Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a3 8V 2014 DSG6 - peut on bouger la voiture en N


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je me demandais si avec une BVA DSG6 , on pouvait pousser la voiture si le levier était sur N, sans démarrer le moteur? Par exemple lors d'une panne et qu'il faut déplacer la voiture sur le coté en la poussant,

 

merci à vous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode N (Neutre) sert justement à cela, à déplacer la voiture lors d'un dépannage. Bien souvent quand la voiture ne démarre plus et que la boite est sur P (Parking) il est impossible de manipuler le levier de vitesse, il faut alors intervenir en "procédure d'urgence" en enlevant le soufflet du levier de vitesse et bidouiller pour pouvoir passer d'un mode à l'autre moteur éteint. Cette procédure simple est décrite dans le manuel d'utilisation de l'auto. Elle est bien connue des dépanneurs et... des voleurs de voitures :||

Modifié par Christo90
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors oui et non je dirais

Oui car c'est fait pour sur une petite distance et a très basse vitesse

Non car la boite n'est lubrifiée en huile que quand le moteur tourne, donc la faire tourner "vite" et "longtemps" (genre quelqu'un qui te tire la voiture en remorquage), alors ta boite va "tourner" sans lubrifications et casse garantie

Du moins c'est ce que j'ai appris et j'ai tjr vu comme ça

 

pour ça que quand j'ai cassé mon turbo j'ai demandé un plateau et non un tirage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...