra bien... 

14h45, Arrivés à hyeres ou quelqu’un nous récupère. Fait chaud, j’ai faim de ouf, mais surtout j’ai hâte !! 😃

Ouverture de la porte de garage et là... Powaaaaa comment elle défonce 😍 

Elle est dans un super état !  

1 jante arrière avec un léger accroc, deux tout petits impacts de graviers sur le capot et les feux avants qui commencent très légèrement à jaunir, ils ont 14 ans... 

Dedans aucun défaut, elle a besoin d’un nettoyage un peu poussé (cuir surtout et poussière dans les recoins) mais elle est propre. Seul le siège conducteur est légèrement marqué mais pas tant que ça compare aux autres Audi que j’ai vu ces dernières années. Honnêtement pour 14 ans, elle est hyper bien conservée. 

Petit essai d’une vingtaine de kilomètres. Un très léger cling en première au lâcher des gaz dans les bouchons, pas affolant aucun autre bruit parasite. Direction précise, pas de vibration au freinage, pas d’accoup. Ça roule droit sans encombre. 
 

Un défaut de capteur de feux auto et de feux adaptatif apparaît sporadiquement, mais j’étais prévenu et j’aivais fait mes recherches sur le forum, c’est connu sur les A4 B7 en général. Le capteur de luminosité vaut 45€ et sûrement le fil qui se coupe dans le phare avec le temps. Je le ressouderai quand je démonterai les feux avant pour changer les vitres et passer les veilleuses et anti brouillard en leds, parce que le jaune pisse c’est moche et pour ça il faut démonter le pare choc. 
 

Voilà la bête ! 

 

7d52bf10.jpg
ea596910.jpg
5cdd3b10.jpg
1f43b610.jpg


Photo faites par le vendeur, je n’ai pas pu en faire d’autres que celles sur l’autoroute en rentrant histoire de rassurer ma femme sur le fait que nous soyons bien vivant ma fille et moi. On a fini sous la pluie et elle est crade. Le temps n’étant pas à la fête, on attendra pour les photos. 
 

03f65210.jpg
5819ad10.jpg

 

C’est donc une Audi RS4 B7 de mars 2006 et j’en suis la 3 eme main. 

Elle a été achetée neuve et entretenue au centre Audi Hanovre de 2006 à 2009, puis acheté par la personne qui me l’a vendu et qui l’a gardé de 2009 à 2020 que je la récupère. Elle a été suivi par la concession Audi/VW d’oilloules près de Toulon ces 10 dernières années. Carnet complet Audi et révision longue Life 🤮 tous les 30000km 😒

Outre les révisions, la concession française a effectué les travaux suivants: 


-Les freins avants ont été changés à 60000 et 90000km (1800€ disques et plaquettes posés en concession 🤦🏻)
-Les amortisseurs DRC remplacés à 98000km 
-Rappel bougies + bobine à 90000km
-Le collecteur d’admission et clapets ont été remplacés à 92000km avec une prise en charge partiel par Audi.

 

J’attends l’historique des travaux hors révision fait éventuellement par la concession allemande. Mais pas simple de les persuader de communiquer les infos... 

Elle a aujourd’hui 152000km et la dernière révision a été faite il y a 800km chez motortech Toulon avec 4 pneus neufs, vidange et filtre moteur, vidange boîte, pont et boîte de transfert et la recharge de Clim. Un passage au bac a été effectué pour voir sont état de calaminage et elle a sorti un peu plus de 370ch. J’ai fait 400km pour rentrer, un peu (beaucoup !) de circulation pour sortir de Toulon, 1h pour rejoindre l’autoroute !  Conso moyenne 12,3l/100km sur 480km avec une autonomie restante de 90km. Ça consomme un peu moins que la M5 👍🏻 

 

En parlant de la M5, je sais bien que je suis sur un forum audi et que je vais finir avec un contrat sur ma tête, mais la comparaison est évidement inévitable... soyons honnête, même 10 ans plus vieux le s62 reste une référence et le 4.2 de la RS4 ne tient pas la comparaison. Il est moins rageur, moins performant, plus rugeux et plus bruyant ! Choqué d’entendre le moteur sur autoroute à régime stabilisé 😳 la RS4 est un camion à conduire, la commande de boîte est ferme, l’embrayage dur, l’accélérateur mou, la direction ferme et l’amortissement efficace et  moins typé confort que sur la M5. Le plus choquant, c’est qu’à l’intérieur, je n’ai pas vraiment plus d’espace que sur la série 1 

