Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour

Après 8 ans et quelques mois de bons et loyaux services avec mon premier Q3, j' envisage de passer sur un Q3 Design 150 mazout

avec les options :

Pack rangement

Assistant feu de route avec full led dynamique

Assistant maintien de vitesse adaptatif

Camera 360

Park assist

Gris nano

Rétros jour/nuit auto

J' hésite sur les matrix LED et les jantes 18p

Si vous pouvez me donner vos avis ....

Bon dimanche

Modifié par chanilabulle

Bonjour.

Au moins sur les jantes de 18 pouces, c’est le minimum syndical pour l'esthétique sans dégrader le confort car les flancs sont plus hauts que sur l’ancien Q3. 

Modifié par olidada

Les Matrix super bluffant après ça dépend si tu roules de nuit ou pas. Personnellement Matrix et jantes 18 pouces.

J'avais hésitez de prendre les Matrix ( 800€ l'option) mais je ne regrette pas... c waouhhh...on roulerai presque en plein jour et l'assistant fait tout...pleins phare tous le temps sans éblouir les contrevenants

Je conseil

Et jantes 18 pouces c un minimum ;)

Il y a 2 heures, chanilabulle a dit :

Bonjour

Après 8 ans et quelques mois de bons et loyaux services avec mon premier Q3, j' envisage de passer sur un Q3 Design 150 mazout

avec les options :

Pack rangement

Camera 360

Park assist

Gris nano

Rétros jour/nuit auto

Bon dimanche

Bonjour

Comme toit je suis passé du un Q3 2012 a un Q3 Sportback 2020 avec les options citées, jantes 18 pouces, mais si c etait a refaire, je prendrais les Matrix LED, qui parait il sont bluffant alors que mes LED classiques sont deja de tres bonne qualité. Mais pour quelques euros de plus, j aurais du prendre.

Camera 360, un regal;associé au Park Assist Plus, elle se gare toute seule, et Adaptative Cruise Control, sympa pour les embouteillages. la mienne est Blanc Glacier, car region tres ensoleillee. pack rangement c est un minuscule tiroir sous siege passager et des filets derreire les sieges. J ai les jantes 18 pouces C2I, donc meme aspect du coté droit que cote gauche voiture, contrairement a d autres jantes ou la fleche va vers le bas ou vers le haut selon qu elle sont installees du cote droit ou du coté gauche de la voiture, et moi, ca me gene un peu

Comem autre option j ai pris volant a meplat et inserts alcatara brun, qui donne un cachet interier sympa, associé au pack eclairage multicolore. Smartphone interface, indispensable pour brancher ton iphone et avoir Waze

jantes 18 pouces, bon confort, silence, et assez esthetique. au dela, tu sacrifies le confort et ca fait too much ej trouve

Les jantes sont purement esthétiques, donc c’est surtout à toi de choisir.

Je n’ai pas pris les led matrix car je roule principalement de jour. Les feux à led sont déjà très bons et nettement meilleurs à des feux traditionnels halogènes. Je pense donc que la question se pose si tu penses rouler beaucoup de nuit.

A l’inverse, le park assist (que je possède) ne marche que dans des cas très particulier, disons 1 fois sur 10. Cette option est donc à étudier si vous souhaitez gagner quelques euros pour une autre option. De même pour la caméra 360, je trouve personnellement son intérêt assez limité.

Mon avis est que des jantes sont toujours modifiables après réception du véhicule, alors que les Matrix il sera difficile et fort couteux de prévoir un rétrofit. 

Donc en cas d'hésitation, choisir les Matrix en priorité..... :AP-Smiles_44: Sans compter le plus procuré en cas de revente du véhicule :AP-Smiles_40:

Les feux LED Matrix, partout où l'on regarde sur ce forum, les avis sont très positifs :AP-Smiles_20: Après comme dit plus haut, si tu roules pas de nuit, je vois pas trop l'intérêt. Pour le moment, c'est bien la seule option que je prendrai à coup sûr sur ma prochaine voiture quoique d'ici là, ils seront peut-être de série :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90

Bonjour

C' est évident que ce choix du Matix led pour celui qui ne fait pas beucoups de routes de nuit demande réflexion , vu le prix.

Des simples feux leds liées à l' automatisme  codes / Phares est déja pas mal

Il faut bien voir que sur autoroute le Matrix ne sert pas à grand chose mis à part si l' on est seul .

Le DLA chez VW ne passe d' ailleurs pas en longue portée sur autoroute pour le feu gauche.

Pour celui qui fait de la petite route, oui c' est intéressant, l' eclairage en virage est génial.

