Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fin du service Google Earth chez AUDI

Williwaw

Messages recommandés

Salut !
Vos concessions à l’Ouest parisien sont pour le coup moins à l’ouest que les concessions de l’Est concernant ce soucis de Google Earth...

Blague à part entre Marne la vallée qui veut me vendre un Audi connect plus qui n’a rien à voir (merci @trappa) et Mareuil qui me dit que c’est ma faute car je n’ai pas la dernière carte gps 2021 je suis bien mal barré ! 
C’est quand même fou que ce soit nous (les clients) qui devons informer les cc sur comment « réparer » nos voitures !

Il ne faut rien lâcher et ne pas hésiter à envoyer un mail à l’adresse partagée par @tartugue, notamment les gens comme @Dulcow qui viennent de payer un service qui ne fonctionne pas, je crois qu’on est déjà un certain nombre à l’avoir fait.

Modifié par Whym85

Hello,

J'ai demandé à la concession Espace Europa de Brie-Comte-Robert (77) il y a 3 semaines et ils n'étaient pas surpris. Ils connaissent le problème, mais pour le moment ils n'ont pas de solution. 

Ils m'ont dit qu'une mise à jour nécessitant de passer à l'atelier serait à faire début 2021 mais qu'ils n'avaient encore aucun détail du siège, ni en terme de date, ni en terme de procédure.

J'ai demandé à ce qu'ils me rappellent quand ils auront des informations précises.

Pour info : véhicule sous garantie jusqu'en mai 2022 / Licences Audi Connect jusqu'en mai 2021, sauf Google Earth qui est 31/12/2020, mais qui ne fonctionne déjà plus depuis plusieurs mois.

Je n'ai pas du tout prévu de payer quoique ce soit et encore moins de faire une croix sur cette option, qui est peut-être totalement gadget mais que j'ai payée donc je veux pouvoir m'en servir...

De mon côté mon audi connect arrive à sa fin le 3 Janvier 2021, je ne sais pas si je le renouvelle direct ou pas. Je ne sais pas lequel des deux cas de figures va me plus me faciliter la vie durant mes echanges avec audi...

Il y a 23 heures, Dulcow a dit :

J'ai appelé la concession Audi Bauer Nanterre, on me balade un peu et on finit par me dire qu'il faut prendre contact avec la concession Audi Bauer Wagram. Je les appelle et je tombe sur la bonne personne qui me confirme qu'il y a bien des mises à jour et que c'est pris en garantie si Audi Connect est toujours actif. Je vais rappeler Nanterre pour prendre rendez-vous... Leurs violons n'ont pas l'air super accordés ! Bon courage à tous ;-)

je viens d’avoir la même info chez AUDI Quattromotors LAXOU (54) 😉

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'envoyer ceci demain matin à ma CC. Qu'en pensez-vous ?

MSG GE_LI.jpg

Modifié par lordabel

Salut @lordabel, si ce n’est déjà fait je pense que c’est une bonne idée, surtout que tu as cc le service client. J’ai également envoyé un email à mon cc pour avoir une preuve écrite du dysfonctionnement datée. 

Bonjour

Perso je n'ai aucun retour de [email protected], depuis mon mail du 18/12.
Hier soir j'ai tchaté avec qqu'un sur myAudi, qui m'a conseillé  d'appeler Audi clients au 0969368612
Comme je n'ai pas envie d'écouter un serveur à choix multiples ( SCM ? ) je renouvellerai mon mail en début d'année ( les paroles s'envolent, les écrits restent )

Bonjour à tous

J'ai découvert récemment que Google Earth ne fonctionnait plus sur mon Q5. Grâce à ce forum je me suis senti moins seul et j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème général et non isolé. Aucune information n'est venue de Audi pour nous informer et cela ce n'est pas normal.

Pour ma part le problème étant au niveau national, j'ai contacté le service client Audi France plutôt que mon concessionnaire, par mail. Le service Audi digital m'a rappelé le lendemain pour m'expliquer la situation. Le service Google va bien s'arrêter au 31/12/20. Il a pu vérifier si mon véhicule était compatible avec la nouvelle version et m'a demandé ensuite de contacter le concessionnaire. Ce dernier était au courant et un rdv a été fixé début janvier. Je vous en dirai plus après la maj.

Bon courage à tous, cette situation n'est pas normale et le manque de communication de Audi est inacceptable.

• Aime 1

Bonjour

Bon, j' ai donc encore 4h à l' avoir...........

Tous mes voeux de bonne et heureuse année 2021 à tous.

Je viens de me réveiller pour cause de boulot tous ces jours-ci jusqu'à la fin de la semaine.

Donc, seulement maintenant, meilleurs voeux à toi Max et à toute la communauté.