Disons qu’émotionnellement parlant, ça fait moins bien le taf alors que le look te laisse penser le contraire... la M5 est la gentille fille qui une fois les cheveux détachés et le chemisier ouvert te fait monter au plafond en deux coups de reins, là où la RS4 t’allume et quand t’es bien chaud t’avoue qu’elle est vierge. 😁 aie pas taper ! 🤣

 

De façons plus neutre, la Rs4 est une super caisse, avec suffisamment de watts pour t’envoyer en prison. Un châssis diaboliquement efficace avec une vitesse de passage en courbe de debile et un freinage d’une efficacité 😳 je suis beaucoup mieux installé que dans la M5 et les recaro sont bien plus confortable que les sièges de la M5

 

En config nous avons: 

-jantes 19 RS
-pack carbone
-double vitrage
-volant et rétro RS
-bose systeme
-TOE
-feux auto adaptatifs
-navigation RnS-e 
-feux de jour avec follow me home
-échappement à valve avec mode Sport commandé sur le volant 

 

Je suis un homme heureux, pas déçu pour un sous ! J’avais adoré ma s4 B6, c’est la même en plus performante habillée en robe sexy et talons 😋 chaque fois que je vois ses hanches larges dans le rétro :AP-Smiles_46:

 

Je vais m’occuper de passer tout en ampoule à leds, faire un complément d’entretien comme les bougies qui ont 60000km, le débitmètre et les lambda qui ont le kilométrage de la voiture. Elle va évidement passer au décalaminage. Je vais m’occuper des feux avants et refaire faire là jantes abîmée. Un gros nettoyage et ça ira pour l’instant.    

J’ai commencé par les traditionnelles plaques noires 👌🏻 L’avant changée en 1 minutes après avoir cherché 5 minutes comment faire 😂


1ceeee10.jpg


Voilà vous savez tout, bravo à ceux qui ont tout lu. 6 ans sans présentation d’une nouvelle voiture, je ne pouvais pas faire simple :vict:

Modifié par dump
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dump a dit :

y’a plus qu’à attendre sagement le week-end du 3 octobre... 😃

On ne serait pas déjà le W-E du 11 ? Ou alors le temps ne s'écoule de la même façon en RS4B7 ... :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, quand tu veux!

Et tu as fait les choses bien. Belle présentation !

 

Pour le tempérament moteur, attends de la decalaminer pour comparer. Même si je pense que tu as raison, le V8 de la M5 est une vraie référence, une sacrée machine.

 

Content pour toi, tu sembles satisfait quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goodwood a dit :

Ben voilà, quand tu veux!

Et tu as fait les choses bien. Belle présentation !

 

Pour le tempérament moteur, attends de la decalaminer pour comparer. Même si je pense que tu as raison, le V8 de la M5 est une vraie référence, une sacrée machine.

 

Content pour toi, tu sembles satisfait quand même !


bien sûr, je suis très content de mon achat.La rs4 reste une sacrée auto ! 
 

le s62 de la M5 c’est aussi 800cm3 de cylindrée en plus, 50mkg de couple et une injection 8 papillons et ça pour le côté rageur, ça change tout. 😉

 

il y a 42 minutes, yacco71 a dit :

Très belle auto !!

Intéressant de lire ta comparaison avec la M5 AP-Smiles_u1F609.png


merci, je pensais me faire lyncher pour être honnête. 🙃 mais j’ai essayé d’être objectif.  Et j’adore ma RS4 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dump a dit :


bien sûr, je suis très content de mon achat.La rs4 reste une sacrée auto ! 
 

le s62 de la M5 c’est aussi 800cm3 de cylindrée en plus, 50mkg de couple et une injection 8 papillons et ça pour le côté rageur, ça change tout. 😉

 

 

Ouais mais il passe pas les 8000 tours! :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’en a pas besoin vu la cylindrée et ça evite de faire les coussinets de bielles tous les 80000km comme sur la M3 e9x 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation, sympa la comparaison ! Moi je rêve des 2 mais le coût d'entretien étant trop élevé j'ai pris une S4 b8 même si c'est pas aussi sexy car comme tu dis à part les sorties un sline est identique. 

Modifié par Golfman31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptitboy a dit :

Si tu en veux une j’ai un ami qui en a une bichonnée ...


De M5 v10 ? Non merci... 

