Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Défaut P2108 persistant après changement boîtier papillon et egr


Messages recommandés

Bonjour à tous.

je possède une Audi A4 B7 2.0 TDI 140 moteur BLB.

il y a 15 jours de sa j’ai eu le voyant moteur qui s’est affiché avec défaut P2108 à la valise. J’ai donc procéder à l’achat d’un boîtier papillon et d’une vanne egr.

en attendant la réception de ma commande j’ai effacé le voyant moteur. Il n’est plus apparu jusqu’à ce que je change le papillon et l egr.

je ne comprends pas, quand je vérifie les défauts toujours P2108.

J’ai cherché un peu sur le net mais je me perds dans tout sa.

je me demande si ce n’est pas le capteur de position de la pedale d’accélérateur qui pourrait poser problème ou bien la géométrie variable du turbo en optant pour un décalaminage....

auriez vous des pistes si vous avez rencontres ce type de soucis.

merci d’avance pour votre temps 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai le même soucis sur mon audi A7 B7 quattro de 2006 2.0 TDI moteur BPW , j'ai eut le même code, j'ai changé le volet d'admission d'air par un neuf.

 

Quand j'efface le défaut cela revient quand même ???

 

Pareil que toi pour les recherches, cela fait 2 weekend que je lis des pages et des pages sans comprendre ce qui se passer.

 

Quelqu'un pour nous éclairer un peu ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez-vous fait la procédure de calibration du boîtier papillon suite au remontage (Throttle Body Alignment ou TBA) ?

Procédure dans la vidéo suivante :

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...