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Pédale au plancher après le changement des plaquettes avant


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Bonjour

nouveau problème :

après le changement des disques et plaquettes à l’avant aucune fuite apparente le bocal plein de liquide et quand je freine avec Assistance la pédale descend au plancher ???

et pourtant la voiture freine très bien.

j’ai repoussé le piston et trier lentement après avoir ouvert le bocal de remplissage , donc je ne pense pas avoir détériorer les membranes à l’intérieur du maître cylindre.

et pourtant c’est bien le symptôme car le niveau du liquide ne baisse pas???

si quelqu’un pouvait avoir une petite idée..? je suis preneur.

Merci par avance

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Tu as fait un appoint de liquide de freins ?

Ça peut aussi venir du maître cylindre à changer.
Ou que ton A4 a besoin d'une bonne purge !

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Non.. au contraire j’en ai enlevé avant de repousser les pistons , et en ce moment le bocal est remplie jusqu’en haut.

j’ai bien peur effectivement que le maître cylindre n’a pas aimé le retour des pistons .

Peut être aussi le faite que le bocal soit trop rempli ????

J’essaierais tout cela demain soir.

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Que le bocal soit trop rempli n'as pas d'incidence. Perso je fairai quand même une purge ça coûte rien et ne peu pas faire de mal et si pas d'air effectivement sûrement le maître cylindre hs mais bizarre qu'il lâche comme ça. 

Chose bête mais tu n'aurai pas tordu les flexibles en remontant les étriers ? 

Modifié par Golfman31
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Comme les autres, je prendrais le temps de faire une purge pour commencer.

Cela ne fait pas de mal et le liquide n'est pas hors de prix

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Il y a 12 heures, Golfman31 a dit :

Que le bocal soit trop rempli n'as pas d'incidence. Perso je fairai quand même une purge ça coûte rien et ne peu pas faire de mal et si pas d'air effectivement sûrement le maître cylindre hs mais bizarre qu'il lâche comme ça. 

Chose bête mais tu n'aurai pas tordu les flexibles en remontant les étriers ? 

Bonjour 

merci pour vos divers réponses,  J’ai non les flexibles sont bien alignés,

j’ai re contrôlé tout le système de freinage pour déceler une éventuelle fuite due au remontage, tout est Ok .

Je vais effectivement essayer de faire une purge complète.

Peut-être aussi effectuer un rodage complet du freinage..! Car je n’ai pas roulé depuis.

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Le rodage ne faira pas remonter la pédale, par contre tu risque de marquer ton slip si t'as un freinage non anticipé à faire ! 

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Il y a 23 heures, Golfman31 a dit :

Que le bocal soit trop rempli n'as pas d'incidence.

Si tu est juste un peu au dessus du maxi, Ok ! En revanche, si le bocal est plein et le bouchon fermé, la pédale devient dure ... (ce qui n'est pas le cas qui préoccupe Daniel, j'en conviens).

Il faudrait quand même essayer de remettre le niveau entre le maxi et le mini (avec une seringue ... ou en absorbant au sopalin, mais attention aux éclaboussures, le liquide de frein est très corrosif pour la peinture !) et essayer si le symptôme persiste.

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Bonjour 

résultats de la soirée :

Après avoir redescendu le niveau du liquide de frein un petit peu en dessous du maxi.

Après une petite balade d’une cinquantaine de kilomètres avec des petits coups de frein la pédale est redevenu efficace comme avant.... donc en conclusion il y a bien un rodage de l’ensemble ou une plaquette pas encore placée .

( Pourtant le symptôme était exactement le même d’un maître cylindre mort pourtant le symptôme était exactement le même d’un maître cylindre mort)

en conclusion ne pas s’énerver avant de changer une pièce😉

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Tu avais bien pomper plusieurs fois jusqu'à ce la pédale devienne dur après remplacement de tes plaquettes afin de que les pistons viennent en butée des plaquettes? 

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Oui et ce qui est rigolo quand J’appuyais sur la pédale le liquide descendais et quand je relâchsais le liquide remontais.... Et maintenant impeccable la pédale est bien dure👍🏻

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