Par contre la plus value à la revente ça, cela reste à prouvée,  déja cette option n' aura aucune valeur au bout de 3 ou 4 ans . Comme toutes les options d' ailleurs et l' argus est l' argus . 

Vu les options que les acheteurs recherchent.... Y'aura toujours la place pour valoriser les Matrix !

L'Argus étant plus aisément utilisé par les pro (à leur avantage s'entend..)

Je ne saisi pas bien le rapport entre le Drive Select et les palettes. 

C'est à mon sens deux choses bien distinctes.

Le Drive Select permet de modifier les paramètres de conduites : boite, direction, suspensions (selon options)

Les palettes permettent de passer les rapports de vitesse manuellement directement au volant. Cela est valable quelque soit le mode de conduite sélectionné et n'agit que sur la boite.

A moins que je n'ai pas bien compris la question ?

attention, le son de base n'est pas top, si tu ecoutes un minimum de musique, l'audi sound system est le minimum acceptable

Je confirme, le son de base est lamentable à minima il faut ASS.

J'ai le son de base et je pleure... D'ailleurs si certains ont déjà réussi à l'améliorer je suis preneur pour les idées ! 

j'ai le son de base et je m'en contente très bien,

j'ai pas le matrix ni des jantes de 19 j'ai même du 17 en roues hiver bcp moins bruyants en 215 que les 18/235.

light assist bien mais il faut donner la première impulsion

audi plus pour le V.C. et google pour le gps

attelage rabattable (nickel même si je m'en sert peu, c'était prévu pour emmener les vélos)

MAIS.... j'ai un 2l TFSI et ça, ma ptite dame, c'est le pied...et depuis le malus a été multiplié par....4.

donc la prochaine voiture essence sera forcement hybride.

allez, bon choix et surtout bonne route....

Je vous comprends. En plus avec vos Q3 vous avez le Quattro même sous 200 ch...

J'ai été tenté un moment d'échanger là mienne d'ici un an contre une nouvelle A5 40 TFSI 204ch Quattro

Mais vu l'évolution du Malus et le bordel du Covid, je pense que j'attendrais l'hybride rechargeable (ou que je resterai avec la mienne faute de moyens :AP-Smiles_u1F910:)

Ma petite pierre ... (mon cailloux)

* Conduite autonome indispensable 

* Vision à 360 indispensable si grande agglomération (Pourtant cette option est relativement rare)

* CarPlay indispensable 

Pour information, c’est l’absence de ces deux dernières fais que je n’ai pas signé pour la Tesla Model 3 (Certes dans un autre registre mais j’ai beaucoup hésité)

Concernant la sono, sur le ASS il est possible de changer le caisson de basse et obtenir un son qui se rapproche du BO

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, hsdino a dit :

Je ne saisi pas bien le rapport entre le Drive Select et les palettes. 

C'est à mon sens deux choses bien distinctes.

Le Drive Select permet de modifier les paramètres de conduites : boite, direction, suspensions (selon options)

Les palettes permettent de passer les rapports de vitesse manuellement directement au volant. Cela est valable quelque soit le mode de conduite sélectionné et n'agit que sur la boite.

A moins que je n'ai pas bien compris la question ?

Yes en étudiant la question ce n'est pas du tout la même chose ! Bon après ce sera mon premier véhicule en boite séquentielle ! Y a un moment ou on ne peut plus y échapper .... Dommage j'aimais trop les boites "manu" .... il parait qu' apres on ne peut pas y revenir .... on verra bien

Modifié par chanilabulle

Je te confirme pour la boite S-Tronic / Tip-Tronic. Quand tu conduis cool et dans les ralentissements tu ne peux pas imaginer une seconde revenir en arrière. Pour les relances, tu prends vite l'habitude du kick.

Et pour la conduite un peu nerveuse, les palettes sont là pour rétrograder ou pour éviter de faire trop hurler le moteur. Et le petit coup de levier de vitesse vers l'arrière pour repasser en auto devient vite un reflexe 😉

Plus je conduis la mienne, plus elle ne demande qu'à y aller 😊 (attention aux limitations !!:AP-Smiles_u1F631:)

Et c'est un inconditionnel des boites manuelles qui parlent.