J'ai donc envoyé mon message à mon cc le 31 de bonne heure en espérant une réponse dans la journée, mais rien en retour. Cela ne m'étonne pas vu qu'Audi ne m'a toujours pas répondu à un courriel du début de mois de décembre.

J'avais prévu de faire un retour d'expérience de ma voiture en enlevant 1 point sur 20 pour la qualité sonore du système B&O et 0,5 pour les rares "dysfonctionnements" de la vue 360°. Mais , je vais me raviser : cela pourrait inciter trop de gens à acquérir une 5 B9 alors qu'Audi ne le mérite pas. Pour cette seule arnaque de GE, je mets - 10 points à la marque. Jusqu'ici, j'étais plutôt content du service des anneaux. Aujourd'hui, ils ont perdu ma confiance. Désormais, ma voiture sera entretenue par un indépendant (ex-mécano Audi) du côté de Ludres après la révision des 60000 programmée le 27 janvier.

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

Pour moi non plus , il n'y a pas de changement,  toujours le fond badgé Google.

Pouvu que cela reste ainsi.......

Hier j'ai dû malheureusement renouveler mon abonnement audi connect à 199euros l'année only (y a plus la possibilité pour 2ans, et j ai vu les prix pour la boutique allemagne et d'autres pays, le prix n'a rien à voir..., j'aurais ptt dû le renouveler sur une autre boutique... à mon avis ça fonctionnera) bref, il est ecrit que GOOGLE EARTH est valable uniquement pour les modèles à partir de 2019...

Modifié par trappa

Le tarif est de 199€ pour une année ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Le 31/12/2020 à 14:31, Chuck47 a dit :

Bonjour à tous

J'ai découvert récemment que Google Earth ne fonctionnait plus sur mon Q5. Grâce à ce forum je me suis senti moins seul et j'ai compris qu'il s'agissait d'un problème général et non isolé. Aucune information n'est venue de Audi pour nous informer et cela ce n'est pas normal.

Pour ma part le problème étant au niveau national, j'ai contacté le service client Audi France plutôt que mon concessionnaire, par mail. Le service Audi digital m'a rappelé le lendemain pour m'expliquer la situation. Le service Google va bien s'arrêter au 31/12/20. Il a pu vérifier si mon véhicule était compatible avec la nouvelle version et m'a demandé ensuite de contacter le concessionnaire. Ce dernier était au courant et un rdv a été fixé début janvier. Je vous en dirai plus après la maj.

Bon courage à tous, cette situation n'est pas normale et le manque de communication de Audi est inacceptable.

Hello tu as le numéro ou le mail audi à contacter pourquoi vérifier compatibilité du véhicule pour la mise  a jour?

merci

Il y a 1 heure, yvan8958 a dit :

Le tarif est de 199€ pour une année ?

Helloo

220€ pour un an dans my audi por moi

Je ne me rappelais pas que c’était autant !

Le 30/12/2020 à 21:19, lordabel a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai l'intention d'envoyer ceci demain matin à ma CC. Qu'en pensez-vous ?

MSG GE_LI.jpg

ça fait plaisir de voir que la TPI que j'ai mise en ligne sert à qq chose. Hallucinant tout de même les clients informent et guident les CC, ubuesque!

• Aime 1

Bonjour,

Au bout de 3 semaines enfin une réponse du service réclamation, une charmante personne au téléphone m'a donc confirmé que le service google earth était arrêté, mais depuis le 31 décembre les concessionnaires ont reçus les directives pour faire la mise à jour attendue.

Donc je dois reprendre contact avec ce dernier, mais si il y a un problème je dois recontacter le service réclamation pour qu'il appelle directement la concession !!!

A voir donc ...

Il y a 3 heures, nico270176 a dit :

Bonjour,

Au bout de 3 semaines enfin une réponse du service réclamation, une charmante personne au téléphone m'a donc confirmé que le service google earth était arrêté, mais depuis le 31 décembre les concessionnaires ont reçus les directives pour faire la mise à jour attendue.

Donc je dois reprendre contact avec ce dernier, mais si il y a un problème je dois recontacter le service réclamation pour qu'il appelle directement la concession !!!

A voir donc ...

Bonsoir,
Ça confirme que les cc sont le maillon faible de la chaîne. Aurais-tu le tel du service réclamation ou c’est simplement par écrit ?

De mon côté toujours pas de réponse d’Audi malgré une relance entre temps...

Modifié par Whym85

il y a 31 minutes, Whym85 a dit :

Bonsoir,
Ça confirme que les cc sont le maillon faible de la chaîne. Aurais-tu le tel du service réclamation ou c’est simplement par écrit ?

De mon côté toujours pas de réponse d’Audi malgré une relance entre temps...