 

il y a 24 minutes, Golfman31 a dit :

Belle présentation, sympa la comparaison ! Moi je rêve des 2 mais le coût d'entretien étant trop élevé j'ai pris une S4 b8 même si c'est pas aussi sexy car comme tu dis à part les sorties un sline est identique. 

 

merci 😉 j’avais regardé les Rs4  B8, mais encore un peu hors budget compte tenu de la somme donc je disposais 😔

mais je ne suis pas malheureux hein, je l’aime bien ma big ass 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, fraîchement arrivée il y a une semaine et toujours pas touché depuis... 🙃

 

les 400km du retour correspondent à la moitié de son kilométrage annuel 🤣

 

pour l’instant temps de m... elle est sale de la route, dès que le temps est plus clément, elle passe par la case photo 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit que j’ai lu avec le sourire tout du long et dans lequel je me suis également reconnu à plusieurs moments! 👍

bonne route à toi avec cette jolie rs4 et franchement, le décalaminage change l’auto: depuis que ma rs4 respire, elle envoie jusqu’à 8000tr/min et je retrouve le plaisir des envolées de l’atmo...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Léo ! 😉 

 

Tu es le mieux placé pour comprendre mon ressenti 👍🏻
 

oui, je pense que le décalaminage, une ligne, lambdas et dembimetre neufs devraient lui redonner de la capacité pulmonaire  😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, dump a dit :

Merci Léo ! 😉 

 

Tu es le mieux placé pour comprendre mon ressenti 👍🏻
 

oui, je pense que le décalaminage, une ligne, lambdas et dembimetre neufs devraient lui redonner de la capacité pulmonaire  😎


yes, pour t’en partager un peu plus :

-j’ai passé 6 mois sans auto passion en 2018 avant d’aller chercher ma M4...

- j’avais été cherché ma M4 à Nice... et j’ai donc pris en partie la même route du retour...

-avant de vendre ma m3e46, je voulais lui adjoindre une M5e39 (j’avais failli en acheter une mais ma femme m’avait arrêté à 24h de boucler l’achat) et c est cette dernière qui m’avait donné l’envie d’avoir un V8... 

-j’ai toujours été fan de la ligne de la rs4 b7... et surtout de la berline!

-aimant aussi le bon son, il faut admettre que le Bose est une qualité appréciable chez Audi (le HK BMW n’étant pas top)... (j’ai du focal à la maison ;-) )

-sur ma rs4, les amortos avant (DRC) avaient été changés par le propriétaire précédent a 88mkm qui avait aussi fait les freins avant et arrière pour 3000€ chez Audi... (j’ai tout refait moi-même derrière car voilés)

-j’ai aussi choisi la rs4 pour son côté confortable... tout en étant redoutablement efficace !

-quans j’ai eu la rs4, j’ai aussi changé les plaques et j’avais d’ailleurs découvert un vrai travail de saguouin à l’arrière (ca n’était pas étanche) que j’ai corrigé....

-j’avais été un peu déçu par le manque de couple à haut régime et le décalaminage vient de la transformer et j’ai retrouvé l’enthousiasme de mon ex e46 avec le s54 et ses 8000tr/min !

etc...

....bref, profites en bien! 👍

Modifié par LeoRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LeoRS4 a dit :

 j’ai du focal à la maison ;-) 

 

 T’es un mec bien 🥰 du coup tu m’as indirectement aidé à payé ma voiture :AP-Smiles_35:


honnêtement le bose sur la b7 est juste honteux...  le HK des série F, voir des e9x est un cran au dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dump a dit :

 T’es un mec bien 🥰 du coup tu m’as indirectement aidé à payé ma voiture :AP-Smiles_35:


honnêtement le bose sur la b7 est juste honteux...  le HK des série F, voir des e9x est un cran au dessus ! 

Lolllll tu dois être un adepte du livret A alors parce que j’avais effectivement acheté un ensemble chorus en 2004 mais depuis, je n’ai acheté que de l’occasion... J’ai depuis quelques années un 5.1 Cobalt que j’ai acheté au fur et à mesure constitué de 2x826+2x816+CC800+SW800 que j’aime beaucoup! Et j’ai tout de même gardé les 716s chorus de mes débuts....