J'avais été agréablement surpris en partant en vacances il y a un an avec une A4 Avant 2.0L TDI car la boite S-Tronic m'avait apporté un agrément de conduite surprenant pour moi qui n'aime pas le diesel. Mais il y a 4 mois, 1 trajet de 900 km pour la côte d'azur et 2 ou 3 jours à jouer avec un TFSI 150 auront suffit à me faire casser ma tirelire, pour un TFSI 190. Ah si j'avais eu la chance de tomber sur un TFSI 245 quattro :AP-Smiles_u1F60D:

:coucou:

C'est sur que le Quattro est un gros PLUS mais sur Q3 il faut monter dans les motorisations pour l'avoir ( @bretzel :AP-Smiles_20:) pas indispensable pour quelqu'un qui ne fait que de la ville, ne roule que sur du billard avec routes bien droites. Pour un montagnard tel qu'un Vosgien, un Alsaco, un Savoyard et un habitant du Massif Central ça aide bien et ça peut clairement sauver la mise quand la situation se dégrade (neige, verglas, boue, grosses pluies, etc.). Les palettes au volant très bien aussi surtout en hiver, ça permet de garder les deux mains sur le volant et sur la neige en descente de col c'est appréciable :AP-Smiles_20: Palettes au volant = option sur Q3 MK2.

L'Audi Drive Select (ADS) sur une voiture peu optionnée c'est vraiment un gadget inutile, pas indispensable.

Le VC PLUS indispensable évidemment, celui de base par son design est digne d'une AX des années 80 :AP-Smiles_u1F92E:

Pour un Breton comme @chanilabulletout n'est donc pas utile ou alors la Bretagne a bien changé depuis que je n'y ait plus mis les pieds :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90

Bonjour

"et un habitant du Massif Central"

Tu veux dire un Auvergnat .....?  :p

On peut le dire, beaucoup d'habitants du Massif Central sont des Auvergnats :AP-Smiles_4:  Vive la truffade, les tripoux et la potée :p

Il y a 18 heures, Newbee91 a dit :

Je te confirme pour la boite S-Tronic / Tip-Tronic. Quand tu conduis cool et dans les ralentissements tu ne peux pas imaginer une seconde revenir en arrière. Pour les relances, tu prends vite l'habitude du kick.

Et pour la conduite un peu nerveuse, les palettes sont là pour rétrograder ou pour éviter de faire trop hurler le moteur. Et le petit coup de levier de vitesse vers l'arrière pour repasser en auto devient vite un reflexe 😉

Plus je conduis la mienne, plus elle ne demande qu'à y aller 😊 (attention aux limitations !!:AP-Smiles_u1F631:)

Et c'est un inconditionnel des boites manuelles qui parlent.

J'avais été agréablement surpris en partant en vacances il y a un an avec une A4 Avant 2.0L TDI car la boite S-Tronic m'avait apporté un agrément de conduite surprenant pour moi qui n'aime pas le diesel. Mais il y a 4 mois, 1 trajet de 900 km pour la côte d'azur et 2 ou 3 jours à jouer avec un TFSI 150 auront suffit à me faire casser ma tirelire, pour un TFSI 190. Ah si j'avais eu la chance de tomber sur un TFSI 245 quattro :AP-Smiles_u1F60D:

De base cad sans drive select est ce que a boite séquentielle à différent mode ?

il y a 5 minutes, chanilabulle a dit :

De base cad sans drive select est ce que a boite séquentielle à différent mode ?

Oui, tu as le mode D (normal) et S (sport).

En sport la boite va conserver un régime moteur plus élevé afin d'être toujours dans un régime qui permet des reprises optimales.

il y a 1 minute, hsdino a dit :

Oui, tu as le mode D (normal) et S (sport).

En sport la boite va conserver un régime moteur plus élevé afin d'être toujours dans un régime qui permet des reprises optimales.

Ok d' ou un mode drive select un peu moins utile que je pensais .... ok ok ok

Merci ...

Posté(e) (modifié)

Est ce que quelqu'un aurait une photo du Q3 en peinture nano représentative en extérieur ??? Je l'ai vu en intérieur je la trouve bien... même si on a l'impression qu'il y a moins de paillette métallisées dedans ???

Modifié par chanilabulle
Il y a 10 heures, Christo90 a dit :

. Pour un montagnard tel qu'un Vosgien, un Alsaco, un Savoyard et un habitant du Massif Central ça aide bien et ça peut clairement sauver la mise quand la situation se dégrade (neige, verglas, boue, grosses pluies, etc.). Les palettes au volant très bien aussi surtout en hiver, ça permet de garder les deux mains sur le volant et sur la neige en descente de col c'est appréciable :AP-Smiles_20: Palettes au volant = option sur Q3 MK2.

L'Audi Drive Select (ADS) sur une voiture peu optionnée c'est vraiment un gadget inutile, pas indispensable.

faudra bientôt "importer "la neige de la vallée du Rhone.......