J’ai envoyé un mail à [email protected] , et a [email protected] .

Et voici le numéro de téléphone qui m’a appelé : 0186781000.

• Merci 1

Bonjour à tous

Un petit témoignage de Belgique...

Tous les concessionnaires belges ont reçu ce lundi les directives et consignes pour effectuer la MàJ sur les véhicules éligibles. On m'a fixé un rendez-vous le 21 janvier pour effectuer celle-ci.

Elle serait gratuite si abonnement valide.

Le 02/01/2021 à 14:15, Remitn a dit :

Hello tu as le numéro ou le mail audi à contacter pourquoi vérifier compatibilité du véhicule pour la mise  a jour?

merci

Bonjour

J'ai contacté le service client et c'est eux qui m'ont rappelé. J'ai envoyé un mail à [email protected]

Le service Audi Digital m'a rappelé le lendemain.

Il y a 16 heures, Chuck47 a dit :

Bonjour

J'ai contacté le service client et c'est eux qui m'ont rappelé. J'ai envoyé un mail à [email protected]

Le service Audi Digital m'a rappelé le lendemain.

Hello ok merci réponse d’Audi :

Audi Logo  

Cher Monsieur

Merci d'avoir contacté le service Audi Digital.

Nous tenons à vous informer qu'en raison de la dépendance de Google pour assurer la fonctionnalité de « Google Earth », ce mode de vue de carte n'est  plus disponible pour certains modèles Audi.

Le service de remplacement, Audi Connect « Carte Satellite », peut être téléchargé au travers d’une mise à jour gratuite pendant la période de garantie, et réactivé (les conditions des licences et leurs renouvellements ne sont pas affectés). 

Ce logiciel de substitution ayant la même fonctionnalité va alors être mis en place dans le courant du mois de Janvier 2021 sous forme de mise à jour du système.

Nous vous invitons à contacter le partenaire Audi de votre choix pour obtenir plus d'informations car seuls les partenaires Audi possèdent les outils pour effectuer une telle mise à jour.

Nous sommes joignables 24H/24 et 7j/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 911 225 soit en répondant à cet e-mail.

Nous vous souhaitons un agréable voyage avec Audi

Cordialement
Amira Ben Yakhlef

Audi Digital Services Team
0800 - 911 225 
Email: [email protected]

servlet.ImageServer?oid=00D1i00000091OA&esid=0181i00000ATsZd&from=ext

Je viens d'appeler pour prendre RDV chez Audi Velizy-Villacoublay, ils sont pas encore au courant et ils ne peuvent rien faire.

MAJ réalisée hier après-midi de mon côté 

en concession 

donc installation du module nommé 

carte satellite 

la MAJ de la cartographie a durée environ 1h30

résultat visuel: identique 

cartographie similaire à Google Earth

il y a 26 minutes, zion a dit :

MAJ réalisée hier après-midi de mon côté 

en concession 

donc installation du module nommé 

carte satellite 

la MAJ de la cartographie a durée environ 1h30

résultat visuel: identique 

cartographie similaire à Google Earth

Enfin un premier retour :)

De quelle année est ton A3 ?

Si tu en as un document avec les infos de l'intervention type référence de l'intervention, est-ce que tu peux nous prendre une photo s'il te plait?

Le service était gratuit j'imagine puisque tu ne parles pas de prix, mais est-ce que tu est sous garantie? 
Sinon ton ressenti par rapport au performances de la nouvelle carte, est-ce que ça met 10 ans à se charger au démarrage du véhiclue, ou est-ce que c'est plus rapide que Google Earth? 

Merci par avance :)

Modifié par trappa

Ah les choses avancent un peu!

Bon mes 2 concessions Mareuil et MLV en ont vaguement entendu parlé mais ne savent pas comment faire cette mise à jour...

La seule chose sûre c’est que les véhicules avec Nvidia ou option tablettes à l’arrière ne sont pas éligibles. Les autres y’a plus qu’à attendre que les cc se réveillent.

il y a 43 minutes, Whym85 a dit :

option tablettes à l’arrière ne sont pas éligibles. 

Bon, je vais garder ma carte pourrie alors

il y a 9 minutes, tartugue a dit :

Bon, je vais garder ma carte pourrie alors

En ce moment j'utilise la carte "circulation", un peu moins flashy que la standard et ça me fait moins penser à mon tomtom du début des années 2000!

Je suis sous contrat audi Connect jusqu’en 05/21

100% pris en charge par la concession 

faites faire la MAJ et tout sera OK

La cartographie charge plus vite sur le HUD que Google Earth

30s max

c’est même mieux qu’auparavant 

Oui voiture sous garantie 

avril 2017 avril 2022 (5 ans)