-> si ça t’a aidé à payer ta rs4, j’en suis ravi mais au lieux, ça a du payer un bouton de commande en plastique! 🙃

 

pour le Bose, je le trouve plutôt bon dans la B8 et c’est vrai que le HK de la F82 est meilleur que celui que j’avais dans la e46 mais j’ai une préférence pour le Bose que je trouve plus neutre que le HK de la F8x ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis rentré chez Focal en 2010, donc loupé :AP-Smiles_u1F643:

 

Celui de la B7 est nul ! Potable à l'arrêt, mais dès que tu roules c'est pas du tout équilibré. Les tweeters gueulent et le sub est quasi inexistant. Ce qui est plutôt étrange, en général ils aiment bien le grave chez Bose. Le son de ma B6 sans Bose jouait moins fort, mais il était plus équilibré et donc agréable à l'écoute. Apres le sub Free-air de la berline est surement moins performant que le caisson du break.

 

Vais finir par tout arracher de toutes façons...  J'aurai même préféré qu'il n'y ait pas de Bose, ça m'aurait facilité la tache. 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, nickel mon BOSE dans ma RS4 B7 BERLINE....le caisson de basse fait très bien son boulot....

 

C' est juste les amateurs de  " Boum boum " ou de rave qui ne sont pas contents ! :AP-Smiles_121:    

 

....et je me défini comme un audiophile intégriste...j' ai des panneaux électrostatiques QUAD ESL 989 à la maison...  :bien:

 

:||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout boum boum.  Mais le son de cette auto est un modèle de déséquilibre... 

L'image est nulle, les tweeters gueulent des qu'ils peuvent et le grave dans les portes brille par son absence. Il y a tellement de correction sur l'ampli Bose que rien ne sonne naturellement.  Même ma fille de 17 ans sur le chemin du retour m'a demandé s'il n'y avait pas un soucis. 

 

Un sub qui sonne n'est pas un sub qui fait boum boum

 

Apres, tout ça reste très subjectif, on peut en débattre pendant des heures. C'est le principe de la musique, chacun la perçois à sa manière: ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dump a dit :

....... s'il n'y avait pas un soucis.

 

C' est sûr ! :||

 

Pour préciser, je me rappelle que j' ai fait un réglage avec VCDS et mon câble ROSS TECH....au niveau du

 

réglages son...il y a plusieurs réglages suivant les voitures....tu devrais regarder...ton problème doit venir

 

de là !

 

Si je me rappelle bien, il y a 4 ou 5 réglages différents suivant les voitures dans la liste du RNSE.

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha c’est surtout que Dump est un musicien et qu’il a donc une oreille bien plus développé que nous autres. 
 

Perso je rejoins votre sentiment car le son de mon A3 2015 en Bose est bien plus harmonieux et équilibré que dans mon RS.


sinon oui je parlai d’une M5 V10 😝 pour ton futur achat après la RS 🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens parler voitures et vous partez sur une autre de mes passions la hifi

Ayant un ki ruby avec des BW 702s2 je sais de quoi vous parlez avec vos chorus que j ai failli avoir en première monte mais ça c était fini en CM9...

Donc je relativise toujours quand on me parle de bose, Bo ect.... C est mieux que l origine y a pas photo, mais bon...

Revenons a nos moutons, belle présentation et félicitation.

J espère qu un jour je rejoindrai la tribu des hanches généreuses

Très chouette voiture et C est bien que tu sois revenu dans le droit chemin en reprenant une audi Malgré une puissance peut être moindre t auras l avantage de faire passer 100% de la puissance grâce au quattro !

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie le KI Ruby !  

 

Je tourne avec des Focal Electra1038Be dans le salon et des Focal Inwall série 300 dans mon bureau. ;) 

 

Revenu dans le droit chemin, je n'irai pas jusqu'à là, mais je me fais plaisir et c'est bien là l'essentiel !  Comme on dit chez nous: peu importe le flacon, tant qu'on a l'ivresse :)

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dump a dit :

Ou pas, ce n'est pas la première que j'écoute et même constat à chaque fois...  

 

C' est sûr ! Toutes ont le réglage de base..rien d' étonnant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En HI-FI, rien de mieux que les panneaux électrostatiques.......des QUAD ESL ou des Martin Logan..

 

..écoutez en.......assisté d' un caisson de grave Bass réflex de 200 litres de volume intérieur, d' un

 

poids de 80 kg,  avec un HP de 38 cm.....:AP-Smiles_35:

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben je vois que y en a plus d un qui kiff le son.

Entre les Electra et les panneaux électrostatique, y a du bon.

Daniel en hifi y a une autre règle d'or c est ne pas écouter ce que tu ne peux pas t acheter sinon tu achetes jamais rien car la frustration sera de mise. C est pour ça j ai jamais écouté ces panneaux ! Martin



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...