Il y a 1 heure, chanilabulle a dit :

Ok d' ou un mode drive select un peu moins utile que je pensais .... ok ok ok

Merci ...

le drive select me permet de rester toujours en dynamic sans toucher au sélecteur et les palettes ne servent qu'en montagne.

Le 05/10/2020 à 18:47, DisDisHey a dit :

J'ai le son de base et je pleure... D'ailleurs si certains ont déjà réussi à l'améliorer je suis preneur pour les idées ! 

je peux te donner mes reglages, mais je ne suis pas satisfait car le son change tellement en fonction du volume et du bruit ambiant de la voiture.

En gros, je suis a -4 pour les aigu et +2 pour les basses

Je suis decale d'un point vers l'arriere au niveau de la balance avant-arriere.

C'est le mieux que j'ai pu trouver

Question pour ceux qui ont le drive select ... Il y aurait moyen de désactiver le S&S comme dans le mode S ????

Vrai ou Faux ...

Le Stop & Start :

- désactivé avec le bouton (se réactive par défaut au démarrage)

- désactivé en mode S/Dynamic de la boite (qui se remet en mode Drive au démarrage)

- possible de le désactivé via VCDS (et d'inverser le mode défaut je crois, mais pas certain)

- possible de remplacer le bouton avec un module mémoire qui garde la dernière solution (approuvé par @Frix :AP-Smiles_u1F601:)

Perso j'appuie sur le bouton juste après avoir mis le contact. On prend l'habitude ;)

Mais le module mémoire est très séduisant car c'est exactement ma vision du S&S. Tu l'actives quand tu as besoin, et avec un module mémoire tout le monde est content (ceux qui veulent économiser du carburant et du CO2, comme ceux qui veulent économiser leur démarreur et leur moteur)

Modifié par Newbee91
Il y a 12 heures, nicosm a dit :

je peux te donner mes reglages, mais je ne suis pas satisfait car le son change tellement en fonction du volume et du bruit ambiant de la voiture.

En gros, je suis a -4 pour les aigu et +2 pour les basses

Je suis decale d'un point vers l'arriere au niveau de la balance avant-arriere.

C'est le mieux que j'ai pu trouver

Moi aussi j'ai essayé pas mal de solutions et j'ai fait l'inverse car je trouve les basses horribles... J'ai mis-2 pour les basses et +3 ou 4 pour les aiguës et pareil 1 point vers l'arrière question balance ! 

Il y a 10 heures, chanilabulle a dit :

Question pour ceux qui ont le drive select ... Il y aurait moyen de désactiver le S&S comme dans le mode S ????

Vrai ou Faux ...

je suis toujours en dynamic .....et le S&S est activé

Le 04/10/2020 à 12:48, chanilabulle a dit :

Bonjour

avec les options :

Pack rangement

Camera 360

Park assist

Gris nano

Rétros jour/nuit auto

Bon dimanche

Hello,

J'ai également longuement hésité entre les jantes 17 ou 18 mais je n'ai pas pu passé en 18 car mon véhicule était déjà en production.

Mais au final, je ne regrette pas du tout. Il est clair que les jantes 18 sont un peu plus cosmétiques mais je trouve que la différence avec les 17 n'est pas assez poussée par rapport au prix de l'option. Par contre avec du 19, on voit réellement une différence dans le rendu de la voiture mais pour ça il faut passer sur du S-Line obligatoirement :( . D'ailleurs, tu gagneras en confort en gardant les 17 et venant d'une A3 équipée de jantes 18 c'est le jour et la nuit niveau confort (après on est pas sur les meme gabarits j'en suis conscient).

Concernant tes autres options, je te conseille de ne pas prendre le park assist si tu prends la caméra 360. J'ai les deux options et la première ne me sert pas à grand chose pour ne pas dire à rien car la caméra 360 suffit largement pour se garer. Tu as les vues avant et arrière et tu peux aussi avoir les vues roue avant et roue arrière qui te permettront de voir si tu vas toucher le trottoir ou pas et donc d'éviter quelques rayures de jantes :D .

L'option vue 360, les avis semblent partagés mais mois je regrette de ne pas l'avoir pour les jantes.

Je n'ai pas une seule fois de ma vie abîmé un jante en me garant, mais avec mon gros bateau en 19", même avec les flancs de protection, je ne respire plus quand je manoeuvre...

J'ai surtout peur pour les roues avant en fait (pour l'arrière il y a les rétros c'est mieux que rien)

Les pneus asymétriques protègent quand même bien les jantes.